Pour moi, ce fut un excellent concert, avec toute fois un léger bémol pour le son. Mais une ambiance de feu dans le public (les 3 premiers rangs en force, FiestaCubana oblige!!), et SalsaMayor qui nous a fait bouger et bouger pendant 2h!!
Le concert débute avec l'intro classique de SalsaMayor, et enchaîne avec
Anda Pegate:
Hey llegó la máquina de Cuba
Llegó la máquina otra vez
Llegó la máquina barriendo
Así que ven y pégate, pégate, pégate
Ensuite, place a
Recoge y Vete puis
Control.
Et puis, ils enchaînent sur
La Masa, avec mon pote Fito qui monte sur scène sur l'invitation de Norisley et qui chante avec lui!!!!! Dicen que soy su titi... excellent!!!
Après, je suis plus trop sûr de l'ordre, je crois que c'est là qu'on a eu le droit au moment plus "calme", avec le fabuleux
Ella Dice chanté par Norberto:
Tú sabes que la llave la tengo yo
Que la tengo la tengo
Tengo la llave de tu corazón
Y no necesito un cerrajero
Que yo tengo la combinación
No me recojas los cheli (ça te rappelle rien ça Leo?

)
Ensuite, le morceau qui m'a fait vraiment aimer ce groupe, et qui me donne systématiquement l'envie de le danser dès que je l'entend:
Que Tengo
Et puis, c'est l'heure de
Cimarrón:
Yo vivo en el monte y soy cimarrón
Soy negro cimarrón
Y a nadie le importa como vivo yo
Soy negro cimarrón
Yo soy, yo soy
Soy negro cimarrón
Soy la esperanza del tambor, sólo yo
Soy negro cimarrón
suivi par la fabuleuse
Esto Esta
Et là, le concert se termine? Mais non, c'est sans compter sur une poignée de furieux, avec entre autres Leonel, Valou, Fito et bibi qui demandent à Maikel de poursuivre sur le
Quitandome lo malo, et y'avait vraiment pas mieux pour terminer le concert. Maikel s'empare de la basse en fin de morceau pendant que les chanteurs dansent sur les rythmes afro-cubains, un final exceptionnel!
Après ça, une très bonne fin de soirée, mon album du
live desde la casa de la musica dédicacé par Maikel, Ricardito et Norisley (j'ai pas réussi à trouver Norberto ce sera pour une prochaine fois

), quelques séances photos (merci Leo), et puis 2 petites danses pour ponctuer la soirée, merci à Timbera d'ailleurs pour la danse! Et merci bien sûr à ma chérie Butch

)
Une très très bonne soirée, je suis en plus bien content d'avoir croisé les FiestaCubanais Axel, Kiriku, merengue84, Timbera, et puis les gens d'Arles et Narbonne!!