[Lyon] Festival Y SALSA - 22/23/24 juin 07

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
el salsero incansable
Bronze
Bronze
Status : Hors ligne

Message par el salsero incansable »

Kiriku a écrit :Bienvenue à toi le Suisse ! Kiriku
Merci.

Juste pour infos, je suis français :wink:

Timbera
Platinum
Platinum

Message par Timbera »

el salsero incansable a écrit :un petit breton dont je me souviens plus du prénon, désolé)
:arrow: Damian le breton au grand coeur, le danseur de folie..merciiiiiiii mon damian pour tout :smt050
Timbalero a écrit :Finalement ce n'est effectivement pas 16 timbaleros avec Manolito mais...mais...mais...à 21h45....
SOLO de Luis QUINTERO... ...le solo que j'attendais sur l'album d'Issac a finalement eu lieu à Lyon.....

Jack, je te déteste
:arrow: Je pense qu'à ce moment precis, pour les absents accrochés au tel, on a été plusieur à être hait :twisted: :twisted:
Mais nous rrrrrrrrrrrooooooooooooo QUEL PIED !!!!!
kirirku a écrit :Merci Millie !!!!
:arrow: De rien Franky espère, qu'au moins, tu as pu entendre quelque chose 8O :lol:

-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Pour ma 1ere sur ce festival de Lyon, je reste sur une très bonne impression d'ensemble !!!!
je laisse la place à jack ou Bruja ou Damian qui manient mieux que moi la plume pour un compte rendu :wink:

:arrow: je dirai juste que dans l'ensemble, bonne ambiance, concerts au top avec une legère grande préferance :lol: :lol: pour Manolito el Diablo colorao qui nous a une fois de plus scotché avec un Lazaro toujours au top de ses temblekes, un Amaray à la voix si unique et un indio en talla.....
La presence de LUIS QUINTERO et son fameux solo :batteur: qui a terminé de nous achever !!!!
Nichito sur scène aussi ça le fait 8)
Bref Du Manolito y su trabucco comme on l'espère à chaque fois : \:D/

:arrow: Bons after qui terminaient eux de nous "ressussiter" :dj: , ambiance de folie : Paris, Lyon, Marseille, Dijon, Suisse, Narbonne etc..etc, j'en ai meme perdue ma semelle de chaussure et ce jusqu'à l'aube..presque
:wink:

:arrow: Un bravo à toute l'équipe de "Y salsa" pour l'organisation, la programmation, Victor :wink: , Rider ( desoléee pour l'ortho du prenom)... un grand merci à l'accueil des Lyonnais Gracias Fidel :wink:

et bien maintenant direction Paris revoir mon breton, ma bruja, mon chauve, mon black, mon grognon, ma sorcière, ma blonde ....la pila locos:lol: :lol:
et mon Maikel blancooooooooooooooooooo :wink:

ps : est- possible de crerr à Lyon des rues qui ne soient pas toujours en sens unique où il faut par exemple, traverser toute la ville pour se retrouver à 5 mn de l'endroit du départ !!!! :lol: :lol: Enfin Jolie ville Lyon !!! :wink:

ps bis : petite photo du prodige Luis Quintero (provenant du forum salsalyon.com) :

Image
Modifié en dernier par Timbera le dim. juin 24, 2007 11:39 pm, modifié 2 fois.
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
el salsero incansable
Bronze
Bronze

Alors si c'est Damian, et bien un petit bonjours à Damian, et si je me trompes pas, J'ai rencontré Karima qui dois être Bruja.(tres bonne danseuse)
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

TIMBALERO a écrit : SOLO de Luis QUINTERO..

Jack, je te déteste... :twisted: :twisted:
Ben t'as une centaine de personnes à détester en plus alors :twisted:

Par contre, y'a de fortes probabilités qu'on se rejoigne tous pour détester les yeux et oreilles qui ont vu et entendu ça : :evil: :evil:

Sinon, niveau play list, les 16 timbaleros ont joué leur "Must play" du moment. Pas de "nouveautés", mis à part 1 titre chanté par Lazaro et seulement en écoute sur le portable de Jack .

