[CD] Elito Revé - "FRESQUECITO"

Répondre
Kat
Ivory
Ivory
Status : Hors ligne

Re: [CD] Nouveau Elito Revé - "FRESQUECITO"

Message par Kat »

TIMBALERO a écrit : Entendu sur le VOL STRASBOURG - PARIS de la Changui de Aviacion
Commandant en second: Commandant, on nous signale que la Madrugada est bel et bien sur ce nouvel album et qu'il déchire sa mère aussi 8O 8O

Commandant: Bradley, laissez ma mère en dehors de tout ça je vous prie...mais merci de l'info quand même mon petit, allez regardez devant vous un peu, on approche des icebergs :lol:

Commandant en second...en son fort intérieur : Tiens, pour la peine, je ne lui dirai pas que Fresquecito a été légèrement réorchestré..et que le coro final redonne une seconde jeunesse a un morceau déjà atomique...
[Mode Commandant ON] D'ailleurs Bradley, sauriez-vous peut être quand il sort, ce nouvel album aussi prometteur?? Car les passagers ont du mal à garder leur calme! [Mode Commandant OFF]

Ahinama
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Ahinama »

ça vient de sortir chez prodland.
http://www.prodland.de/?product=CD-8926 ... nt=product

Régalez vous !
Kat
Ivory
Ivory

Message par Kat »

La classe! :smt041

Merci!
Salsiccia
Gold
Gold

Message par Salsiccia »

SUPER le mafioso, t assure!!!!
On va enfin pouvoir fresqueciter :twisted:
tumbao
Platinum
Platinum
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco

Message par tumbao »

Et hop ça y est c'est commandé,....
Il me tarde :!: :!:
TIMBALERO
Staff
Staff

Message par TIMBALERO »

Et pour les Strasbourgeois qui croiseront ma route ces prochains jours, j'aurai des CDs à vendre avec moi :wink:

AVISALO A LOS CUBANOS QUE YA LLEGUE !
EMPEZO LA FIESTA,
AHORA CUANDO E !!!
SI O NO !!!

FRESQUECITO !

L'heure du partage est enfin arrivée :wink:
Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
EL_GATITO
Silver
Silver

...

Message par EL_GATITO »

tumbao a écrit :Et hop ça y est c'est commandé,....
ENFIN !!!

Je pense que tout le monde a cliqué en même temps :lol:

D'habitude on fait ici un truc que j'aime bien : une tracklist en désignant les morceaux assassins. Alors, c'est quoi LA tuerie de Frequecito ? A moins qu'il n'y ait que ça :wink: .
Miawww
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Yes ! Merci à Axel qui est obligé de commander les cds en double maintenant !!! ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra
Pascualito
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....

Re: ...

Message par Pascualito »

EL_GATITO a écrit :
tumbao a écrit :Et hop ça y est c'est commandé,....
ENFIN !!!

Je pense que tout le monde a cliqué en même temps :lol:

D'habitude on fait ici un truc que j'aime bien : une tracklist en désignant les morceaux assassins. Alors, c'est quoi LA tuerie de Frequecito ? A moins qu'il n'y ait que ça :wink: .

El_Gatito,

Cet album est merveilleux et laissera comme moi beaucoup d’entre nous aphone.
Je me suis permis suite à te demande, de faire ici un petit top 3. Mais à vrai dire les morceaux sont tellement bons les uns que les autres, que cette mission n’a pas été de tout repos. :smt017 J’ai modifié alors la donne et ai placé deux titres par marche du podium. Je ne pouvais faire autrement et le choix a été difficile…..Très difficile. Après je dirais que cela dépend de chacun et de ce qu’il ressent en écoutant ces morceaux et cet album. :smt020

