[BORDEAUX] 1er avril concert d'Adalberto Alvarez

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
Lindasuave
Platinum
Platinum
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

cristo_casalatina a écrit :
L'année dernière lors de leur premier concert à Enghien (devant un public non-salsero), j'ai vu comment ils "ramaient" pour faire bouger le public et ils étaient fort content de retrouver un public plus "histérique" le lendemain en présence de salseros ou ils ont donné un meilleur concert ... plus convivial, plus intéractif
je suis dac avec toi mais je repeterais pas la prochaine fois
Au contraire, Cristo-Casalatina, c'est toujours intéressant d'avoir des retours. Je pense que pour les musiciens, c'est pas forcément la même chose que pour les chanteurs...

Ruedaddicted a écrit : Un morceau que je ne connais pas en Duo avec l'excellent Donaldo[/color] (un indice le mot coche revenait souvent dans les coros ... si ca dit quelquechose à quelqu'un)
- Bayamo en coche ? (bon, ils ont bien dû la chanter celle-là, quelque part... )

Indochino
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Indochino »

cristo_casalatina a écrit :
L'année dernière lors de leur premier concert à Enghien (devant un public non-salsero), j'ai vu comment ils "ramaient" pour faire bouger le public et ils étaient fort content de retrouver un public plus "histérique" le lendemain en présence de salseros ou ils ont donné un meilleur concert ... plus convivial, plus intératif
je suis dac avec toi mais je repeterais pas la prochaine fois
Non, au contraire (dixit LSV) ... c'est juste que je suis surpris c'est tout ... merci de ton de nous faire partager tes impresssions.
Image
Lindasuave
Platinum
Platinum

Message par Lindasuave »

(Ooups Déplacé).
Vive Bordeaux ! :P
Ali
Ivory
Ivory

Message par Ali »

Apparement et comme tout le monde a confirmé, c'etait court mais "intense"!! Tant mieux, j'ai pas pu y aller, mais j'ai pu rejoindre les Fiestacubanais à la CasaLatina à l'After!!! Ca fait toujours plaisir de vous revoir Hornito et sa bande de toulousains (magalay je devrais mettre un visage sur ton pseudo), Marco31, ...) et bien entendu Ruedaddicted( mon frere de Timba) et Salsolita (c'etait bien raffraichissant de danser dehors surtout qu'on crevait dedans!!!)

Dommage que vous soyez partis plus tot, la bonne Timba est arrivée après!!!
Bordeaux est toujours là!!! yeaaaaaaaahhhhhh :smt023
Arno
Bronze
Bronze

Message par Arno »

Et pour l'illustration, un zoom sur le cadre en question, et une petite photo del maestro (les autres suivront sous peu sur bordeauxsalsa.com)

Image

Image

(j'espère que je n'ai pas enfreint 30 règles du forum sur les tailles d'image dès mon premier post ^^ il fallait ça pour que le texte soit lisible)
Salsolita
Bronze
Bronze

Message par Salsolita »

Désolée de te devancer Kiriku, mais pour une fois ça me fait plaisir de dire à un ami qu'il peut venir se présenter ici et se situer !!!!

Bravo pour tes photos elles sont géniales!!

A bientot (moi c'est Sophie)
DJ Didi
Ivory
Ivory
Artiste(s) préféré(s) : KLIMAX - BAMBOLEO

Message par DJ Didi »

Ali a écrit :
Je le confirme ; Bordeaux est une ville de oufffff , de timba , de fête !!!

héééé Ali; je débarque chez vous le vendredi 2 Mai 2008 au BT59,pour une soirée trés calienté :wink:
Je suis dans la salsa comme un Didi dans l'eau !!
magalay
Ivory
Ivory

Message par magalay »

merci Arno pour ces premières photos.
grâce à toi, on a le texte du poème, visiblement composé par Donaldo Flores pour son ami spécialement pour l'occasion.
ça fait plaisir de voir tous ces retours du concert et de la soirée.
Ali
Ivory
Ivory

Message par Ali »

DJ Didi a écrit :
Ali a écrit :
Je le confirme ; Bordeaux est une ville de oufffff , de timba , de fête !!!

héééé Ali; je débarque chez vous le vendredi 2 Mai 2008 au BT59,pour une soirée trés calienté :wink:
Ca va etre bon ça!!! on t'attend pied ferme alors!!! Qui a dit qu'il y a pas de Timba à Bordeaux!!! :lol: :lol: :lol:

Magalay, tu etais là hier aussi?
magalay
Ivory
Ivory

Message par magalay »

Ali a écrit : Magalay, tu etais là hier aussi?
Non, mais je suis comme Chuck Norris, même quand je ne suis pas là je peux raconter ce qui se passe...
Mais oui j'étais là, on s'est même dit bonjour, mais visiblement tu ne savais pas qui j'étais. Enfin tu es excusé car tu es arrivé à la casa au moment où on partait. (indice n°1: j'étais la seule brune dans un convoi de toulousaines blondes - indice n°2: j'étais là à la soirée à Pau quand Axel a mixé)
magalay
Ivory
Ivory

Message par magalay »

Lindasuave a écrit :
Ruedaddicted a écrit : Un morceau que je ne connais pas en Duo avec l'excellent Donaldo[/color] (un indice le mot coche revenait souvent dans les coros ... si ca dit quelquechose à quelqu'un)
- Bayamo en coche ? (bon, ils ont bien dû la chanter celle-là, quelque part... )
Oui, il s'agit bien de la chanson mythique Bayamo en coche, qui a lancé la carrière d'Adalberto en 1979 alors qu'il faisait partie du Conjunto Son 14. Je n'ai pas réussi à trouver la version originale mais si tu as l'album "El Son de Adalberto Suena Cubano" la chanson n°9 "Cuatro sones de Adalberto" est, comme son nom l'indique, un potpourrit de 4 chansons d'Adalberto et la première est justement Bayamo en coche.