El salsero incansable, heureuse de faire ta cyber-connaissance :wink: Je vois que Jack t'as donné l'adresse de la maison et que tu as déjà fait connaissance avec le concierge et notre petit animal de compagnie (une panthère noire qui était jadis un canari inoffensif) :lol: :lol: :wink:
Modifié en dernier par Bruja le lun. juin 25, 2007 7:39 pm, modifié 1 fois.
el salsero incansable
Bronze
Bronze

Bruja a écrit :El salsero incansable, heureuse de faire ta cyber-connaissance :wink:
Cyber-connaissance ? Alors c'est pas avec toi Karima avec qui j'ai dansé au Woodland samedi ?
De toute façon, heureux de faire ta connaissance aussi :wink:
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

el salsero incansable a écrit :
Bruja a écrit :El salsero incansable, heureuse de faire ta cyber-connaissance :wink:
Cyber-connaissance ? Alors c'est pas avec toi Karima avec qui j'ai dansé au Woodland samedi ?
De toute façon, heureux de faire ta connaissance aussi :wink:
Je te rassure, c'est bien moi :wink: "ciber-connaissance" était une façon de m'exprimer :wink:

Ah la communication .....c'est jamais facile :roll:
el salsero incansable
Bronze
Bronze

Bruja a écrit :Ah la communication .....c'est jamais facile :roll:
Je me suis dis apres avoir répondus que j'avais mal interpreté. J'avais raison LOL.

H.S : très bonne danseuse.
Timbera
Platinum
Platinum

Message par Timbera »

el salsero incansable a écrit : très bonne danseuse.
:arrow: " cuando llega en la fiesta recoge y veteeeeeeeeee":lol: :lol:
merci bruja de m'avoir permis de danser avec euh..je ne sais plus son nom mais " Mr. casquette blanche" :wink: : bruja aussi chargée de relation "intercambio bailarin" :lol: :lol:
Modifié en dernier par Timbera le lun. juin 25, 2007 11:03 am, modifié 1 fois.
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

Salut à toi mon "petit suisse" Salsero Incansable (pourtant il me semblait que tu étais épuisé au Woodlands !!!! )...Fais comme chez toi... Tu verras il fait bon vivre sur ce site !!

Content de savoir que la famille s'agrandit encore et comme je te le disais à Lyon, mobilise les amateurs de Timba de Genève pour débarquer à Paris le 29 Septembre !! Cette fiesta sera et doit être inoubliable !

Mais pour revenir à nos moutons, Lyon fût un moment de pur bonheur...

A celà plusieurs raisons :
- l'équipe de "fous" passionnés qui a décidé de s'y retrouver et la qualité du public lors des afters...

- les lieux : pour les concerts l'Ile Barbe quand il fait beau comme ce fut le cas, c'est juste paradisiaque... Le "Mi Barrio" est un magnifique endroit, un petit Montecristo de la grande époque.... Et le "Woodlands", club échangiste (!!!) transformé en discothèque de House, et loué pour l'occase pour le Festival... Extra !!

-le son : quels sons ! Que ce soit aux concerts, ou que ce soit dans les lieux des afters, la qualité sonore fut toujours au rdv...

- l'organisation, il me semble que pour le peu que j'ai pu voir, elle fut excellente...Rien à dire !

- le Trabuco : mais quel concert les amis... 8O J'ai presque envie de dire la routine...! Mais ce serait les déshonorer que de dire celà... Les titres, comme le disait Bruja, on les connait tous sauf une nouvelle chanson avec Lazaro qui est juste exceptionnelle !!! Et une intro latin jazz qui ne peut que faire penser à NG la Banda grande période dont le 2nd clavier de Manolito provient... C'est forcément un coup de sa part !!! Et quand Luis Quintero se retrouve à percuter avec le batteur génial du Trabuco... 8O 8O 8O 8O L'arrangement de ma chanson favorite "Mentiras" encore différente et tellement...exceptionnelle !! 8O 8O Le final avec El Indio et la montée des cuivres (qui furent au sommet tout le concert)...ORGASMIQUE... PAN CON SALSA aux claviers : je te vénère !!! 8O 8O Amaray en excellente forme...
Je dirai qu'à côté de celà, forcément EDDY K et el CLAN ont été mauvais, mais je m'y attendais...
Que Oscar D'Leon décevant malgré son exceptionnel répertoire et sa pêche légendaire toujours présente... Drôles d'arrangements parfois de ses grands classiques... 8O Et puis finir par la Macarena... j'ai du mal !! :lol: Tout celà malgré que son fils ait fait craquer toutes les femmes... :lol:
Que SHO fut d'un classicisme ennuyeux... Grande rigueur, très belle mise en place... Mais écouter le disque en concert, finalement... C'est comme regarder un clip... !! Luis Quintero était heureusement là... Ray de La Paz, trop sur le retour... Je ne suis peut-être pas objectif, mais c'est mon avis ! :roll:

