C'est un raccourci effectivement mais je ne suis pas en état et j'ai WAGG donc je vous raconterai ces moments intenses...(rajoutez le lendemain, un concert de Bamboleo et un mix du Samurai a décoiffer un chauve...)Indochino a écrit :On est au top de le technologie sur fiestacubana.net!
JEC a envoyé un SMS a écrit : Kel concert! Enormissime! Et Tania qui cite fiestacubana.net et son election! Et Manolin qui nous sort un nouveau titre atomique! Et un final surréaliste. Abuela que pasaria!
[Rome] Noche cubana: Bamboleo/NG la Banda/Manolin le 02 mars
-
JACK_EL_CALVO
- Staff

- Status : Hors ligne
PépéLuis ton message vient de me faire hurler de rire... Merci...Pourtant je suis sur les rotules...
-
Stagiaire
- Gold

J'en connais un qui n'est pas pret d'atterir vu son message 
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
-
Bruja
- Gold

Imaginez seulement devant vous :
José Luis CORTES "El tosco" , Tony CALA tout de rayure vêtu (du costume aux chaussures)
, BAMBOLEO encore plus en forme qu'à Paris et .... MANOLIN el Medico accompagné d'Ivan MELON au clavier, avec un nouveau titre "Esta nina me encanta" qui aurait empêché un Pepeluis d'aller serrer la main des chanteurs, tellement le "MANO PA' RRIBA" nous a emportés. Et quand tout se termine en boeuf avec des musiciens qui passent d'instruments en instruments avec le Cowboy Tosco qui coordonne le tout ...on se dit que la mort aurait pu nous emporter "heureux" sur les routes italiennes ou en s'étouffant avec un morceau de pizza
Bref un concert surréaliste..."APLAUSO QUE LOS VALEN"!!!!
Merci à CLAUDIO aka CLAUDION pour tout ... l'homme aux 1001 anecdotes sur la musique cubaine! Merci pour la mini conférence sur la censure politique dans la musique cubaine, et le double sens dans les textes qui en découle...très très intéressant!
Sinon, t'en as pensé quoi FLO ?
Bref un concert surréaliste..."APLAUSO QUE LOS VALEN"!!!!
Merci à CLAUDIO aka CLAUDION pour tout ... l'homme aux 1001 anecdotes sur la musique cubaine! Merci pour la mini conférence sur la censure politique dans la musique cubaine, et le double sens dans les textes qui en découle...très très intéressant!
Sinon, t'en as pensé quoi FLO ?
-
JACK_EL_CALVO
- Staff

