Votre ancienneté dans la salsa
-
arlente
- Ivory

- Status : Hors ligne
Moi j'ai commencé à écouter la musique cubaine depuis l'enfance(c'est à dire vers les années 1980)car mon père tenait une discothèque en guinée ou il ne mixait que de la musique cubaine très en vogue à l'époque.Histoire l'indépendance s'étant mal passé entre la guinée et la france on s'est tourné vers le communisme(aujourd'hui encore les etudiants boursier guinéen vont à cuba ou en russie. J'ai détesté la salsa à force d'écouter ça.Octobre 2003 premier cours à Limoges et depuis( autodidacte malheureusement)c'est la révélation tel père tel fils depuis je ne vis qu'avec ça.
désolé d'etre long.
désolé d'etre long.
que vive la salsa a limoges
-
pepeluis
- Ivory

Par la grande porte....ete 97 ou 98.....premier concert au festival de jazz d'orleans...Cubanismo et Afro Cuban all stars....j'etais deja mordu avant mais ce soir la j'ai basculé.....Deja a l'epoque je suis allé a la sortie des artistes pour faire la bise a Manuel "puntillita"licea ...il nous avait régalé avec "a toda cuba le gusta"...(il disparaissait en dec 2000)...concert en plein milieu de la semaine et en plein air dans la cour d'un monastere....terrible!!!
Hey mon Jacko.....je savais pas que t'etais fan de Beettlejuice?

Hey mon Jacko.....je savais pas que t'etais fan de Beettlejuice?
<span class="postdetails">si esta caliente....metele el diente!</span>
-
JACK_EL_CALVO
- Staff

Y'avait pas un gamin aux timbales /batterie ??pepeluis a écrit :Par la grande porte....ete 97 ou 98.....premier concert au festival de jazz d'orleans...Cubanismo et Afro Cuban all stars....j'etais deja mordu avant mais ce soir la j'ai basculé.....
Je pense que c'était la même tournée que le concert de l'Elysée Montmartre !!
Tu ne crois pas si bien dire !!Hey mon Jacko.....je savais pas que t'etais fan de Beettlejuice?![]()
![]()
-
Deputamadre
- Ivory

Pour ma part j'ai découvert cette musique par l'intermédiaire de ma mère qui achète l'album de Ruben Blades "Caminando" à sa sortie en 1991( Depuis cette date, cet album est mon coup de coeur).
Mais la danse, je ne la découvre qu'en Janvier 2002 par l'intermédiaire d'un pote portochosien qui me trimballe avec lui à un cours intermédiaire de Sébastien Massaro. Résultat: "Kè Ki Fè", je lâche l'affaire niveau danse mais j'écoute tout et n'importe quoi: Van Van, Manolito y Su Trabucco, Edwin Bonilla, El Gran Combo, Marc Anthony, Michael Stuart...Ricky Martin (non, j'rigole pour Richard Martin).
Par la suite, résidant à Sacramento pour mes études, je prends mes 1er cours de Mai à Juillet 2002 avec un prof super sympa. C'était un mélange de colombienne (Cheto Style) et de L.A Style. Content de moi je vais à la Pachanga à mon retour en Octobre 2002. Résultat: "Kè Ki Fon ???", je lâche l'affaire.
Enfin, ma renaissance dans la salsa est dûe à mon ami Hervé El Loco qui m'amène aux soirées de Roberto sur la péniche à l'été 2005. Grâce à lui je découvre la Timba. 3 mois de cours plus tard, et la makina était lancée pour de bon.
Mais la danse, je ne la découvre qu'en Janvier 2002 par l'intermédiaire d'un pote portochosien qui me trimballe avec lui à un cours intermédiaire de Sébastien Massaro. Résultat: "Kè Ki Fè", je lâche l'affaire niveau danse mais j'écoute tout et n'importe quoi: Van Van, Manolito y Su Trabucco, Edwin Bonilla, El Gran Combo, Marc Anthony, Michael Stuart...Ricky Martin (non, j'rigole pour Richard Martin).
Par la suite, résidant à Sacramento pour mes études, je prends mes 1er cours de Mai à Juillet 2002 avec un prof super sympa. C'était un mélange de colombienne (Cheto Style) et de L.A Style. Content de moi je vais à la Pachanga à mon retour en Octobre 2002. Résultat: "Kè Ki Fon ???", je lâche l'affaire.
Enfin, ma renaissance dans la salsa est dûe à mon ami Hervé El Loco qui m'amène aux soirées de Roberto sur la péniche à l'été 2005. Grâce à lui je découvre la Timba. 3 mois de cours plus tard, et la makina était lancée pour de bon.
Secouez bien! sinon la pulpe elle reste en bas.
-
energia
- Bronze

