Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Répondre
Kiriku
Staff
Staff
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Merci Pascalito de jouer le jeu !

J'ose pas te souhaiter la bienvenue, t'es déjà chez toi ;-)

faites vivre votre passion et la passion vivra
margaritacolada
Bronze
Bronze

Message par margaritacolada »

Salut tout le monde!!! :D

Il était temps que je me présente...
Moi c'est perrine, je viens de Bayonne. Je suis une novice en la matière puisque j'ai commencé la salsa en novembre dernier (après avoir découvert cette danse à la fac), mais déja une mordue!!
En effet j'adore la musique, la danse et faire la fête...donc la salsa était une évidence.
Mon QG est le cayococo à Biarritz.

Merci d'avoir créé ce site!
A très bientôt sur les pistes je l'espère!!! :wink:

Perrine, heureuse de partager cette passion avec vous.
clavita
Bronze
Bronze

Message par clavita »

Bonjour Margaritacolada ,je suis contente de te retrouver ici .

Tu débutes dans ls salsa mais tu progresses très vite et surtout tu as la bonne humeur et le sourire qui vont avec .

A très bientot au Cayo .

Après Pina et Margarita , c'est qui la prochaine colada ?
margaritacolada
Bronze
Bronze

Message par margaritacolada »

Merci clavita!!!!
Mais en même temps comment veux-tu ne pas être de bonne humeur avec des gens comme ceux du cayo?
D'ailleurs c'est aussi grâce à vous que je progresse. MERCI

Sinon, nous ne sommes que deux Colada pour l'instant...Mais la famille est une adepte de salsa (et des bon cocktails qui vont avec), donc d'autres s'inscriront pêut être!
Mon frère Mojito est un peu timide et n'ose pas encore s'inscrire... :wink:
ricco
Gold
Gold

Message par ricco »

bienvenue Marguaritacolada, n'hésite pas à t'exprimer sur le forum;

je pense que ce premier week-end passé avec la "famille" doit te motiver à perseverer sur la bonne voie que tu as pris.
Lindasuave
Platinum
Platinum

Message par Lindasuave »

Bienvenue à Margaritacolada,

que je tiens vraiment à féliciter car, déjà en très bonne place pour concurrencer Bernardoledécono alias BLD...

Bien entendu, on attend Mojito, en espérant ne pas devoir attendre trop longtemps quand même (à dire vrai, on a des doutes...)

Au plaisir de vous retrouver tous les 2 sur les pistes (loin du comptoir, quoi..) :lol: :lol:
trucutu
Ivory
Ivory

Message par trucutu »

Bonjour,

Le septième post sera celui de la présentation.

Tout d'abord, félicitations à tous/tes les acteurs/rices de ce site, qui est une véritable mine d'or pour les personnes qui souhaitent être informées de l'actualité musicale "salsa cubaine" (je pense au Jukebox, au liens vers des WebRadio, et bien sûr au forum !!, etc....). En particulier, bravo aux membres du forum pour l'ambiance qu'il y reigne à sa lecture.
Bref, ce site est énorme !!!!

Pour ma part, j'ai commence à apprendre à danser la salsa en septembre 2004, après une année de rock... :D , à l'enseeiht (prononcer N7, d'où le 7 .... ok ---> ) à toulouse sous l'égide du maître, comme beaucoup...
Puis, grâce aux sorties régulières, au Puerto Habana et plus récemment au Palacio de la salsa, la musique est progressivement entrée dans mes veines pour devenir une "drogue", comme beaucoup je pense....

Une petite escapade dans la région PACA/Aix en Provence/Expresso Café, m'a montré qu'il y a des passionés et des lieux sympas un peu partout (ce que je soupsonnais déjà, mais bon...). Donc, j'espère pouvoir en découvrir d'autres un de ces quatres. Apparemment, d'après la carte, cela bouge pas mal à Strasbourg ... :D

Sinon, je suis désolé pour mon pseudo qui n'est pas trop cubain... Il date de l'époque où j'ai commencé à m'intéresser à la distribution GNU/Linux Ubuntu, la reprise de cette chanson par Los Soneros Del Barrio passait beaucoup en soirée, j'ai apprécié la ryhme pour l'inscription au forum, et c'est resté. Il a fallu la mort de son auteur fin 2006 pour que j'en apprenne un peu plus sur ce nom...

