attention aux achats sur Prodland.de

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Répondre
Avatar du membre
humourffin
Bronze
Bronze
Messages : 5
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

attention aux achats sur Prodland.de

Message par humourffin »

Bonjour

je n'ai pas regardé si vous avez déjà posté ce sujet auparavant mais dans le feu de l'action, je me premets de vous mettre en garde à propos des achats sur prodland.de
J'ai voulu m'acheter l'album de Maikel Blanco et un autre de Manolin à partir de ce site en mars dernier. Et je n'ai jamais vu la couleur de ces cd!
je leur ai signalé mais ils ont fait la sourde oreille prétextant qu'il fallait que j'enquête auprès de mon bureau de poste proche de chez moi.
Il faut êter vigilant car comme c'est une société étrangère, les recours sont bcp plus difficiles (on ne peut pas envoyer un huissier par exemple...).
Ils m'ont débité mon argent tout de suite, ça y 'a pas eu de soucis!
En regardant + en détails mais trop tard hélàs, j'ai pu remarquer que l'envoi se faisait depuis les USA -moi qui croyais que c'était une boîte allemande- bref, et que le tarif d'affranchissement était normal, sans suivi, comme s'ils envoyaient un colis banal pour un autre état de leur territoire.
A tous les coups, on me l'a volé, aux USA ou en France...

Avez-vous rencontré des soucis ou suis-je la seule à avoir eu ce désagrément (heureusement, ce n'était pas une somme faramineuse)?

A bon entendeur!!


Cubaldo
Ivory
Ivory
Messages : 110
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Cubaldo »

Il viens de m'arriver la même chose .. toujours pas de colis depuis le lendemain du concert de Maikel El Blanco à Paris (oui j'avais fait une commande directe après le concert)

J'ai envoyé en mail et toujours rien...

J'attends les retours..
Cubaldo -- C'est du mélange dont jaillit l'innovation...
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Hello et bienvenue à toi Humourffin !

N'hésite pas à aller te présenter ici, et à te situer là. Je te l'avais pas encore faite celle-là... ;-)

Concernant Prodland, la seule mésaventure que j'ai eue avec eux, c'est qu'ils n'avaient plus en stock un des cd. Ils m'ont livré les autres, débité le montant total moins le prix du cd, sauf qu'ils se sont gardé au passage la surtaxe de livraison du cd manquant (à chaque cd le prix de la livraison augmentait). Faut que je vérifie. Sinon la dernière fois ils m'ont "offert" un Calle Real, au passage...
faites vivre votre passion et la passion vivra
MarcusGarvey
Ivory
Ivory
Messages : 356
Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Clamart
Contact :
Status : Hors ligne

Message par MarcusGarvey »

Idem pour moi.
La seule mésaventure est le CD non dispo en stock : ils ne débitent donc pas le mmontant du prix du cd.
Une fois j'ai eu en plus un CD de bachata 8O

A mon avis, suite à la tournée européenne de MB y su SM, Prodland a dû être pris d'assaut de commande du CD et là forcément rupture de stock!
Somos Lo Que Hay
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

@Humourffin et mon pote Cubaldo

Je crois que vous n'avex pas eu beaucoup de chance..

J'achète beaucoup et regulierement sur Prodland.de ... Ils sont d'ordinaire très professionnels.. au point de vendre parfois les disques avant le jour de lancement :roll:

Come pour mes petits camarades, il m'est arrivé des retsards ou des ruptures de stock mais j'ai toujours eu droit a des cadeaux en compensation !
Prodland.de doivent être victimesd e leur succès en ce moment mais je suis globalement satisfait de leur services.

Pour l'anecdote, J'ai commandé une dizaine de CDs a Museodeldisco.com le 5 Mai 2007 et je ne les ai toujours pas.. ils ont fait un aller retour Miami-France-Miami et serait en route pour Antibes !!! :roll:
Le probleme etait effectivement un probleme postal et parfois l'addresse est mal copiée sur le paquet !

Patience, patience...
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

J'ai eu aussi les soucis cités... Des cd's jamais arrivé, des ruptures de stock, etc, etc... mais au bout du compte j'y ai plus gagné donc je continue...Faut dire que je suis forcément un de leurs meilleurs clients !! :lol:
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Indochino »

En ce qui me concerne, j'ai jamais eu de problème avec eux ...
le seul léger problème que j'ai eu c'était une traitement et expédition plus long que prévu (qqs jours) qui s'explique par le grosse tempête que toute la Floride avait essuyé !

Sans doute le colis est coincé à la douane :wink: ! Attention à la TVA supplémentaire ...
Avatar du membre
djmsx
Ivory
Ivory
Messages : 148
Enregistré le : mar. oct. 10, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par djmsx »

il m'est arrivé aussi une petite mésaventure de ce genre dont j'avais parlé à Jack en privé, mais en règle générale j'ai toujours eu mes cds, avec du retard certes mais je les ai toujours reçus. Je les ai aussi harcelés de mels je ne sais combien de fois lors de cet incident et je me rappelle qu'ils m'ont enfin répondu pour me rassurer et s'excuser parcequ'ils étaient en rupture de stock. Donc ...........................................patience :wink: :)
ps:si on veut assurer ses commandes on peut prendre il me semble un transporteur privé dont le prix est conséquent ( dans la cinquantaine d'€ à peu près )
Cubaldo
Ivory
Ivory
Messages : 110
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Cubaldo »

Merci loenel!!! T'as du me porter chance car mes CDs était dans ma boite aux lettres aujord'hui!!!

Donc : Mais qu'est-ce tu dis humourffin, moi j'ai jamais aucun problèmes hihih
Cubaldo -- C'est du mélange dont jaillit l'innovation...
Avatar du membre
humourffin
Bronze
Bronze
Messages : 5
Enregistré le : dim. févr. 26, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Message par humourffin »

Bonjour les gens!

Je n'ai pu regarder vos réponses que ce matin.
finalement, je ne suis pas la seule, ça me rassure.
Merci en tout cas, pour vos conseils.
Qui sait? Je recevrai mes CD pour Noël? ce serait une bonne surprise en tout cas!

Bonne journée! :)
Répondre