Bref supers moments... et je conclus en disant

NE RATEZ PAS MANOLITO EN CONCERT LE 30 JUILLET!!!!!!!!!!!!
el salsero incansable
Bronze
Bronze

JACK_EL_CALVO a écrit :Salut à toi mon "petit suisse" Salsero Incansable (pourtant il me semblait que tu étais épuisé au Woodlands !!!! )...Fais comme chez toi... Tu verras il fait bon vivre sur ce site !!

Content de savoir que la famille s'agrandit encore et comme je te le disais à Lyon, mobilise les amateurs de Timba de Genève pour débarquer à Paris le 29 Septembre !! Cette fiesta sera et doit être inoubliable !
Coucou Jack,
Mais non, c'est surtout le mal de dos et le manque de place..tu verras le 29 à Paris :D
D'ailleur on commence des à présent à s'organiser.

Pour en revenir aussi à Lyon.
Week-end exceptionnel. Ca fait du bien de sortir de Suisse.
Concert Top, ambiance super...
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

JACK_EL_CALVO a écrit :Que SHO fut d'un classicisme ennuyeux... Grande rigueur, très belle mise en place... Mais écouter le disque en concert, finalement... C'est comme regarder un clip... !! Luis Quintero était heureusement là... Ray de La Paz, trop sur le retour... Je ne suis peut-être pas objectif, mais c'est mon avis ! :roll:
Ah si un éclair de génie dans le concert !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Manolito monte sur scène et fait un solo de piano à tomber par terre !!!!! 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O

Il a expliqué comment faire groover un piano !!! et comment faire swinguer la musique !!!! 8O 8O 8O 8O
Damian
Ivory
Ivory

Message par Damian »

el salsero incansable a écrit :Alors si c'est Damian, et bien un petit bonjours à Damian, et si je me trompes pas, J'ai rencontré Karima qui dois être Bruja.(tres bonne danseuse)
Comment ça petit ! Non là vraiment, je ne vois pas ! De qui tu parles petit suisse ? :lol: :lol: :lol:
Aucun souci,"el salsero incansable", j'accepte volontier le superlatif ! :D

Par contre, je n'ai actuellement aucune certitude sur tes attributs physiques !
Eh oui, bien trop occupé que j'étais, à danser à droite et à gauche ! :wink:
Je me rapprocherai donc de mi Bruja et du Jacko, pour mettre de l'ordre au niveau de mes coordonnées espace-temps à ton sujet !
Je pense qu'ils ne manqueront pas de m'aider à recoller ton prénom, sur l'une des têtes sympatiques rencontrées ce week-end ! :)

Au nom de l'amitié entre nos 2 peuples, je te salue donc, ami helvétique : Un peuple de montagne étrangement très bon navigateur, un peuple de marins étrangement bon montagnard.
Les affinités culturelles entre la Suisse et la Bretagne sont difficiles à décrire. Elles se vivent ! Et à commencer par ... Lyon !

Voici donc, une des équations gagnantes de cette Fiesta Cubana à la Salsa Lyonnaise !