Mai 2002... Dans un garage...
En fait j'avais fait quelques pas dans un club de gym mais cette année-là ma grand-mère fêtait ses 70 ans. Tout le monde (oncles, tantes, cousins, cousines etc...) y allait de son petit film, sketch, poème, chanson pour fêter l'évènement. J'ai un cousin qui ne voulait pas rester dans son coin et qui m'a appelée en me disant : "on va lui faire une rueda !"
Je ne savais même pas ce qu'était un dile que no mais on a bossé comme des dingues et on l'a fait. Moi qui était convaincue qu'il fallait arriver en cours avec son partenaire je n'avais jamais osé m'aventurer nulle part... J'ai suivi des cours au Kremlin Bicêtre puis à la pachanga et hop, je me suis jetée dans le grand bain.
J'ai toujours su que la salsa changerait ma vie et aujourd'hui je ne conçois plus la vie sans la salsa
En fait j'avais fait quelques pas dans un club de gym mais cette année-là ma grand-mère fêtait ses 70 ans. Tout le monde (oncles, tantes, cousins, cousines etc...) y allait de son petit film, sketch, poème, chanson pour fêter l'évènement. J'ai un cousin qui ne voulait pas rester dans son coin et qui m'a appelée en me disant : "on va lui faire une rueda !"
Je ne savais même pas ce qu'était un dile que no mais on a bossé comme des dingues et on l'a fait. Moi qui était convaincue qu'il fallait arriver en cours avec son partenaire je n'avais jamais osé m'aventurer nulle part... J'ai suivi des cours au Kremlin Bicêtre puis à la pachanga et hop, je me suis jetée dans le grand bain.
J'ai toujours su que la salsa changerait ma vie et aujourd'hui je ne conçois plus la vie sans la salsa
-
TIMBALERO
- Staff

Ah oui, un cousin ? Il ne vit pas en Alsace par hasard ?energia a écrit :Mai 2002... Dans un garage...![]()
Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
-
Kiriku
- Staff

-
JACK_EL_CALVO
- Staff

-
Pepino
- Ivory

exact! et pour moi aussi septembre 2004 était le début de l'apprentissage!ricco a écrit :plutot 2 fois qu'une, ça nous fera une fiesta à caser entre Hossegor et la fête des 1500Blanche Neige a écrit :J'ai fait mes premiers pas de salsa en septembre 2004 avec une asso cubaine de Pau!
Même mois que Ricco! On fête cet anniversaire le mois prochain??? pfffff![]()
Je me souviens cette même année t'avoir vu pour la premiére fois à un stage de Javier Pompa, et il y avait le jeune Pepino aussi...
Merci à mon frère Kiriku de m'avoir mis la pression en envoyant un mail à Javier (avec moi en copie) pour lui dire que j'allais prendre des cours avec lui! Du coup j'y suis allé et je ne le regrette pas!
-
Kiriku
- Staff

JACK_EL_CALVO a écrit :Oui mais toi, Kiriku...
Par quelle porte dérobée es tu rentré dans la salsa ?![]()
JACK diplomate
OK je sors, sauf que je fais une dédicace à mon frérot ! T'as trop bien fait d'y goûter à la Sauce on sort en famille maintenant !!!
faites vivre votre passion et la passion vivra
-
JACK_EL_CALVO
- Staff

Ok je te nomme modérateur...Kiriku a écrit :JACK_EL_CALVO a écrit :Oui mais toi, Kiriku...
Par quelle porte dérobée es tu rentré dans la salsa ?![]()
JACK diplomatele Jacko remets tes lunettes et lis en page 2. Tu sais que j'aime bien quand tu me parles de tes portes dérobées ? Celle dont tu parles est celle qui t'amène à la voie du milieu
OK je sors, sauf que je fais une dédicace à mon frérot ! T'as trop bien fait d'y goûter à la Sauce on sort en famille maintenant !!!
- trucutu
- Ivory

Oui, pourquoi ? Oh c'est pas si là classe que ça.Xandrex a écrit :Trucutu t'as fait l'ensheiit ?Cubaldo a écrit :Une explication limpide : t'as pas pu faire l'n7 toi!! c'est pas possible![]()
D'ailleurs, c'est là que j'ai fais mes premiers pas de salsa, salle A003 pour ceux qui connaissent...
-
Kiriku
- Staff

