Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
en ce moment y a 2, 3 morceaux qui tournent non stop dans ma playlist:
-"yo soy tu hombre" de havana power band sur leur dernier opus; c'est un morceau qui me plaît à cause de son évolution , de ses breaks terribles et de ses tumbaos (parmi les meilleurs que j'ai jamais entendus)....
-"sin piedad" de la Charanga Forever sur leur dernier album avec un passage terrible de moña.....
-"mi niña" de José Miguel qui envoie grave
et encore je pourrais en citer des millers d'autres mais ça c'est ceux du moments!!!!
Actuellement j'écoute l'album "Mi Linda Habanera" de Monsieur Adalberto Alvarez.le titre "Un pariente en el campo",et surtout la version longue de "Y que tu quieres que te den?":10mn de pur bonheur
tout l'album "charanguero mayor" de la Charanga Habanera, ....... et puis tout l'album "Chan chan charanguera"........
en fait toute la discographie de la Charanga (excepté l'album "Light" que je trouve particulièrement léger sans jeu de mots)
En ce moment j'arrête un peu d'écouter en boucle l'album En Primera Plana d'Issac Delgado histoire de ne pas bousiller le disque.... et je redécouvre l'album du funky Cuban band de Londres Mo'Timba :
En ce moment, à part Maikel Blanco que j'ai vu en concert à Pamiers, je suis à fond sur "Johana", "Super 12" et "Pa' mi gente buena" de Tumbao Habana.Ce sont des morceaux dont on ne se lasse pas
tumbao a écrit : je suis à fond sur "Johana", "Super 12" et "Pa' mi gente buena" de Tumbao Habana.Ce sont des morceaux dont on ne se lasse pas
"Johana" et "Super 12" sont justement réapparus dans ma play list MP3 depuis hier....c'est trop bon de les réecouter, on a l'impression de les redécouvrir.
Par contre, je ne connais pas "Pa' mi gente buena" ...tu nous le passeras à VIC?
tumbao a écrit : je suis à fond sur "Johana", "Super 12" et "Pa' mi gente buena" de Tumbao Habana.Ce sont des morceaux dont on ne se lasse pas
"Johana" et "Super 12" sont justement réapparus dans ma play list MP3 depuis hier....c'est trop bon de les réecouter, on a l'impression de les redécouvrir.
Par contre, je ne connais pas "Pa' mi gente buena" ...tu nous le passeras à VIC?
Ben en fait je n'ai pas ce morceau que je trouve explosif, je l'ai juste vu et revu et revu sur Youtube.....
Qui sait où la trouver???
Vous allez peut-être trouver la démarche curieuse (ne vous inquiétez pas je suis bizarre ) mais je trouve ce post un epu délaissé actuellement et perso ça m'intéresse beaucoup de savoir quels sont vos coups de coeurs car cela m'enrichit énormément et lorque j'avais pas fait attention à une chanson ça me permet d'y rejeter un oeil et de me faire le cas échéant un nouvel avis.....
Tumbao,
Lorsque j'étais à Cuba ( au passage, il faut y aller, ça je ne cesserai jamais de le répéter car la timba (et autres son, changui...) mourra encore plus vite, sans la présence à CUBA des passionnés que nous sommes, aux soirées et aux concerts...), j'ai écouté 2-3 morceaux de DENIS Y SU SWING qui vraiment sont très... swingants et très dansants.
sur l'album, tu zappes les morceaux lents (romantica) et tu t'accroches aux morceaux plus rapides... moi j'ai été accrochée !
toujours quand j'étais à Cuba ( au passage: il faut y aller et plutôt 2 fois qu'une, et surtout qu'on vienne pas me dire que ça coûte plus cher que de courir toute l'Europe... ), j'ai réentendu avec plaisir :
- Nube pasajera (CH)
- Apiadate de mi (CH)
et dans las penas:
- Pare Cochero
- Guantanamo
- Bonito y Sabroso
- Santa Isabel de las lajas
- Echale salsita
- suavecito
- El que no sabe sabe
- Mata siguaraya
- Cuando me toca a mi