Fiestaaaaaa Cubana au Diablitho pour le nouvel AN 2006/2007

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
zanatany
Silver
Silver
Status : Hors ligne

Message par zanatany »

JACK_EL_CALVO a écrit :
Manille a écrit :
Avant qu'on s'emballe toutes et tous :lol: , est ce que le sujet a déjà été abordé avec le patron du diab' ???
nan pas encore, car il a dû d'abord gérer la non-fermeture de l'établissement suite aux diverses plaintes contre la nuisance sonore nocturne... :(

Je le revois sans doute ce soir... :wink:

des gens qui sortent du lieux en parlant fort?

ou de la musique?

pourtant 90 decibels c'est dans les normes non?

salsa cubaine... pleonasme de la joie de vivre
Xandrex
Silver
Silver

Message par Xandrex »

zanatany a écrit :pourtant 90 decibels c'est dans les normes non?
Tu confonds deux choses... dun côté les recommendations du ministère de la Santé, qui préconisent de ne jamais dépasser 80dB en soirée, et 85dB étant le grand max. Au Diablitho c'est souvent au dessus de 90dB dans la cabine du DJ... donc encore plus sur la piste.
Pour comparaison, un employeur qui laisse ses employés travailler dans un milieu avec un bruit ambiant supérieur à 75dB est tenu par la loi de lui fournir des protections auditives (mais c'est pour une journée complète de taf, pas juste quelques heures en soirée).

Ensuite il y a la notion de tapage diurne/nocturne, et là le seuil est bien plus bas.
Pour information, les riverains parisiens du périphérique peuvent faire faire construire par la mairie un mur acoustique pour les protéger du bruit dès que le bruit des voitures sur le périf mesuré à leur fenêtre dépasse 50dB de nuit. Pour info, 50dB c'est le bruit acoustique dans un bureau normal.

Pour en revenir au Diablitho, il y a trois sources de bruit j'imagine :
  • Le bruit qui traverse les murs : il est globaleemnt constant tout le long de la soirée et le propriétaire est capabel de mettre en place des mesures anti-bruit (très coûteux mais possible)
  • le bruit qui sort par lse ouvertures, principalement la clim et la porte d'entrée. Pour la clim, il suffit de modifier/changer la clim (possible) ; pour la porte il suffit de mettre un système de sas avec deux portes, c'est en place dans la plupart des lieux salsa y compris le Diablitho et ça permet aussi d'éviter les courants d'air.
  • le bruit des clients du Diablitho quand ils sortent (que ça soit pour fumer ou définitivement. Et là le Diablitho est impuissant, il peut juste mettre des pancartes.
--
Xandrex, con BULLA
'Auditus ergo ballare. Ballare ergo sum. Sum ergo Timba est.' (merci Kiri pour l'inspiration)
zanatany
Silver
Silver

Message par zanatany »

merci xandrex
salsa cubaine... pleonasme de la joie de vivre
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Yo mmfmmff ! T'es pas Bauer con Bulla pour rien !
Merci pour ces précisions.

Le Chauve, t'as eu des news hier soir ?
faites vivre votre passion et la passion vivra
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

Kiriku a écrit :Yo mmfmmff ! T'es pas Bauer con Bulla pour rien !
Merci pour ces précisions.

Le Chauve, t'as eu des news hier soir ?
Nan pour l'instant priorité à la construction d'un mur acoustique près de la cuisine, pour que nous puissions remonter le son à sa juste valeur...

C'était un peu cata hier soir... PAtience... :roll:
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

JACK_EL_CALVO a écrit :Nan pour l'instant priorité à la construction d'un mur acoustique près de la cuisine, pour que nous puissions remonter le son à sa juste valeur...

C'était un peu cata hier soir... PAtience... :roll:
Oups...
Perso ça me dérange pas d'attendre, mais plus on attend, plus les transports augmentent, moins on a de chance de venir ;-) Je dis pas ça pour mettre la pression, je comprends bien que c'est loin d'en être une mince notre affaire, c'est juste pour info :roll:
madinina
Platinum
Platinum

Message par madinina »

Hum je sais que je suis une chieuse, emmerdeuse, raleuse et tout et tout à demander ça sans arrêt mais Jack t'as du nouveau pour le Diab'?
Parce que...ça serait vraiment dommage que certains ne puissent pas venir à cause du tarif des transports qui auront trop augmenté alors qu'ils sont motivés pour passer la fin de l'année avec nous :(
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
Salsiccia
Gold
Gold

Message par Salsiccia »

On attends.................. :smt026 on patiente..... :smt026
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Merci Titi !
Manille
Ivory
Ivory

Message par Manille »

Moi j'osai plus relancer le sujet mais OUI ON EN EST OU !!!!!!

:lol: :lol: :lol:
madinina
Platinum
Platinum

Message par madinina »

Bon j'ai une super méga bonne nouvelle!!!
C'est bon pour faire le réveillon du 31 décembre au Diablitho! Le Diab va rapidement constuire le mur accoustique! Jack va discuter des conditions de la soirée jeudi et nous en dira plus vendredi mais c'est bon !
Alors Toulousains,Marseillais,Strasbourgeois,Bretons,Reimoise et tous les autres, réservez vos billets et plus vite que ça!!!
:smt026 :smt026 :smt026 :smt026 :smt026 :smt026

Merci Jack t'es trop génial!
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
estrellafugas
Ivory
Ivory

Message par estrellafugas »

madinina a écrit :Bon j'ai une super méga bonne nouvelle!!!
C'est bon pour faire le réveillon du 31 décembre au Diablitho! Le Diab va rapidement constuire le mur accoustique! Jack va discuter des conditions de la soirée jeudi et nous en dira plus vendredi mais c'est bon !
Alors Toulousains,Marseillais,Strasbourgeois,Bretons,Reimoise et tous les autres, réservez vos billets et plus vite que ça!!!
:smt026 :smt026 :smt026 :smt026 :smt026 :smt026

Merci Jack t'es trop génial!
Ou lalala je sens que j'ai trouvé ma soirée du nouvel an !!! :chore:
Salsiccia
Gold
Gold

Message par Salsiccia »

Heureuse d avoir, une reponse concrete.....merci!!!!!Madinina :wink: et je vais de ce pas jeter un coup d oeil sur le billet de TRAIN!!!
coco29
Bronze
Bronze

motivée pour le premier de l'an !

Message par coco29 »

je crois que je vais sortir de ma bretagne pour aller faire le permier de l'an avec vous ! merci salsiccia pour le plan ! :D

au niveau des places, le tarif de la soirée, ça se passe comment? j'anticipe un peu sans doute lol

bonne soirée et à bientot !
Lindasuave
Platinum
Platinum

Message par Lindasuave »

madinina a écrit :Alors Toulousains, Marseillais, Strasbourgeois, Bretons, Reimoise et tous les autres, réservez vos billets et plus vite que ça!!!
:roll: bon ben, Comme je fais partie des "autres", je réserve mon billet d'avion aussi.. :wink:
Répondre