Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
booklette a écrit :Désolée, je connais pas bien ce groupe , j'aimerai bien que quelqu'un m'explique cette histoire d'aventure incroyable... c'est le titre d'une de leurs chansons?
No soucy, l'objectif de ce jeu est de partager et d'apprendre.
Le projet initial était de réunir des musiciens cubains et africains, pas de bol il n'a pas pu se faire ... le projet a continué avec les artistes cubains et a connu le succès mondial et à un peu aider le tout public à connaitre la "salsa", Cuba (ou plutot la musique tradiitonnelle cubaine), etc.
Certains artistes ont connus une renommée mondiale, Compay Segundo, Ibrahim Ferrer, Omara Portuondo ...
C'est un gros résumé ... il y a plein d'info sur le net.
Modifié en dernier par Indochino le mer. nov. 19, 2008 1:08 pm, modifié 6 fois.
Bon, vue que je n'ai pas vraiment d'inspiration, j'en met une super facile, pour que booklette reprenne le flambeau et nous fasse travailler les meninges
Qui est l'auteur de :
"Charanguero mayor"
"Riqui rincon"
Allez c'est cadeauuuuuuuuu
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Artiste(s) préféré(s) : pupy, alexander abreu, carlos joel, suave tumbao, mayimbe, la bola, sama y el expreso de oriente, adalberto alvarez, elito reve, kekele
Artiste(s) préféré(s) : pupy, alexander abreu, carlos joel, suave tumbao, mayimbe, la bola, sama y el expreso de oriente, adalberto alvarez, elito reve, kekele
Timbera : félicitations ! (à propos d'Omara). J'aurais dû y penser, on en a parlé récemment sur le forum.
En tout cas Indo, c'était une excellente question.
Je rajoute brièvement une petite info sur Buena Vista Social Club, pour booklette : je pense qu'on a parlé d'histoire incroyable surtout parce que certains musiciens étaient à la retraite (ils ne jouaient plus du tout), avant que Ry Cooder les contacte, et les fasse devenir mondialement célèbres.
Nouvelle question difficile :
Nom de l'artiste (musicien et fondateur d'un groupe) dont le vrai nom fait penser à une voiture ?