[Rennes] 5ème Festival Aqui Cuba - 10 & 11 nov. 2007

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
jim
Silver
Silver
Status : Hors ligne

Message par jim »

MarcusGarvey a écrit :Félicitations Livio (et tous les autres organisateurs) pour ce festival (mon 3ième) : un très bon cru!!!
Fiestacubana : quelqu'un m'a dit que Yos était fiévreux avant le concert...pourtant cela ne s'est pas vu du tout 8O :wink: ... quelle générosité!!!
Les profs : Mario et Camaguey sont des extra-terrestres 8O 8O 8O , Maydeline, Aniurka et tous les autres, quelle générosité et quelle énergie. Il faut que je me mette au Son et à bosser mon Tempo/Contratiempo...là ça urge!
Rumbayazz : intéressant le mélange de style.... parfois j'avais l'impression d'écouter du Fela ou du Manu Dibango.
GRUPO DANSON : la grande classe!!!! Quelle charisme! Quelle épaisseur :wink: Il va me falloir du temps pour me remettre de cette claque 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O Des poids lourds (au sens propre autant que figuré) sur scène :wink:
Heureux de revoir les strasbourgeois (Timbalero avait les galettes qu'il fallait mais .... elle était où la saucisse :roll: :wink: ), les bordelais, les rennais, les "biarritziens",.....les parisiens (même si on se voit tout le temps c'est sympa dans un autre contexte :D )....
Dommage pour les parisiens absents :?
A l'année prochaine.

l'organisation du festival pas grand chose à dire si c'est n'est qu'effectivement Timbalero a pu ménager ses mains le samedi soir (le pauvre)
et effetcivement ça manquait de salsa à danser dans la journée

pour ce qui est des stages j'ai découvert Jorge le Martien
Mario l'homme qui bougeait ses pieds avec un élégance et un style inégalé ..Un vrai Rumbero grande classe.
Madline "la bomba" qui dit même fatiguée casse des hanches et des bassins..!!
Antoine et Aniurka un régal..!!
Nichito reste Nichito pas besoin de vous expliquer!! :twisted:

Vendredi soir Fiesta Cubana...hummm gros gros concert avec un Yosvany toujours aussi en forme..Fiesta cubana cette fois m'a vraiment convaincu...!!!

Rumbajazz : je ne connaissais pas mais je pense qu'on va encore entendre parler d'eux, vraiment très fort..

je ne vais faire que répéter ce que tout le monde à déjà dit..!!!
Grupo danson..pas énorme.. stratosphérique le rappel avec "Mi Musica" sans égal..!!!

Ce titre est bien à mes yeux dans le cercle très fermé du top ten de tous les temps des meilleurs morceaux salsa.
du rarement vu ambiance de Folie avec en lead Nichito et Jorge.. tous les deux intenables!!
c'était du très très lourd!!!

de que estamos hablando....
dobleF
Gold
Gold

Message par dobleF »

Outch le week-end de malade !

Alors quelques impressions personnelles en bref et dans le désordre :

La révélation du festival : Mario, un diamant, son style n’a d’égal que sa simplicité et sa classe. Mais bon ce type n’est pas humain donc ses exploits sont à minimiser :lol:

L’ambianceur du festival : Jorge Camaguey, lo maximo ! Impressionnant en Afro et Rumba, une philosophie et une connaissance de sa culture passionnante et communicative.

Les confirmations du week-end : Même si on les connait bien, leurs présences - de surcroit simultanées- est toujours une chance dont il ne faut surtout pas se blaser : Madeline, Nichito, Yamilka, Timbalero, Antoine & Aniurka et Fiestacubana qui ont superbement donné le ton du week-end dès le vendredi soir. Quel bonheur d’avoir tout se beau monde réunit !

Le choc du festival :Grupo Danson 8O 8O :smt038 l’un des meilleurs concerts de cette année, un son de folie, des arrangements impeccables et un Alexander Abreu….légèrement énorme de talent tant en chant, en impro et bien sûr qu’en trompette ce type est un E.T, superbe découverte pour ma part ! Le public ne s'y est pas trompé ;-)

La démo du week-end : il était temps et elle fut superbe cette démonstration des professeurs cubains, l’expression « pas de passe que de la classe » n’aura jamais été aussi adéquate. Le tout en impro totale, une standing ovation et l’addition svp.

