FIESTACUBANA AWARDS 2006

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
madinina
Platinum
Platinum
Status : Hors ligne

Message par madinina »

Pour l'instant d'accord avec le Kiri, meilleur album : le MB Live et meilleur concert MB à Pamier aussi! (j'attends de voir un concert entier de la Reve pour changer d'avis, pour l'instant la frustration est trop forte mais c'est vrai que le Manolito/Reve d'Essen était 8O mais en même temps on est que 9 de FC à l'avoir vu :( )...pour le reste je réfléchis encore...

Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
EL_GATITO
Silver
Silver

Fiesta Cubana

Message par EL_GATITO »

Timbera a écrit :Meilleur album : MB en Live execo Isaac : quel choix difficil :?
Meilleur chanteur : Mandy - Tirso- Norisley - Norberto ( quelle voix)
Meilleure Chanteuse : Haila - Tania
Meilleure révelation : Suena Cubano - Fiesta Cubana
Meilleur concert : ufffffffffff : MB à Pamier - Fiesta Cubana à Hossegor :lol:

Dur Dur à chaque fois de n'avoir qu'un seul avis sans execo !!! :cry: :lol:
Me manque plus que de voir Elio, d'avoir Sonero All star et VLAMMMMMM :roll: :roll:
On peut toujours acheter un album de MB, Tirso, Haila ou Suena Cubano. Par contre, le groupe "Fiestacubana" n'a fait aucune sortie. On peut voter pour leur concerts, mais pour les autres catégories, on ne peut pas le faire, malgré les liens internet, et même si ils sont très très bons et prometteurs, à cause de l'absence de galette. (En tout cas, moi, je ne les ai jamais entendu, Fiestacubana)
Sinon, c'est l'anarchie :( . Tous les morceaux "underground", jamais sortis officiellement ; Tous les groupes connus uniquement des "réseaux d'échange" ; sont peut-être des mystères pour la grande majorité des 1600 membres de ce site. En plus, La qualité des morceaux via internet est souvent préjudiciable.

La base de vote devrait être "Album figurant dans le commerce" :wink: n'est-ce pas Calvito ?! :lol: :lol:, et pour les concerts, ceux vus en France (Sinon, je vote pour Michel Maza au Pérou :D :D ). Sinon, on pourrait se retrouver dans ce cas :
Meilleur Album : Pupy 2008 (mais pas encore sorti)
Meilleur Concert : Pupy à Santiago
Meilleur revélation : El Pikete
Meilleure Chanteuse : Haila y la charanga Habanera 2008
Meilleur DVD : MB au back up
etc.

Mais mon vote à moi sera fait seulement après les sorties des Manolito, Elio Reve, Soneros All Star si ça se fait cette année, et après avoir reçu Fito Reinoso. Mais pour l'instant, Meilleur concert, Bamboleo au Back Up, Meilleur artiste, Issac, Meilleur Album, MB live, Meilleur Révélation : Suena cubano.

...
Miawww
MarcusGarvey
Ivory
Ivory

Message par MarcusGarvey »

Si Tumbao Habana sort enfin son album avant la fin de l'année avec une dizaine de morceaux comme Super 12 8O ou Johanna 8O , les votes risquent d'être re-chamboullés :roll:
Somos Lo Que Hay
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

MarcusGarvey a écrit :Si Tumbao Habana sort enfin son album avant la fin de l'année avec une dizaine de morceaux comme Super 12 8O ou Johanna 8O , les votes risquent d'être re-chamboullés :roll:
Ah oui... Pascualito !! Sors de l'ombre... Non pas toi Pascal, c'est déjà fait... :lol: :lol: Le directeur de Tumbao Habana : Pascual Cabrejas

Le dernier morceau en date est celui-ci (je l'adore, pas autant que Johanna mais...) :

Et vous l'écoutez sans le savoir...dans la crèmerie chauvine...

Allez ca avance... :D

Mais au fait, je vous ai parlé du dernier Soneros all stars qui va sortir ? :lol: :lol: (Timbalero's obsessional style) (l'année dernière je vous avais parlé de Manolito et de son "Hablando en serio" de manière obsessionnelle mais ça n'a servi à rien... :cry: :cry: )
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Indochino
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Indochino »

Il va falloir être encore plus créatif cette année et faire de nos awards la référence en la matière, d'autres sites nous ont emboités le pas avec les awards (cf meilleur groupe pour MB) :lol: !
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Indochino a écrit :Il va falloir être encore plus créatif cette année et faire de nos awards la référence en la matière, d'autres sites nous ont emboités le pas avec les awards (cf meilleur groupe pour MB) :lol: !
Au hasard Michelle White ? :lol: :lol: :lol:

Ont-il remis des trophées sur scène ? :roll: Parce que quand même : RETROSPECTIVE : je vous rappelle 3 visuels très forts dans l'ordre Calle Real / Tania / Mandy élus par les lecteurs de FiestaCubana et créés sur mesure pour ces grands artistes :

Image

Image

Image
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Indochino
Staff
Staff

Message par Indochino »

JACK_EL_CALVO a écrit :
Indochino a écrit :Il va falloir être encore plus créatif cette année et faire de nos awards la référence en la matière, d'autres sites nous ont emboités le pas avec les awards (cf meilleur groupe pour MB) :lol: !
Nan, de mémoire il y avait des sites italiens, dont 1 qqs mois après les awards de fiestacubana et récemment http://www.timba.com/artists/michelle/i ... =intro.htm :lol: !

