Citons nos morceaux fétiches du moment

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Ahinama
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON
Status : Hors ligne

Message par Ahinama »

En boucle en ce moment la nouvelle bombe de Maykel Blanco "Si Le Gusta Repite" avec Pepitin au chant.
Cuidao cuidao la maquina n'a pas encore dit son dernier mot !
Modifié en dernier par Ahinama le lun. août 04, 2008 7:42 pm, modifié 1 fois.

tumbao
Platinum
Platinum
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco

Message par tumbao »

Ahinama a écrit :En boucle en ce moment la nouvelle bombe de Maykel Blanco "Si Le Gusta Repite" avec Pepitin au chant.
Cuidao cuidao la maquina n'a pas encore dit son dernier mot !
C'est bon ça :wink: :wink:
Membre du staff FC
ladiosa
Silver
Silver

Message par ladiosa »

tumbao a écrit :
Ahinama a écrit :En boucle en ce moment la nouvelle bombe de Maykel Blanco "Si Le Gusta Repite" avec Pepitin au chant.
Cuidao cuidao la makina n'a pas encore dit son dernier mot !
C'est bon ça :wink: :wink:
Tout pareil, je bloque sur "si le gusta repite" depuis peu :D Elle commence comme une vieille chanson mais les breaks réveillent et on sent la marque de Salsa Mayor... c'est de bonne augure!
madinina
Platinum
Platinum

Message par madinina »

Alors moi c'est "Si me quiere conocer" , "Se parece aquel", "Nadie puede contra eso"...que des bombes atomiques signées...
bon y'a aussi "Tourbillon" de Jean-Michel Rotin mais chui HS là...
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
ladiosa
Silver
Silver

Message par ladiosa »

Aujourd'hui je suis complètement hypnotisée par "Trabajando el paño" de Mandy Cantero...aaaaaah cette voix me vuelve loca! :lol:
Vous pouvez l'écouter dans le dernier Cuba Hits Envidia vol.3 recommandé par Ahinama dans la 'boutique FC' :wink:
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Message par SalseroLocoVolante »

Dans la playlist de MrTimba, je me régale de Tumbao Habana avec son morceau "La Nena", qui dès la première écoute au Wagg m'avait retourné la tête (tu te souviens Jack ?)... :smt101

Un morceau qui commence tranquille pour atteindre un rythme envoutant comme je l'adore à 1mn25 et il y a du break, du break à profusion... :smt100
A partir de 1mn56, un break de folie aux percus suivi par une section de cuivre tonitruante à 2mn qui s'excite jusqu'à 2mn10 et les percus qui reviennent envoutants jusqu'à 2mn23 ; je considère cette partie comme le "sommet" du morceau. :smt055

Mais pourquoi SEULEMENT 3mn24, pourquoiiiiiiiiiiiiiiii ? ](*,) :smt089 ](*,)

J'espère vite le danser encore et encore... :smt026
MrTimba, au Manhattan ce Jeudi ? [-o<

Libertad, je fais appel à tes services pour la transcription... por favor... :smt100 :oops:
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
babussien
Silver
Silver

Message par babussien »

Nadie puede contrar eso .... nadie puede contrar eso ........ :chore: :chore:
Salsiccia
Gold
Gold

Message par Salsiccia »

Un titre que DJ Pedro nous passe depuis, si je ne m abuse, deux mois.....
Que d etonnement en prenant connaissance du nom du cantero...qui n est autre que Mandy qui interprete un titre que l on pourrait assimiler à du salsaton..."El envidioso" Mandy con La Operacion.
Les avis divergent, mais tous les strasbourgeois sont d accord pour dire que c est un titre qui se danse tres bien en salsa! Et pour avoir danser dessus plus d une fois, j adhere!
Un superbe salsaton/salsa à vous de voir, que je n arrete pas d ecouter, les coros feminins, le piano, surtout le piano...Et Mandy avec sa voix qui transperce toujours autant mon coeur....Moi j ai fondu plus d une fois...
:wink:
tumbao
Platinum
Platinum
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco

Message par tumbao »

Ben moi en ce moment c'est plutot "olvidala que el viento se la llevo" de Pupy avec Pepito au chant. La Mélodie est tout simplement superbe et Pepito est au point comme d'hab.

Sinon un groupe dont je n'arrive vraiment plus à me passer c'est Tumbao Habana: la nena, Johana, Super 12, Pa mi gente buena... Que des bombes atomiques
Membre du staff FC
Yépa75
Bronze
Bronze

Message par Yépa75 »

"No es facil que no que no" de Los Van van. Ca ne fait pas très salsa mais j'aime beaucoup la voix de Pedro Calvo, il est vraiment fort ce gars!

