Une vrai pile moinegrita a écrit :juste pour en rajouter une couche sur la super soirée avec maravilla d e Florida et aussi tres contente d'avoir enfin pu rencontrer enfin Timbera et Leonel.
je me suis dit qu'ils seraient surement en première ligne accrochés à la rambarde et c'était le cas.
c'est drôle comment on peut s'imaginer les gens : j'imaginais Leonel très posé tranquille mais c'est une vrai pile ! et avec des "tembleque" d'enfer!!!
merci a tout le groupe pour partager ce moment avec vous, cela rend encore plus savoureux le concert
Je suis très posé dans ma tête mais je suis comme Chico
....Vas-y, fais bouger ton corps, ....va chercher bonheur !
Ca m'a fait très plaisir de rencontrer enfin Negrita ! je suis sur que nous aurons d'autres occasions pour parler mais on a au moins partagé un beau moment avec cette Maravilla de Florida ....
Evidemment les habitués et fanatique se sont retrouvés..
Timbera, Djmsx, Valou et la petite bande
On change rien
Negrita est une grande connaisseuse de Camaguey et sa région, qui est la porte del Oriente ou nous allons a chaque fois avec mon épouse.
Camguey est une ville magnifique et son centre est un labyrinthe ou il est bon de se perdre ...
C'est la ville de Adalberto Alvarez, de la Ritmo Moderno et de Maravilla de Florida, et donc aussi la ville de Manolito Simonet, David Bencomo, feu Edouardo Mora, mais aussi les compère Ricardo Amaray et Sixto Llorente "El Indio" qui eux venaient aussi d'un groupe de la région , la Orquesta Aliamen.
Camaguey , la ville des églises, des jarres et des charangas dont la plus illustre nous a enchanté Samedi soir a Marseille
Ils ont commencé par leur fameux "Lucando con Fe"
dommage que le son n'ai pas été à la hauteur (du moins devanrt la scène).
Ils enchaine par une chanson romantique "Ser" qui me rappelle beaucoup le style de Leonid dans la Charanga Habanera. La aussi, j'ai eu de la peine pour ce chanteur qui s'epoumoné avec un son si bas par rapport aux "Violines del Misterio" qui eux sont SUBLIMES !
On a eu "Atrevida", "El Compositor", "El Farandulero", une Cumbia, un Cha Cha Cha et un Boléro, et je ne me rappelle plus tous les morceaux mais avec DJMSX on avait deviné le rappel final : "La Bola"
Cette Charanga déménage...
de la Timba sur Violon effectivement avec Despelote et Tembleque ...
Mais aussi elle sait devenir romantique grace au blanquito au chant..
La section rythmique est tenue par des jumeaux : un au Timbales et l'autre aux Congas
Et là, 1+1 = 3 car ces gaillards la ils envoient.
La basse enveloppe le tout, embalé c'est pesé .. c'est vraiment de la musique actuelle, moderne, puissante et dansante dirigée avec maestria par le pianiste et directeur, Norberto Puentes je crois,
Spéciale mention a la flutiste aux cheveux 'rouges'
J'aime vraiment beaucoup ce groupe... probablement moins aggressif que les timberos de La Havane mais pas moins festifs .
Ils me rapellent trop les carnavals del Oriente avec cette joie, cette simplicité et cette élégance combinée malgré les excès de la fiesta ...
A Danser, a Bailar, a Brincar, a Ripiarse
La Maravilla de Florida se pone dura !