Bamboleo en concert à Paris le 24 février 2007

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
kendoo
Bronze
Bronze
Status : Hors ligne

Message par kendoo »

il y a toujours des places en prévente au Viaduc Café... mais il y en aura aussi surplace pour ceux qui se décident à la dernière minute...
En plus yaura plusieurs sets de concerts, pour ceux qui se couchent tot et pour ceux qui se couchent tard, etpour ceux qui font toute la nuit...
A demain
:D

DANNYROSE
Ivory
Ivory

Message par DANNYROSE »

JACK_EL_CALVO a écrit :
TIMBALERO a écrit : souvenir d'un concert à la Coupole dans les années...bissextiles (Gad's Style)
C'est vrai, j'étais le DJ ce soir là et je me souviens que le batteur avait cassé un de ses fûts !!!
Ce soir là, un Calvo à casquette "Kangol" façon Samuel Jackson dans un bon Tarantino nous "indroduisait" Bamboleo (attendez que je retrouve mes négatifs!) :D

Bamboleo à La Coupole avait chanté ce soir là... dans le noir.
J'avais filmé un bout du concert... en mode infra-rouge :lol:

Ce qui m'amène à faire une petite remarque qui a son importance et pourrait agrémenter l'atmosphère des concerts, au Back Up mais aussi dans certaines salles comme le New Morning:

il serait judicieux de prévoir d'éclairer le bandleader! :wink:

Lazarito Valdes (Bamboleo), Pupy ou encore Manolito (Trabuco) sont tous à la fois pianistes et chefs d'orchestre. Ils sont systématiquement positionnés sur la scène au même emplacement: à gauche de la scène lorsqu'on regarde le groupe. C'est de cet endroit qu'ils peuvent embrasser du regard toute la scène et les musiciens qu'ils dirigent. Or il est rare qu'un éclairage soit prévu à leur endroit. Parce que le jeu de lumières est monté avant l'arrivée du groupe, en général seul le centre de la scène est bien éclairé. Dommage pour les leaders du groupes (ce sont eux aussi les stars).
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

DANNYROSE a écrit :
JACK_EL_CALVO a écrit :
TIMBALERO a écrit : souvenir d'un concert à la Coupole dans les années...bissextiles (Gad's Style)
C'est vrai, j'étais le DJ ce soir là et je me souviens que le batteur avait cassé un de ses fûts !!!
Ce soir là, un Calvo à casquette "Kangol" façon Samuel Jackson dans un bon Tarantino nous "indroduisait" Bamboleo (attendez que je retrouve mes négatifs!) :D
Oh nom d'un Alsacien Associatif !!!! 8O Tu as plus de mémoire que moi !!!!

Ce qui m'amène à faire une petite remarque qui a son importance et pourrait agrémenter l'atmosphère des concerts, au Back Up mais aussi dans certaines salles comme le New Morning:
Lazarito Valdes (Bamboleo), Pupy ou encore Manolito (Trabuco) sont tous à la fois pianistes et chefs d'orchestre. Ils sont systématiquement positionnés sur la scène au même emplacement: à gauche de la scène lorsqu'on regarde le groupe. C'est de cet endroit qu'ils peuvent embrasser du regard toute la scène et les musiciens qu'ils dirigent. Or il est rare qu'un éclairage soit prévu à leur endroit. Parce que le jeu de lumières est monté avant l'arrivée du groupe, en général seul le centre de la scène est bien éclairé. Dommage pour les leaders du groupes (ce sont eux aussi les stars).
C'est vrai que malheureusement ce genre de détails n'en est justement pas un...et que le leader se retrouve dans l'ombre... quel gâchis pour les photographes et le public...Car la vraie lumière , c'est lui ! :D

J'ai reçu un SMS de Timbalero transférant le SMS d'un de ses amis qui était à Zurich hier soir...
C'était apparemment le meilleur concert de sa vie...(certes il a 13 ans :lol: ) :D

Quand je vous dis que Bamboleo c'est du archi lourd... Pour les sceptiques, rendez-vous ce soir et surtout n'oubliez pas un prénom... Tania, her name is Tania, et elle va retourner le BACK UP façon UP BACK !
Attention la bougresse se complait à faire monter un homme sur scène... EL GATITO tu es peinard, Patrizia ce soir sera "Patrizio" !!
pepeluis
Ivory
Ivory

Message par pepeluis »

TU AS ENCORE QUELQUES HEURES MON CALVO POUR LIBERER TON TUMBAO SALVAJE!!!.....J'AI COMME L'IMPRESSION QUE CE SERA POUR TOI CE SOIR.......JUST DO IT!

QUAND A L'ECLAIRAGE....ON VA TOUS ENMENER NOS LAMPES TORCHES?CHANDELLES,BOUGIES,HALOGENES...ET AUTRES SOURCES DE LUMIERES POUR FAIRE UNA BULLA LUMINEUSE A LAZARITO....HISTOIRE DE REDONNER LE SOURIRE A NOS PAPARAZZIS DE CHOCS....
<span class="postdetails">si esta caliente....metele el diente!</span>
Indochino
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Indochino »

DANNYROSE a écrit : Ce qui m'amène à faire une petite remarque qui a son importance et pourrait agrémenter l'atmosphère des concerts, au Back Up mais aussi dans certaines salles comme le New Morning:

+1
J'avais fait la remarque pour Calle Real ou la lumière qui éclaire l'avant scène était trop statique ... La lumière fait auss partie du show ... La lumière c'est important aussi pour la vidéo (le concert de Calle Real était filmé?

