Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Perso je préfère la "Bomba", en hommage à notre cher Yosvani (self-invité spécial de la Tumba - Vic 2004 - Casa Maria) que la "Pedal", en hommage à... non ok j'arrête là
bravo, la percussion dont s'inspire la basse c'est la clave ! ouééééé
Nan, j'déconne, c'est pas ça.
Indice : c'est une percussion qui est très rarement présente dans la timba, ou dans la salsa, le son, le changüi... en fait on en parle souvent au pluriel puisqu'ils vont par trois... mais le bassiste s'en inspire pour ponctuer la Bomba.
BRAVO, il s'agissait en effet des Batas, c'est donc Ladiosa qui remporte le point.
Allez hop, on enchaine avec un test d'audition : saurez vous reconnaître l'extrait suivant. Il s'agit d'un Tumbao de piano et de basse avec des percus sur ordinateur, une sorte de fichier de travail pour musiciens.
Le truc c'est que ce Tumbao vient d'un morceau TRES connu d'un groupe TRES connu et que toute personne fréquentant ce site doit surement connaître le morceau par coeur.
rumberito a écrit :BRAVO, il s'agissait en effet des Batas, c'est donc Ladiosa qui remporte le point.
Allez hop, on enchaine avec un test d'audition : saurez vous reconnaître l'extrait suivant. Il s'agit d'un Tumbao de piano et de basse avec des percus sur ordinateur, une sorte de fichier de travail pour musiciens.
Le truc c'est que ce Tumbao vient d'un morceau TRES connu d'un groupe TRES connu et que toute personne fréquentant ce site doit surement connaître le morceau par coeur.
ouais ouais ouais, toi tu a reconnu, heureusement pour toi sinon c'était la casquette !
Mais je pense aux autres et c'est pas si facile que ça je pense.
D'ailleurs si c'est trop dur j'en ai des plus facile.
Par contre je trouve super intéressant de pouvoir entendre le détail du piano, d'habitude on l'entend à peine noyé sous une avalanche d'autres instruments, ça permet de se rendre compte de l'incroyable complexité de ce morceau pourtant si populaire (indice inside). Et comme quoi un morceau peut-être très populaire et très complexe à la fois, et ça c'est un des trucs qui me plaisent dans La Timba.