Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
zanatany a écrit :pourtant 90 decibels c'est dans les normes non?
Tu confonds deux choses... dun côté les recommendations du ministère de la Santé, qui préconisent de ne jamais dépasser 80dB en soirée, et 85dB étant le grand max. Au Diablitho c'est souvent au dessus de 90dB dans la cabine du DJ... donc encore plus sur la piste.
Pour comparaison, un employeur qui laisse ses employés travailler dans un milieu avec un bruit ambiant supérieur à 75dB est tenu par la loi de lui fournir des protections auditives (mais c'est pour une journée complète de taf, pas juste quelques heures en soirée).
Ensuite il y a la notion de tapage diurne/nocturne, et là le seuil est bien plus bas.
Pour information, les riverains parisiens du périphérique peuvent faire faire construire par la mairie un mur acoustique pour les protéger du bruit dès que le bruit des voitures sur le périf mesuré à leur fenêtre dépasse 50dB de nuit. Pour info, 50dB c'est le bruit acoustique dans un bureau normal.
Pour en revenir au Diablitho, il y a trois sources de bruit j'imagine :
Le bruit qui traverse les murs : il est globaleemnt constant tout le long de la soirée et le propriétaire est capabel de mettre en place des mesures anti-bruit (très coûteux mais possible)
le bruit qui sort par lse ouvertures, principalement la clim et la porte d'entrée. Pour la clim, il suffit de modifier/changer la clim (possible) ; pour la porte il suffit de mettre un système de sas avec deux portes, c'est en place dans la plupart des lieux salsa y compris le Diablitho et ça permet aussi d'éviter les courants d'air.
le bruit des clients du Diablitho quand ils sortent (que ça soit pour fumer ou définitivement. Et là le Diablitho est impuissant, il peut juste mettre des pancartes.
--
Xandrex, con BULLA 'Auditus ergo ballare. Ballare ergo sum. Sum ergo Timba est.' (merci Kiri pour l'inspiration)
JACK_EL_CALVO a écrit :Nan pour l'instant priorité à la construction d'un mur acoustique près de la cuisine, pour que nous puissions remonter le son à sa juste valeur...
C'était un peu cata hier soir... PAtience...
Oups...
Perso ça me dérange pas d'attendre, mais plus on attend, plus les transports augmentent, moins on a de chance de venir Je dis pas ça pour mettre la pression, je comprends bien que c'est loin d'en être une mince notre affaire, c'est juste pour info
Hum je sais que je suis une chieuse, emmerdeuse, raleuse et tout et tout à demander ça sans arrêt mais Jack t'as du nouveau pour le Diab'?
Parce que...ça serait vraiment dommage que certains ne puissent pas venir à cause du tarif des transports qui auront trop augmenté alors qu'ils sont motivés pour passer la fin de l'année avec nous
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
Bon j'ai une super méga bonne nouvelle!!!
C'est bon pour faire le réveillon du 31 décembre au Diablitho! Le Diab va rapidement constuire le mur accoustique! Jack va discuter des conditions de la soirée jeudi et nous en dira plus vendredi mais c'est bon !
Alors Toulousains,Marseillais,Strasbourgeois,Bretons,Reimoise et tous les autres, réservez vos billets et plus vite que ça!!!
Merci Jack t'es trop génial!
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
madinina a écrit :Bon j'ai une super méga bonne nouvelle!!!
C'est bon pour faire le réveillon du 31 décembre au Diablitho! Le Diab va rapidement constuire le mur accoustique! Jack va discuter des conditions de la soirée jeudi et nous en dira plus vendredi mais c'est bon !
Alors Toulousains,Marseillais,Strasbourgeois,Bretons,Reimoise et tous les autres, réservez vos billets et plus vite que ça!!!
Merci Jack t'es trop génial!
Ou lalala je sens que j'ai trouvé ma soirée du nouvel an !!!