Oui oui... Moi cette chanteuse, j'en suis fan...Stagiaire a écrit :Jack, Barbara ... Barbarita Fernandez, c'est elle qui chante sur le fameux live atomique de Mas Joven Que Manana ?JACK_EL_CALVO a écrit :Avec la voix originelle du titre Wink :
MUSICA CUBANA : OLD OU NEW SCHOOL?
-
JACK_EL_CALVO
- Staff

- Status : Hors ligne
Re: TIMBA OLD OU NEW SCHOOL?
-
Stagiaire
- Gold

Et c'est pas DobleF qui dira le contraireBruja a écrit :1996 avec "BAILA QUE BAILA" de Manolito y su Trabuco! Les premières notes sont![]()
!
5'42 de tout ce qui se fait de mieux en matière de timba!
Bruja Trabucera
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
-
dobleF
- Gold

Stagiaire a écrit :Et c'est pas DobleF qui dira le contraireBruja a écrit :1996 avec "BAILA QUE BAILA" de Manolito y su Trabuco! Les premières notes sont![]()
!
Bruja Trabucera
-
Bruja
- Gold

Ben si tu aimes ce titre, tu devrais bloquer sur "Y Ya para que" et "Mujeres Chiquitas" C'est old school,c'est Manolito y su trabuco et c'est trop bon!dobleF a écrit :Stagiaire a écrit :Et c'est pas DobleF qui dira le contraireBruja a écrit :1996 avec "BAILA QUE BAILA" de Manolito y su Trabuco! Les premières notes sont![]()
!
Bruja Trabuceraexact hermano, un titre découvert pour ma part en regardant un couple danser
.

Bruja Trabucera de 199... à nos jours !!!
-
Stagiaire
- Gold

Oui et tellement dommage que tous ces anciens albums de Manolito ne soient plus produitsBruja a écrit :Bruja Trabucera de 199... à nos jours !!!
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
-
tumbao
- Platinum

- Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
- Êtes vous un robot ? : NON
ça y est j'ai retrouvé le sujetBruja a écrit :1996 avec "BAILA QUE BAILA" de Manolito y su Trabuco! Les premières notes sont![]()
!
Bruja Trabucera
je suis d'accord avec toi Bruja pour ce titre qui est tout bonnement incroyable à danser...
J'ai découvert la timba avec les nouveautés (les dernières productions du moment) et là je suis en plein pélerinage: je redécouvre les sons old school comme "Directo al corazon" de Manolito ou comme "Pa que se entere la Habana" de la Charanga..
-
Salsiccia
- Gold

"Me basta con pensar"
Un morceau digne des Van Van et de Juan Formell, de 1990, mais je peux me tromper..... dans l album Volume 15
http://www.vanvandeformell.com/pop-up-d ... .php?id=16
Une merveille musicale, des paroles à fondre en larmes, et une deuxieme partie plutot corsée et tres energetique...J adore..et les cuivres...ha! ces satanés cuivres!!!
Merci au grand dieu de la timba, j espere pouvoir tomber sur de tel perle, encore longtemps
Un morceau digne des Van Van et de Juan Formell, de 1990, mais je peux me tromper..... dans l album Volume 15
Une merveille musicale, des paroles à fondre en larmes, et une deuxieme partie plutot corsée et tres energetique...J adore..et les cuivres...ha! ces satanés cuivres!!!
Merci au grand dieu de la timba, j espere pouvoir tomber sur de tel perle, encore longtemps
-
Bruja
- Gold

Salsiccia a écrit :"Me basta con pensar"
Et ces "arrrrrrrgh" que Pedrito Calvo lâchent sur la fin
Et j'ai lu quelque part qu'elle était initiallement interprétée par Juan Formell!
-
TIMBALERO
- Staff

1990 oui c'est çaSalsiccia a écrit :"Me basta con pensar"
Ce titre figure surtout sur 'Aqui El Que Baila Gana" mais bon, perso, je suis pas fan …

Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
-
Pascualito
- Gold

- Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
- Êtes vous un robot ? : NON
C’est donc elle cette fameuse chanteuse qui a modifiée mon métabolisme. Quelle voix, mais quelle voix.JACK_EL_CALVO a écrit :Oui oui... Moi cette chanteuse, j'en suis fan...Stagiaire a écrit :Jack, Barbara ... Barbarita Fernandez, c'est elle qui chante sur le fameux live atomique de Mas Joven Que Manana ?JACK_EL_CALVO a écrit :Avec la voix originelle du titre Wink :
Super post qui me fait rattraper pas mal mon retard au niveau old school et me permet de découvrir quelques perles dont je n’avais jamais entendu parlé.
Du coup je suis parti à la recherche de tous ces trésors d’une autre époque et voilà l’album qui m’a scotché et me scotche toujours en moment : Jugando con candela,1999 ADALBERTO ALVAREZ Y SU SON.
Je viens de le recevoir et cela fait une semaine que je l’écoute en boucle et ne peux m’en lasser.
Y No Me Da La Cuenta vous scotche au plafond, cette intro et ces break reggæ suivie de cette mélodie chaloupée, j’en reste pantois. Cela montre et démontre que la musique n’a vraiment pas de frontière. Et que dire de Conócela Bien Primero. …………. A suivre ......
la connaissance s'accroit quand on la partage
-
JACK_EL_CALVO
- Staff

Dommage elle était en écoute ce dimanche au WAGG !Pascualito a écrit : Jugando con candela,1999 ADALBERTO ALVAREZ Y SU SON.
Je viens de le recevoir et cela fait une semaine que je l’écoute en boucle et ne peux m’en lasser.
Y No Me Da La Cuenta vous scotche au plafond, cette intro et ces break reggæ suivie de cette mélodie chaloupée, j’en reste pantois. .
Je suis fan de ce disque mais pas du tout de sa prise de son... Quelle m...... Dommage car Aramis y fait des merveilles...
Jack mousquetaire
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
-
Bruja
- Gold

En ce moment, je suis en arrêt sur son, en 1996 chez Pablo Alfonso Fernandez Gallo : PAULITO FG!
EL BUENO SOY YO

Arrêtez vous!!!! ne passez pas à côté de "Que vas a decir ahora" "Por tu ausencia", "COmo una postal " EN materia de amor"
PA'L PISOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!
Un autre édition existe, avec un titre en plus "Estamos en escena" N'est-ce pas Timbalero

EL BUENO SOY YO

Arrêtez vous!!!! ne passez pas à côté de "Que vas a decir ahora" "Por tu ausencia", "COmo una postal " EN materia de amor"
PA'L PISOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!
Un autre édition existe, avec un titre en plus "Estamos en escena" N'est-ce pas Timbalero

-
JACK_EL_CALVO
- Staff

Rho ouiiiiii un titre ClairObscurien !! Tu as raison... Enregistrement pourri... Si Angel savait dans quel univers on passait ce morceau, il se roulerait sur l'ex moquette...Indochino a écrit :Rahhhhhhhhh du old school d'Angel Bonne avec
![]()
=> le titre "Grandes Amigos" (pauvre qualité d'enregistrement) à vous déboiter les rotules !!!!
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !