[Nantes] Reveillon Fiesta Cubana 31/12/2008

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Ahinama a écrit :
SalsaSwing a écrit :Mille merci à vous tous !

J'espère vous revoir très vite.

Je vous re souhaite à tous une très très bonne année 2009!

Que celle ci soit remplie de bonheur et de salsa biensur :-)
Merci à toi et à toute l'équipe pour l'accueil.

Pour ma part, j'ai passé un excellent réveillon en si bonne compagnie (Padrino, choupinette, Pascal, Yanela, mu et le trio Damian, pepeluis et Thierry...) et j'étais ravis de faire la connaissance des membres de Nantes, Tours, Grenoble...

Mes meilleurs voeux à tous.

A très bientôt !
Merci à toi et à toute l'équipe pour l'accueil.

Pour ma part, j'ai passé un excellent réveillon en si bonne compagnie (mon Youyou, choupinette, Pascal, Yanela, mu et le trio Damian, pepeluis et Thierry...) et j'étais ravis de faire la connaissance des membres de Nantes, Tours, Grenoble...

Mes meilleurs voeux à tous.

A très bientôt !

Jack copieur et escroc en 2009

PS perso : les Sorcières, vous passerez au bureau chercher votre chèque (en bois) et vos affaires... :lol:

esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
mu
Ivory
Ivory

Message par mu »

1er CR de 2009… c'est parti !

- Arrivée à Nantes après 2h de train, mon 1er plaisir est de retrouver Salsamigos et KTI :smt058
- 20h40 environ, nous arrivons à la salle encore bien calme… Cela me laisse le temps de faire les présentations et nous permet de papoter avec Choupinette, Jack, Ahinama…
La salle est grande, belle et en effet le parquet glisse.
- Puis le buffet est ouvert et là… on se régale de divers petits fours salés (saumon, magret, foie gras et autres gourmandises) ; le cocktail est bon mais chargé comme on dit ;-)
- Canelina, mimimi et d'autres encore nous rejoignent à la table FC, Damian and co arrivent plus tardivement. Enfin Elodie, une amie, nous fait la surprise d'être là également (merci miss) !!!
Yanela arrivera un peu plus tard à cause du brouillard !
Elgatobuceador, Livio … sont aussi parmi nous.
- Enfin, les Dj se mettent à l'ouvrage :dj: et Choupinette ouvre le bal (hihi :smt016 ) ; je la suis au bout de quelques secondes en compagnie de pepeluis !
Et c'est partie pour des heures de salsa, bachata, merengue, kompa et autres reggeaton en compagnie de nombreux salseros y salseras, dans la joie et la bonne humeur. :chore:
Quel plaisir d'avoir de la place pour danser sur un parquet digne de ce nom :smt023 (par contre, je suis très vite passée aux baskets ;-) )
- Arrive ensuite le buffet de desserts (miam), les fruits, les cafés (très appréciables)…
- Puis minuit sonne : :smt038 BONNE ANNEE, BONNE SANTE et TOUS MES MEILLEURS VŒUX ; champagne, cotillons et bisous à tout va :smt050 !
- Et on poursuit en salsa jusqu'au petit matin
- 4h30 du mat' : notre jack est épuisé mais danse, je reste sur la piste jusqu'au bout et nous dansons avec salsamigos en évitant les balais …
Ahinama clôture cette soirée par de bons morceaux tels que "Abreme la puerta" ou"un poquito al reves" que je danse avec les 2 autres Djs (respectivement JEC et Ruben) …
- 5h30 : toujours dans la salle à papoter… j'ai bu trop de café pour avoir sommeil :smt102 !
- Nous voilà ensuite partie avec Yanela pour dormir chez l'habitant… 1h15 pour trouver la maison qui nous accueille alors que celle-ci est à 25min … Ce qui est curieux c'est que personne dans le coin ne connait le chemin ](*,) mais ce n'est pas grave, nous sommes de bonne humeur ! 7h du mat', nous sommes arrivées…
- Retour sur Paris avec seulement 3h de sommeil… L'année 2009 a bien commencée, en salsa et en bonne compagnie, que demander de +.

MERCI à Vanessa alias Salsaswing ; un petit bout de femme qui a mené tout ça de mains de maître. BRAVO à toi et merci d'avoir pris soin de chaque personne !

MERCI à nos 3 DJ's et surtout à toi jack parce que… ben… parce que c'est toi, c'est tout (et même si t'as pas passé "Arrasando" [-( ) !

MERCI à mes grenoblois adorés, j'étais heureuse de vous voir et de passer ce moment avec vous.

MERCI à Yanela pour la solution de logement de dernière minute et pour ton agréable compagnie, merci de ta gentillesse à mon égard.
MERCI à Monique et Hervé de nous avoir accueillies pour cette courte nuit !

MERCI à Choupinette pour ta bonne humeur et ton sourire.

Et puis ben… BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS
Modifié en dernier par mu le ven. janv. 02, 2009 3:49 pm, modifié 1 fois.
ladiosa
Silver
Silver

Message par ladiosa »

JACK_EL_CALVO a écrit :
PS perso : les Sorcières, vous passerez au bureau chercher votre chèque (en bois) et vos affaires... :lol:
Plait-il? :roll:
Le chèque et les affaires c'est cadeau mon cher...jejeje
Bonne année quand même :smt040
Rumbera por siempre!
Mimimi
Bronze
Bronze

Message par Mimimi »

WOOW Mu !! Quel bon résumé de LA soirée ! Je vais pas me la jouer à la "Jack copieur et escroc en 2009" :wink: mais plutôt à la "Mimimi FEIGNASSE 2009" et donc je me joins à toi MU, pour dire un grand merci et bravo à tout le monde pour tout... Heureusement qu'il y a eu le harcèlement de Canelina et Carosalsa, et dire que j'ai failli manqué ça ...
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Message par SalseroLocoVolante »

Eh bien chère Mu, voilà un CR digne de ce nom comme j'aime bien les lire... :smt024 :smt023
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

SalseroLocoVolante a écrit :Eh bien chère Mu, voilà un CR digne de ce nom comme j'aime bien les lire... :smt024 :smt023
Oui j'ai cru un instant que c'était SLV... SLV sort du corps de Mu... enfin je m'entends !!
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
yanela
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo

Message par yanela »

JACK_EL_CALVO a écrit :
SalseroLocoVolante a écrit :Eh bien chère Mu, voilà un CR digne de ce nom comme j'aime bien les lire... :smt024 :smt023
Oui j'ai cru un instant que c'était SLV... SLV sort du corps de Mu... enfin je m'entends !!

:lol: :smt023
...................
ohé les autres , patience.....!
mon CR et mes photos arrivent ... dans une semaine! oups :oops: :?
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Message par SalseroLocoVolante »

JACK_EL_CALVO a écrit :
Même quand je n'y suis pas, je m'arrange pour envoyer de partout des disciples bien formés... :smt042
Non, non, non, Mu est libre, je n'y suis pour rien... :smt018

...au moins elle a fait un véritable compte-rendu de soirée ou on peut lire ; plutôt qu'une simple longue suite de remerciements (qui sont de toutes les façons toujours élogieux :smt102) le pourquoi de ceux-ci par des détails de la manifestation, ce qui permet à ceux qui n'y étaient pas de se faire une idée plus précise de ce qui s'est passé...

...en fait simplement, ce qu'elle a pu vivre et comment elle l'a vécu et ressenti... :smt024 :smt102

Par expérience, je sais que c'est lu, bien que certains se plaignent... :wink: :D
generalsuperfranki
Ivory
Ivory

Message par generalsuperfranki »

mu a écrit :1er CR de 2009… c'est parti !