Je commencerai par un "Merci à Claudion !!" Tu es un vrai frère... Ton accueil est toujours aussi exceptionnel... Tu rends tellement plus agréable ces séjours romains...!!
Puis on arrive (après une pizza exceptionnelle et grâce au GPS...) au Mambooo Kings...L'écrin qui avait accueilli Pupy, avait un autre parfum ce soir-là... Allaient défiler le même soir 3 groupes majeurs de la scène Timba Cubaine...et pas des moindres...
NG LA BANDA :
Je dois confesser que j'ai raté le début...Interviewant Ivan Melon Gonzalez... Et j'en suis triste car je sais combien le 1er morceau d'NG la Banda dans un concert est souvent le meilleur... Ce fut un Latin Jazz paraît il...
NG la Banda a donné environ 40 minutes de concert tonique et concentré en talents, bien plus intéressant qu'une heure et demie moyenne, médiocre, insensée comme on a pu en voir... L'extra morceau "Baila Conmigo" a cotoyé "Echale Limon". El Tosco sort alors toujours les mêmes ressorts humoristiques depuis 10 ans mais celà reste finalement toujours un plaisir tant ce monsieur a un charisme EXCEPTIONNEL !! Puis le tour à un "Santa palabra" inévitable et efficace...
Un Tony Cala un peu à la peine mais on lui pardonne aisément tant sa voix (perchée si haute) est un risque à part entière...A côté de Tony Cala , 4 superbes filles avec des voix tout à fait honorables. La bonne nouvelle, c'est la présence d'un bassiste... Mais il se révèle que le bassiste est certainement LA bassiste la plus sexy qu'il m'ait été donné de voir !!
Non seulement elle joue très bien mais en plus, elle est terriblement...bref elle est slappante...heu... j'en perds mon latin-romain...22/24 ans ???
Et puis y'a LOS METALES DEL TERROR qui sont là avec un Elpidio Chapottin au top de sa forme à la trompette : mais quelle force tranquille ce mec !!!
De manière générale la qualité générale de la sonorité d'NG la Banda a baissé depuis un certain temps...Il n'en demeure pas moins qu'ils sont meilleurs que leurs derniers passages parisiens et surtout que EL TOSCO est un MONSIEUR à voir tant il est un des grands personnages influent de la musique qui nous fait vibrer... ce Monsieur est l'homme de "Papa Chango", de la "Bruja", de "Santa Palabras" de "los Sitios enteros" etc...
Puis au tour de BAMBOLEO : j'ai envie de dire que là ils ont également fait un concentré de 40 minutes , sorte de highlights de leur concert parisien... et la qualité est tellement au rendez-vous que même "Sueno de cristal" me paraît superbe...(que lastima...) Tania est bien au rendez-vous, survoltée... et qui sort aux italiens : "A Paris, j'ai reçu l'award de la meilleure chanteuse 2006 sur le site de mes amis de Fiestacubana.net..." Elle nous montre, nous remercie de notre présence...
Inutile de dire que les larmes m'ont envahi tant tout d'un coup je me suis rendu compte de l'importance du geste que nous avons entrepris avec ces awards...La Tania est touchée au plus profond d'elle même comme Mandy l'a été et sans aucun doute Calle Real...Ce moment fut beau et comment ne pas souvenir de ses larmes qui ont coulé lors de cet événement à Paris...
Arlenis Rodriguez vient faire un duo avec Ronnis...
Ce soir là les percussions m'ont semblé taper encore plus fort avec une précision inimaginable dans les breaks...Bamboleo au top encore une fois !!!!!
Puis...puis...puis...arrive en dernier MANOLIN EL MEDICO DE LA SALSA : mais "son orchestre" est à moitié là... Ce sont les cuivres, la sexy bassiste et un clavier d'NG la Banda qui viennent en renfort... du génial IVAN MELON GONZALEZ et du batteur EXCEPTIONNEL qui nous avait ravi à Paris... Aux choeurs : Arlenis Rodriguez et le violonniste-choriste de Bamboleo... "La bola" , "Me falta la Habana" , une version malheureusement mielleuse de "De tarea pa' la casa" (je dois en oublier) et un morceau ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME qui sera sur le prochain album (sortie en Avril) "Esa nina me encanta" avec un grandiose groove funky et une montée en puissance qui m'a donné des larmes de joie... Je n'en croyais pas mes tympans...
Manolin a fait très fort...et je pense que ce titre devrait être un futur tube Timbaplanétaire...
Puis...le boeuf final...Manolin invite El Tosco, Lazaro Valdez, les musiciens des 3 groupes jouent tour à tour sous la baguette folle d'el Tosco...Les cuivres se déchainent, les solos nous emportent dans un final de rêve...
Ce fût un concert de rêve...un mini Team Cuba...mais ...mais... quelle déception quand en me retournant vers la fin, je vois que les 3/4 des personnes sont partis...
Mais quel public étrange et blasé...