Et puis les véritables stars du festival : Livio, dilequeno et tous les bénévoles de Rennes qui se sont saignés sans compter pour rendre tout ceci possible. J'ai trouvé l'affluence encore plus importante que l'année passée surtout pour le concert, juste récompense.

Merci pour ces programmations aussi cohérentes que marquantes!
Au dodo tout le monde maintenant. :smt015
Timbera
Platinum
Platinum

Message par Timbera »

Merci pour vos CR :wink:
Livio on le savait de toutes façons que AQUI CUBA allait encore donner de bonnes sensations :wink:
Espere l'année prochaine pouvoir y être :wink:
Bravo :wink:
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Salsiccia
Gold
Gold

Message par Salsiccia »

Bravo à Livio et à toute son equipe, j aurai vraiment aimé etre de la partie, tous vos commentaires ne font que me faire regretter mon absence, et comme Timbera, j espere etre à Rennes l année prochaine.
Ruedaddicted
Ivory
Ivory

Message par Ruedaddicted »

Mince j'arrive après la bataille !! tout est dit !!
Bon ben bis répétita : mon top 3 des souvenirs rénnais

- Les concerts : RUMBAYAZZ et surtout GRUPO DANSON : je m'étais fait une cure de leur album depuis quelques semaine. Je pensais pas qu'on pouvait avoir la chair de poule plus de 6 min d'affilée ( sur Mi musica ) et surtout que ca recommence sur le rappel lancé par Nichito sur le même morceau. Vivement le prochain album parce que Confiesale tourne en boucle sur mon baladeur !! ( des vidéos à venir si vous étes sages)

- le Cour de Columbia : n en déplaise à certaine mujeres qui ne s'y sont pas "éclatée" , cette partition à 6 pieds de Jorge , Mario , Madeline avec des interventions de Aniurka, Antoine, Yamilka ,c'était du bonheur en boite.D 'ailleur c'est ce que j'ai adoré dans les stages un véritable brainstorming live d'au moins 2 profs.

- Le repas de dimanche Y a pas a dire manger un bon plat cubain a prix modique à la bonne franquette entouré de passionnés, des profs et de Grupo Danson, sur une ambiance musicale d'eux même ponctuée de "démo" improviseée de Jorge et de Mario ... ca a sacrément de la gueule.

Mon regret : ne pas être arrivé vendredi ça aurait atténué ma légère frustration de samedi soir quand il a fallut tout couper après un morceau très prometteur de Timbalero.

Je propose donc qu'on se cotise tous pour Rennes 2008 pour offrir un petit pot de vin à Mme la Préfete et négocier une fin à 4h00 !!!

Enfin bref merci Mr Livio et tous les Bénévoles vivement l'an prochain.
Modifié en dernier par Ruedaddicted le lun. nov. 12, 2007 9:54 pm, modifié 1 fois.
GALAHAD
Bronze
Bronze

Message par GALAHAD »

Un grand merci à vous tous qui êtes venus de loin car sans vous, les intervenants, et les groupes, ce festival n'aurait pas la même allure.
Toute l'équipe organisatrice (dont je suis) vous remercie, je ferai le lien pour tous vos remerciements aux bénévoles qui nous donnent un sérieux coup de main. Nous tiendrons compte de vos remarques lors de la prochaine édition....
Mais maintenant il faut que l'on se repose un peu............
@+
PuP-Y_MaNG-O
Bronze
Bronze

Message par PuP-Y_MaNG-O »

Bon festival j'ai trouvé :