- Arrivée à Nantes après 2h de train, mon 1er plaisir est de retrouver Salsamigos et KTI :smt058
- 20h40 environ, nous arrivons à la salle encore bien calme… Cela me laisse le temps de faire les présentations et nous permet de papoter avec Choupinette, Jack, Ahinama…
La salle est grande, belle et en effet le parquet glisse.
- Puis le buffet est ouvert et là… on se régale de divers petits fours salés (saumon, magret, foie gras et autres gourmandises) ; le cocktail est bon mais chargé comme on dit ;-)
- Canelina, mimimi et d'autres encore nous rejoignent à la table FC, Damian and co arrivent plus tardivement. Enfin Elodie, une amie, nous fait la surprise d'être là également (merci miss) !!!
Yanela arrivera un peu plus tard à cause du brouillard !
Elgatobuceador, Livio … sont aussi parmi nous.
- Enfin, les Dj se mettent à l'ouvrage :dj: et Choupinette ouvre le bal (hihi :smt016 ) ; je la suis au bout de quelques secondes en compagnie de pepeluis !
Et c'est partie pour des heures de salsa, bachata, merengue, kompa et autres reggeaton en compagnie de nombreux salseros y salseras, dans la joie et la bonne humeur. :chore:
Quel plaisir d'avoir de la place pour danser sur un parquet digne de ce nom :smt023 (par contre, je suis très vite passée aux baskets ;-) )
- Arrive ensuite le buffet de desserts (miam), les fruits, les cafés (très appréciables)…
- Puis minuit sonne : :smt038 BONNE ANNEE, BONNE SANTE et TOUS MES MEILLEURS VŒUX ; champagne, cotillons et bisous à tout va :smt050 !
- Et on poursuit en salsa jusqu'au petit matin
- 4h30 du mat' : notre jack est épuisé mais danse, je reste sur la piste jusqu'au bout et nous dansons avec salsamigos en évitant les balais …
Ahinama clôture cette soirée par de bons morceaux tels que "Abreme la puerta" ou"un poquito al reves" que je danse avec les 2 autres Djs (respectivement JEC et Ruben) …
- 5h30 : toujours dans la salle à papoter… j'ai bu trop de café pour avoir sommeil :smt102 !
- Nous voilà ensuite partie avec Yanela pour dormir chez l'habitant… 1h15 pour trouver la maison qui nous accueille alors que celle-ci est à 25min … Ce qui est curieux c'est que personne dans le coin ne connait le chemin ](*,) mais ce n'est pas grave, nous sommes de bonne humeur ! 7h du mat', nous sommes arrivées…
- Retour sur Paris avec seulement 3h de sommeil… L'année 2009 a bien commencée, en salsa et en bonne compagnie, que demander de +.

MERCI à Vanessa alias Salsaswing ; un petit bout de femme qui a mené tout ça de mains de maître. BRAVO à toi et merci d'avoir pris soin de chaque personne !

MERCI à nos 3 DJ's et surtout à toi jack parce que… ben… parce que c'est toi, c'est tout (et même si t'as pas passé "Arrasando" [-( ) !

MERCI à mes grenoblois adorés, j'étais heureuse de vous voir et de passer ce moment avec vous.

MERCI à Yanela pour la solution de logement de dernière minute et pour ton agréable compagnie, merci de ta gentillesse à mon égard.
MERCI à Monique et Hervé de nous avoir accueillies pour cette courte nuit !

MERCI à Choupinette pour ta bonne humeur et ton sourire.

Et puis ben… BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS

cà c'est un cr complet et bien fait, MU :lol: tu assures :wink:
Ndombolero por siempre
SalsaSwing
Bronze
Bronze

Message par SalsaSwing »

Une partie des photos sont en ligne sur le site http://essaswing.com rubrique photo réveillon 2009

Histoire de se replonger dans l'ambiance :D

Merci à tous d'avoir envoyé vos photos :wink:

D'ailleurs Jack j'attends les tiennes :wink: apparemment Émilie a mitraillé avec ton appareil :lol:
yanela
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo

Message par yanela »

:smt006 :smt026 :P mes photos sont celles que notre charmante salsaswing a postées sur son propre site! \:D/ 8)

sans exagérer, mon réveillon à nantes a été un de mes meilleurs réveillons de ma vie malgré quelques petits points négatifs!!! mais l'ambiance a été tellement sympa que j'ai vite fini par les "digérer" et même par en rire!

