[Munich]Cubamemucho Cuban Timba Congress 7 au 12 Mars 2008
-
Kiriku
- Staff

- Status : Hors ligne
-
madinina
- Platinum

-
Timbera
- Platinum

Debout 9h ..mes pieds ?? quoi? je ne les sens plus, je suis à 4 pattes aux restau petit dêj'..M'en fou je mange tous les croissants, je bois tout le jus de pomme + orange - je ne laisse rien à personne..je dois retrouver mes forces j'attaque avec YANEK !!!!
Je coure jusque la salle de cours ( entre les magazins de sex shop oui ça c comme les taxi Lindasuave....
1 er cours :salsa cubana avec Yanek- : no comment : extra !!!!!
2nd cours : SON avec Claudio Pacheco : Cet Homme, ce prof c'est de la balle - comme j'ai pensé à toi salsera64 -
( pour avoir parlé avec lui ensuite et en soirée, j'ai apris un tas de chose sur le pourquoi cela se nomme mambo et dans les concerts si et dans la religion ça et waouuuuuuuuu il partage ses connaisances comme il partage sa danse : un delice !!!!)
Le Son que c'est beau, que c'est bon !!!!!
3eme cours : Negrita et Tim ne veulent pas faire celui prévu à la base...je préfère faire CONGO et Negrita hésite " C'est trop physique" me dit-elle dans un état de deux jours non-stop dance !!!
On y va quand même, toujours au pas de course ...euh de course de mami !!
et là...on entre dans une salle...nous avons en face de nous Alexis Borrero....je ne pensais pas que mon corps pouvait faire se genre de chose, ni de me trainer par terre, ni de gonfler mes joues et souffler fort en faisant les gros yeux face à 5 cubains qui improvisent des chants afro...un cours où nous somme presque entré en transe ( presque car quand tu lève les yeux face au miroir et que tu vois ta tête a ce moment là..tu te sens ridicule...non pas de faire cela mais plutôt de ressembler au poisson rouge de ta grand-mère)
Excellent cours qui a terminé avec une impro musique et danse entre profs, cubains venue pour mettre l'ambiance et les élèves
4éme cours : Cours de Percussion....on ne savait pas trop à quoi s'attendre..mais fan de percu..j'y cours avec Nuts et Negrita !!!!
Mr. GABRIEL DELGADO SVP
BREF des cours avec des profs magnifiques, nous en avons pris plein la tête et le coeur = du bonheur
une petite mise en jambe avec DJ MELAO et SAMOURAI !!!
comme la veille et l'avant veille : du bonheur, je ne vais pas me répeter !!!
déjà que...
Aned mon chéri comme le nomme raymondo, croisé la veille me dit que El bello pas là sur ce concert...ah bon !!!!
Bon ok.....effectivement Dante Cardoso était là un peu plus épais
vous vous souvenez de Noel? lui c'est pire !!!
Par contre sa voix j'en suis tombé amoureuse !! superbe voix
j'aimerai plus l'entrendre chanter des titres seul que de le voir faire ses accrobaties !!!
je ne sais absolument pas qui est-ce et vue que je ne suis que très peu l'actu charanga...donc espère que quelqu'un precisera !!!
Aned égale à lui même, heureusement qu'il était là pour nous raccrocher à l'ancienne chanranga de Léonid et noel, avec casi les même zicos
Les titres :
le public n'a reagit qu'aux anciens titres, le reste du temps rien..sauf les cubains en front line !!!!
Parcontre la CH est sponsorisée par D&G ? du caleçon, à la chemise, à la montre au collier version blink blink mais D&G..tout était en D&G....
Puis deux coupures demande en mariage sur scène..les femmes en pleure..chabadabada et chabadabada
plein de pétale de rose sur scène
le concert reprend: deux filles avec deux énormes balais viennent néttoyer le scène pour lever les pétales....poussées dans le dos par un mec avec badge autour du coup qui ne voulait pas, lui, s'y coller...sauf qu'il les a poussé en plein concert et show de hombres boys band : David Cazaldo surpris, bref..zen soyons zen !!!
2 filles viennent danser : dont KIRENIA ( partenaire M.FONTS) une tuerie, de la bombe, un bombe nucléaire cette fille !!ensuite deux cubains...boys band ..Charanga quoi !!!
la soirée se poursuit avec la final de rueda : waouuuuuuuuu cette fois ci ils ont mis la gomme en choré: SUISSE GAGNANTE pas de surprise : excellent !!!
petite démo de david le chinois le plus connu de Youtube pour être passé au concours de danse à cuba !!! mais ouiiiiiiii vous le connaissezzzz !!!
le pauvre, il a dansé avec Yunaisi qui l'a laché au pleine démo....
ça aussi lindasuave c'est comme le taxi, le sex shop etc..... ce qui se passe derrière la scène mais que ...nous ne pouvons divulguer
Cubame cubamemuchooooooooooooo
tout le monde chante, tout lemonde danse
la folie jusque l'aube, et moi dans les bras de ruedaddicted ( pardon sophie en tbth
WAOU !! merci à toi quel plaisir et tout autant en salsa !!!!!
vite fin mars
cette fois ci on rentre à l'hotel ( après la lutte des taxi) mais sur les coudes puisque nos corps son HS !!!!
dodo 7h debout 9
visite de la ville HEIN NEGRITA
on croise ANED sur le chemin
bref retour sur Marseille !!!!
Conclusion : Heureuse de ces moments , mais moments crées par les gens et les profs occultant souvent les à côtés....car ce qui avait autour ne motivait pas les quelques artistes avec qui j'ai parlé, ni autres personnes qui avaient subi les mêmes ennuis que nous.
Un congrès n'est pas chose facil à organiser et cela en rien je ne critique...le manque de savoir faire et être en est une autre
Pour terminer : enfin
Merci à negrita et nuts surtout pour ces bons moments !!!!
J'ai finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
content ?????????????
Allez Raymondo, ricco, dobleF feront du succint et détailé, comme à l'école, ce sera plus clair pour vous
Désolée pour vous..Tim come back
bon vais faire dodo là, c'est fini Munich
Modifié en dernier par Timbera le jeu. mars 13, 2008 1:03 pm, modifié 5 fois.
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
-
estrellafugas
- Ivory

