Je savais et je sentais que cette édition serait historique... Elle le fût pour tellement de raisons...
1/ Un public de plus en plus nombreux et national
Bravo à toutes les personnes qui se sont déplacées de toute la France pour assister à cet événement... La colonie parisienne augmente d'année en année...Les strasbourgeois et les toulousains + 1 basque (excellent danseur et gagneur de concours...

) + 1 marseillaise + 1 Mr Zantilles et j'en passe... non ?
2/ Un plateau artistique de très haut niveau
Candela Mi Son : énorme surprise, ils ont mis le feu et j'ai pris mon pied !!!! Bravo Pascualito y su Banda !!! Des composition solides avec d'excellents chanteurs, des cuivres archi-doués et un Pascual à l'aise avec ses tumbaos d'enfer... S'ils passent près de chez vous, ne les ratez pas !!!!
La Tremenda : le groupe suédois qui va monter, monter, monter...Très bonnes vibrations...Ils ont un son bien à eux qui rend leur musique fort intéressante... Dommage que le timing de la journée n'ait pu leur permettre de faire un BIS... Ils ont énormément apprécié l'ambiance des français = Magnus (directeur du groupe) "C'est toujours comme ça en France ???

"

Sous peu , publication de l'interview avec Magnus...
Michel Calvo y Habana Band guest Donaldo Flores : Wow !!!

Ca envoit sacrément... Mich-el Calvo (mon cousin) est en plus de celà un type adorable...Il me fait penser à la personnalité d'Osvaldo Chacon... Superbe formation pour un super concert !!!!! Mention spéciale au timbalero (non François, tu peux te rasseoir, je parle du vrai musicien !!

) que j'ai trouvé particulièrement doué , mais je dirai plus généralement la section de percussions... Enorme...Michel a une grande qualité d'improvisation et de générosité, de respect...Donaldo est juste impressionnant...Bravo...
Songo 21 :

Que dire ?? Enorme concert mené par un Yosbanis inspiré comme je l'aime...Yos , tu as tout explosé entre ta technique, ta qualité d' improvisation, ton talent pour passer du chant au flow...!!! Yann à la basse !!! TU peux arrêter de prendre des cours avec Arango, je crois que tu as presque tout compris !!!

Et Céline au piano... Céline la fille cachée de Pupy !!!!!

Raul aux timbales est un extra-terrestre...

La ligne de cuivres...wow... Un "Murakami Mambo" encore exécuté à la perfection et Dieu sait que ce n'est pas facile ces lignes de cuivres de folie !!
Songo 21 vous avez tout cassé... Laurent, vous avez fait le meilleur concert que j'ai vu de vous...

On sera toujours derrière vous avec cette qualité musicale !! Vous ne pouvez pas imaginer l'énergie, la qualité musicale et le bonheur que vous nous avez envoyé dans la tronche...
Baillezeway : excellente idée d'avoir intégré le meilleur danseur cubain de France car j'ai trouvé qu'il s'intégrait parfaitement à l'ensemble...
Que dire du moment ou le boeuf musical nous a tous transporté sur une autre planète ???? Des moments comme j'en rêvais en France depuis si longtemps... L'Italie et Cuba avait le monopole de ce genre de moments... Nous avons désormais les nôtres...
3/ Des conditions de réalisations optimales
Très bonne sonorisation, superbes éclairages et très belle scène appuyés par un public fantastique...Des sourires partout sur les visages ("tu cara me da risa"), des vibrations positives...
4/ Une ambiance de feu... : cet échange entre le public et la scène...
Quid des cours ? Je n'en sais rien...Moi j'étais happé par cette scène musicale... comme un gamin émerveillé devant tant de talents...
Désolé pour ce compte-rendu bien terne et fade en saveurs mais je suis épuisé...
LIVIO y su Banda de bénévoles TOTAL RESPECT...Ce que tu as monté cette année restera à jamais gravé dans ma mémoire... GARDE LA FORCE...