Le choix de Pascualito : :smt045

Sur la première marche du podium, je mettrais ce fameux morceau que beaucoup d’entre nous ont déjà entendu en soirée : 1. Fresquecito.Com. Pour ma part j’ai vu joué ce morceau en concert cette année à Cuba à la casa de la musica de Galiano et que dire ……… Un Pascualito en transe devant le podium, se tenant la tête #-o (il y a un petit proverbe dans mon île qui dit (mété lan main en tèt) traduction : heu !!! tenir sa tête de ces 2 mains pour exprimer sa stupéfaction (on dira cela). :lol: :lol: Encore heureux que Lindasuave était à ma hauteur pour me soutenir. Premier choque et plus de voix pendant au moins 10mn après que ce morceau fut joué.
Toujours sur la même marche du podium, je mettrai le morceau Ya No Te Doy Mas Na. Que dire de celui-ci ???? Comment est ce possible de pouvoir concocter des morceaux pareils ??? En l’entendant la première fois, je n’ai pu le danser sous peine de tomber dans les pommes ou dans les bras de ma partenaire. :lol: :lol: Deuxième choc et cordes vocales coupées.
Sur la deuxième marche du podium, j’opte pour El téléphono et el dinéro. Deux morceaux que j’ai beaucoup appréciés dès la première écoute et qui m’ont vraiment sauté à l’oreille. Le style de morceau que j’aime danser en soirée. \:D/
Sur la troisième marche de ce podium : J’opte pour la viuda et el Jonron. En concert ce morceau (El Jonron) déménage vraiment. :smt101
Voilà s’il faut choisir un TOP 3 un peu en trichant.
Mais que dire de A Sancochar Boniato. Très bon morceaux pour les adeptes de ruéda je pense.
La Madrugada aussi très bon.
Allez pour résumer :

1) Fresquecito.Com / Ya No Te Doy Mas Na
2) El Telephono / El Dinero
3) La Viuda / El Jonron
la connaissance s'accroit quand on la partage
EL_GATITO
Silver
Silver

Ah oui oui

Message par EL_GATITO »

Tout chaud, reçu de Prodland,

AAAAAAAAARRRGHHH

Je comprends mieux la difficulté que je t'ai posé, Pascualito. Cet album est :smt119

El Teléfono est superbe, El Dinero, tout pareil comme toi. La Viuda, est mon petit chouchou je crois, avec la Madrugada. (Proverbe de la même île : Ba'ay la Rach ma bab :smt080 = à s'arracher les cheveux du menton :lol: )

Juste un très leger Bemol : El Chino sur Ya No Te Doy Mas Nà est très en dessous de la version entendue en soirée (en fait j'aime pas du tout sa voix et la façon dont il attaque, ça manque de peps). Et puis il n'y a pas les backgrounds d'Elito :cry: (D'ailleurs, le chanteur sur la version underground, c'est pas Dagoberto Vasquez, ni El Sinsonite, ni El Bello, alors qui c'est ???)

A l'inverse, la version de Fresquecito.com de l'album est retravaillée, et je la préfère à celle qui figure sur le Homenaje - 50 años. Les instruments sont plus audibles (les violons notamment). Peut-être l'effet du casque...

Etant un fan inconditionnel de Roberton, je ne peux que m'incliner devant El Jonron. Et l'entendre sur le style que je préfère dans un de mes groupes préférés, avec mes arrangements préférés... ](*,)

A Sanconchar Boniato me ramène à mes racines (Lindasuave :wink: ). A vrai dire, c'est le premier morceau que j'ai entendu de l'album, et heureusement que j'étais dans le métro...

Very Very Highly Recommended :D
Modifié en dernier par EL_GATITO le ven. nov. 30, 2007 3:47 pm, modifié 1 fois.
Miawww
Kiriku
Staff
Staff

Re: Ah oui oui

Message par Kiriku »

EL_GATITO a écrit :Juste un très leger Bemol : El Chino sur Ya No Te Doy Mas Nà est très en dessous de la version entendue en soirée (en fait j'aime pas du tout sa voix et la façon dont il attaque, ça manque de peps). Et puis il n'y a pas les backgrounds d'Elito :cry: (D'ailleurs, le chanteur sur la version underground, c'est pas Dagoberto Vasquez, ni El Sinsonite, ni El Bello, alors qui c'est ???)
+1 ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra
ricco
Gold
Gold

Message par ricco »

EL_GATITO a écrit :Ya No Te Doy Mas Nà est très en dessous de la version entendue en soirée (en fait j'aime pas du tout sa voix et la façon dont il attaque, ça manque de peps). Et puis il n'y a pas les backgrounds d'Elito :cry: (D'ailleurs, le chanteur sur la version underground, c'est pas Dagoberto Vasquez, ni El Sinsonite, ni El Bello, alors qui c'est ???)
El Néné
Salsiccia
Gold
Gold