Image Image Image ImageImage

Rien que Manolito, en Live, sur une île, avec le beau temps, avec une belle scène, du bon son accompagné d'un public festif et joyeux à l'image des acteurs cubains sur scène...
Rien que cela a suffit à mon bonheur et a amplement justifié ce déplacement en terre lyonnaise !
J'ai tout apprécié : La complicité des chanteurs et leurs jeux débonnaires (Sauf quand Amaray est revenu chanter avec sa cigarette à la main 8O), les musiciens et leurs solos , ils ont pris plaisir et cela c'est vu sur scène !

Les Afters supers sympas au niveau de l'ambiance, mais un peu petit (Pour Le Barrio) et trop court pour les 2 ! Mais c'est vrai que c'est un marathonien qui vous parle ! :wink:

Sinon petit clin d'oeil à Leonel, dis donc mon Léo, j'ai rencontré un cubain qui se prénomme "Michel" (Non , non pas Maza) et qui n'a pas arrêté de me dire que j'étais aussi fou que toi !
J'ai donc pris cela comme un compliment cela va de soi ! Même si je pense que tu es bien plus atteint que moi ! :lol: :lol: :lol:

Je remercie toutes les danseuses connues ou inconnues avec qui j'ai pris vraiment un plaisir non dissimulé !
Merci à vous toutes ! Vous êtes toutes dans mes pensées concernant cette belle fiesta ! :smt058

Merci à mon Jacko et à toute l'équipe de cette aventure (Car il y en a eu des aventures !)...:roll:
Un Besito à Aimeline ! :)

Merci aux organisateurs !
Allez ! Un peu plus de fiesta cubaine pour la prochaine ! :wink:

Pour un autre, je lui rappelle que le mot d'ordre pour le week-end prochain est toujours
DISCIPLINA !!
! :wink:
Chao Pesca'o !
el salsero incansable
Bronze
Bronze

Damian a écrit :Comment ça petit ! Non là vraiment, je ne vois pas ! De qui tu parles petit suisse ? :lol: :lol: :lol:
Aucun souci,"el salsero incansable", j'accepte volontier le superlatif ! :D

Par contre, je n'ai actuellement aucune certitude sur tes attributs physiques !
Eh oui, bien trop occupé que j'étais, à danser à droite et à gauche ! :wink:
Je me rapprocherai donc de mi Bruja et du Jacko, pour mettre de l'ordre au niveau de mes coordonnées espace-temps à ton sujet !
Je pense qu'ils ne manqueront pas de m'aider à recoller ton prénom, sur l'une des têtes sympatiques rencontrées ce week-end ! :)
Ben moi j'étais l'autres petit avec qui tu as discuté au Woodland dans le coin ou mixais Jack.
Damian
Ivory
Ivory

Message par Damian »

el salsero incansable a écrit :Ben moi j'étais l'autres petit avec qui tu as discuté au Woodland dans le coin ou mixais Jack.
Je vois très bien maintenant ! Oui, oui, tu fais bien partie des rencontres sympatiques de cette fiesta lyonnaise !
Sûr, on se reverra sur Paris pour le 29 en septembre !
Mais qui c'est ce Jack qui mixais ? :lol: :wink:
Chao Pesca'o !
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

JACK_EL_CALVO a écrit :
JACK_EL_CALVO a écrit :Que SHO fut d'un classicisme ennuyeux... Grande rigueur, très belle mise en place... Mais écouter le disque en concert, finalement... C'est comme regarder un clip... !! Luis Quintero était heureusement là... Ray de La Paz, trop sur le retour... Je ne suis peut-être pas objectif, mais c'est mon avis ! :roll:
Ah si un éclair de génie dans le concert !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Manolito monte sur scène et fait un solo de piano à tomber par terre !!!!! 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O

Il a expliqué comment faire groover un piano !!! et comment faire swinguer la musique !!!! 8O 8O 8O 8O
Et ben je ne m'étais pas trompé... Mon Padrino Claudion a vu hier Manolito sur Rome et ce dernier lui a raconté....

Oscar Hernandez, pianiste directeur de SHO, s'est approché après le solo de Manolito et lui a commenté " C'EST DINGUE CE QUE TU FAIS, moi je joue de la musique des annèes 70, mais quelle complexité et quelle beauté tu mets dans la musique!!!"

Manolito il était ému...et moi sur les fesses... 8O :D
Répondre