Le coro auquel tu fais allusion dit : “Quiero ir a Bayamo de noche / A pasear por el parque en un coche.” Et juste avant il dit: " Yo quiero volver una de estas noches a pasear en Bayamo en sus parques montado en un coche".
Pour la petite histoire, voici ce que j’ai trouvé: alors que le groupe Son 14 tout fraîchement formé voyageait de Camaguey à Santiago, leur bus a eu une panne et ils se sont retrouvés coincés de nuit à Bayamo. Or à côté de la gare des bus il y avait un terminal de « coches » (voitures à cheval, pour lesquelles la ville de Bayamo est célèbre) et Adalberto a été inspiré par l’ambiance particulière qui régnait là et aurait, dit-il, bien voulu rester à Bayamo pour se promener de nuit en calèche. La chanson serait née sur le chemin de Bayamo à Santiago.

Et pour l'illustration, la pochette du disque:
Image
On retrouve d'ailleurs l'image sur le cadre offert par Donaldo à Adalberto (cf. photo d'Arno ci-dessus), et la première strophe du poème qui retrace la carrière du caballero del son est une allusion à la chanson: "Salio de de La Havana en coche / A Camaguey: su destino / Con Orula el adivino / Y Chango, su padre, una noche."

(voilà, j'espère que je ne raconte pas de bêtises, sinon je compte sur les experts pour me corriger)
Modifié en dernier par magalay le jeu. avr. 03, 2008 12:53 am, modifié 2 fois.
hornito
Ivory
Ivory

Message par hornito »

magalay a écrit :
Ali a écrit : Magalay, tu etais là hier aussi?
Non, mais je suis comme Chuck Norris, même quand je ne suis pas là je peux raconter ce qui se passe...
Mais oui j'étais là, on s'est même dit bonjour, mais visiblement tu ne savais pas qui j'étais. Enfin tu es excusé car tu es arrivé à la casa au moment où on partait. (indice n°1: j'étais la seule brune dans un convoi de toulousaines blondes - indice n°2: j'étais là à la soirée à Pau quand Axel a mixé)
Chuck norris était là ????? 8O 8O
magalay
Ivory
Ivory

Message par magalay »

hornito a écrit : Chuck norris était là ????? 8O 8O
¿Y cómo no? Tu crois qu'il aurait raté ça??
Arno a écrit :Et pour l'illustration, un zoom sur le cadre en question, et une petite photo del maestro (les autres suivront sous peu sur bordeauxsalsa.com)
N'hésite pas à nous tenir au courant et à nous donner le lien pour que tout FC en profite :D
madinina
Platinum
Platinum

Message par madinina »

magalay a écrit : Oui, il s'agit bien de la chanson mythique Bayamo en coche, qui a lancé la carrière d'Adalberto en 1979 alors qu'il faisait partie du Conjunto Son 14. Je n'ai pas réussi à trouver la version originale mais si tu as l'album "El Son de Adalberto Suena Cubano" la chanson n°9 "Cuatro sones de Adalberto" est, comme son nom l'indique, un potpourrit de 4 chansons d'Adalberto et la première est justement Bayamo en coche.

Le coro auquel tu fais allusion dit : “Quiero ir a Bayamo de noche / A pasear por el parque en un coche.” Et juste avant il dit: " Yo quiero volver una de estas noches a pasear en Bayamo en sus parques montado en un coche".
Pour la petite histoire, voici ce que j’ai trouvé: alors que le groupe Son 14 tout fraîchement formé voyageait de Camaguey à Santiago, leur bus a eu une panne et ils se sont retrouvés coincés de nuit à Bayamo. Or à côté de la gare des bus il y avait un terminal de « coches » (voitures à cheval, pour lesquelles la ville de Bayamo est célèbre) et Adalberto a été inspiré par l’ambiance particulière qui régnait là et aurait, dit-il, bien voulu rester à Bayamo pour se promener de nuit en calèche. La chanson serait née sur le chemin de Bayamo à Santiago.

Et pour l'illustration, la pochette du disque:
Image
On retrouve d'ailleurs l'image sur le cadre offert par Donaldo à Adalberto (cf. photo d'Arno ci-dessus), et la première strophe du poème qui retrace la carrière du caballero del son est une allusion à la chanson: "Salio de de La Havana en coche / A Camaguey: su destino / Con Orula el adivino / Y Chango, su padre, una noche."

(voilà, j'espère que je ne raconte pas de bêtises, sinon je compte sur les experts pour me corriger)
Merci beaucoup Magalay pour ces infos, t'assuuuuuuuuure!!!
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
Cubaldo
Ivory
Ivory

Message par Cubaldo »

Magalay, Explications digne d'une impétrante !!

J'ai hâte de lire ta prose dans d'autres "circonstances" pour voir si tu aura mis autant d'application ;)
Modifié en dernier par Cubaldo le jeu. avr. 03, 2008 1:23 pm, modifié 1 fois.
Cubaldo -- C'est du mélange dont jaillit l'innovation...
Répondre