J'écoute "La Jinetera" de Willy Chirino mais si je comprends bien c'est une chanson très politique puisque ça parle des cubains exilés aux Etats-Unis. Le chanteur chante "Porque yo sé que La Habana me esta esperando".
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Message par SalseroLocoVolante »

Yépa75 a écrit :J'écoute "La Jinetera" de Willy Chirino mais si je comprends bien c'est une chanson très politique puisque ça parle des cubains exilés aux Etats-Unis. Le chanteur chante "Porque yo sé que La Habana me esta esperando".
Sa chanson El Diablo llego a la Habana est aussi très belle.

Le making-off du clip, avec des interviews.

Sans être un expert, il me semble que les Cubains parlent beaucoup de leur quotidien dans leurs chansons.
Au niveau politique, je ne saurais dire, mais quotidien, c'est sur...
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
Lindasuave
Platinum
Platinum

Message par Lindasuave »

Yépa75 a écrit :" J'écoute "La Jinetera" de Willy Chirino mais si je comprends bien c'est une chanson très politique puisque ça parle des cubains exilés aux Etats-Unis. Le chanteur chante "Porque yo sé que La Habana me esta esperando".
ça parle surtout de la situation et de la vie d'une "jinetera" à CUBA (mais c'est encore notre ami italien qui en parle le mieux :lol: pour ceux qui étaient à Toulouse, bref !).

mais effectivement, au moment du refrain, CHIRINO dit que "bientôt, il sera et chantera à La Havane, car il sait que La Havane l'attend".... Lui et tous les autres cubains qui vivent hors de l'île. (Bientôt, bientôt... à mon avis, c'est pas pour tout de suite, surtout que la chanson date déjà de quelques années)

Si je me souviens bien, ce chanteur n'a jamais vraiment vécu à Cuba. Et même si le clip donne l'impression que le chanteur soit allé le tourner à Cuba, je ne suis pas persuadée que ce soit le cas (certainement un montage... surtout avec de tels textes!!) :D

et en effet, il y a un message politique (scruter notamment ce qui apparaît dans l'oeil bleu de la jinetera).

:arrow: le clip

ah oui, au fait, j'adore cette chanson. :P :P
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto,&nbsp;sin temor !
Yépa75
Bronze
Bronze

Message par Yépa75 »

"Yo me voy a pié yo me voy nadando"
ladiosa
Silver
Silver

Message par ladiosa »

ladiosa a écrit :Aujourd'hui je suis complètement hypnotisée par "Trabajando el paño" de Mandy Cantero...aaaaaah cette voix me vuelve loca! :lol:
Je réitère, je kiffe grave cette chanson :D purée la basse déchire, waouuuh!!!!!

"Si se marea me la llevo"

"Si me quiere conocer" et "nadie puede contra eso" de Pupy , "Se acabaron los guapos en la Habana" de Bamboleo!

si no me das un beso
tu no tienes guaperia

et "Llevala" ,"Si le gusta repite" de Maikel Blanco!
Porque sera que no me elimina
aplicale la yerba
se lo van van con pescao
se lo van van con pescao

(Paroles approximatives)

Je sais je sais je me répète... :smt011
Libertad
Bronze
Bronze

Message par Libertad »

SalseroLocoVolante a écrit :Dans la playlist de MrTimba, je me régale de Tumbao Habana avec son morceau "La Nena", qui dès la première écoute au Wagg m'avait retourné la tête (tu te souviens Jack ?)... :smt101

Un morceau qui commence tranquille pour atteindre un rythme envoutant comme je l'adore à 1mn25 et il y a du break, du break à profusion... :smt100
A partir de 1mn56, un break de folie aux percus suivi par une section de cuivre tonitruante à 2mn qui s'excite jusqu'à 2mn10 et les percus qui reviennent envoutants jusqu'à 2mn23 ; je considère cette partie comme le "sommet" du morceau. :smt055

Mais pourquoi SEULEMENT 3mn24, pourquoiiiiiiiiiiiiiiii ? ](*,) :smt089 ](*,)

J'espère vite le danser encore et encore... :smt026
MrTimba, au Manhattan ce Jeudi ? [-o<

Libertad, je fais appel à tes services pour la transcription... por favor... :smt100 :oops:
Oups :oops: , je n'avais pas vu ton post SLV. Mais je crois que à partir d'aujourd'hui tu pourras non seulement la danser mais également la chanter :wink: :lol:
C'est vrai que la 2° partie de la chanson est inattendue apres un début un peu lent.
Merci de me l'avoir fait découvrir 8)
"La mentira dura hasta que llega la verdad"
Répondre