Encore une fois, nous avons le public, ils ont les groupes et les lieux...
Le samedi soir, Bamboleo jouait à Nettuno, non loin de Rome avec le mix précieux du SAMURAI !! Un concert copie conforme de Paris mais quelle énergie chaque soir... Je ne comprends pas où ils puisent cette énergie... même si encore une fois ce soir là le public fut désespérant...
ROME est l'antre de la musique cubaine... Son public est définitivement à Paris... On échange ?
Puis on arrive (après une pizza exceptionnelle et grâce au GPS...) au Mambooo Kings...L'écrin qui avait accueilli Pupy, avait un autre parfum ce soir-là... Allaient défiler le même soir 3 groupes majeurs de la scène Timba Cubaine...et pas des moindres...
NG LA BANDA :
Je dois confesser que j'ai raté le début...Interviewant Ivan Melon Gonzalez... Et j'en suis triste car je sais combien le 1er morceau d'NG la Banda dans un concert est souvent le meilleur... Ce fut un Latin Jazz paraît il...
NG la Banda a donné environ 40 minutes de concert tonique et concentré en talents, bien plus intéressant qu'une heure et demie moyenne, médiocre, insensée comme on a pu en voir... L'extra morceau "Baila Conmigo" a cotoyé "Echale Limon". El Tosco sort alors toujours les mêmes ressorts humoristiques depuis 10 ans mais celà reste finalement toujours un plaisir tant ce monsieur a un charisme EXCEPTIONNEL !! Puis le tour à un "Santa palabra" inévitable et efficace...
Un Tony Cala un peu à la peine mais on lui pardonne aisément tant sa voix (perchée si haute) est un risque à part entière...A côté de Tony Cala , 4 superbes filles avec des voix tout à fait honorables. La bonne nouvelle, c'est la présence d'un bassiste... Mais il se révèle que le bassiste est certainement LA bassiste la plus sexy qu'il m'ait été donné de voir !!
Et puis y'a LOS METALES DEL TERROR qui sont là avec un Elpidio Chapottin au top de sa forme à la trompette : mais quelle force tranquille ce mec !!!
De manière générale la qualité générale de la sonorité d'NG la Banda a baissé depuis un certain temps...Il n'en demeure pas moins qu'ils sont meilleurs que leurs derniers passages parisiens et surtout que EL TOSCO est un MONSIEUR à voir tant il est un des grands personnages influent de la musique qui nous fait vibrer... ce Monsieur est l'homme de "Papa Chango", de la "Bruja", de "Santa Palabras" de "los Sitios enteros" etc...
Puis au tour de BAMBOLEO : j'ai envie de dire que là ils ont également fait un concentré de 40 minutes , sorte de highlights de leur concert parisien... et la qualité est tellement au rendez-vous que même "Sueno de cristal" me paraît superbe...(que lastima...) Tania est bien au rendez-vous, survoltée... et qui sort aux italiens : "A Paris, j'ai reçu l'award de la meilleure chanteuse 2006 sur le site de mes amis de Fiestacubana.net..." Elle nous montre, nous remercie de notre présence...
Arlenis Rodriguez vient faire un duo avec Ronnis...
Ce soir là les percussions m'ont semblé taper encore plus fort avec une précision inimaginable dans les breaks...Bamboleo au top encore une fois !!!!!
Puis...puis...puis...arrive en dernier MANOLIN EL MEDICO DE LA SALSA : mais "son orchestre" est à moitié là... Ce sont les cuivres, la sexy bassiste et un clavier d'NG la Banda qui viennent en renfort... du génial IVAN MELON GONZALEZ et du batteur EXCEPTIONNEL qui nous avait ravi à Paris... Aux choeurs : Arlenis Rodriguez et le violonniste-choriste de Bamboleo... "La bola" , "Me falta la Habana" , une version malheureusement mielleuse de "De tarea pa' la casa" (je dois en oublier) et un morceau ENOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORME qui sera sur le prochain album (sortie en Avril) "Esa nina me encanta" avec un grandiose groove funky et une montée en puissance qui m'a donné des larmes de joie... Je n'en croyais pas mes tympans...
Puis...le boeuf final...Manolin invite El Tosco, Lazaro Valdez, les musiciens des 3 groupes jouent tour à tour sous la baguette folle d'el Tosco...Les cuivres se déchainent, les solos nous emportent dans un final de rêve...
Ce fût un concert de rêve...un mini Team Cuba...mais ...mais... quelle déception quand en me retournant vers la fin, je vois que les 3/4 des personnes sont partis...
Le samedi soir, Bamboleo jouait à Nettuno, non loin de Rome avec le mix précieux du SAMURAI !! Un concert copie conforme de Paris mais quelle énergie chaque soir... Je ne comprends pas où ils puisent cette énergie... même si encore une fois ce soir là le public fut désespérant...
ROME est l'antre de la musique cubaine... Son public est définitivement à Paris... On échange ?
-
Bruja
- Gold

