Coup de coeur pour le cap-vert et sa musique

A la découverte d'autres univers musicaux.
Timbera
Platinum
Platinum
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

tim a écrit :jeune demoiselle cherche partenaire mortelle pour tenter le Kizomba
lindasuave a écrit :il t'enlève et t'emmène et pourrait te donner des ailes..... Pom pom pom pom!
Lindasuave aka Mlanes aka tim a écrit :"Esto no puede ser no mas que una cancion
"Quisiera q' fuera una declaracion de amor....
"Yolanda, Yolanda, Yolanda....Eternamente Yolanda
:arrow: Lindasuave et Timbera ou " Comment communiquer en n'utilisant que des paroles de chansons" :lol: :lol:

:arrow: Bon, je vais aller sur le net chercher mon part'nair de Kizambo...euh..et si d'abord je trouvais les cours :roll: :wink:

" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Lindasuave
Platinum
Platinum

Message par Lindasuave »

Ben oui c'est vrai ça, il y a des cours en FRANCE ?
ou mieux... à Cuba? :wink:
katiaa
Bronze
Bronze

Message par katiaa »

Lindasuave a écrit :Ben oui c'est vrai ça, il y a des cours en FRANCE ?
ou mieux... à Cuba? :wink:
Non pas encore de cours en France à ma connaissance, mais si mes amis danseurs viennent faire des stages ici je vous en aviserais. :lol:
POur le moment il faut aller au Portugal.... :wink:
nitaf
Ivory
Ivory

Message par nitaf »

Pour les personnes qui vivent à Paris, un grand nombre d'artistes capverdiens s'y trouvent. Théophile Chantre, Mariana Ramos, Mayra Andrade...
Mayra Andrade en concert c'est réellement magique, rien à voir avec son album. Cette jeune chanteuse à un avenir très prometteur... :lol:

Sur scène, elle est très très bien accompagné, supers musiciens!!
nitaf
Ivory
Ivory

Message par nitaf »

UP!! :smt026
comme ça me passionne toujours, je ressors ce dossier du fin fond de la terre!
sans la musique, la vie serait une erreur N.F    www.myspace.com/nitaf1
tumbao
Platinum
Platinum
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON

Message par tumbao »

Je viens juste de découvrir Philippe Monteiro qui apparemment est un chanteur très connu au Cap-Vert et que je ne connaissais pas.

Ce que j'ai pu entendre de lui vaut le détour!
Membre du staff FC
Lalaith
Bronze
Bronze

Message par Lalaith »

Ola!! Bon, je suis portugaise et c'est toujours un vrai plaisir retrouver de gens qui connaissent le Kizomba!!! C'est vraiment une danse exceptionnel, et le plus c'est que la plupart des gens qui vous voyez au Portugal qui dansent le Kizomba, ne l'on jamais appris dans une école de danse, on l'apprend en soirée!!!

Bon si ça vous dit j'ai un appartement au Portugal, on peux toujours y aller pour danser le Kizomba!! Lol!!
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Hello et bienvenue à toi Lalaith :smt006

Merci pour les infos !

N'hésite pas à aller te présenter ici, et à te situer là ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra
psempai
Bronze
Bronze

Message par psempai »

C cool des gens qui parlent et qui écoute du kizomba super. En plus sur un de mes site préféré c énorme. Le kizomba je l'écoute depuis déjà quelques années, étant portugais je l'ai découvert depuis un moment.
Le danser je n'y arrive pas (bien essayé quelque pas mais bon c pas la joie :? :? )
Depuis peu je mix en soirée salsa sur tours (d'ailleurs merci a FC avec qui j'ai pu me faire l'oreille avec tous les info que vous donnez sur ce sites),et entre les morceaux de timba conseiller par les FC je passe du Kizomba, et je vous jure j'ai tué tous le monde sur tours.
Bon il le danse tous comme du zouk a défaut de le danser comme il faut mes en tous cas les émotions ont été au rendez-vous. 8) 8)
Il n'y a pas que du Kizomba cap verdien il y a aussi du portugais et du brésilien.
Lalaith
Bronze
Bronze

Message par Lalaith »

Ahhhh… J’ai oublié de vous dire que si vous allez au cap vert vous dansez plutôt le Funana, que le Kizomba !! Le Funana c’est 100 % cap verdien et vous le trouvez partout !!!
Le Kizomba c’est africain, normalement ils chantent en crioulo, portugais, brésilien…mais il ya des musiques en français et en anglais aussi !! Apres on a le Semba ( pas le samba qui est brésilien), le Semba c’est aussi africain. Et vous pouvez danser tout ça au Portugal, parce qu’en ce moment on danse des ritmes africains partout !!

Je vous laisse 2 vidéos , Funana et Semba ! Malheureusement c’est difficile de trouver des bons vidéos de Funana, en tout cas je vous laisse ce que j’ai trouvé.

