... et si la personne qui trouve la réponse pose à son tour une devinette ... je dis ça comme ça !
Quizz, question n° 10 : gagnant Pacosalsa !
-
alcalino
- Ivory

- Artiste(s) préféré(s) : pupy, alexander abreu, carlos joel, suave tumbao, mayimbe, la bola, sama y el expreso de oriente, adalberto alvarez, elito reve, kekele
- Status : Hors ligne
Parce qu'elle a une marmita ?! Ouh-là-là je l'ai échappé belle ! Il faut que je fasse attention.Indochino a écrit :Alcalino, tu as de la chance que Booklette ne t'ai pas déjà mis dans la "marmita"! Soyez précis dans vos devinettes ...
Ah mais j'y avais pensé dès le début, et je comptais bien en venir à cette règle très rapidement. El Gatito m'a soufflé la même idée d'ailleurs. Au fait que devient-il ?Indochino a écrit : ... et si la personne qui trouve la réponse pose à son tour une devinette ... je dis ça comme ça !
-
alcalino
- Ivory

- Artiste(s) préféré(s) : pupy, alexander abreu, carlos joel, suave tumbao, mayimbe, la bola, sama y el expreso de oriente, adalberto alvarez, elito reve, kekele
Question n° 8 :
Quelle est le titre et le groupe de la chanson qui dit en espagnol :
"Je suis fier d'être né dans un pays où être heureux coûte un sourire, fier d'être né dans la nation où la raison s'appelle l'espoir."
(c'est moi qui ai traduit, mais je ne pense pas avoir fait de contre-sens)
Normalement c'est une question très facile. J'aime beaucoup cette chanson (et le groupe), c'est de la bonne timba. Le groupe est raisonnablement connu, aussi il ne devrait pas y avoir besoin d'indice supplémentaire.
PS : Changement des règles du quizz : les prochaines questions seront posées par les gagnants successifs. Que cela n'empèche personne de répondre ! Si quelqu'un déclare forfait pour poser une question, ce sera pour le premier volontaire.
Bon week-end à tous !
Quelle est le titre et le groupe de la chanson qui dit en espagnol :
"Je suis fier d'être né dans un pays où être heureux coûte un sourire, fier d'être né dans la nation où la raison s'appelle l'espoir."
(c'est moi qui ai traduit, mais je ne pense pas avoir fait de contre-sens)
Normalement c'est une question très facile. J'aime beaucoup cette chanson (et le groupe), c'est de la bonne timba. Le groupe est raisonnablement connu, aussi il ne devrait pas y avoir besoin d'indice supplémentaire.
PS : Changement des règles du quizz : les prochaines questions seront posées par les gagnants successifs. Que cela n'empèche personne de répondre ! Si quelqu'un déclare forfait pour poser une question, ce sera pour le premier volontaire.
Bon week-end à tous !
- Lindasuave
- Platinum

Très bel hommage fait aux chansons d'autrefois. C'est vraiment agréable d'entendre Mayito dans ce style très éloigné de la Timba. J'aime beaucoup..!!JACK_EL_CALVO a écrit :Plusieurs non, mais un autre qui se nomme: "a Chappotin Y Miguelito Cuni" produit par German Velazco
Pour revenir à l'album dont parlait Alcalino et dont est extraite la chanson Bembé, j'ai eu un moment de doute, parce que le Cd que je possède s' intitule LLEGO LA HORA (et non pas Negrito bailador).
Mais apparemment (et après vérification) il s'agit bien du même Cd... du moins, des mêmes titres !
-
alcalino
- Ivory

Oui, c'est le même CD avec les mêmes titres et la même photo dessus, mais un autre nom. J'ai failli l'acheter d'ailleurs, heureusement que j'ai réalisé à temps ce qu'il en était.Lindasuave a écrit :Très bel hommage fait aux chansons d'autrefois. C'est vraiment agréable d'entendre Mayito dans ce style très éloigné de la Timba. J'aime beaucoup..!!JACK_EL_CALVO a écrit :Plusieurs non, mais un autre qui se nomme: "a Chappotin Y Miguelito Cuni" produit par German Velazco
Pour revenir à l'album dont parlait Alcalino et dont est extraite la chanson Bembé, j'ai eu un moment de doute, parce que le Cd que je possède s' intitule LLEGO LA HORA (et non pas Negrito bailador).
Mais apparemment (et après vérification) il s'agit bien du même Cd... du moins, des mêmes titres !
-
alcalino
- Ivory

Indice : Sur les disques, les deux chansons ne portent pas le même titre, mais les paroles sont bien les mêmes. Le refrain est quand même très reconnaissable.alcalino a écrit :Question n° 9 :
Quelle est la chanson qui a été chantée à la fois par Haila et par El Tosco de NG La Banda ?
(pas en même temps, il s'agit de deux disques différents)
-
alcalino
- Ivory

Je suppose que tout le monde a entendu parler d'Haila, une chanteuse cubaine qui a fait partie de divers groupes dont Bamboleo et Azucar Negra, avant de faire une carrière en solo ?
Il y a une page sur elle, là :
http://www.timba.com/artists/haila/index.asp
La chanson dont je parle est sur son premier album solo.
Il y a une page sur elle, là :
http://www.timba.com/artists/haila/index.asp
La chanson dont je parle est sur son premier album solo.
-
alcalino
- Ivory