Pour la photo c'est moins important car on peut plus ou moins s'adapter aux conditions de lumières avec la devise indochinoise "Si tu n'as pas les conditons lumières, beinh tu ne prends pas de photo" :lol: !

Allez Tania, illumine nous cette scène :lol: !
Image
Xandrex
Silver
Silver

Message par Xandrex »

Indochino a écrit :J'avais fait la remarque pour Calle Real ou la lumière qui éclaire l'avant scène était trop statique ... La lumière fait auss partie du show ... La lumière c'est important aussi pour la vidéo (le concert de Calle Real était filmé?
Oui il y avait toujours le même cameraman que pour les précédents concerts, avec sa grosse caméra de 50cm de long. Costaud le mec !
--
Xandrex, con BULLA
'Auditus ergo ballare. Ballare ergo sum. Sum ergo Timba est.' (merci Kiri pour l'inspiration)
puraydura
Bronze
Bronze

Message par puraydura »

C'EST FINI PLUS DE PLACES A GAGNER FELICITATION AUX GAGNANTS ET BON CONCERT!!!! :wink:
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

3H38

8O Bruja
8O Calvo

C'était super

Vas te coucher mon CALVO...j'ai tout dit!!!!
Damian
Ivory
Ivory

Message par Damian »

Si Agua No Cae, Maiz No Crece...
Pero con las lagrimas de Tania despues el trofeo de Fiestacubana,
Ahora el Maiz Puede Crecer...:wink:

Quel groupe ! Quels musiciens ! Quelle femme ! Le Damiano --> 8O tambien

Gracias Bamboleo

Fait de beaux rêves mon Jacko ! :wink:
Chao Pesca'o !
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Voilà... Ceux qui ont vu la prestation d'hier soir comprennent les raisons pour lesquelles cette salsa me fait vibrer au-dessus de tout le reste et au-dessus de la plupart des autres musiques...

Hier ou plutôt tout à l'heure, Bamboleo a donné une prestation encore une fois explosive : une rare intensité, une générosité propre aux cubains, un talent évident, une virtuosité incomparable et une sonorité qui font de Bamboleo un groupe à part et un de mes groupes fétiches...

Bamboleo c'est d'abord l'immense Lazaro Valdes, un maître des claviers emprunt du funk et du jazz rock qui aime sortir des sonorités qui me rappellent toutes ces musiques avec lesquelles j'ai grandi...Un Directeur d'orchestre humble et discret laissant la "lumière" :D à ses chanteurs. Pourtant quel travail d'orfèvre derrière les chanteurs...Il dirige avec une précision à couper le souffle... Les breaks sont EX-EM-PLAIRES !!!! et ont fait école chez beaucoup de groupes...(ceux qui ne connaissaient pas comprennent désormais pourquoi !!). Mais Lazaro est également un exceptionnel compositeur...
8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O

Bamboleo, précision dans les breaks donc... Quelle section rythmique de percussions !!! 8O 8O 8O et on peut y inclure comme souvent dans la timba la basse... Batterie + Timbales + Congas + Basse ont produit hier des breaks ENORMISSIMES à en faire pâlir PAULITO et MANOLIN réunis :lol: !

Bamboleo c'est aussi cette fameuse section de cuivres, une des plus précises qui m'ait été donné de voir depuis longtemps...(On se souvient que sur le DVD Knock Out opposant Manolito à Bamboleo, les "metales" de ce dernier avait largement prouvé qu'ils étaient au dessus...) 2 saxophones + 2 trompettes... Quel plaisir de voir aligner des saxophones... Précision dans des compositions pas toujours évidentes (ce n'est pas non plus "Murakami Mambo" d'NG la Banda...) mais aussi évidemment beauté des lignes musicales...

Et puis Bamboleo sans sa 1ere ligne d'attaque...Les chanteurs !! Mais autant le dire tout de suite, quel dommage que l'ingénieur du son de Bamboleo ne l'ai pas entendu mais les voix étaient peu audibles dès le départ, noyées dans l'orchestration massive...Quel dommage de vouloir toujours jouer aussi haut en décibels...
Car les talents de Ronnis et de Tania ont dû paraître moins évidents au public...
Et pourtant quels talents... Ronnis et Tania aidés par l'étonnant violonniste et choriste Yosvani ont donné hier une sublime prestation...
Oui, je sais, je ne suis pas objectif, mais Tania quelle présence, quel talent vocal, quel jeu de scène, quel humour... Celà fait d'elle pour moi sans contestation LA chanteuse la plus étonnante et la plus scénique de Cuba actuellement...Vous avez bien fait de voter pour elle mes amis... Vous savez quoi les absents ? Le trophée Fiestacubana lui a arraché des larmes de plaisir et rien que pour ça, soyons fiers tous ensemble de ce que nous avons pu créer...Car les larmes de plaisir c'est surtout elle qui me les arrachées hier !! :lol:

Quant au répertoire mes amis...!!! Evidemment essentiellement porté sur le dernier album "Mi verdad"...
Mais prenez l'intro jazz funk du début mêlés à l'"Opening", puis dans le désordre "Todo lo bonito", "Fiebre", ma préférée de l'album "Amor loco", "La culpa", "Sueno de Cristal", "El maiz" (avec l'eau que nous avons reçu : "Agua lo que quiero es Agua"), une superbe nouvelle chanson (qui doit s'appeler "Atrevete" ou quelque chose dans le genre chantée par Ronnis!), "Me encanta" , un mix sublime de "Ya no hace falta" et "yo no me parezco a nadie" et un final explosif funky "Shake Your Body (Si Bamboleo Te Gusta)" , avant le très attendu et exceptionnel "Atrevimiento" en bis.

BAM BAM BAMBOLEO !!!!!!!!!!!!!!!

Amis toulousains, préparez-vous !!! Vous allez en prendre plein la tête et moi je vais à Rome sans regret aucun... :D
Manille
Ivory
Ivory

Message par Manille »

dur de passer après les commentaires de JacK...Tout est si bien dit !

je n'ajouterai qu'une seule chose... Hier soir.. j'ai été scotchée, bleuffée...tout ce que vous voulez 8O 8O 8O

J'en ai pris plein les oreilles, plein les yeux...une prestation ENORME, un son ENORME....Bamboleo en vivo... ENORME.....

Je redescends pas encore... 8O 8O 8O

Pas prete de l'oublier ce concert....FIEVRE.....

QUITAME ESTA FIEVRE..... 8O 8O ENORME
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

8O : élu smiley qui résume le mieux ce concert

Des arrangements et des breaks d'enfer 8O : le live de la casa de la musica 2004 m'avait prévenue

Lazaro Valdes compositeur et clavier de génie 8O : Jack m'avait prévenue

Tania, bête de scène, souriante, séductrice et sensible 8O : Leonel, Patrizia et Jack m'avaient prévenue

Lazaro VALDES à la basse 8O : Personne ne m'avait prévenue

BAMBOLEO capable du meilleur 8O :
Albums, live et Jack m'avaient prévenue

Des fusions latin jazz, funk, rythmes orientaux (Amor Loco) aux rythmes des balkans 8O : Alors ça personne ne m'avait prévenue

TIMBALERO a écrit :La seule inconnue reste l'ingé son....ojala qu'il fasse un travail d'orfèvre car Bamboléo quand ils jouent fort...ils jouent fort 8O 8O ....
Quand la mécanique Bamboleo se met en marche, ça tape fort et ça a tapé trop fort...demande à mon oreille, t'es sûr de te ramasser un "Qu'est ce qu'il a dit? " Nene style!
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Oui ma Bruja et même quand on est prévenu ou expérimentés en concerts de Bamboleo... on en prend plein la gueule et c'est ça qui est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bruja a écrit :
Des fusions latin jazz, funk, rythmes orientaux (Amor Loco) aux rythmes des balkans 8O : Alors ça personne ne m'avait prévenue
Plutôt russes slaves tziganes ma Bruja...!! des restes des échanges cubano-russes !! C'est vrai que c'était délirant de les voir partir là dedans !! Ainsi que dans le "Come together" des Beatles finement amené !! :wink:
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

JACK_EL_CALVO a écrit : Quant au répertoire mes amis...!!! Evidemment essentiellement porté sur le dernier album "Mi verdad"...
Mais prenez l'intro jazz funk du début mêlés à l'"Opening", puis dans le désordre "Todo lo bonito", "Fiebre", ma préférée de l'album "Amor loco", "La culpa", "Sueno de Cristal", "El maiz" (avec l'eau que nous avons reçu : "Agua lo que quiero es Agua"), une superbe nouvelle chanson (qui doit s'appeler "Atrevete" ou quelque chose dans le genre chantée par Ronnis!), "Me encanta" , un mix sublime de "Ya no hace falta" et "yo no me parezco a nadie" et un final explosif funky "Shake Your Body (Si Bamboleo Te Gusta)" , avant le très attendu et exceptionnel "Atrevimiento" en bis.

+ "CHISME " chanté par Ronnis

JACK_EL_CALVO a écrit :
Bruja a écrit :
Plutôt russes slaves tziganes ma Bruja...!! des restes des échanges cubano-russes !! C'est vrai que c'était délirant de les voir partir là dedans !! Ainsi que dans le "Come together" des Beatles finement amené !! :wink:
Par balkans, j'entendais tziganes et par tzigane, j'entendais pays de l'est ... :roll: mais comme vous êtes pas dans ma tête, autant utiliser les mots exacts...Merci Jack :wink:
Indochino
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Indochino »

Qqs photos dans des conditions extrêmes :lol: !
... qqs unes exploitables ...

Image

Image

Image
Image
Répondre