Vendredi: concert avec Yos Génial
de la bonne timba (un piano un peu fou) comme j'ai entendu qui donne envie de bouger! une bonne ambiance général

samedi:
des belles démos et
2 concerts au style diférent mais très fort
RUMBAYAZZ:
de la bonne musique, j'ai adoré car il avait une bibliothèque de style différent incroyable notemment un momment où il ont joué un morceau mi-merrengue mi-zouk qui a fait beaucoup danser !
GRUPO DANSON:
Mi musica je l'attendait je l'ai eu c'est ma musique de l'année que j'ai entendu, en + il y a eu une 2eme version à la fin .........
les autres morceaux on t été parfaitement bien joué , certain morceau ont même été accéléré pour le plaisir des danseur et des spectateurs!
grande ambiance devant la scène!

maintenant je vais parler du mauvais (car il faut en parler pour que ça s'améliore...)

le vendredi : durant la soirée il était impossible de respirer (merci les fumeurs !!!) la salle legerement petite pour le succes !

le samedi: on a eu les démos, et les 2 concerts et après rien, le gros manque c'est un after car a 2h00 du mat tout le monde était frusté de devoir se quitter aussi tot juste après le 2eme concert.
(Mauvais point à Mme le préfet...)

dans l'ensemble je trouve que ça a été un festival réussi
et que je reviendrai l'année suivante ( encore plus vite si là soirée du samedi soir dur + longtemps)
Merci les organisateurs !!!
en + bon point les tarifs étaient relativement bas :)
Merci pour le festival!!!!
encore BRAVO
Modifié en dernier par PuP-Y_MaNG-O le lun. nov. 12, 2007 11:07 pm, modifié 1 fois.
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

faites vivre votre passion et la passion vivra
Salsaliente
Bronze
Bronze

Message par Salsaliente »

PuP-Y_MaNG-O a écrit :le samedi: on à eu les démos, et les 2 concerts et après rien, le gros manque c'est un after car a 2h00 du mat tout le monde était fruster de devoir se quitter aussi tot juste après le 2eme concert.
(Mauvais point à Mme le préfet...)
Faudrait vraiment négocier avec elle, a le limite lui verser une ptite somme, non j'ai rien dit :oops: , organiser une pétition sur ce forum, 2 heures, c'était vraiment vraiment trop tôt, grave, surtout que moi, personnellement, je n'ai pu faire que 4 salsas en couple de tout le week end ... :evil: :evil: :evil:

Grosse frustration de ce week end mais compensée par deux très bons concerts et une superbe ambiance!!
Danser comme on respire! 16000 photos sur le site salsaliente.
Aruncito
Bronze
Bronze

Message par Aruncito »

Merci à Salsa Me Gusta pour cette cinquième édition. Plus qu'un an à attendre pour la sixième :wink: .
¡Que viva la musica cubana!
I'm black and I'm proud
LaGreca
Ivory
Ivory

Message par LaGreca »

Merci pour ce fabuleux WE M. Livio!!!!!
Très bon du début à la fin, même si j'ai pas pu rester pour la journée du Dimanche...
Perso, au contraire, le faite de ne pas avoir eu de longue soirée dansante ne m'a pas dérangé, et de toute manière, j'en ai jamais à ma faim même si c'est des soirées 100% danse de timba qui se finient à 5h du mat, j'en redemande....
Les concerts étaient vraiment bien, et le public particulièrement ENFLAMME!! Ce qui donne un mix MECHANT! et une grecque HYPERJOYEUSE!
Merci encore à tous ceux qui ont participer à l'organisation, car c'est pas évident de mettre quequechose comme en place et pourtant c'était super bien organiser!
MERCIIIIIIIIIIIII
Salsolita
Bronze
Bronze

Message par Salsolita »

Bon on va dire que vous avez été à peu près sage !!! lol
Alors comme promis par ruedaddicted voici une vidéo du concert de Grupo Danson lors de cette génialissime soirée de vendredi!! (avec la participation de Nichito!)
Mi musicaaaaaaaaaaaaaaaa...........
Ah quel bonheur ce festival!
Merci Livio et toute l'équipe de bénévoles!!

A l'année prochaine :wink:

A venir d'autres vidéos, notamment la démo des profs au cours de cette soirée...
Modifié en dernier par Salsolita le mar. nov. 13, 2007 9:35 pm, modifié 1 fois.
ricco
Gold
Gold

Message par ricco »

Que dire de plus, j'suis pas encore redescendu...