1er point négatif: le brouillard dense entre bordeaux et niort (il n'y en avait pas chez moi à bergerac jusqu'à libourne... 8O et ma p'tte voiture ne possède point de phares anti-brouillard) m'a fait arriver à 23h15 à la salle de La Quintaine!

2ème point négatif: dans la salle d'entrée, les tables festives sur lesquelles était sans doute exposé le fameux buffet du réveillon (cf menu sur http://essaswing.com/) ont été toutes dévalisées! presque plus de ces mignardises sucrées/salées!!! :cry: heureusement que la maman de salsaswing m'a aidée à préparer une assiette en récoltant les maigres restes sur ces tables mais le comble est que j'ai été tellement occupée par la suite à retrouver mu, jack, ahinama, à rencontrer des nouvelles têtes, à danser et à photographier que j'ai complètement oublié de déguster ces "mini bouchées" !!! :? le pire est que je n'ai même pas eu droit à mon cocktail à base de litchi! les 60 l de punch se sont volatilisés en l'espace d'1heure 8O :cry: :cry: :cry: bref heureusement que vers 6h du matin puisque ma faim criait de plus belle, j'ai pu me rattraper avec, comme l'a prévu notre adorable hôtesse, des en-cas (rillettes, fromage, nutella...)!!!

3ème point négatif: je ne sais plus qui a eu la délicatesse de me servir 2 flûtes de pétillant mais ces coupes ont disparu entre 2 danses!!! 8O alors j'ai pris soin de boire d'un seul coup ma 3ème flûte pour être sûre d'avoir ma ration! :lol: :lol: :lol:

4ème point négatif: comme l'a dit mu ci-dessus, sans parler de la bise glaciale qui fouettait nos pauvres frimousses à chaque halte pour étudier le moindre petit plan ou pour questionner des gens du coin tous incapables de nous rendre service, de la pure folie à avoir tourné en rond pendant 1heure autour de ce maudit Carquefou :smt119 pour atterrir enfin à 7 h du mat chez notre habitante nantaise, monique, au "hameau de la Gânerie" (inexistant sur google maps! 8O )!!!

5ème point négatif: l'inexistence d'une rueda qui aurait ajouté un brin de convivialité entre tous les fêtards de la salle...comme à Limoges...même pour les débutants...!

mais venons-en enfin à tout ce qui a été positif!

- tout d'abord mes heureuses retrouvailles avec mu, ahinama, livio et jack el cavo! que des embrassades qui font toujours plus chaud au coeur et qui m'ont aidée à démarrer à fond, malgré ma fatigue à cause de ce brouillard, sur la piste de danse!

- mes merveilleuses rencontres avec damian, canelina, carosalsa, salsamigos, les autres tourains, les autres rennais, les autres nantais, KTI, titi, pépéluis, dimitrichicomalo, elgatobuceador, mimimi, choupinette....(désolée si j'ai oublié des noms mais je rajouterai lorsque vous aurez été marqués sur facebook! :wink: )

- le chaleureux accueil du staff de nantes: salsaswing, ochun, ruben...

- le coin des FC juste à côté de celui du staff! ainsi, on s'est tout de suite senti en famille!

- en agréable compagnie de mu et sa bonne humeur bien que épuisée, mes 3 heures de dodo profond chez monique !

- les en-cas et les cafés qui m'ont été d'un précieux secours!

- une immense et magnifique salle qui nous a permis de danser à l'aise et le parquet parfait pour mes bottillons!

- une ambiance extraordinaire où tout le monde, même les plus nuls ou débutants, dansait en parfaite harmonie avec les merveilleuses musiques mixées par nos 3 adorables DJ's! rare de voir une extrême simplicité des gens sur une telle piste de danse, sans esprit compétitif!

