[Paris] PUPY Y LOS QUE SON SON en concert le mardi 16 oct

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
generalsuperfranki
Ivory
Ivory
Status : Hors ligne

Message par generalsuperfranki »

:D :D :D GRAND BRAVO aux organisateurs et à tous les passionnés qui ont répondu présent :lol: :lol: :lol:
"pypy" c'est un monstre " qui mérite une salle bondé à craquer :twisted: :twisted:

je me suis vraiment éctaté tellement c'était fortttttttttttttttttttttt :wink: :wink: (j'ai même oublié que j'étais venu avec des béquilles :P :P :P :P ) "dicen que no dicen " ma fait oublié ma douleur à la jambe :) :) :) les absents ont vraiment eu tord car "pupy y los que son son" accomplissent des miracles :P :P :P :P

JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

Au fait 2h30 de concert, voire un peu plus !!
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

generalsuperfranki a écrit :(j'ai même oublié que j'étais venu avec des béquilles :P :P :P :P ) "dicen que no dicen " ma fait oublié ma douleur à la jambe :) :) :) les absents ont vraiment eu tord car "pupy y los que son son" accomplissent des miracles :P :P :P :P
:lol: AH c'est donc toi generalsuperfranki...oui, je confirme, vu de mes propres yeux!

Parlons d'oeil, parlons d'oreille....y'en a UNE qui est décédée hier (RIP) mais je suis fière car elles ont livré bataille jusqu'au bout contre Pupy y los que l'air de rien te massacrent la gueule!
J'ai enfin pu entendre le synthé que je n'avais jamais trop distingué auparavant et ça c'était du bonheur!

Je m'étonne de réaliser à chaque fois la puissance d'un orchestre pareil, de la puissance d'un Mandy, d'un Pepito, ....! 8O
JACK_EL_CALVO a écrit : "Mi popurrit" : exceptionnel moment agrémenté d'un nouveau venu "Temba, tumba, timba" 8O 8O où l'on se rend compte de tout le bonheur que Pupy a su créer le long de sa vie et de ses compositions...
Merci pour la précision pour "Temba, tumba, timba" ,ça avait semé le doute chez moi :roll:

Petite curiosité : c'était quoi cet instrument, présent aussi chez les Van Van sur lequel était le violonniste? Et ce violonniste, vous trouvez pas qu'il a le physique typiquement Van Van, dans les anciennes compositions :lol: d'ailleurs il était Van Van, si j'ai bien compris Pupy

Merci aux organisateurs et au PLAISIR que vous avez d'organiser ce qui nous fait vivre!
Modifié en dernier par Bruja le mer. oct. 17, 2007 1:40 pm, modifié 1 fois.
Kat
Ivory
Ivory

Message par Kat »

JACK_EL_CALVO a écrit :Pepito avec son sourire de chenapan et son impression de facilité déconcertante déroule la chanson, fait chavirer le Back up...
O là là, ce sourire... Pfffff.... Pepito... PEPITO.... PEPITOOOOOO..... :smt055

Tout a commencé par "Dicen que dicen" - il m'a amochée, je pouvais plus réspirer... Pour finir avec "La borrachera"... Il m'a tué sans pitié! Quelle voix! Pour moi il y a pas photo, c'est Pepito le meilleur! J'étais tellement près de lui et je le regardais avec tellement d'adoration qu'il a pas pu s'empecher de me frôler la joue... :lol: Mais Kat, elle est où? Aux anges! :lol: :lol:

Rhooooo et les solos des cuivres! Et le solo du Maestro! Il était trop mimi avec sa petite chorée :D

Un grand merci aux organisateurs - Orly, plus jamais je penserai d'aller à Zurich sans passer par Paris, promis! :lol: :lol:
Salsiccia
Gold
Gold

Message par Salsiccia »

