Merci beaucoup!!!!!!!Lindasuave a écrit :Une chanson chantée par "Lélé".
Déjà le clip :
le message principal:
"Soy el nino de un fundador
que siempre sono cantar con el tren
Y fijese usted, Senor
Que ese sueno a mi se me dio."
Lélé explique qu'il est le fils d'un fondateur (de groupes ?), dont le rêve était de chanter avec El tren (los VanVan), et que ce rêve, c'est à lui qu'on l'a donné, puisqu'aujourd'hui, il chante avec los Van Van.
C'est un hommage à son "papa" et sa "mama", mais aussi un message d'amour (quiereme como te quiero)...
Dans le clip, on voit Lélé : bébé, enfant, adolescent, jeune homme, adulte, avec ses parents (un père noir et une mère blanche)...
et dans le début de la chanson, il associe une ville à chaque phase de sa vie (Buenavista, Belen, Cayo Hueso...)
Un hommage à Dieu qui lui a donné la foi pour chanter aussi bien, comme chante un coq, imaginez-vous, parmi tant de pointures...
("Bendito, tu me diste la fe, pa' cantar como va, pa'cantar como e
Pa'cantar bonito, como canta el gallo
imaginate tu, entre tantos caballlos")
et après, c'est plus dans l'ordre des "pregones", une succession de phrases, qui a priori, n'ont pas l'air d'avoir un rapport avec le message principal de la chanson (quoique... ), ni de véritable lien entre elles... mais qui sont destinées à faire réfléchir ou à faire sourire/rire...
PS : Je trouve ça c'est très bien de s'intéresser aux paroles, même quand on est naze en espagnol.... donc n'hésite pas !
et ceux qui sont loin d'être naze, peuvent compléter bien entendu....
En regardant le clip c'est vrai qu'on arrive à deviner les paroles. Je ne savais pas que "El tren" ct LVV. J'aime encore plus cette chanson maintenant!