Ahhhhhhhh le Wagg !!!! Je ne serais pas original en disant que cet endroit est magnifique à tout point de vue. Sa piste et son parquet sur lequel danser ne procure qu’un plaisir immense, la sono installée dans ce haut lieu de la salsa et le son distillé à travers les enceintes, notre Jack national toujours inspiré devant ces platines. J’en viens même à me demander si cet endroit n’a pas quelque chose de magique tellement on s’y sent bien une fois arrivé sur la piste. Toutes les personnes même celles de province que je connais qui sont passées dans ce lieu sont reparties ravies avec le sourire jusqu’aux oreilles.
On peut dire que ce soir la famille FiestaCubana était bien représentée.

Une équipe de sorcière au grand complet Madinina, Bruja, La Diosa, Néné, sans compter tous les autres membres présents que je ne citerai pas car la liste est longue. Je ne sais pas si ce soir le thème c’était l’élégance en tout point, mais je dois avouer que quasiment toutes les femmes présentes était sur leur 31. Les bottes étaient de rigueurs chez les sorcières, hein les filles …. (Pascualito cafeteur).
Forcément le Pascualito comme d’hab fait tout à l’envers et j’avais sortit mon pantalon armé de baroudeur et ma chemise de prisonnier comme me l’a fait remarqué Jack.
Cette soirée fut aussi bonne que les précédentes et je peux vous dire qu’avec toutes ces sorcières réunies aux côtés de notre Jack, la magie ne pouvait que pénétrer toutes les personnes présentes.
Il y avait forcément énormément de monde sur la piste, des personnes tolérantes, d’autres un peu moins, qui ne se gênaient pas pour vous mettre un coup de coude ou de pied au passage. Cela fait partie du jeu mais bon, quand se sont toujours les mêmes cela peut devenir gavant. [-(
Je fus impressionné en dansant un morceau de Maikel Blanco avec la Diosa. Si je devais faire une comparaison qui serait tout à ton honneur La Diosa, je dirais Yanek mais version femme. Tous les breaks étaient marqués sur le morceau et de quelle manière ??? Forcément vous aviez un Pascualito impressionné et ce fut un peu la débandade. Moi je me qualifierais sur un coup comme celui-ci d’homme qui ne valait que 3 passes.

Bon j’espère ne pas t’avoir gâcher le plaisir sur ce morceau que tu affectionnes tant. Mais je dis bravo et énorme.
Et puis il y a eu le formidable cadeau de Jack noël, le fabuleux chef d’oeuvre de Manolito Simonet y su Trabuco - Y Ya Para Qué que nous ne cessions d’écouter ces derniers temps Bruja et moi. Même pas besoin d’annonce du style supermarché, Pascualito attend Bruja prêt de la cabine du DJ sur la gauche. Il a suffit des premières notes de piano pour savoir que cette danse nous était destinée. Ce morceau je peux vous dire aux bras de Bruja et distillé par les enceintes du Wagg, était un pur moment de plaisir indescriptible. Il y a des choses qui ne s’expliquent pas mais se vivent carrément. J’invite tous ceux qui ont mis ce morceau de côté à le réécouter d’urgence. Plaisir garanti, quel titre, parole de Pascualito. Merci Jack pour ce cadeau avant noël.
Et puis forcément avec cette magie qui plane dans ce lieu mythique, on se laisse submergé et improvise un peu du n’importe quoi. C’est comme cela qu’en dansant avec Madinina, j’ai inventé un fameux pas qui a fait partir ma partenaire dans un fou rire sans nom. Ce pas fut baptisé par Madinina en personne, le pas du cabri. Alors si dans une ruéda après un setenta, ochenta, vous entendez Cabri, c’est que Pascualito y a prit part.
Mais bon que tout le monde sur ce site se rassure, je respecterai toutes les ruédas dans les prochaines soirées. Et puis Sorcière Néné elle au moins a aimée mon pas du cabri, n’est ce pas ??.

Mince j’ai encore cafeté.
Bien vous imaginé bien que cette soirée fut énorme, pour qu’à 2h du mat, je vous fasse un compte rendu de la sorte.
Dimanche prochain RDV prit me concernant et si cette magie opère de nouveau, vous découvrirez peut être alors mon pas du cabri que j’affectionne tant.
Merci Jack et aussi toutes les personnes qui bosses avec toi pour faire de ce lieux, une espèce de casa de la musica sur Paris.