MUSICA CUBANA : OLD OU NEW SCHOOL?

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Répondre
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Status : Hors ligne

Re: TIMBA OLD OU NEW SCHOOL?

Message par JACK_EL_CALVO »

Stagiaire a écrit :
JACK_EL_CALVO a écrit :Avec la voix originelle du titre Wink :
Jack, Barbara ... Barbarita Fernandez, c'est elle qui chante sur le fameux live atomique de Mas Joven Que Manana ?
Oui oui... Moi cette chanteuse, j'en suis fan... 8O

Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

1996 avec "BAILA QUE BAILA" de Manolito y su Trabuco! Les premières notes sont 8O 8O!
5'42 de tout ce qui se fait de mieux en matière de timba!

Bruja Trabucera
Stagiaire
Gold
Gold

Message par Stagiaire »

Bruja a écrit :1996 avec "BAILA QUE BAILA" de Manolito y su Trabuco! Les premières notes sont 8O 8O!
Bruja Trabucera
Et c'est pas DobleF qui dira le contraire ;)
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
dobleF
Gold
Gold

Message par dobleF »

Stagiaire a écrit :
Bruja a écrit :1996 avec "BAILA QUE BAILA" de Manolito y su Trabuco! Les premières notes sont 8O 8O!
Bruja Trabucera
:wink: exact hermano, un titre découvert pour ma part en regardant un couple danser ;-).
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

dobleF a écrit :
Stagiaire a écrit :
Bruja Trabucera
:wink: exact hermano, un titre découvert pour ma part en regardant un couple danser ;-).
Ben si tu aimes ce titre, tu devrais bloquer sur "Y Ya para que" et "Mujeres Chiquitas" C'est old school,c'est Manolito y su trabuco et c'est trop bon!

Image

Bruja Trabucera de 199... à nos jours !!!
Stagiaire
Gold
Gold

Message par Stagiaire »

Bruja a écrit :Bruja Trabucera de 199... à nos jours !!!
Oui et tellement dommage que tous ces anciens albums de Manolito ne soient plus produits :(
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
tumbao
Platinum
Platinum
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON

Message par tumbao »

Bruja Trabucera
ça y est j'ai retrouvé le sujet :wink: :wink:
je suis d'accord avec toi Bruja pour ce titre qui est tout bonnement incroyable à danser...
J'ai découvert la timba avec les nouveautés (les dernières productions du moment) et là je suis en plein pélerinage: je redécouvre les sons old school comme "Directo al corazon" de Manolito ou comme "Pa que se entere la Habana" de la Charanga.. :lol: :lol:
Salsiccia
Gold
Gold

Message par Salsiccia »

"Me basta con pensar"
Un morceau digne des Van Van et de Juan Formell, de 1990, mais je peux me tromper..... dans l album Volume 15

http://www.vanvandeformell.com/pop-up-d ... .php?id=16

Une merveille musicale, des paroles à fondre en larmes, et une deuxieme partie plutot corsée et tres energetique...J adore..et les cuivres...ha! ces satanés cuivres!!!
Merci au grand dieu de la timba, j espere pouvoir tomber sur de tel perle, encore longtemps :smt050
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

Salsiccia a écrit :"Me basta con pensar"
Un morceau digne des Van Van et de Juan Formell, de 1990, mais je peux me tromper..... dans l album Volume 15

Une merveille musicale, des paroles à fondre en larmes, et une deuxieme partie plutot corsée et tres energetique...J adore..et les cuivres...ha! ces satanés cuivres!!!
Merci au grand dieu de la timba, j espere pouvoir tomber sur de tel perle, encore longtemps :smt050

Et ces "arrrrrrrgh" que Pedrito Calvo lâchent sur la fin :smt101 !

Et j'ai lu quelque part qu'elle était initiallement interprétée par Juan Formell!
TIMBALERO
Staff
Staff

Message par TIMBALERO »

Salsiccia a écrit :"Me basta con pensar"

1990 oui c'est ça

Ce titre figure surtout sur 'Aqui El Que Baila Gana" mais bon, perso, je suis pas fan … :lol: :lol: :lol:

Image
Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
Pascualito
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....

Message par Pascualito »

JACK_EL_CALVO a écrit :
Stagiaire a écrit :
JACK_EL_CALVO a écrit :Avec la voix originelle du titre Wink :
Jack, Barbara ... Barbarita Fernandez, c'est elle qui chante sur le fameux live atomique de Mas Joven Que Manana ?
Oui oui... Moi cette chanteuse, j'en suis fan... 8O
C’est donc elle cette fameuse chanteuse qui a modifiée mon métabolisme. Quelle voix, mais quelle voix. =D>
Super post qui me fait rattraper pas mal mon retard au niveau old school et me permet de découvrir quelques perles dont je n’avais jamais entendu parlé. :oops:
Du coup je suis parti à la recherche de tous ces trésors d’une autre époque et voilà l’album qui m’a scotché et me scotche toujours en moment : Jugando con candela,1999 ADALBERTO ALVAREZ Y SU SON.
Je viens de le recevoir et cela fait une semaine que je l’écoute en boucle et ne peux m’en lasser.
Y No Me Da La Cuenta vous scotche au plafond, cette intro et ces break reggæ suivie de cette mélodie chaloupée, j’en reste pantois. Cela montre et démontre que la musique n’a vraiment pas de frontière. Et que dire de Conócela Bien Primero. …………. A suivre ......
la connaissance s'accroit quand on la partage
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Pascualito a écrit : Jugando con candela,1999 ADALBERTO ALVAREZ Y SU SON.
Je viens de le recevoir et cela fait une semaine que je l’écoute en boucle et ne peux m’en lasser.
Y No Me Da La Cuenta vous scotche au plafond, cette intro et ces break reggæ suivie de cette mélodie chaloupée, j’en reste pantois. .
Dommage elle était en écoute ce dimanche au WAGG ! :lol:

Je suis fan de ce disque mais pas du tout de sa prise de son... Quelle m...... Dommage car Aramis y fait des merveilles...

Jack mousquetaire
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

En ce moment, je suis en arrêt sur son, en 1996 chez Pablo Alfonso Fernandez Gallo : PAULITO FG!

EL BUENO SOY YO

Image

Arrêtez vous!!!! ne passez pas à côté de "Que vas a decir ahora" "Por tu ausencia", "COmo una postal " EN materia de amor"

PA'L PISOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!

Un autre édition existe, avec un titre en plus "Estamos en escena" N'est-ce pas Timbalero :roll:

Image
Indochino
Staff
Staff

Message par Indochino »

Rahhhhhhhhh du old school d'Angel Bonne avec
Image
=> le titre "Grandes Amigos" (pauvre qualité d'enregistrement) à vous déboiter les rotules !!!!
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Indochino a écrit :Rahhhhhhhhh du old school d'Angel Bonne avec
Image
=> le titre "Grandes Amigos" (pauvre qualité d'enregistrement) à vous déboiter les rotules !!!!
Rho ouiiiiii un titre ClairObscurien !! Tu as raison... Enregistrement pourri... Si Angel savait dans quel univers on passait ce morceau, il se roulerait sur l'ex moquette... :cry:
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Répondre