Ca c'est certain...un chocJACK_EL_CALVO a écrit :Ce fût un concert de rêve...un mini Team Cuba...mais ...mais... quelle déception quand en me retournant vers la fin, je vois que les 3/4 des personnes sont partis...![]()
![]()
![]()
Et même s'il ne restait pas grand monde dans la salle
Pour le concert de BAMBOLEO, vendredi, il y'a eu aussi un REGGAETON.
-
Manille
- Ivory

Merci pour vos compte-rendu !!!!! Mais ce que ça peut me foutre les boules de lire que le public n'est pas au RDV....Pufffff.....
Quand on voit les perles de concerts qu"ils font.....
Ca me donne encore plus envie de leur faire des accueils de folie !!!!!!!

d'ailleurs qui les aime me suive à la prochaine !!!!!!!!!
Quand on voit les perles de concerts qu"ils font.....
Ca me donne encore plus envie de leur faire des accueils de folie !!!!!!!
-
JACK_EL_CALVO
- Staff

Tout à fait et d'ailleurs Tania et Lazaro ont dit que leur meilleur accueil de public était Paris...Manille a écrit :Merci pour vos compte-rendu !!!!! Mais ce que ça peut me foutre les boules de lire que le public n'est pas au RDV....Pufffff.....![]()
Quand on voit les perles de concerts qu"ils font.....![]()
Ca me donne encore plus envie de leur faire des accueils de folie !!!!!!!![]()
![]()
Exact le reggaeton "El bueno soy yo" qui circule sous les manteaux et un nouveau morceau joué aussi à Paris ou c'était le samedi soir ? Je ne sais plus !!!Bruja a écrit : Pour le concert de BAMBOLEO, vendredi, il y'a eu aussi un REGGAETON.
Et le samedi soir, le Samurai qui me sort le nouveau Manolito...une bombe chantée par Amaray !!
Modifié en dernier par JACK_EL_CALVO le mar. mars 06, 2007 11:15 am, modifié 2 fois.
-
Indochino
- Staff

- Êtes vous un robot ? : NON
Merci à tous de partager ces moments aussi rapidement
!
"The best audience ever" dixit Calle Real ....
Il ne manque plus que l'award du meilleur public européen attribué à la France gniak, gniak, gniak !JACK_EL_CALVO a écrit :...
Tout à fait et d'ailleurs Tania et Lazaro ont dit que leur meilleur accueil de public était Paris...
...
-
JACK_EL_CALVO
- Staff

Oui mais là, je distribue des M&M's, sinon je suis ruiné...Indochino a écrit :Merci à tous de partager ces moments aussi rapidement!
Il ne manque plus que l'award du meilleur public européen attribué à la France gniak, gniak, gniak !JACK_EL_CALVO a écrit :...
Tout à fait et d'ailleurs Tania et Lazaro ont dit que leur meilleur accueil de public était Paris...
...
-
Indochino
- Staff

Il faudra qu'on nous explique, il y a forcément une raison ... ClaudioBruja a écrit : ...
Et même s'il ne restait pas grand monde dans la sallepour je ne sais quelle raison (public blasé, public de danseurs, ...
ce qui se passait sur la scène était grandiose et on ne peut pas s'empêcher de penser ce qu'aurait donné le même concert avec le public survolté de Paris!
...
Je n'ose imaginer une telle affiche en France ... je vois déjà l'avant-scène 'bloqué' des semaines à l'avance
Modifié en dernier par Indochino le mar. mars 06, 2007 11:25 am, modifié 1 fois.
-
Indochino
- Staff

On lancera une cotisation pour financer ça, des sponsors, ou trouver d'autre forme de trophée ... moins onéreux ... ou on leur fera une tape dans le dos avec un "bravo les gars !"JACK_EL_CALVO a écrit :Oui mais là, je distribue des M&M's, sinon je suis ruiné...Indochino a écrit :Merci à tous de partager ces moments aussi rapidement!
...
-
booklette
- Silver

[mode violons: on]
la meilleure récompense qu'on puisse offrir à un public de passionnés, c'est cette interaction entre le groupe et lui!
Quand on sent un groupe "doppé" par l'accueil chaleureux de son public (mandy, azucar negra...), ému (comme Pupy, Adalberto...)de voir que tout ce petit monde qui ne parle pas sa langue connait les paroles de ses chansons parcoeur, y a rien de plus fort...
[mode violons:off]
Enfin, c'est juste mon avis...
la meilleure récompense qu'on puisse offrir à un public de passionnés, c'est cette interaction entre le groupe et lui!
Quand on sent un groupe "doppé" par l'accueil chaleureux de son public (mandy, azucar negra...), ému (comme Pupy, Adalberto...)de voir que tout ce petit monde qui ne parle pas sa langue connait les paroles de ses chansons parcoeur, y a rien de plus fort...
[mode violons:off]
Enfin, c'est juste mon avis...
-
Kiriku
- Staff

-
claudion
- Staff

Bruja a écrit :
Salut Bruja,
je te remercie au nom de toute la Conciergerie romaine !!!
Les anedoctes que je raconte sont ceux que j'ai vecu avec les musiciens cubains pendant 15 ans....des fois il s'agit des choses qu'on trouve pas sur le livres......des fois on trouve meme pas des livres sur la Timba !!!
J'ai vecu des beaux jours avec vous......c'est toujours simpa de recevoir mes amis francais !
Je remercie les filles qui m'ont accordè le plaisir d'un bal et mon frere Jack pour le bonheur de partager cette emotion tellement intense que nous provoque la musique cubaine.
Je suis sur qu'on gardera longtemp le souvenir de ces concerts.
Des fois il nous reste que les souvenirs .....car je vient de savoir que cette nuit on a donnè le feu a la boite MambooKings.
Les souvenirs ne brulent pas et la Timba dans notre ame c'est un feu eternel.
Salut, les amis !