C'est clair ,super le compte rendu, !!
J'espere que tes pieds vont s'en remettre !!!
Par contre au vu ton CR pour LVV je vois qu'on risque à Toulouse (et Partis) de subir encore un "Si o No" interminable....Subir c'est bien le mot pour quoi, car j'ai beau adoré ce groupe mais cette partie là j'en peux plus...
Par contre au vu ton CR pour LVV je vois qu'on risque à Toulouse (et Partis) de subir encore un "Si o No" interminable....Subir c'est bien le mot pour quoi, car j'ai beau adoré ce groupe mais cette partie là j'en peux plus...
-
el salsero incansable
- Bronze

-
dobleF
- Gold

Oui je vais essayer de faire succinct même s’il y a long à dire sur CBmemucho …
Disons que lorsque la vanité et/ou l’appât du gain prend le dessus sur la passion et le respect de la culture cela donne un week-end où j’ai vu comment faire pour caricaturer et dénaturer une discipline victime se son succès mérité.
- Car où est la promotion de la danse et de la musique en organisant des cours de 45 mn avec 150 personnes dans un espace limité ? En laissant les professeurs trouver seuls les salles (éloignées les unes des autres), lorsqu’on "oublie" de payer des intervenants, lorsqu’on demande aux Vanvan de jouer 2 fois dans la soirée et de faire un concert « minimum syndical » de 1h30 dont 30mn de « Si o No ? » ? Lorsqu’on entend un groupe comme les bogoss dénudés de la charanga chanter en playback… !!!???
Et j’en passe…
Exigent croyez vous ? Disons que lorsqu’on fait venir des Californiens, des Pékinois, des Indochinois, des Russes etc...le minimum serait de les accueillir avec respect et politesse, mais à Munich tout le monde était un grand numéro qui bouge les épaules avec un bracelet de couleur au poignet.
Alors bien sûr il y a de nombreux points positifs intrinsèques à ce type de rassemblement:
- Il y avait les têtes d'affiches, ceux pour qui les personnes se sont
deplacés...bravo aux profs notamment qui grâce à leurs talents ont tentés malgré les conditions de faire passer le plus de messages possibles, coup de coeur pour le chiqui dixon, super intègre et sans concession et il est tellement gaillard que je dirai pas le contraire de toute facon...
- Une découverte pour ma part: DJ Samourai! Le gars est vraiment particulier, il te met une ambiance de folie malgré qu'un titre sur 2 soit un live et qu'il chante systématiquement sur les chansons....
- Et surtout les rencontres/échanges de passionnés de tous les pays qui permettent aussi de comprendre qu'en France on est très bien lotis
Enorme plaisir de revoir certaines têtes connues notamment du Sud-est et Sud Ouest !
Montpellier, Arles, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Bayonne...Heuresement que vous étiez là !
Evidemment, nul doute qu’ailleurs et notamment en France l’esprit et l’organisation de cet événement seront bien différents mais j'ai peur qu'à vouloir faire systematiquement dans le sensationnel on ne lasse les gens sur le moyen terme.
Pour finir, je retiendrai à titre personnel que cuba et sa culture valent bien plus qu’une franchise…;-)
Disons que lorsque la vanité et/ou l’appât du gain prend le dessus sur la passion et le respect de la culture cela donne un week-end où j’ai vu comment faire pour caricaturer et dénaturer une discipline victime se son succès mérité.
- Car où est la promotion de la danse et de la musique en organisant des cours de 45 mn avec 150 personnes dans un espace limité ? En laissant les professeurs trouver seuls les salles (éloignées les unes des autres), lorsqu’on "oublie" de payer des intervenants, lorsqu’on demande aux Vanvan de jouer 2 fois dans la soirée et de faire un concert « minimum syndical » de 1h30 dont 30mn de « Si o No ? » ? Lorsqu’on entend un groupe comme les bogoss dénudés de la charanga chanter en playback… !!!???