Oui aussi ils ont recu les trophés sur scène aussi (OUhhhhhhhhhh les copieurs, c'est vilain !!!!!!!!!)

Il faut créer l'événement avec nos awards, propager le buzz :smt026 ! et en faire the most-wanted and expected awards of the year 2007 !
Modifié en dernier par Indochino le mer. sept. 26, 2007 12:06 pm, modifié 1 fois.
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Indochino a écrit :
JACK_EL_CALVO a écrit :
Nan, de mémoire il y avait des sites italiens, dont 1 qqs mois après les awards de fiestacubana et récemment http://www.timba.com/artists/michelle/i ... =intro.htm :lol: !

Oui aussi ils ont recu les trophés sur scène aussi (OUhhhhhhhhhh les copieurs, c'est vilain !!!!!!!!!)

Il faut créer l'événement avec nos awards, propager le buzz :smt026 !
Je reformule... "Au hasard Michelle White et Maikel Blanco" ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Indochino
Staff
Staff

Message par Indochino »

JACK_EL_CALVO a écrit :
Indochino a écrit :
JACK_EL_CALVO a écrit :

Il faut créer l'événement avec nos awards, propager le buzz :smt026 !
Je reformule... "Au hasard Michelle White et Maikel Blanco" ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui (pour Michelle White et Maikel Blanco) , Michelle a juste filmé la scène de la remise ...

Non car l'award vient du site italien ...
dimitrichicomalo
Bronze
Bronze

Message par dimitrichicomalo »

Bonjour,
Dure de limiter un choix par catégorie j'en aurrais rajouté quelques un .... voici ma selection :

Catégorie MEILLEUR ALBUM DE L'ANNEE 2006 :

"RECOGE Y VETE" Maikel Blanco

Catégorie MEILLEUR CHANTEUR 2006:

1/ MANDY (Pupy, Los Ases de la Timba)

Catégorie MEILLEURE CHANTEUSE 2006 :

1/ TANIA (Bamboleo)

Catégorie REVELATION DE L'ANNEE 2006 :

1/ MAIKEL BLANCO

Catégorie CONCERT DE L'ANNEE 2006 :

1/ CHARANGA HABANERA

A bientot

Dimitri 06 92 65 89 43

SALSATROPICALE ile de la reunion
<strong>Dimitri Ile de la reunion&nbsp; email :dimitrichicomalo@hotmail.fr<br />0692181870<br /><br /></strong>
raymondo972
Ivory
Ivory

Message par raymondo972 »

Le mois de Décembre arrivant nous ramène le froid mais aussi les cadeaux et récompses en tout genre...

Il serait sans doute temps de lancer la pré-sélection pour les awards 2007 :lol:
MarcusGarvey
Ivory
Ivory

Message par MarcusGarvey »

alors, J moins combien?
Somos Lo Que Hay
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

MarcusGarvey a écrit :alors, J moins combien?
Tant que l'année n'est pas finie, des disques peuvent sortir... :wink:

La preuve : Pedrito Calvo...
madinina
Platinum
Platinum

Message par madinina »

dimitrichicomalo a écrit :Bonjour,
Dure de limiter un choix par catégorie j'en aurrais rajouté quelques un .... voici ma selection :

Catégorie MEILLEUR ALBUM DE L'ANNEE 2006 :

"RECOGE Y VETE" Maikel Blanco

Catégorie MEILLEUR CHANTEUR 2006:

1/ MANDY (Pupy, Los Ases de la Timba)

Catégorie MEILLEURE CHANTEUSE 2006 :

1/ TANIA (Bamboleo)

Catégorie REVELATION DE L'ANNEE 2006 :

1/ MAIKEL BLANCO

Catégorie CONCERT DE L'ANNEE 2006 :

1/ CHARANGA HABANERA

A bientot

Dimitri 06 92 65 89 43

SALSATROPICALE ile de la reunion
Mais on n'est pas en 2007???
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
Pacosalsa
Ivory
Ivory

Message par Pacosalsa »

Juste une remarque en passant:
si d'aventure, on ne sait jamais, Elio Révé venait à gagner un award, au hasard Album de l'année, compte tenu des délais, pour qu'un awardlui soit remis à 1 des concerts, ben il ne reste plus beaucoup de temps..
Ceci dit,l'an dernier, bureau de vote ouvert le 27 décembre et fermé le 15 janvier.
Répondre