En plus yaura plusieurs sets de concerts, pour ceux qui se couchent tot et pour ceux qui se couchent tard, etpour ceux qui font toute la nuit...
A demain

Ce soir là, un Calvo à casquette "Kangol" façon Samuel Jackson dans un bon Tarantino nous "indroduisait" Bamboleo (attendez que je retrouve mes négatifs!)JACK_EL_CALVO a écrit :C'est vrai, j'étais le DJ ce soir là et je me souviens que le batteur avait cassé un de ses fûts !!!TIMBALERO a écrit : souvenir d'un concert à la Coupole dans les années...bissextiles (Gad's Style)

Oh nom d'un Alsacien Associatif !!!!DANNYROSE a écrit :Ce soir là, un Calvo à casquette "Kangol" façon Samuel Jackson dans un bon Tarantino nous "indroduisait" Bamboleo (attendez que je retrouve mes négatifs!)JACK_EL_CALVO a écrit :C'est vrai, j'étais le DJ ce soir là et je me souviens que le batteur avait cassé un de ses fûts !!!TIMBALERO a écrit : souvenir d'un concert à la Coupole dans les années...bissextiles (Gad's Style)![]()
C'est vrai que malheureusement ce genre de détails n'en est justement pas un...et que le leader se retrouve dans l'ombre... quel gâchis pour les photographes et le public...Car la vraie lumière , c'est lui !Ce qui m'amène à faire une petite remarque qui a son importance et pourrait agrémenter l'atmosphère des concerts, au Back Up mais aussi dans certaines salles comme le New Morning:
il serait judicieux de prévoir d'éclairer le bandleader!
Lazarito Valdes (Bamboleo), Pupy ou encore Manolito (Trabuco) sont tous à la fois pianistes et chefs d'orchestre. Ils sont systématiquement positionnés sur la scène au même emplacement: à gauche de la scène lorsqu'on regarde le groupe. C'est de cet endroit qu'ils peuvent embrasser du regard toute la scène et les musiciens qu'ils dirigent. Or il est rare qu'un éclairage soit prévu à leur endroit. Parce que le jeu de lumières est monté avant l'arrivée du groupe, en général seul le centre de la scène est bien éclairé. Dommage pour les leaders du groupes (ce sont eux aussi les stars).

+1DANNYROSE a écrit : Ce qui m'amène à faire une petite remarque qui a son importance et pourrait agrémenter l'atmosphère des concerts, au Back Up mais aussi dans certaines salles comme le New Morning:
il serait judicieux de prévoir d'éclairer le bandleader!
Lazarito Valdes (Bamboleo), Pupy ou encore Manolito (Trabuco) sont tous à la fois pianistes et chefs d'orchestre. Ils sont systématiquement positionnés sur la scène au même emplacement: à gauche de la scène lorsqu'on regarde le groupe. C'est de cet endroit qu'ils peuvent embrasser du regard toute la scène et les musiciens qu'ils dirigent. Or il est rare qu'un éclairage soit prévu à leur endroit. Parce que le jeu de lumières est monté avant l'arrivée du groupe, en général seul le centre de la scène est bien éclairé. Dommage pour les leaders du groupes (ce sont eux aussi les stars).

Oui il y avait toujours le même cameraman que pour les précédents concerts, avec sa grosse caméra de 50cm de long. Costaud le mec !Indochino a écrit :J'avais fait la remarque pour Calle Real ou la lumière qui éclaire l'avant scène était trop statique ... La lumière fait auss partie du show ... La lumière c'est important aussi pour la vidéo (le concert de Calle Real était filmé?

Quand la mécanique Bamboleo se met en marche, ça tape fort et ça a tapé trop fort...demande à mon oreille, t'es sûr de te ramasser un "Qu'est ce qu'il a dit? " Nene style!TIMBALERO a écrit :La seule inconnue reste l'ingé son....ojala qu'il fasse un travail d'orfèvre car Bamboléo quand ils jouent fort...ils jouent fort![]()
....

Plutôt russes slaves tziganes ma Bruja...!! des restes des échanges cubano-russes !! C'est vrai que c'était délirant de les voir partir là dedans !! Ainsi que dans le "Come together" des Beatles finement amené !!Bruja a écrit :
Des fusions latin jazz, funk, rythmes orientaux (Amor Loco) aux rythmes des balkans: Alors ça personne ne m'avait prévenue

+ "CHISME " chanté par RonnisJACK_EL_CALVO a écrit : Quant au répertoire mes amis...!!! Evidemment essentiellement porté sur le dernier album "Mi verdad"...
Mais prenez l'intro jazz funk du début mêlés à l'"Opening", puis dans le désordre "Todo lo bonito", "Fiebre", ma préférée de l'album "Amor loco", "La culpa", "Sueno de Cristal", "El maiz" (avec l'eau que nous avons reçu : "Agua lo que quiero es Agua"), une superbe nouvelle chanson (qui doit s'appeler "Atrevete" ou quelque chose dans le genre chantée par Ronnis!), "Me encanta" , un mix sublime de "Ya no hace falta" et "yo no me parezco a nadie" et un final explosif funky "Shake Your Body (Si Bamboleo Te Gusta)" , avant le très attendu et exceptionnel "Atrevimiento" en bis.
Par balkans, j'entendais tziganes et par tzigane, j'entendais pays de l'est ...JACK_EL_CALVO a écrit :Plutôt russes slaves tziganes ma Bruja...!! des restes des échanges cubano-russes !! C'est vrai que c'était délirant de les voir partir là dedans !! Ainsi que dans le "Come together" des Beatles finement amené !!Bruja a écrit :
Des fusions latin jazz, funk, rythmes orientaux (Amor Loco) aux rythmes des balkans: Alors ça personne ne m'avait prévenue