Merci pour ces éclaircissements sur la Timba aux USA.Leonel a écrit :Absolument et l'embargo n'est pas seulement économique (ca se détourne facilement) mais surtout POLITIQUE & MENTAL !!!!!!!!Maximus a écrit :oui, faut dire aussi qu'un embargo cubain n'arrange pas les choses...Snoop a écrit : En général, j'ai remarqué qu'aux states ils dansent sur de la porto, j'imagine que c'est parceque c'est la musique prédominante là-bas.
Quand on voit les protestations a Miami contre la tenue des concerts de Los Van ou plus récemment les polémiques stériles autour du concert de Paulito FG !!!!!!
Les compagnies de disque de musique latine ont souvent leurs sieges a MIAMI ou ils subissent la tyrannie de certains politiciens tres influnets qui assimile la TIMBA au GOULAG SOVIETIQUE !!! Pour eux, Juan Formell est un dangereux communiste capable par sa musique de renverser le pays de la Liberté (d'Entreprise)
Pour avoir passé pas mal de temps a MIAMI avec les rares musiciens encore motivés a joeur de la TIMBA, leur vie quotidienne est difficiele et ilsne peuvent pas vivre de cette musique.. loin de la !
Les N'Taya & Pepe Montes, les Timbalaye rebaptise Timbalive, les Mipa y su Pikete, les Michel Calvo, etc...
Pas facile d'etre cubain dans une ville de cubains ! mais de cubains anti-LA HAVANE...
Resultat : rien sur les ondes, rien dans les promos,pas de productions (trustées par la famille d'EMILIO ESTEFAN, notoirement anti-Castro (a noter toutefois la position tolérante et ouverte de Gloria Estefan quand a la liberté d'expression)
La communaute des immigrés récents de cuba adore la TIMBA mais subissent le poids politique ancestral de DIAZ-BALART... des Antio-Castriste de la premiere heure au pouvoir en Floride, et meme avant la revolution a Cuba...
LA BONNE NOUVELLE : YES WE CAN !!!!
La Floride a voté Démocrate meme a Miami.. les temps changent et Barak Obama a enfin ouvert les frontieres pour les changes culturels..
LOS VAN VAN, LA CHARANGA HABANERA viemment de faire une tournee aux USA.. PUPY, ELIO REVE, BSAMBOLEO sont programmés !!!!![]()
![]()
Plus ils iront aux USA, moins ils iront en EUROPE
Je n'avais jamais compris pourquoi cet acharnement gratuit (?) de certains cubains installés aux USA contre Los Van Van et des artistes. A voir la violence des réactions sur internet qui ont suivi la publication d'une vidéo de Mayito (Mario Rivera "Mayito" con su hijo Matheo), où il interprète "Hasta siempre Comandante" en France, en annonçant d'emblée qu'ils sont communistes, je me suis demandé si le mot était trop fort.
Avec les 70 concerts de Los Van Van prévus sur 2010 aux USA, on ne peut qu'espérer que ces nombreux concerts soient source de rapprochement entre les artistes et le public !!!