Semba :

Funana:

Et je vous conseille vivement d’écouter Lura, elle est Cap verdienne et c’est super, magnifique, sensationnel, merveilleux… Ecoutez !!!

nitaf
Ivory
Ivory

Message par nitaf »

Ah enfin, ça prend de l'empleur!!! :D
Lalaith a écrit : Bon si ça vous dit j'ai un appartement au Portugal, on peux toujours y aller pour danser le Kizomba!! Lol!!
Olà, tudo bem Lalaith?? Alors là ma chère, pour la fiesta au Portugal, c'est quand tu veux!! :wink:
:-k mais, c'est dans quelle ville :lol:

Pour le Kizomba, merci aux Angolais et aux Capverdiens et parfois aux Brésiliens, même si j'ai quand meme une préférence pour la couleur harmonique Capverdienne...
C'est marrant car ici ça commence arriver alors que labas il sont fans du zouk antillais depuis déjà un bon p'tit moment...
A quand un stage de Kizomba!!! :wink:
(Katiaa a quelques contacts de très très bons profs de KIZOMBA à Lisboa si ça branche quelques organisateurs)

Il y a aussi le kuduro qui commence à prendre de l'empleur en france alors qu'au portugal, du moins à Lisbonne tout le monde était déjà à la page depuis fort longtemps!!
sans la musique, la vie serait une erreur N.F    www.myspace.com/nitaf1
Lalaith
Bronze
Bronze

Message par Lalaith »

Ola !!! Au Portugal c’est à Porto, ou il a aussi des très bons endroits pour danser le Kizomba !! Mais tu sais, Portugal est un pays petit et rapidement tu vas ou tu veux… LoL !!!

Un stage qui englobe le Kizomba, Kuduro, Semba et Funana , serait extraordinaire !!! Si ça arrive je vais être !!!

De toute façon on se verra le 15 au Mundo K’fé …
:D
Lindasuave
Platinum
Platinum

Message par Lindasuave »

Lalaith a écrit : Un stage qui englobe le Kizomba, Kuduro, Semba et Funana , serait extraordinaire !!! Si ça arrive je vais être !!!
Ah oui ce serait bien, génial même... :wink:

nitaf a écrit :C'est marrant car ici ça commence arriver alors que labas il sont fans du zouk antillais depuis déjà un bon p'tit moment...
c'est vrai, mais il est vrai aussi qu'à une époque (qui a duré pas mal de temps), des groupes comme Kassav', Zouk machine, Expérience 7, Malavoy, etc... n'ont pas ménagé leurs efforts pour exporter cette musique originaire de 2 petits territoires exigus que sont la Martinique et la Guadeloupe, et qui n'aurait eu que peu de chance d'être connue au-delà de nos frontières, s'il n'y avait eu ces multiples tournées de part le monde entier, les changements de labels, etc...
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Message par SalseroLocoVolante »

Je découvre ce sujet sur le tard...
Merci à Nitaf pour la découverte et aux autres pour les infos.

Pas mal à regarder cette danse sensuelle... 8O
Lindasuave a écrit :Ben oui c'est vrai ça, il y a des cours en FRANCE ?
ou mieux... à Cuba ? :wink:
Non Lindasuave, tout ne vient pas de Cuba… :D
Lalaith a écrit :C'est vraiment une danse exceptionnel, et le plus c'est que la plupart des gens qui vous voyez au Portugal qui dansent le Kizomba, ne l'on jamais appris dans une école de danse, on l'apprend en soirée!!!
Peut être les filles (pour changer…) mais je crois que pour les garçons, il faut quelques cours avant la première soirée… :roll:

Pour Timbera et Lindasuave, vos premiers exercices pratiques (il va vous falloir vous mettre au Portugais...) :
- Learning Kizomba - Part I
- Learning Kizomba - Part II
- Pas de Kizomba

Bon apprentissage !!! :wink:
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
SALSA CONMIGO
Bronze
Bronze

Stage de KIZOMBA le 21 Décembre au Canyon à Epinay S/Seine

Message par SALSA CONMIGO »

Pour tout ceux qui souhaite apprendre la Kizomba, l'Ass. SALSA CONMIGO organise un stage le :

DIMANCHE 21 DECEMBRE de 15H à 18H
avec
TONY et SILVIA

Nous avons déjà fait un stage le 23 novembre, qui c'est très bien passé , et voilà nous remettons ça !! par contre il faut s'inscrire très vite, car pour le dernier stage nous avons dû refuser du monde pour faute de place.

Nous avions déjà fait l'expérience en Mars dernier avec des profs que nous avons spécialement fait venir du Portugal, soirée, démos et stage : les participants ont découverts cette danse, adorés et depuis nous avons cherché non sans peine des profs de Kizomba mais en France et on a enfin trouvé !!!!
(Tony est le beau cap verdien sur le clip de Payapa de Cèlia) et Silvia est une super danseuse, douce, agréable et qui explique bien aux filles.

Tous les renseignements sur le site :

http://www.salsaconmigo.fr
Répondre