Et j’en passe…
Exigent croyez vous ? Disons que lorsqu’on fait venir des Californiens, des Pékinois, des Indochinois, des Russes etc...le minimum serait de les accueillir avec respect et politesse, mais à Munich tout le monde était un grand numéro qui bouge les épaules avec un bracelet de couleur au poignet.
Alors bien sûr il y a de nombreux points positifs intrinsèques à ce type de rassemblement:
- Il y avait les têtes d'affiches, ceux pour qui les personnes se sont
deplacés...bravo aux profs notamment qui grâce à leurs talents ont tentés malgré les conditions de faire passer le plus de messages possibles, coup de coeur pour le chiqui dixon, super intègre et sans concession et il est tellement gaillard que je dirai pas le contraire de toute facon...
- Une découverte pour ma part: DJ Samourai! Le gars est vraiment particulier, il te met une ambiance de folie malgré qu'un titre sur 2 soit un live et qu'il chante systématiquement sur les chansons....
- Et surtout les rencontres/échanges de passionnés de tous les pays qui permettent aussi de comprendre qu'en France on est très bien lotis
Enorme plaisir de revoir certaines têtes connues notamment du Sud-est et Sud Ouest !
Evidemment, nul doute qu’ailleurs et notamment en France l’esprit et l’organisation de cet événement seront bien différents mais j'ai peur qu'à vouloir faire systematiquement dans le sensationnel on ne lasse les gens sur le moyen terme.
Pour finir, je retiendrai à titre personnel que cuba et sa culture valent bien plus qu’une franchise…;-)
-
madinina
- Platinum

-
Timbera
- Platinum

dobleF a écrit :Oui je vais essayer de faire succinct même s’il y a long à dire sur CBmemucho …
Et j’en passe…
…;-)
-Ou aussi Monsieur Gabriel Delgado, à la fin de son cours de percu avec ses congas ( au nombre de 3 : Salidor, 3/2, el quinto : ça c'est pour prouver à negrita que j'ai bien appris ma leçon
- La consigne des verres aux soirées...certain n'ont pas récupéré leur EURO ( paul c'était bien une consigne et non une distribution d'euros gratuit
- 3 personnes aux vestiaires..5 quand ils y étaient tous..pour +1500 personnes
- la bouffe : bon fallait bien quelque chose qui nous tienne au corps pour renouveller l'nrj que nous dépensions chaque jour...sauf que perso, une fois cela ma tenu....scotchée sur les water
- une parole que je retrouvais souvent dans la bouche des cubains artistes lors de la prononciation d'un certain prénom : C... M.....
aucun applaudissement lors des remerciements en soirée pour l'organisateur..coincidence de 1500 personne en même temps? ou alors réel malaise !!!!!
- concert à moitiè en play back de la CH , c'est vrai , j'avais oublié tant ce concert était spécial en tout !!!!
mais il ne se passait pas un jour sans que qq'un se plaigne de qq'chose !!!
Voilà le pourquoi du comment de la nom présence de certains artistes sur la scène lors de leur presentations et remerciement !!! entre autre !!!
- aussi pour ceux qui n'aime pas la musique live : dobleF a bien souligné le fait que DJ samouirai passe 90% de morceau en live..6mn de danse
- perso le retour de Jack, s'il s'en sent l'âme..va faire du bruit !!!
-- TOULOUSE : paul on compte sur toi et on sait que ça va le faire !!!
Pourquoi? et bien parceque l'intérêt de faire un tel évènement ne sera pas uniquement à but lucratif et nombriliste...même si une telle organisation sera sans doute emprunt de quelques petits "imprévus", pas facile tout ça....l'esprit lui y sera !!!!
Au fait je viens de m'offrir un massage
ça fait du biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
-
Timbera
- Platinum