Je suppose que tout le monde a entendu parler du groupe NG La Banda ?
Il y a une page sur eux là :
http://www.timba.com/artists/nglabanda/index.asp
Le 1er disque où figure la chanson dont je parle est sorti en 1989. Mais la chanson figure aussi sur une compilation sortie plus récemment.
Il y a une page sur eux là :
http://www.timba.com/artists/nglabanda/index.asp
Le 1er disque où figure la chanson dont je parle est sorti en 1989. Mais la chanson figure aussi sur une compilation sortie plus récemment.
-
alcalino
- Ivory

D'après le compteur du site, il y a eu 212 visites de cette page depuis que j'ai posé cette question il y a 4 jours, mais toujours aucune réponse.alcalino a écrit :Indice : Sur les disques, les deux chansons ne portent pas le même titre, mais les paroles sont bien les mêmes. Le refrain est quand même très reconnaissable.alcalino a écrit :Question n° 9 :
Quelle est la chanson qui a été chantée à la fois par Haila et par El Tosco de NG La Banda ?
(pas en même temps, il s'agit de deux disques différents)
J'en conclus que tout le monde donne sa langue au chat.
La réponse est la chanson "Santa Barbara" chantée par Haila, et la chanson "Que viva Chango" par NG La Banda.
(ne pas confondre Santa Barbara et Santa Palabra)
Changó : dans la Santería, divinité du feu, de la musique et de la danse. Nom chrétien : Santa Barbara, patronne de Cuba.
La personne qui a écrit la chanson est la chanteuse cubaine : Célina Gonzalez. Née en mars 1929, elle fut très célèbre à Cuba à partir des années 40-50. On trouve d'ailleurs plein de pages à son sujet sur internet.
exemples ->
http://en.wikipedia.org/wiki/Celina_Gonzalez
http://www.soycubano.com/pena/musica/celinai.asp
Sur un disque, j'ai vu que la chanson est créditée de Reutilio Dominguez. En fait, Reutilio est son mari, qui chantait en duo avec elle jusqu'à son décès (son décès à lui).
On peut trouver la chanson originale de Celina sur quelques compilations, dont celle que j'ai : "Salsa Cubana, the gold collection", double CD.
Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai trouvé quelques liens pointant sur des extraits :
1er couplet :
http://www.sternsmusic.com/discography/805
2è couplet :
http://www.cmt.com/artists/az/gonzalez_ ... lbum.jhtml
3è couplet :
http://www.artistdirect.com/nad/window/ ... LO,00.html
-
alcalino
- Ivory

Texte de la chanson originale de Celina Gonzalez :
Que viva Changó,
que viva Changó,
que viva Changó,
que viva Changó, señores !
Santa Bárbara bendita,
para ti surge mi lira,
(bis)
Y con emoción se inspira,
ante tu imagen bonita.
(refrain)
Con voluntad infinita,
arranco del corazón,
la melodiosa expresion,
pidiendo que desde el cielo,
nos envies tu consuelo
y tu santa bendición.
(refrain)
Virgen venerada y pura,
Santa Bárbara bendita,
Virgen venerada y pura,
Santa Bárbara bendita,
Nuestra oración favorita,
llevamos hasta tu altura.
(refrain)
Con alegría y ternura,
quiero llevar mi trovada,
Allá en tu mansión sagrada,
donde lo bueno ilumina,
junto a tu copa divina,
y tu santisima espada.
(refrain)
...
(cordes)
En nombre de mi nación,
Santa Bárbara te pido,
(bis)
Que riegues con tu fluido,
tu sagrada bendición.
(refrain)
Yo también, de corazón,
te daré mi murmurío,
Con orgullo y poderío,
haré que tu nombre suba,
en el nombre de mi Cuba,
este saludo te envío.
(refrain)
Que viva Changó,
que viva Changó,
que viva Changó,
que viva Changó, señores !
Santa Bárbara bendita,
para ti surge mi lira,
(bis)
Y con emoción se inspira,
ante tu imagen bonita.
(refrain)
Con voluntad infinita,
arranco del corazón,
la melodiosa expresion,
pidiendo que desde el cielo,
nos envies tu consuelo
y tu santa bendición.
(refrain)
Virgen venerada y pura,
Santa Bárbara bendita,
Virgen venerada y pura,
Santa Bárbara bendita,
Nuestra oración favorita,
llevamos hasta tu altura.
(refrain)
Con alegría y ternura,
quiero llevar mi trovada,
Allá en tu mansión sagrada,
donde lo bueno ilumina,
junto a tu copa divina,
y tu santisima espada.
(refrain)
...
(cordes)
En nombre de mi nación,
Santa Bárbara te pido,
(bis)
Que riegues con tu fluido,
tu sagrada bendición.
(refrain)
Yo también, de corazón,
te daré mi murmurío,
Con orgullo y poderío,
haré que tu nombre suba,
en el nombre de mi Cuba,
este saludo te envío.
(refrain)
-
alcalino
- Ivory

La version chantée par Haila est très semblable. Le texte est le même, à part "repito Virgen...". Il y a quelques refrains (Que viva Chango...) en moins. Et à la fin, elle a ajoutée deux couplets en plus par rapport au texte ci-dessus.
Concernant cette fin supplémentaire, je déclare forfait pour la frappe du texte, étant donné le niveau plus qu'élevé des perturbations sonores ici au boulot où je suis.
Concernant cette fin supplémentaire, je déclare forfait pour la frappe du texte, étant donné le niveau plus qu'élevé des perturbations sonores ici au boulot où je suis.