[Marseille] Maravilla de Florida - 27 Octobre

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
Leonel
Staff
Staff
Status : Hors ligne

Re: maravilla de florida

Message par Leonel »

negrita a écrit :juste pour en rajouter une couche sur la super soirée avec maravilla d e Florida et aussi tres contente d'avoir enfin pu rencontrer enfin Timbera et Leonel.
je me suis dit qu'ils seraient surement en première ligne accrochés à la rambarde et c'était le cas.
c'est drôle comment on peut s'imaginer les gens : j'imaginais Leonel très posé tranquille mais c'est une vrai pile ! et avec des "tembleque" d'enfer!!!
merci a tout le groupe pour partager ce moment avec vous, cela rend encore plus savoureux le concert
Une vrai pile moi :oops: :oops: je ne comprends pas ! :roll: :lol: :lol:
Je suis très posé dans ma tête mais je suis comme Chico :lol: :lol:

....Vas-y, fais bouger ton corps, ....va chercher bonheur !

Ca m'a fait très plaisir de rencontrer enfin Negrita ! je suis sur que nous aurons d'autres occasions pour parler mais on a au moins partagé un beau moment avec cette Maravilla de Florida ....

Evidemment les habitués et fanatique se sont retrouvés..
Timbera, Djmsx, Valou et la petite bande :lol: :lol: Gros bisous a tous..

On change rien :lol: :lol:

Negrita est une grande connaisseuse de Camaguey et sa région, qui est la porte del Oriente ou nous allons a chaque fois avec mon épouse.
Camguey est une ville magnifique et son centre est un labyrinthe ou il est bon de se perdre ...
C'est la ville de Adalberto Alvarez, de la Ritmo Moderno et de Maravilla de Florida, et donc aussi la ville de Manolito Simonet, David Bencomo, feu Edouardo Mora, mais aussi les compère Ricardo Amaray et Sixto Llorente "El Indio" qui eux venaient aussi d'un groupe de la région , la Orquesta Aliamen.

Camaguey , la ville des églises, des jarres et des charangas dont la plus illustre nous a enchanté Samedi soir a Marseille

Ils ont commencé par leur fameux "Lucando con Fe"

dommage que le son n'ai pas été à la hauteur (du moins devanrt la scène).

Ils enchaine par une chanson romantique "Ser" qui me rappelle beaucoup le style de Leonid dans la Charanga Habanera. La aussi, j'ai eu de la peine pour ce chanteur qui s'epoumoné avec un son si bas par rapport aux "Violines del Misterio" qui eux sont SUBLIMES !

On a eu "Atrevida", "El Compositor", "El Farandulero", une Cumbia, un Cha Cha Cha et un Boléro, et je ne me rappelle plus tous les morceaux mais avec DJMSX on avait deviné le rappel final : "La Bola"

Cette Charanga déménage...
de la Timba sur Violon effectivement avec Despelote et Tembleque ...

Mais aussi elle sait devenir romantique grace au blanquito au chant..

La section rythmique est tenue par des jumeaux : un au Timbales et l'autre aux Congas 8O 8O
Et là, 1+1 = 3 car ces gaillards la ils envoient.

La basse enveloppe le tout, embalé c'est pesé .. c'est vraiment de la musique actuelle, moderne, puissante et dansante dirigée avec maestria par le pianiste et directeur, Norberto Puentes je crois,

Spéciale mention a la flutiste aux cheveux 'rouges' 8)

J'aime vraiment beaucoup ce groupe... probablement moins aggressif que les timberos de La Havane mais pas moins festifs .
Ils me rapellent trop les carnavals del Oriente avec cette joie, cette simplicité et cette élégance combinée malgré les excès de la fiesta ...
:D
A Danser, a Bailar, a Brincar, a Ripiarse :twisted:

La Maravilla de Florida se pone dura ! :P

Indochino
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Indochino »

Merci les filles pour les CRs. Rahhh on s'y croirait :wink: ! serré à gauche par Leonel en plein tembleque et à droite par Timbera et derrière par euh ... .. :wink: !
obatala
Bronze
Bronze

Message par obatala »

Merci a tous les amis marseillais pour votre accueil et à Timbera en particulier. Superbe week end, chouette concert, plein de découvertes. Un vrai plaisir.

En espérant remettre ca au plus tôt.

Ciao
obatala

note pour plus tard : si tu repasses par Marseille, ne pas oublier de jeuner avant :wink:
Timbera
Platinum
Platinum

Message par Timbera »

Maravilla en Marseille : Luchando con Fé

Petite video du concert :wink:
je voulais rajouter celle de " La bola" mais : :cry: :cry: :cry:
je chante plus fort que le chanteur, et ma voix gache ce petit bonheur en live :cry: :cry:
Promis au prochain concert que je filme : :-#

ps : Le concert était sous un pont d'autoroute :lol: :lol: entre autre :lol: :lol:
Viensssss à Marseille c'est pleins de fadas :lol: :lol:
Modifié en dernier par Timbera le ven. nov. 02, 2007 3:51 pm, modifié 1 fois.
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Magjjy
Bronze
Bronze

Message par Magjjy »

Honte sur moi d'avoir raté cet évènement !!!
Impossible de me libérer ce soir là :(
En tout cas merci pour cette vidéo Timbera...
Timbera serait-elle devenue reportrice officielle du fiesta cubana sud ???
8) 8) 8)
Timbera
Platinum
Platinum

Message par Timbera »

Oui Honte à toi :twisted:
Et pour Pupy non plus tu n'y étais pas :evil: :evil:
va falloir sévir 8) 8) :lol: :lol:
Quant à " reportrice" euh....oui FC me financerait une camera de pro ?? :lol: et du sparadra pour me le coller sur la bouche ? ( ça ils me le donnent gratis !! :roll: :lol: ) pour ne pas chanter de toute mon âme lorsque je filme..juste lorsque je filme :lol: :lol:

Autre petite video : Maravilla en Marseille
aaaaaaaaaaaaaaa les violonsssssssss :-({|= :smt050
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Lindasuave
Platinum
Platinum

Message par Lindasuave »

Timbera a écrit :Autre petite video : Maravilla en Marseille
aaaaaaaaaaaaaaa les violonsssssssss :-({|= :smt050
Les violons, en duo (oui je sais, c'est pas le mot qui convient!) avec la FLUTE... et un chanteur très inspiré :wink: merci merci merci Timbéra de nous avoir ramené ces trésors. Maravilla de Florida, une légende. Elio Revé nous avait pourtant prévenus ( "mi salsa tiene sandunga").... MARSEILLE leur a plu, on dirait ! 8O
Répondre