Jargon cubain
-
madinina
- Platinum

- Status : Hors ligne
-
marilyn
- Staff

la farandula c 'est celle qui aime sortir, s habiller, suivre les artistes comme une fan , allée danser
écoutez le live de farandulera de adalberto
se mete donde quiera
te vas con qualquiera y yo camino te encuentro donde quierera yo se que a ti te gusta bailar...
écoutez le live de farandulera de adalberto
se mete donde quiera
te vas con qualquiera y yo camino te encuentro donde quierera yo se que a ti te gusta bailar...
mi madre es una rumba mi padre un solar
la musica cubana es para mi "una orquestacion social, la perenne sinfonia de toda la cultura" Fernando Ortiz
la musica cubana es para mi "una orquestacion social, la perenne sinfonia de toda la cultura" Fernando Ortiz
- Flavien
- Bronze

Salut à tous et encore bravo pour l'initiative.
C'est vraiment plus sympa de comprendre les blagues, et les expressions des chansons. Ca contribue à nous mettre dans l'ambiance...
Quelqu'un sait ce que veut dire "ALLABAO"
(c'est plutôt du phonétique), Miles Pena le lance souvent dans ses chansons. ...
Et puis il ya cette chanson de Paulo FG : el VIVO y el BOBO. Ca a l'air de parler de bons vivants, de beuverie, mais j'ai pas tout compris...
C'est vraiment plus sympa de comprendre les blagues, et les expressions des chansons. Ca contribue à nous mettre dans l'ambiance...
Quelqu'un sait ce que veut dire "ALLABAO"
(c'est plutôt du phonétique), Miles Pena le lance souvent dans ses chansons. ...
Et puis il ya cette chanson de Paulo FG : el VIVO y el BOBO. Ca a l'air de parler de bons vivants, de beuverie, mais j'ai pas tout compris...
-
Leonel
- Staff

Le Vivo , c'est le vif, l'intelligent, le malinFlavien a écrit :Et puis il ya cette chanson de Paulo FG : el VIVO y el BOBO. Ca a l'air de parler de bons vivants, de beuverie, mais j'ai pas tout compris...
Le Bobo, c'est l'imbecile, le stupide, celui qui se fait avoir.
La Farandula a La Havane ou a Santiago , c'est les jeunes gens qui vont aux concerts a la Casa de La Musica, a la Macumba... pour y rentrer il faut qu'ils aient pas mal de dollars.. je te laisse imaginer comment ils se les procurement..
La farandula est un monde interlope, un peu decadent et perverti, fait de petites escoqueries, prostitution passagere, petits commerces ou traffic, dans le but de continuer a s'amuser aved leurs stars : La Charanga, Bamboleo, Los Van Van , Pupy. Paulito, etc... nos heros en somme !
La Ninita de Farandula est une pepilla, une adolescente de 15-16 ans qui se laisse tenter et emporter par la farandula et par ses vices si elle n'y prend pas garde.
-
Kiriku
- Staff

-
Stagiaire
- Gold

OUAIS Leonel de retour ça fait plaisir, j'adore, merci beaucoup !
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
-
Leonel
- Staff

le "Cucurucho" est une specialite de Baracoa. C'est un dessert tres sucre a la noix de coco en forme de cornet (comme les cornets de cacahuetes = "cucurucho de mani") .ahinama a écrit :Merci mon Leonel ! Tiens une autre pour la route :
"Dame tu cocouruchu", entendu sur un live de la charanga sur leur DVD "Popular", que je recommande pour ceux qui s'intérèssent à l'histoire de la Charanga.
Ca veut aussi faire reference au sexe de la femme...
Je crois que "Cartucho" (dans le meme refrain) fait reference aux fesses de la femme ou vice-versa.... c'est chaud !