Coup de coeur pour le cap-vert et sa musique
-
nitaf
- Ivory

- Status : Hors ligne
Coup de coeur pour le cap-vert et sa musique
J'ai découvert il y a quelques années déjà, par une amie, la musique cap-verdienne!!!
Aujourd'hui en dehors de la timba du son et de la salsa, j'en écoute tous les jours...
Il y a un album d'un groupe qui s'appelle Kompas (jardin tropical) que je conseille à tout le monde. Se sont les musiciens de Cézaria Evora qui étant à Paris entre deux tournées, en attente de concerts, en ont profité pour enregistrer ce disque...
Pour ceux qui passent par Lisboa (lisbonne) il y a l'Enclave, haut lieu ou vous verrez et écouterez les meilleurs musiciens cap-verdien en live, c'est une discothèque en sous-sol et resto au rdc, pendant le repas concert soft (quartet), et à partir de minuit en dessous, groupe en formation complète. Vous y croiserez sûrement Paolin Vierra ou encore Celina Peireira, et si ils s'y trouvent le même soir, vous aurez sûrement la chance d'entendre un des plus beaux duo qui vous restera gravé à jamais dans le coeur...
Il y a aussi le Beleza, super endroit, plus grand, une vrai salle de concert.
Aujourd'hui en dehors de la timba du son et de la salsa, j'en écoute tous les jours...
Il y a un album d'un groupe qui s'appelle Kompas (jardin tropical) que je conseille à tout le monde. Se sont les musiciens de Cézaria Evora qui étant à Paris entre deux tournées, en attente de concerts, en ont profité pour enregistrer ce disque...
Pour ceux qui passent par Lisboa (lisbonne) il y a l'Enclave, haut lieu ou vous verrez et écouterez les meilleurs musiciens cap-verdien en live, c'est une discothèque en sous-sol et resto au rdc, pendant le repas concert soft (quartet), et à partir de minuit en dessous, groupe en formation complète. Vous y croiserez sûrement Paolin Vierra ou encore Celina Peireira, et si ils s'y trouvent le même soir, vous aurez sûrement la chance d'entendre un des plus beaux duo qui vous restera gravé à jamais dans le coeur...
Il y a aussi le Beleza, super endroit, plus grand, une vrai salle de concert.
-
katiaa
- Bronze

Musique Capverdienne
C'est vrai que c'est extraordianire à Lisbonne la richesse culturelle d'Afrique lusophone et en particulier du Cap Vert. Les meilleurs musiciens capverdiens paraissent avoir élu Lisbonne leur fief musical.
Mais ce qui est aussi vraiment incroyable là-bas c'est leur manière de danser le Kizomba, pour ceux qui connaissent pas c'est une danse qui allie le tango et le zouk, plus sensuel que ça tu meurs.... Le Kizomba est très en vogue au Portugal, un peu en Espagne, mais très inconnu en France. Au POrtugal la plupart des soirées Salsa, balancent des sessions de Kizomba, c'est mortel!
Comme le dis Nitaf, le B-leza est un endroit à ne pas manquer, une très belle salle, c'est la plus vieille discothèque africaine de Lisbonne, l'Enclave est aussi un lieu magique pour la qualité des prestations, j'ajouterais 2 autres discothèques africaines où vous verrez les meilleurs danseurs de Kizomba : le Luanda et le Mossulu. Si vous passez par Barcelone allez au Barrio Latino, (El Masnou), ils sont tombés accros au Kizomba!
A bientôt!
Mais ce qui est aussi vraiment incroyable là-bas c'est leur manière de danser le Kizomba, pour ceux qui connaissent pas c'est une danse qui allie le tango et le zouk, plus sensuel que ça tu meurs.... Le Kizomba est très en vogue au Portugal, un peu en Espagne, mais très inconnu en France. Au POrtugal la plupart des soirées Salsa, balancent des sessions de Kizomba, c'est mortel!
Comme le dis Nitaf, le B-leza est un endroit à ne pas manquer, une très belle salle, c'est la plus vieille discothèque africaine de Lisbonne, l'Enclave est aussi un lieu magique pour la qualité des prestations, j'ajouterais 2 autres discothèques africaines où vous verrez les meilleurs danseurs de Kizomba : le Luanda et le Mossulu. Si vous passez par Barcelone allez au Barrio Latino, (El Masnou), ils sont tombés accros au Kizomba!
A bientôt!
-
JACK_EL_CALVO
- Staff