Rennes, c'est pour moi, l'Evénement de l'automne!

Quel week-end... :D
les concerts:
Grupo Danson: 8O la claque, le talent d'Abreu, trompetiste,chanteur-improvisateur, la justesse de tous ses musiciens,rien à envier aux plus grands...
une ambiance rarement vu, même pour ceux qui connaissent les 1eres lignes Fiestacubanaises... y a eu des moments de folie ou ça partait dans tous les sens ( fallait voir Mario se jeter au sol et ramper...)

Rumbayazz en 1ere partie: une belle découverte, un voyage aux confins des rythmes rumba, afro, reggea, funk,rafraichissant, mais , petit bémol, un peu trop long....
Fiestacubana: égaux à eux même

les démos: quasi sans préparation, dans l'impro et la créativité, bravo à Madeline, Yamilka, Mario et Jorge pour leur prestation haut de gamme...
bravo aussi à Livio et aux danseurs de Salsa me gusta d'avoir osé se lancer devant tant de monde

Les cours: on s'en doutait vu la programmation mais pour tous ceux qui s'interressent à la Rumba et à l'Afrocubain, c'était Royal: Madeline et Jorge pour t'expliquer les orichas, Mario et Madeline (ou Yamilka) pour le son et la rumba, Mario ,Jorge et Madeline pour la columbia ( un vrai luxe).
les meilleurs moments de cours: La columbia ou chacun des 3 profs venait à tour de role rajouter son ingrédient pour un résultat extra (pour répondre à Ruedaddicted, j'ai pas compris l'intéret pour les filles de venir faire un stage d'une discipline qu'elles ne pratiqueront jamais , avec des pas et des postures toutes trés masculines...), la rumba avec Mario et Madeline et Timba despelote avec Jorge ou comment mixer Suelta avec mouvements corporels...
les profs
Madeline au top comme d'hab...

grosse confirmation pour moi du talent de Jorge Camaguey, l'égal des plus grands...et un type extra...

comme tout le monde , révelation du talent énorme de Mario Charron, le mot qui revenait le plus à la bouche des gens c'est: la classe...
je pense que les videos salsa à la cubana ne sont pas du tout révélatrices de ce qu'il est vraiment: un Sonero d'une elegance absolue dans le moindre geste, un Rumbero de trés grand talent avec une créativité et une theatralisation immense ( le vaccunao qu'il a fait à Madeline est le plus extraordinaire que j'ai vu 8O )
Puis tous les profs qu'on connait bien et qui ont été fidéles à leur standing:
Antoine et Aniurka, Nichito (marche à la wonder) , Yamilka...notre Dj represent Timbalero fidéle aux versets de la bible du changui et militant à son heure :wink:

Gros plaisir de revoir tous les amigos des pistes

Merci à Livio et à toute l'équipe d'Aqui Cuba qui nous ont fait vivre de tels moments...
à l'année prochaine...
Indochino
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Indochino »

Merci pour les CRs/Videos mes ami(e)s !
LaGreca
Ivory
Ivory

Message par LaGreca »

ricco a écrit :les meilleurs moments de cours: La columbia ou chacun des 3 profs venait à tour de role rajouter son ingrédient pour un résultat extra
Tout à fait d'accords!!! Ce trio met une ambiance particulière, que j'arrive pas vraimment à décrire. C'est vivant, c'est riche et c'est une belle collaboration.
ricco a écrit : (pour répondre à Ruedaddicted, j'ai pas compris l'intéret pour les filles de venir faire un stage d'une discipline qu'elles ne pratiqueront jamais , avec des pas et des postures toutes trés masculines...)
Eh bien si j'ai voulu faire ce stage, c'est tout d'abords pour découvrir ce que c'est, pour la culture G quoi. Tous les cours sont bon pour notre dévelloppement corporel et culturel. Et puis ils nous on bien dit que même si à la base c'est une danse d'homme, les filles aussi la pratiquaient, tout en restant féminines...
Répondre