Etrangement je n ai pas souffert du niveau sonore comme tout le monde, uniquement pour " La borrachera"...
Qui a été merveilleusement interpreté par Pépito!
Mon coeur s est serré, lorsque les premieres notes de "Dicen que dicen" ont retenti, je suis restée la main posé sur le coeur pendant toute la chanson.
J ai été tres surprise lorsque Pépito, presque à la fin de son chant comancere, comancere, comancere ooooo, à fait un bond en arriere pour chanter quelques minutes un couplet du debut de ce titre, puis denouveau VLAN!!! Comancere, comancere, comancere ooooo et la fin.
Impressionnant et inattendu!!! (pour moi) Mais j ai adoré!!!
Les solos des musiciens, le STOP!!!
Le bassiste m a epaté lors de sa prestation, sa facon de chanter à haute voix les notes qu il jouait etait un spectacle à lui tout seul...Je dirais que les solos auxquels nous avons eu droit étaient spectaculaires.
Pupy etait energisant, son sourire et ses danses....... Et bien sur son solo Pffffffffffff!
Vraiment contente d avoir fait le deplacement!!!!
Je tiens à preciser quelque chose, c est la premiere fois que je vois Pupy en concert, et pour moi Pépito m a fait une tres forte impréssion!!!
A chaque fois qu il chantait, on pouvait sentir la complicité qu il etablissait avec le public entier, le bonheur se lisait sur son visage et la sensation qu il etait heureux de pouvoir partager ca avec nous, comme je l avais deja ressentie avec les chanteurs de la Revé....voila, j espere ne pas avoir été la seule à ressentir ca.
Merci kat!
Modifié en dernier par Salsiccia le mer. oct. 17, 2007 1:24 pm, modifié 1 fois.
Kat
Ivory
Ivory

Message par Kat »

Bruja a écrit : Petite curiosité : c'était quoi cet instrument, présent aussi chez les Van Van sur lequel était le violonniste? Et ce violonniste, vous trouvez pas qu'il a le physique typiquement Van Van, dans les anciennes compositions :lol: d'ailleurs il était Van Van, si j'ai bien compris Pupy

Il s'appelle Gerardo Miró et effectivement, il a fait les Van Van et Orquesta Revé avant... Ton oreille survecue ne t'a pas trompée :wink: :lol:

Il a quitté la Revé dans les années 60 pour devenir un des membres fondateurs du Van Van. Il quitte Van Van en 2001 en meme temps que son très proche ami Pupy pour former Los que l'air de rien te massacrer la gueule! :wink: :lol: :lol:

Mais pour l'instrument non identifié, je me pose la question aussi... :roll:
Modifié en dernier par Kat le mer. oct. 17, 2007 1:27 pm, modifié 3 fois.
Maximus
Silver
Silver
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son

Message par Maximus »

JACK_EL_CALVO a écrit :
Mais Pupy a envoyé un sublime répertoire hier soir...dans un désordre absolu (comme ma tête ce matin :lol: ) ...

"Que cosas tiene la vida" : mythique car la "gente" était vraiment "preparada"...

"Dicen que dicen" (à pleurer !!!!! La mélodie, la voix de Pepito et les cuivres qui viennent enfoncer le clou...Il n'y a pas à dire, cette chanson, c'est sans aucun doute une de ses 3 meilleures voire plus si affinité...

"La Machucadera" : ce "nouveau" titre prend toute son ampleur en live...Comme je l'avais vue à Rome la dernière fois avec une rythmique Pupyesque exceptionnelle...

"La bala de Billy" : certes idem que pour Rome, je l'avais comparé à un mini-Aramis pour la couleur de la voix...Mais que faire à côté des deux monstres ? De plus, je dois avouer que ce titre n'est pas celui que je préfère de Pupy, enfin d'Issac, enfin de Issac écrit pour Pupy... :lol:

"Mi popurrit" : exceptionnel moment agrémenté d'un nouveau venu "Temba, tumba, timba" 8O 8O où l'on se rend compte de tout le bonheur que Pupy a su créer le long de sa vie et de ses compositions...

"Olvidala" : nouveau titre que j'ai adoré...
une rythmique incroyable encore et un titre qui devrait cartonner, surtout grace à sa fameuse chorégraphie... :lol: :lol: :lol:

"La Bomba soy Yo" : pfffff pas facile à chanter après Tirso et Mayito... Mais Mandy va à son tour en faire une version explosive... Rajoutez à ça LE solo de Pupy qui nous a juste rappelé qui était le maître... :wink: (Allez Maikel, courage... :lol: ) et puis ces solos qui s'enchaînent de Juan Carlos à la trompette, de Sergio le trombone, d'Osiris au clavier montrent toute la générosité de la musique cubaine...

"De la Timba a Pogolotti" : Mandy s'arrache la voix, proche de la rupture mais non il ne lâche rien... il est à fond et celà pendant tout le concert...

"La borrachera" : en bis car forcément tout le monde l'attendait... Pepito avec son sourire de chenapan et son impression de facilité déconcertante déroule la chanson, fait chavirer le Back up...
Yes, vous avez eu droit aussi à une super set-list. "Mi popurrit" et "De la timba a Pogolotti" au lieu de "a la italiana" et "calla, calla", c'est du lourd!! Rahhh moi en Janvier à cause du retard lié à la coupure son, j'avais été obligé de partir pendant que Mandy chantait "De la timba a Pogolotti" et cette fois-ci on l'a pas eue! C'est pas de bol, je vais être obligé de retourner voir Pupy une prochaine fois!! Trop dur :lol: :lol:
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Indochino
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Indochino »

Bruja a écrit :
Petite curiosité : c'était quoi cet instrument, présent aussi chez les Van Van sur lequel était le violonniste? Et ce violonniste, vous trouvez pas qu'il a le physique typiquement Van Van, dans les anciennes compositions :lol: d'ailleurs il était Van Van, si j'ai bien compris Pupy
C'est mieux avec une photo à l'appui.