-
JACK_EL_CALVO
- Staff

Cool... SMOUACCCCCCCCCCCCCCCCKKKKkatiaa a écrit :Oui ce sont trois grands! je suis fan de Tito Paris, si tu passes à Lisbonne, il est propriétaire du restaurant-discothèque Casa da Morna sur les Docas, il y a des concerts plusieurs fois par semaine. Je vais mettre une video de Bau sur youtube et je t'envoie le lien.
- Lindasuave
- Platinum

Re: Musique Capverdienne
Un petit lien sur le kizomba, ce serait encore plus cool....katiaa a écrit : le Kizomba, pour ceux qui connaissent pas c'est une danse qui allie le tango et le zouk, plus sensuel que ça tu meurs....
-
katiaa
- Bronze

Bau et Jennifer Soledade
Voici une vidéo de Bau accompagnant Jenifer Soledade sur le magnifique morceau 'lua nha testemunha" de B.Leza, devenu un classique de la musique cap-verdienne, Jenifer Soledade est une artiste encore inconnue en France, mais son talent et son carisme nous annonce une longue carrière...
-
Damian
- Ivory

Re: Musique Capverdienne
Lindasuave a écrit :Un petit lien sur le kizomba, ce serait encore plus cool....katiaa a écrit : le Kizomba, pour ceux qui connaissent pas c'est une danse qui allie le tango et le zouk, plus sensuel que ça tu meurs....
Eh bien le voilà : le petit lien
Les Amateurs de tango argentin, que je suis aussi, apprécieront entre autres, les pas d'ouverture entre la 20-28ème secondes et les ochos de la danseuse entre la 49-55ème secondes ! Je ne connaissais pas cette danse, mais si ça viens en France, je vois là une occasion unique de renouer, avec grand plaisir, avec les pas du tango de mes débuts ! Terrible ! à suivre ...
Chao Pesca'o !
- Lindasuave
- Platinum

Merci Damian pour le "Kizomba basics"
Moi aussi, j'ai commencé le tango en mai dernier, et j'aime beaucoup. Mais alors le kizomba, là franchement, ça vaut le détour... jusqu'à Lisbonne !
Katiaa, ta définition du Kizomba, j'approuve à 100%.
Tout simplement Génialissime..
MERCI.
-
nitaf
- Ivory

J'ai eu un peu de mal au début avec le Kizomba comme avec le Zouk love, mais quand on découvre comment ça se danse le kizomba, là je dis bravo!!!
oui oui, mais comme tu dis Katiaa, plus sensuel que ça tu meurs!!!
Sur "le petit lien", il me semble avoir reconnu le couple de danseur, Benjamin et Sylvia de Lisboa... (Peux tu me confirmer Katiaa??)
Sur "le petit lien", il me semble avoir reconnu le couple de danseur, Benjamin et Sylvia de Lisboa... (Peux tu me confirmer Katiaa??)
- Lindasuave
- Platinum

Tu le trouveras p'têt' sur Internet, qui sait ?Timbera a écrit :ben moi ça m'a donné l'envie d'essayer !!!
déjà que j'avais tenté le tango argentin ( pas continué par manque de temps![]()
)
jeune demoiselle cherche partenaire mortelle pour tenter le Kizomba![]()
Et qui connaît le morceau sur lequel s'exécutent les danseurs de kizomba dans le petit lien? parce c'est pas mal non plus, ce petit son...
il t'enlève et t'emmène et pourrait te donner des ailes..... Pom pom pom pom!
- Lindasuave
- Platinum