Voila, certains membres me connaissent aussi sous un autre surnom. Mais bon, c'est une autre histoire, et je laisse un peu de mystère....
Bonne continuation à tous/tes
a+ sur le forum, ou en soirées etc...
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Bienvenue margaritacolada !

Trop sympa de t'avoir rencontrée en vrai avant le forum !
trucutu a écrit :En particulier, bravo aux membres du forum pour l'ambiance qu'il y reigne à sa lecture.
Merchi, et c'est pas si facile que ça de la garder cette bonne ambiance ! Vive les nouveaux qui continuent à alimenter le site avec leur bonne humeur :smt023
trucutu a écrit :à toulouse sous l'égide du maître, comme beaucoup...
Image Gloire à Toi Isaac ! Image
trucutu a écrit :Voila, certains membres me connaissent aussi sous un autre surnom. Mais bon, c'est une autre histoire, et je laisse un peu de mystère....
C'est vrai S-----r !
D'ailleurs je viens d'ouvrir un post style "pendu" pour que l'on puisse deviner ce vrai pseudo ! Et t'excuses pas pour la consonnance de "trucutu", on s'en fu ;-) soit le bienvenu !

@++++
faites vivre votre passion et la passion vivra
Xandrex
Silver
Silver

Message par Xandrex »

trucutu a écrit :Il date de l'époque où j'ai commencé à m'intéresser à la distribution GNU/Linux Ubuntu

:smt020 Mon amiiiiiiiii ! Enfin un autre g333k sur le forum ! Alors, pour encoder les CD salsa que tu achètes, tu es plutôt OGGvorbis, LameMP3, AC3 ou FLAC ?
--
Xandrex, con BULLA
'Auditus ergo ballare. Ballare ergo sum. Sum ergo Timba est.' (merci Kiri pour l'inspiration)
trucutu
Ivory
Ivory

Message par trucutu »

Justement, je suis en train de faire passer les mp3 en ogg (vorbis) (tant pis pour la perte de qualité), avec à chaque chanson, les paroles dans un odt (quand je les trouve... donc merci encore à FiestaCabana pour ce point).

Après, j'aimerais bien aussi migrer les videos en ogg (theora), mais là, cela s'annonce plus compliqué...

Enfin, vive les formats libres quoi ! :)
Lindasuave
Platinum
Platinum

Message par Lindasuave »

Ben voilà c'est fait... Bienvenue Trucutu :wink:
Stagiaire
Gold
Gold

Message par Stagiaire »

Ohhh Swin... pardon Trucutu ;) Bienvenue ! Ah un toulousain de plus ça fait toujours plaisir, sinon bienvenue aux nouveaux, la côte atlantique en force :)
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

loloso a écrit :Salut a tous!
C'est en cherchant des infos sur un pianiste hors talent (Rolando Luna) que je suis tombe sur votre site que je trouve genial!!!!
Alors voila, je suis Loloso antillaise vivant en Angleterre...A bientot sur le forum!!
Lindasuave
Platinum
Platinum

Message par Lindasuave »

Bonsoir LOLOSO,
je me souviens avoir discuté avec une antillaise vivant en Angleterre, c'était au Diablitho en décembre ou janvier dernier... Dis, c'était toi???

En tout cas, Bienvenue sur le site Loloso et n'hésite pas à nous donner des "niouz" de la-bas...
Dominique84
Bronze
Bronze

merci et bravo

Message par Dominique84 »

Je suis d'Orange (84) ville pauvre en culture et en libertés

Merci pour ce lien avec cette passion qui nous fait tous vibrer

Moi, ce sont les congas, le contact avec les peaux, le bois... la sonorité qui me traverse les tripes à chaque fois que je tape dessus! :-)

On a un projet de grande fête cubaine (concerts, défilés, comparsas et tout le fun), mais on essaie de pousser la municipalité actuelle dehors pour pouvoir le faire! (ex FN, actuellement De Villier)

On résiste :(
Répondre