Image
J'ai posé la même question à Leonel hier soir avant d'aller au concert !
Oui c'est quoi cet instrument ?
Timbera
Platinum
Platinum

Message par Timbera »

Oui trop dur maximus, je t'accompagnerai dans ce combat si tu veux
SOLIDARITE DES FANATICS OBLIGE !!!

Bien PAris, merci pour vos CR, manque plus que Toulouse et on reunis une table qui partira de Nice, Marseille, Montpellier, Toulouse, Paris etc et on se fait nos CR en live autrour d'un bon repas :wink:

Sinon CALLA CALLA et A LA ITALIANA comme tu dis maximus nous y avons eu droit, et vous TIMBA POGOLOTTI et MI POPURRIT..
la prochaine fois il faut qu'ils jouent tout tout tout avec 4h de concert
Alors c'est pour quand??
Qui négocie??
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

Kat a écrit :
Bruja a écrit : Petite curiosité : c'était quoi cet instrument, présent aussi chez les Van Van sur lequel était le violonniste? Et ce violonniste, vous trouvez pas qu'il a le physique typiquement Van Van, dans les anciennes compositions :lol: d'ailleurs il était Van Van, si j'ai bien compris Pupy

Il s'appelle Gerardo Miró et effectivement, il a fait les Van Van et Orquesta Revé avant... :wink:

Il a quitté la Revé dans les années 60 pour devenir un des membres fondateurs du Van Van. Il quitte Van Van en 2001 en meme temps que son très proche ami Pupy pour former Los que l'air de rien te massacrer la gueule! :wink: :lol: :lol:

Merci ma Kat! C'est un membre fondateur des Van Van 8O Son physique ne le trompe donc pas, Gerardo "sigue siendo un Vanvanero"! Bon, c'est lequel? :lol:

Image
Modifié en dernier par Bruja le mer. oct. 17, 2007 1:42 pm, modifié 1 fois.
Timbera
Platinum
Platinum

Message par Timbera »

le gars derrière en blanc avec la moustache !!!
c'est ça Bruja ?? :lol:
Kat
Ivory
Ivory

Message par Kat »

Bruja a écrit :
Kat a écrit :

Il s'appelle Gerardo Miró et effectivement, il a fait les Van Van et Orquesta Revé avant... :wink:

Merci ma Kat! C'est un membre fondateur des Van Van 8O Son physique ne le trompe donc pas, Gerardo "sigue siendo un Vanvanero"! Bon, c'est lequel?

Image
Trop forte, ma Bruja!! :lol: :lol:

Je dirais ... à droite? Et le gars au centre, c'est Pupy? :roll: :lol: :lol:
Modifié en dernier par Kat le mer. oct. 17, 2007 1:59 pm, modifié 1 fois.
Kat
Ivory
Ivory

Message par Kat »

Bruja a écrit : Petite curiosité : c'était quoi cet instrument, présent aussi chez les Van Van sur lequel était le violonniste?
Des "electropads new generation"? :lol: :lol: N'impeche que je sais pas ce que c'est... :roll:

Image
Indochino
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Indochino »

Salsiccia a écrit : Je tiens à preciser quelque chose, c est la premiere fois que je vois Pupy en concert, et pour moi Pépito m a fait une tres forte impréssion!!!
A chaque fois qu il chantait, on pouvait sentir la complicité qu il etablissait avec le public entier, le bonheur se lisait sur son visage et la sensation qu il etait heureux de pouvoir partager ca avec nous, comme je l avais deja ressentie avec les chanteurs de la Revé....voila, j espere ne pas avoir été la seule à ressentir ca.
Merci kat!
Non tu n'es pas là seule, encore fallait être bien placée pour le voir ...
En regardant les photos du concert, sur bcp de photo je perçois cette sensation de bonheur et de partage (sur l'une d'elle il avait les larmes aux yeux) ... et aussi de revenir chanter chez Pupy :lol: !
Timbera
Platinum
Platinum

Message par Timbera »

Au concert de MB aussi cet instrument était present
il semblerait que c'est comme des percus mais electro???
allez quelqu'un peut nous dire mieux ??
Répondre