Toumani Diabaté ou quand la Kora remplit l'âme ! 25/26 Avril

A la découverte d'autres univers musicaux.
Bruja
Gold
Gold
Status : Hors ligne

Message par Bruja »

pbooj a écrit :
Bruja a écrit : PROCHAIN CONCERT LE 18 NOVEMBRE 2007 A MONTREUIL
Comme on dit au pays "Montreuil, deuxième ville du Mali" :wink: Alors là ça va sonner !
la scène sera à eux alors!!!!! j'étais toujours à 2 pieds de monter avec eux hier :smt026

TEGUERE!!!!!!

sorcierenene
Silver
Silver

Message par sorcierenene »

Bruja a écrit :
pbooj a écrit :
Bruja a écrit : PROCHAIN CONCERT LE 18 NOVEMBRE 2007 A MONTREUIL
Comme on dit au pays "Montreuil, deuxième ville du Mali" :wink: Alors là ça va sonner !
la scène sera à eux alors!!!!! j'étais toujours à 2 pieds de monter avec eux hier :smt026

TEGUERE!!!!!!
oh que je suis heureuse
je pourrai les voir
merci ma Bruja
sorcierenene
Silver
Silver

est ce que quelqu'un pourrait me donner plus d'infos sur la date du 18 novembre
je ne trouve pas... :?
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

sorcierenene a écrit :est ce que quelqu'un pourrait me donner plus d'infos sur la date du 18 novembre
En effet, elle n'est pas indiquée sur le calendrier des tournées de TOUMANI, mais on devrait en savoir plus via Jack!

Tous à MONTREUIL Ma Néné!!!!!!!!!!!!!

Et seul CHango sait qu'il m'en faut beaucoup pour que je sois à 2 pieds de monter sur scène pour danser comme une folle dingue avec les Mandingues!!!!!
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

sorcierenene a écrit :est ce que quelqu'un pourrait me donner plus d'infos sur la date du 18 novembre
Effctivement pour l'instant c'est encore confidentiel , comme son concert le 1er trimestre 2008 sur Paris. Stay mandingue tuned...

Et d'ici à ce qu'il repasse au WAGG y'a pas des kilomètres... :roll: mais dans de meilleures conditions accoustiques...
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Amadie
Bronze
Bronze

Message par Amadie »

Bonjour!

Merci à ceux et celles qui sont venu(e)s à Créteil hier. Ce fût un concert exceptionnel qui s'est tenu devant une salle comble. Une belle accoustique pour accueillir le talent du Symmetric Orchestra.
A la fin tout le monde était debout et dansait joyeusement sur Boulevard de l'Indépendance. Jack et les 2 charmantes demoiselles qui l'accompagnait en première ligne. Oui on vous a vu!!!
Quelques photos ont été faites pour immortaliser votre passage à la Maison des Arts de Créteil...
La dernière date avant 2008 se tiendra à Montreuil le 18 novembre 2007. Plus d'infos à venir dans les jours qui viennent.

A très bientôt!
Pascualito
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Pascualito »

JACK_EL_CALVO a écrit :
JACK_EL_CALVO a écrit :
JACK_EL_CALVO a écrit :
MARDI 23 OCTOBRE :

Maison des Arts et de la Culture
1 place Salvador Allende
CRETEIL (94000)

Le Symetric Orchestra sera en concert !! Autant dire que j'y serai... :D

ALLEZ HOP A CRETEIL !!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
Réponse pour Pascualito : 20h30 le concert.

http://www.agenda-culturel.com/agenda_c ... lieux=8819
Je ne sais pas où tu étais mon Pascualito, mais tu as eu grandement tort...

Il y a peu de mots pour exprimer ce que l'on peut ressentir après un tel concert.

Je suis arrivé vidé, épuisé... Je suis sorti rechargé de la bonne énergie du meilleur carburant au monde LA MUSIQUE...

Et celle que nous a envoyé le SYMETRIC mené de main de Dieu par Toumani était juste exceptionnelle... ENcore un concert totalement différent de Nice... Mais j'ai encore une fois ressenti tellement de bonnes vibrations... Tellement d'humilité, d'humanité, tellement de générosité chez Toumani... Qu'il vous faut le voir la prochaine fois...

Les breaks instrumentaux sont exemplaires, les 3 voix des chanteurs sont cosmiques, les harmonies sont transcendantes...

Toumani a renversé Créteil et ce n'était pourtant pas gagné d'avance...