- et enfin c'est la 1ère fois depuis mon entrée dans le monde fiestacubanais que j'ai été tant invitée sans interruption, en plus par des cavaliers chevronnés...et que j'ai autant dansé!

MILLE MERCIS :

- au staff de nantes! vous pouvez recommencer une 3ème fois! =D> :smt038 :smt023 , en essayant de prévoir un strict minimum de punch pour les retardataires malgré eux..., histoire d'être un peu plus euphorique! :lol: :wink:

- à mu pour sa gentillesse et sa bonne humeur! :D

- aux nombreux danseurs pour nos délicieuses danses ! désolée pour mon niveau encore faible et de ne pas avoir été à votre hauteur mais ce fut un réel plaisir pour moi d'avoir été votre partenaire et un vrai régal d'avoir encore appris des passes avec vous tous...(désolée aussi d'avoir abandonné certains d'entre vous avant la fin du morceau musical...mais je n'avais plus de "souffle"! j'avais oublié mon "turbuhaler " :oops: ) :smt055

- aux anciens FC et aux nouveaux FC, aux non FC pour avoir passé un excellent réveillon tous ensemble! :rueda: :smt060

- à ahinama, jack el calvo et ruben parce que ...ben... parce que c'est vous (formule de mu!) et aussi pour les danses que vous m'avez accordées! :dj: :chore:

- à Monique et Hervé pour leur chaleureuse hospitalité! :smt015 8)

BISOUS, BONNE ANNEE A TOUS LES VISITEURS DE CE SITE ET SURTOUT BONNE SANTE, AVEC PLEIN DE BELLES CHOSES ET SURTOUT AVEC BEAUCOUP DE SALSA!

( :oops: NB: désolée mon cher kiriku pour la longueur de mon CR et désolée SLV, BLD pour mon virus de la remercite! :lol: )
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
canelina
Ivory
Ivory

Message par canelina »

Yanela, à mon tour, je vais te remercier d'avoir été présente malgré ton retard!
Sans toi, la fête aurait été moins belle! C'est sûr!!!!
Je prends enfin la parole pour vous dire cette émotion qui nous habite, nous les tourangeaux (et non les "tourains" Yanela) depuis cette fameuse soirée du Réveillon à Nantes. Nous espérions tous passer une bonne soirée...eh bien nous n'avons pas été déçus!:smt038
Je tiens à vous dire, chers amis Fiestacubanais qui étiez à notre table, que nous nous sommes vraiment sentis en famille parmi vous.Heureux d'avoir fait votre connaissance! Clin d'oeil à Mu (super ton compte-rendu!! ), Choupinette et les autres....merci pour tous ces tours de pistes à Damien, Thierry, Ahinama, Salsamigos et les nombreux danseurs connus et inconnus qui nous ont fait virevolter! Quelle liesse générale!!!
A tel point qu'en quittant la soirée, nous partagions tous le sentiment d'emporter quelque chose de précieux avec nous. Ce réveillon 2009 restera gravé dans nos mémoires!
Merci bien sûr, à nos 3 DJs: la musique était excellente...Dommage seulement que je n'aie pas dansé avec Jack... :smt102
Je renouvelle mes félicitations à Salsaswing et son équipe. vous nous avez fait passer un GRAND MOMENT! MERCI, MERCI A TOUS LES PARTICIPANTS!
A bientôt. :smt055 :smt054 :smt055 :smt039
Salsamigos
Ivory
Ivory

Message par Salsamigos »

Bon ben je crois que tout à été dit et il n'y a vraiment rien à rajouter aux compte rendus de Mu, Yanela, Canelina, etc ...

Une soirée comme on les aime
Le plaisir de rencontrer certaines personnes et d'en revoir d'autres
La musique
La fête

Alors vivement la prochaine méga fiesta cubana pour qu'on se retrouve.
Perso (avec KTI) je serais du coté d'Aix le 31 janvier pour une noche cubana qui s"annonce elle aussi exceptionnelle
Y quién me quita lo bailo
Répondre