Message par Salsiccia »

EL_GATITO a écrit :Juste un très leger Bemol : El Chino sur Ya No Te Doy Mas Nà est très en dessous de la version entendue en soirée (en fait j'aime pas du tout sa voix et la façon dont il attaque, ça manque de peps). Et puis il n'y a pas les backgrounds d'Elito :cry: (D'ailleurs, le chanteur sur la version underground, c'est pas Dagoberto Vasquez, ni El Sinsonite, ni El Bello, alors qui c'est ???)
C est vrai El Chino n assure pas autant que El Néné, pour "Ya no te doy mas na"
Sa voix est bof, comme je l avais deja dit pour le concert ou on l a decouvert à Zurich.
Mais sur scene, il assure quand même, il a de l energie, et etablie un contact et une complicité avec le public....Du coup, on en oublierai presque sa voix.
Toujours pas eu mon CD :(
Modifié en dernier par Salsiccia le ven. nov. 30, 2007 10:56 pm, modifié 1 fois.
Pascualito
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....

Message par Pascualito »

EL_GATITO a écrit :Tout chaud, reçu de Prodland,

AAAAAAAAARRRGHHH

Je comprends mieux la difficulté que je t'ai posé, Pascualito. Cet album est :smt119

El Teléfono est superbe, El Dinero, tout pareil comme toi. La Viuda, est mon petit chouchou je crois, avec la Madrugada. (Proverbe de la même île : Ba'ay la Rach ma bab :smt080 = à s'arracher les cheveux du menton :lol: )

Juste un très leger Bemol : El Chino sur Ya No Te Doy Mas Nà est très en dessous de la version entendue en soirée (en fait j'aime pas du tout sa voix et la façon dont il attaque, ça manque de peps). Et puis il n'y a pas les backgrounds d'Elito :cry: (D'ailleurs, le chanteur sur la version underground, c'est pas Dagoberto Vasquez, ni El Sinsonite, ni El Bello, alors qui c'est ???)

A l'inverse, la version de Fresquecito.com de l'album est retravaillée, et je la préfère à celle qui figure sur le Homenaje - 50 años. Les instruments sont plus audibles (les violons notamment). Peut-être l'effet du casque...

Etant un fan inconditionnel de Roberton, je ne peux que m'incliner devant El Jonron. Et l'entendre sur le style que je préfère dans un de mes groupes préférés, avec mes arrangements préférés... ](*,)

A Sanconchar Boniato me ramène à mes racines (Lindasuave :wink: ). A vrai dire, c'est le premier morceau que j'ai entendu de l'album, et heureusement que j'étais dans le métro...

Very Very Highly Recommended :D
Mince !!! El_Gatito tu as tout à fait raison. J’ai reçu ce jour le CD officiel qui vient de Prodland. Celui que j’avais en ma possession jusqu’ici était un CD en provenance des marchés parallèles que l’on trouve à Cuba.
Je suis moi aussi déçu de la version Ya No Te Doy Mas Na du CD officiel reçu ce jour. :smt011 [-(
Celle dont je parlais dans mon top 3, est bien la version que tu as entendue en soirée, avec les backgrounds d'Elito derrière et la fameuse voix de El Néné.
Le morceau Fresquecito a bien été remixé sur l’album que vend Prodland et pas sur celui de Cuba ???.
Timbalero y a-t-il 2 versions de cet album sortit ????? Une pour l’Europe et l’autre enregistré dans des studios à Cuba ? :smt017 :-k
Dommage qu’il n’est pas remis la version qui cartonne tant avec la voix de El Néné sur le CD de Prodland, car celle-ci je n’en démords pas, est un hit en puissance. :smt020
la connaissance s'accroit quand on la partage
EL_GATITO
Silver
Silver

...

Message par EL_GATITO »

tout à fait d'accord, La version avec El Nené est largement top, et figurera sûrement dans les fiestacubana Award 2007.

A force d'écouter cet excellent album, je me permet de préciser un truc :

Le morceau No le pegues con el pie, qui fera sans doute plaisir à notre ami Cheto, content un break TERRIBLE à 3:27 minutes. 8O

Ou comment doper un son.

PS : El néné, c'est un ancien chanteur de Sur Caribe ? :lol: :lol:
Miawww
Répondre