Votre ancienneté dans la salsa

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Leonel a écrit :La Timba est enfin arrivee dans les Alpes Maritimes, le gens la dansent sans savoir de quoi il s'agit et s'amusent comme de fous...
C'est bizarre la musique est plus fade dans les autres soirées.. 8) :lol:
Tu oublies Juillet 07 dans le Cours Sayela de Nice : mise en relation de 2 passionnés hystériques Claudio + toi (on ne les arrêtait plus de parler... :lol: ) , d'une initiation timba au parking VInci de Nice de Sama... :lol:
Des étapes importantes de ta vie !!

esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

Leonel a écrit : 2004 ! Ma rencontre avec Jack, Timbalero, DannyRose, Patricia, PBouge a La Galerie ou j'ai osé refourguer BAMBOLEO pour aider des amis tourneurs et voir enfin notre amie Tanja sur scene en France avec la machine de guerre de Lazaro Valdez !
J'y ai vu un fou de musique intarissable sur ses passions. Excellent souvenir ! :wink:
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
trucutu
Ivory
Ivory

Message par trucutu »

Kiriku a écrit :Tu rigoles Swingueur ? Avec Isaac en face de toi, elle était forcément cubaine l'ambiance ;)
Non, je parlais de la salle (en comparaison avec ceux qui ont commencé directement dans des bars..). La musique, c'était du Africando pendant tous les premiers cours ("Oh, papa! quel malheur quel grand malheur pour moi ! ... :lol: inoubliable! ), donc ambiance xxx (mettez ici, le style que vous voulez).

Et effectivement, devant moi, il y avait quelqu'un qui faisait des trucs de ouf, en nous disant : "vous voyez, c'est facile ! pas de base, pas de base !"

Donc après ça, il y avait aucune raison de ne pas tomber à fond dedans... :lol:
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

JACK_EL_CALVO a écrit :
Leonel a écrit :La Timba est enfin arrivee dans les Alpes Maritimes, le gens la dansent sans savoir de quoi il s'agit et s'amusent comme de fous...
C'est bizarre la musique est plus fade dans les autres soirées.. 8) :lol:
Tu oublies Juillet 07 dans le Cours Sayela de Nice : mise en relation de 2 passionnés hystériques Claudio + toi (on ne les arrêtait plus de parler... :lol: ) , d'une initiation timba au parking VInci de Nice de Sama... :lol:
Des étapes importantes de ta vie !!
Tu ne parlerais pas de nos RTT (Rassemblement Transalpins de Timberos) a Nice par hasard ? :lol:

Image
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

trucutu a écrit :
Kiriku a écrit :Tu rigoles Swingueur ? Avec Isaac en face de toi, elle était forcément cubaine l'ambiance ;)
Non, je parlais de la salle (en comparaison avec ceux qui ont commencé directement dans des bars..). La musique, c'était du Africando pendant tous les premiers cours ("Oh, papa! quel malheur quel grand malheur pour moi ! ... :lol: inoubliable! ), donc ambiance xxx (mettez ici, le style que vous voulez).

Et effectivement, devant moi, il y avait quelqu'un qui faisait des trucs de ouf, en nous disant : "vous voyez, c'est facile ! pas de base, pas de base !"

Donc après ça, il y avait aucune raison de ne pas tomber à fond dedans... :lol:
Yes ! C'est papa tout craché ! Bon on a réussi à lui faire mettre d'autres musiques en cours aussi ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra
Pascualito
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Pascualito »