RESPECT encore une fois, au grand griot malien vainqueur, avec son regretté ami Ali Farka Touré , du Grammy Award...

1000 personnes sur 1000 places...Qui a dit que c"était pas faisable en semaine ? :roll: :roll:
Ahhhh Grrrrrrrrr !!!! Jack s’il te plait n’enfonce pas le couteau dans le Pascualito. :cry:
J’ai eu une réunion au boulot qui n’en finissait pas. De toutes les façons valait mieux que je n’y assiste pas, car j’étais connecté au souvenir d’un fameux concert improviser au Wagg dimanche dernier. Résultat sortit à 21h30 des locaux d’un Pascualito en mode très énervé. :smt011 :smt013
Je me suis posé la question à savoir si cela valait toujours le coup d’y aller et ensuite je me suis résigné à rentrer me réchauffer à la maison à l’aide d’un bon bouillon de grand-mère. :smt090
Bon séance de rattrapage LE 18 NOVEMBRE 2007 A MONTREUIL. Mon emploi du temps me permettra de me rattraper sur ce coup. Tout n’est pas perdu et j’apporterai mon matériel de photographie pour l'occasion.
Merci en tout cas pour le compte rendu des personnes présentes et je tiens à saluer le boulot d’Amadie pour tout ce quelle fait pour le groupe. Respect. =D>
Pour tous ceux qui n’ont pas pu assister au concert improvisé au Wagg, ou celui à Créteil, courez vite à Montreuil ne serait ce que par curiosité. Vous ne serez pas déçu par ce monsieur hors du commun, simple, humble, généreux et prêt à vous faire voyager au son de sa Kora dans ces contrés lointaines. Pour ma part j’y serais.
la connaissance s'accroit quand on la partage
Kat
Ivory
Ivory

Message par Kat »

Ce concert rentre dans le cadre de la Semaine Artisanale et Culturelle Malienne à Montreuil - plus d'info là:

http://www.tourisme.gov.ml/fr/mes_photo ... 5B1%5D.pdf

A priori, il est préférable de réserver!
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Kat a écrit :
Ce concert rentre dans le cadre de la Semaine Artisanale et Culturelle Malienne à Montreuil - plus d'info là:

http://www.tourisme.gov.ml/fr/mes_photo ... 5B1%5D.pdf

A priori, il est préférable de réserver!
Bien trouvé Inspecteur Kat !! Incroyable cette Kat !! 8O 8O :lol:
Image
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Pascualito
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....

Message par Pascualito »

Merci Kat pour ces infos. :smt023

Je me permets de les compléter ce soir suite à mon appel au CDN.
Le CDN pour sa part organise l’évènement, mais les réservations sont à faire à l’office du tourisme de Montreuil au numéro suivant : 01.41.58.14.09.

Les horaires d’ouvertures sont les suivants :

du lundi au jeudi : de 14h à 17h30
Le vendredi : de 13h à 17h30.
Le samedi : de 10h à 12h.
Kat
Ivory
Ivory

Message par Kat »

Oui, et le concert est gratuit :D
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Proverbe mandingue :
"Nouvel album en Février, tournée dans la foulée..."

:D Vivement!!!

Image
sorcierenene
Silver
Silver

J'ai réservé le concert pour dimanche 18 novembre à montreuil :chore:
alors qui vient???
Pascualito
Gold
Gold

Message par Pascualito »

sorcierenene a écrit :J'ai réservé le concert pour dimanche 18 novembre à montreuil :chore:
alors qui vient???
Je serais de la partie Nene avec mon appareil photo. :wink:
Kat
Ivory
Ivory

Message par Kat »

Au Mali, pour dire "applaudir", on dit "teguere". Alors, teguere, teguere, teguere Toumani et son Symmetric Orchestra 8O 8O

Toumani dit que le langage le plus parlé au monde, c'est la MUSIQUE... Hier, chaque personnage du Symmetric Orchestra nous a parlé à son tour - les improvisations magnifiques! Je dis bien "personnage" car chacun nous amène dans son propre univers aux couleurs différentes, mais où doré, la couleur chaude du soleil et du sable, prédomine.

Mon préféré c'était le djembe - Boubacar Diabate. Il était bien énervé hier soir! :wink:

Image

S'ils passent près de chez vous, ne les ratez surtout pas!! Ils sont géniaux sur scène! Ils ont un talent énormé de vous transporter avec eux et en même temps, une simplicité étonnante! On se croirait à une fête de village avec un Toumani en conteur d'histoires... :D
Répondre