Citons nos morceaux fétiches du moment
-
Ahinama
- Staff

- Êtes vous un robot ? : NON
- Status : Hors ligne
En boucle en ce moment la nouvelle bombe de Maykel Blanco "Si Le Gusta Repite" avec Pepitin au chant.
Cuidao cuidao la maquina n'a pas encore dit son dernier mot !
Cuidao cuidao la maquina n'a pas encore dit son dernier mot !
Modifié en dernier par Ahinama le lun. août 04, 2008 7:42 pm, modifié 1 fois.
-
ladiosa
- Silver

Tout pareil, je bloque sur "si le gusta repite" depuis peutumbao a écrit :C'est bon çaAhinama a écrit :En boucle en ce moment la nouvelle bombe de Maykel Blanco "Si Le Gusta Repite" avec Pepitin au chant.
Cuidao cuidao la makina n'a pas encore dit son dernier mot !![]()
-
madinina
- Platinum

-
SalseroLocoVolante
- Platinum

Dans la playlist de MrTimba, je me régale de Tumbao Habana avec son morceau "La Nena", qui dès la première écoute au Wagg m'avait retourné la tête (tu te souviens Jack ?)... 
Un morceau qui commence tranquille pour atteindre un rythme envoutant comme je l'adore à 1mn25 et il y a du break, du break à profusion...
A partir de 1mn56, un break de folie aux percus suivi par une section de cuivre tonitruante à 2mn qui s'excite jusqu'à 2mn10 et les percus qui reviennent envoutants jusqu'à 2mn23 ; je considère cette partie comme le "sommet" du morceau.
Mais pourquoi SEULEMENT 3mn24, pourquoiiiiiiiiiiiiiiii ?
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
J'espère vite le danser encore et encore...
MrTimba, au Manhattan ce Jeudi ? [-o<
Libertad, je fais appel à tes services pour la transcription... por favor...

Un morceau qui commence tranquille pour atteindre un rythme envoutant comme je l'adore à 1mn25 et il y a du break, du break à profusion...
A partir de 1mn56, un break de folie aux percus suivi par une section de cuivre tonitruante à 2mn qui s'excite jusqu'à 2mn10 et les percus qui reviennent envoutants jusqu'à 2mn23 ; je considère cette partie comme le "sommet" du morceau.
Mais pourquoi SEULEMENT 3mn24, pourquoiiiiiiiiiiiiiiii ?
Libertad, je fais appel à tes services pour la transcription... por favor...
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
-
Salsiccia
- Gold

Un titre que DJ Pedro nous passe depuis, si je ne m abuse, deux mois.....
Que d etonnement en prenant connaissance du nom du cantero...qui n est autre que Mandy qui interprete un titre que l on pourrait assimiler à du salsaton..."El envidioso" Mandy con La Operacion.
Les avis divergent, mais tous les strasbourgeois sont d accord pour dire que c est un titre qui se danse tres bien en salsa! Et pour avoir danser dessus plus d une fois, j adhere!
Un superbe salsaton/salsa à vous de voir, que je n arrete pas d ecouter, les coros feminins, le piano, surtout le piano...Et Mandy avec sa voix qui transperce toujours autant mon coeur....Moi j ai fondu plus d une fois...

Que d etonnement en prenant connaissance du nom du cantero...qui n est autre que Mandy qui interprete un titre que l on pourrait assimiler à du salsaton..."El envidioso" Mandy con La Operacion.
Les avis divergent, mais tous les strasbourgeois sont d accord pour dire que c est un titre qui se danse tres bien en salsa! Et pour avoir danser dessus plus d une fois, j adhere!
Un superbe salsaton/salsa à vous de voir, que je n arrete pas d ecouter, les coros feminins, le piano, surtout le piano...Et Mandy avec sa voix qui transperce toujours autant mon coeur....Moi j ai fondu plus d une fois...
-
tumbao
- Platinum

- Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
- Êtes vous un robot ? : NON
Ben moi en ce moment c'est plutot "olvidala que el viento se la llevo" de Pupy avec Pepito au chant. La Mélodie est tout simplement superbe et Pepito est au point comme d'hab.
Sinon un groupe dont je n'arrive vraiment plus à me passer c'est Tumbao Habana: la nena, Johana, Super 12, Pa mi gente buena... Que des bombes atomiques
Sinon un groupe dont je n'arrive vraiment plus à me passer c'est Tumbao Habana: la nena, Johana, Super 12, Pa mi gente buena... Que des bombes atomiques
Membre du staff FC
"No es facil que no que no" de Los Van van. Ca ne fait pas très salsa mais j'aime beaucoup la voix de Pedro Calvo, il est vraiment fort ce gars!
J'écoute "La Jinetera" de Willy Chirino mais si je comprends bien c'est une chanson très politique puisque ça parle des cubains exilés aux Etats-Unis. Le chanteur chante "Porque yo sé que La Habana me esta esperando".
J'écoute "La Jinetera" de Willy Chirino mais si je comprends bien c'est une chanson très politique puisque ça parle des cubains exilés aux Etats-Unis. Le chanteur chante "Porque yo sé que La Habana me esta esperando".
-
SalseroLocoVolante
- Platinum

Sa chanson El Diablo llego a la Habana est aussi très belle.Yépa75 a écrit :J'écoute "La Jinetera" de Willy Chirino mais si je comprends bien c'est une chanson très politique puisque ça parle des cubains exilés aux Etats-Unis. Le chanteur chante "Porque yo sé que La Habana me esta esperando".
Le making-off du clip, avec des interviews.
Sans être un expert, il me semble que les Cubains parlent beaucoup de leur quotidien dans leurs chansons.
Au niveau politique, je ne saurais dire, mais quotidien, c'est sur...
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
- Lindasuave
- Platinum

ça parle surtout de la situation et de la vie d'une "jinetera" à CUBA (mais c'est encore notre ami italien qui en parle le mieuxYépa75 a écrit :" J'écoute "La Jinetera" de Willy Chirino mais si je comprends bien c'est une chanson très politique puisque ça parle des cubains exilés aux Etats-Unis. Le chanteur chante "Porque yo sé que La Habana me esta esperando".
mais effectivement, au moment du refrain, CHIRINO dit que "bientôt, il sera et chantera à La Havane, car il sait que La Havane l'attend".... Lui et tous les autres cubains qui vivent hors de l'île. (Bientôt, bientôt... à mon avis, c'est pas pour tout de suite, surtout que la chanson date déjà de quelques années)
Si je me souviens bien, ce chanteur n'a jamais vraiment vécu à Cuba. Et même si le clip donne l'impression que le chanteur soit allé le tourner à Cuba, je ne suis pas persuadée que ce soit le cas (certainement un montage... surtout avec de tels textes!!)
et en effet, il y a un message politique (scruter notamment ce qui apparaît dans l'oeil bleu de la jinetera).
ah oui, au fait, j'adore cette chanson.
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
-
ladiosa
- Silver

Je réitère, je kiffe grave cette chansonladiosa a écrit :Aujourd'hui je suis complètement hypnotisée par "Trabajando el paño" de Mandy Cantero...aaaaaah cette voix me vuelve loca!![]()
"Si se marea me la llevo"
"Si me quiere conocer" et "nadie puede contra eso" de Pupy , "Se acabaron los guapos en la Habana" de Bamboleo!
si no me das un beso
tu no tienes guaperia
et "Llevala" ,"Si le gusta repite" de Maikel Blanco!
Porque sera que no me elimina
aplicale la yerba
se lo van van con pescao
se lo van van con pescao
(Paroles approximatives)
Je sais je sais je me répète...
-
Libertad
- Bronze

OupsSalseroLocoVolante a écrit :Dans la playlist de MrTimba, je me régale de Tumbao Habana avec son morceau "La Nena", qui dès la première écoute au Wagg m'avait retourné la tête (tu te souviens Jack ?)...
Mais pourquoi SEULEMENT 3mn24, pourquoiiiiiiiiiiiiiiii ?![]()
![]()
Libertad, je fais appel à tes services pour la transcription... por favor...![]()
C'est vrai que la 2° partie de la chanson est inattendue apres un début un peu lent.
Merci de me l'avoir fait découvrir
"La mentira dura hasta que llega la verdad"