quand je vois qu'avec mes CR très spéciaux, j'ai reusi à remonter un peu le moral à qq'un..ça me motive pour devenir journalistepsempai a écrit :La c clair superbe CR, sa donne envie et sa fait regretter de ne pas avoir fait l'effort d'y aller.
Tous cette enthousiasme m'a remonté le moral pour cette journé qui s'annonce plutôt mal pour moi.
Merci Timbera tu va être mon soleil pour aujourd'hui.
L'année je lâche rien j'irai.
Bon courage à toi psempai..espère que rien de grave et n'attends pas l'année prochaine...tu as celui de Toulouse le Cubamemucho en septembre !!!!
-
Timbera
- Platinum

je pense que la prochaine fois il faudrait siffler..1 à 4 filles okestrellafugas a écrit :C'est clair ,super le compte rendu, !!![]()
![]()
Par contre au vu ton CR pour LVV je vois qu'on risque à Toulouse (et Partis) de subir encore un "Si o No" interminable....Subir c'est bien le mot pour quoi, car j'ai beau adoré ce groupe mais cette partie là j'en peux plus...![]()
![]()
mais rien de nouveau toujours pareil....ça fatigue à chaque fois
je vais envoyer un mail dessuite.....
J'y ai déjà participé à son mayito show con mujeres....
tu te sens comme un vache qui passe devant le boucher avant de la faire abattre : SI o NO ....
je prefère 100x un ELito show avec la bouteille ou un maikel blanco qui avait aussi mis 20 filles au Luxembourg sur scène..Mais les 20 filles sont passé en moins de 30s chacune ( j'y étais
là tu ne te sents plus comme une vache !!!!
Ou alors je propose qu'à toulouse on monte toute sur scène, on le bloque entre nos déhanchés...on le met au sol et on redescent
Bon bon....je pense qu'il en aura des retours
-
Timbera
- Platinum

Ici juste qq photos pour que vous voyez qui sont les personnes dont je parle
cette fois çi je vous épargne l'étalage de mes photos .... enfin presque
de gauche à droite : Timbera, Gabriel Delgado, Negrita, Nuts972

Ricco, DobleF, Timbera ( cette photo je l'a met surtout car personne ne connait Ricco et DobleF et qu'ils gagnent à l'être
et je preciserai que DobleF fesait parti des plus beaux gosses du congrès...
quel style, quel sourire, quelle classe
)

la tête de Nuts était celle çi du début à la fin : du pur Bonheur 972
Nuts a connu une célébrité qu'il mérite : pas une pause en danse, il a été sollicité +++ et il a marqué le congrès par son style unique et génial

Timbera et un petit inconnu rencontré sur place...sympa le gars !
si vous le rencontrez en soirée allez lui parler ça lui fera plaisir

Front SUD EST de la france ( l'autre moitié était déjà avec les verres et la bouteille
) de G à D : Christophe, Negrita, Virginie, Tim et le petit 972 de Bergerac Nuts.

Bassiste VV avec casquette Marseille acheté à Rome
pas beau ça..;il était content de parler avec moi sur Marseille qu'il ne connait pas mais dont il détient la casquette et super surpris de cette coincidence

cette fois çi je vous épargne l'étalage de mes photos .... enfin presque

pas beau ça..;il était content de parler avec moi sur Marseille qu'il ne connait pas mais dont il détient la casquette et super surpris de cette coincidence

Modifié en dernier par Timbera le mar. mars 11, 2008 1:40 pm, modifié 2 fois.