Depuis tout petit et de part mes origines antillaises, j'ai baigné dans l'univers afro caribéenne et la salsa en fait partie.
A l'époque aux Antilles ou j'animais déjà des soirées zouk avec les potes, la partie salsa m'étais réservé. Je parle des années (80/90) où c'était essentiellement de la salsa colombienne et portoricaine car à l'époque nous ne recevions pas énormément de salsa cubaine ou du moins je n'en ai pas eu souvent entre les mains. A part bien sur les artistes plus connus qui arrivait à exporter leurs productions sur le plan international.
Je refusais de danser cette musique bien que je l'écoutais, car nous les plus jeune (oui à l'époque :lol: ) considérions que c'était une musique de vieux. Cela aux Antilles en tout cas ne se dansait pas comme la salsa de métropole. Il y avait 2 files de personnes l'une en face de l'autre et tout le monde faisait un peu ce qu'il voulait en face de son voisin. De tant à autre il y avait le mec bien bourré de la soirée, qui faisait irruption en titubant au beau milieu de cette foule de personne et qui improvisait des pas bien à lui, sous l'emprise toujours de quelques bonnes vapeurs de Rhum.
En 2003 à Paris, quelques amis de l'époque ont essayés de m'enrôler dans des soirées Porto qu'il y avait dans la capital. Je n'ai pas du tout accroché bien que je trouvais cette danse très jolie. Mais je n'ai vu que le côté flambeur de la porto et je ne comprenais pas non plus pourquoi toutes ces personnes faisaient des têtes de "pains rassis" (houp's expression antillaise :lol: ), alors que le but du jeu était de danser pour s'éclater, bref salsa pour moi = joie de vivre et fiesta.
Et puis il y a eu cette soirée ou j'ai senti qu'il y avait un truc qui était rentré en moi, sur un morceau d'Elio Reve (titre : 1999), mais je ne savais quoi à l'époque. J'ai été demandé au monsieur chauve aux platines ce que c'était comme style de musique et là il m'a répondu du Changui. Hummmmmmmmmmmm lui fis je à l'époque. Me voilà bien avancé ne sachant ce qu'était ce style musical. Ne voulant distraire plus ce monsieur dans sa programmation, je décidé de ne pas insister.
Je n’avais pas l'air con le lendemain à la FNAC devant le vendeur en demandant un album de Changui. On a essayé toutes les combinaisons possible, chanteur = changui (0 réponse), nom d'album changui (0 réponse). Bref je décidé d'abandonner car il n'y a que sur la planète mars ou de Jupiter que JEC avait pu dénicher cette album.
En 2004 après un voyage à Cuba, je découvris vraiment la musique Cubaine et tous les groupes que j'entendais jusque là sans connaître les noms d'artistes.
A mon retour sur Paris à cette époque, tous les endroits où je sortais je rencontrais ce monsieur chauve dont je ne connaissais le nom. Je passais mes soirées assis à décortiquer le style musical et à écouter les mixes de ce monsieur hors du commun. Je me décidé un jour à aller en savoir plus sur ce monsieur et à lui demander de quelle planète il venait. Je crois mon cher JEC que tu es parti dans un fou rire ce se soir et tu as du te demander ce que j'avais fumer ou combien de verre de Habana j'avais descendu.

En 2005 j'ai aussi fait la connaisance de MarcusGarvey avec qui j'ai fait un voyage à Cuba. C'est un fan de la famille Reve et nous avons pu échanger pas mal d'infos et j'en passe.
Depuis je n'arrête pas de découvrir et de rattraper mon retard sur le sujet.

Il a fallut choisir entre la danse et la partie DJ que je connaissais déjà, mon choix fut vite fait. Et puis le prof avec qui j'avais commencé à apprendre les pas de bases n'avait pas à me dire que j'avais 2 pieds gauches. Non mais ???? :lol:

Voilà mes chers amis (es) toute mon histoire. Désolé d'avoir autant développer l'album de Dan Den que j'écoute en ce moment vient de se terminer. :lol:
Maximus
Silver
Silver
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son

Message par Maximus »

Pour moi, début de la salsa cubaine avec Salserito & YoDavid en Janvier 2005.

Cours deb1/deb2 de la Pach' le mercredi avec Alex et le jeudi avec David, puis cours Inter/avancé avec David.

Etant sur Cannes depuis Janvier 2007, finis les cours de la Pach' du lundi snif...
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Lolapaluza
Bronze
Bronze

Message par Lolapaluza »

Pour moi le déclic a eu lieu en 1999, lorsque j'ai vu le film "Buena Vista Social Club" dans un petit ciné du quartier latin. J'ai commencé par m'intéresser à la musique cubaine et puis faire un stage avec François Lovighi qui est tellement passioné qu'on ne peut être que contaminé à vie...
Salsolita
Bronze
Bronze

Message par Salsolita »

Alors moi suis une toute jeunette!!

Premier stage en août 2006 à Biarritz avec un certain Bayron (pardon Ricco, la jeunesse fait faire beaucoup d'erreurs!!! :oops: ), et j'ai vraiment commencé à prendre des cours sur Bordeaux avec Boki (A'Latica) en octobre 2006!! Et oui Un An ça se fête :smt113 !!!

Il faut avouer que depuis décembre 2006 ça s'est très franchement accéléré (quelques heures de salsa par jour, le matin après le ptit déj, entre midi et deux et le soir à la maison sans parler des sorties et des festivals!! :wink: :smt058 ), quelle année mes amis, mais quelle année!!!!!!!!!

Enfin voilà, jusque là je crois pouvoir dire que je n'avais pas vraiment de passion dans ma vie à part mes études :? , mais maintenant je crois que j'en ai trouvé une :D !!!
Maximus
Silver
Silver
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son

Message par Maximus »

Lolapaluza a écrit :Pour moi le déclic a eu lieu en 1999, lorsque j'ai vu le film "Buena Vista Social Club" dans un petit ciné du quartier latin. J'ai commencé par m'intéresser à la musique cubaine et puis faire un stage avec François Lovighi qui est tellement passioné qu'on ne peut être que contaminé à vie...
Yes, François il est top. Il connaît tellement de choses sur la musique et la danse cubaines!!
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Répondre