-
Leonel
- Staff

Eh bien je vais vraiment passer pour un vieux .... C'est pas un hasard si on me dit le 'Papa de la Timba'....
Zaida, amene moi mes cannes ...
Fin des annees 80, je traine avec des sénégalais et des ivoiriens a La Chapelle des Lombard (rue de Lappe) , au Timy's, au Rubys ou et surtout au Tango (rue au Maire) a Paris....
Les senegaleais me font decouvrir les premiers disques d'Africando. Je decouvre Juan Luis Guerra a La Chapelle de Lombard et je danse comme un fou furieux sans savoir un seul pas au Tango !
Mes premieres acquisistions : 2 vinyles de Fania All Stars et Ruben Blades...
1993 : NG La Banda passe en France ! Mon premier concert Salsa avec El Tosco et Toni Cala
1998 : un bar musical ouvre a Nice : La Bodeguita de La Havana ou je prend mes premiers cours avec une cubaine.... 1 an plus tard, en 1999, nous écumions les boites et les bars de tout Cuba de long en large, de La Havana a Santiago !....
et nous avons la cahnce de feter les 30 ans de Los Van Van a La Piragua puis 1 concert de La Charanga Foerever avec Michel Maza, Sombrilla et Mandy Cantero. Pedrito Calvo s'invite et le Casa De La Musica de Miramar est en furie ! La plus grosse claque musicale de ma vie !
[Djamel style] Me dis pas pas que c'est pas possible !
Le virus ne m'a plus quitté malgré des traitements de choc au Havana Club...
Hein Pepeluis....
Rapidement je me rends compte du décalage énorme entre la vision des cubains et la maniere dont la Salsa se developpe en France...
Mon coeur va directement a Cuba et je commence a collectionner les CDs car mes amies cubaines me citent toujours des noms d'artistes encore inconnus a mes oreilles comme un certain Issac Delgado, Manolin El Medico de La Salsa, qu'on n'ecoute jamais en soirée sur la Cote D'Azur...
Je serais donc marginal mais original ! Nul n'est prophete en son pays ....
2004 ! Ma rencontre avec Jack, Timbalero, DannyRose, Patricia, PBouge a La Galerie ou j'ai osé refourguer BAMBOLEO pour aider des amis tourneurs et voir enfin notre amie Tanja sur scene en France avec la machine de guerre de Lazaro Valdez !
Notre premiere FiestaCubana en reseau
2eme effet Kiss-Cool .. on se retrouve tous a La Seyne sur Mer voir Pupy y Los Que Son Son ! ...
précédés de Adalberto Alvarez et suivis par Paulito FG ! que demander de plus !
La meme annee je me charge de la programmation musicale d'une boite Salsa, le Coco Bongo !
La Timba est enfin arrivee dans les Alpes Maritimes, le gens la dansent sans savoir de quoi il s'agit et s'amusent comme de fous...
C'est bizarre la musique est plus fade dans les autres soirées..

Zaida, amene moi mes cannes ...
Fin des annees 80, je traine avec des sénégalais et des ivoiriens a La Chapelle des Lombard (rue de Lappe) , au Timy's, au Rubys ou et surtout au Tango (rue au Maire) a Paris....
Les senegaleais me font decouvrir les premiers disques d'Africando. Je decouvre Juan Luis Guerra a La Chapelle de Lombard et je danse comme un fou furieux sans savoir un seul pas au Tango !
Mes premieres acquisistions : 2 vinyles de Fania All Stars et Ruben Blades...
1993 : NG La Banda passe en France ! Mon premier concert Salsa avec El Tosco et Toni Cala
1998 : un bar musical ouvre a Nice : La Bodeguita de La Havana ou je prend mes premiers cours avec une cubaine.... 1 an plus tard, en 1999, nous écumions les boites et les bars de tout Cuba de long en large, de La Havana a Santiago !....
[Djamel style] Me dis pas pas que c'est pas possible !
Le virus ne m'a plus quitté malgré des traitements de choc au Havana Club...
Hein Pepeluis....
Rapidement je me rends compte du décalage énorme entre la vision des cubains et la maniere dont la Salsa se developpe en France...
Mon coeur va directement a Cuba et je commence a collectionner les CDs car mes amies cubaines me citent toujours des noms d'artistes encore inconnus a mes oreilles comme un certain Issac Delgado, Manolin El Medico de La Salsa, qu'on n'ecoute jamais en soirée sur la Cote D'Azur...
Je serais donc marginal mais original ! Nul n'est prophete en son pays ....
2004 ! Ma rencontre avec Jack, Timbalero, DannyRose, Patricia, PBouge a La Galerie ou j'ai osé refourguer BAMBOLEO pour aider des amis tourneurs et voir enfin notre amie Tanja sur scene en France avec la machine de guerre de Lazaro Valdez !
Notre premiere FiestaCubana en reseau
2eme effet Kiss-Cool .. on se retrouve tous a La Seyne sur Mer voir Pupy y Los Que Son Son ! ...
précédés de Adalberto Alvarez et suivis par Paulito FG ! que demander de plus !
La meme annee je me charge de la programmation musicale d'une boite Salsa, le Coco Bongo !
La Timba est enfin arrivee dans les Alpes Maritimes, le gens la dansent sans savoir de quoi il s'agit et s'amusent comme de fous...
C'est bizarre la musique est plus fade dans les autres soirées..