Bonjour, je me permets de reposter ceci, qui comme me le faisait remarquer "EL_GATITO", n'était pas dans la rubrique adéquate :
j'ai lu dans une interview de Maikel Blanco qu'une chanson du dernier album était inspirée d'une chanson de Pablo Milanés http://www.soy-salsero.com/fr/blog/inte ... lanco.html. (merci Raymondo).
Dans l'interview, le rédacteur indique qu'il s'agit de "Quitándome lo malo". information qui est d'ailleurs reprise dans de nombreux blogs et sites (Italiens, Espagnols, etc.)...
Il se trouve que dans cet album il y a "Años" qui est bien, elle, un reprise de "Años" de Pablo Milanés... (disque "Antologia Pablo Milanés", plage 15, 2003)
"Quitándome lo malo" est-elle aussi une inspirée d'un morceau de Pablo Milanés, ou est-ce une erreur d'un des auteurs de ces sites qui a été reprise par tous les autres ?
Maikel Blanco: sous influence ?
-
Kiriku
- Staff

- Status : Hors ligne
Hello et bienvenue à toi 
Questions intéressantes !!!
En attendant les réponses, n'hésite pas à aller te présenter ici, et à te situer là
Kiri
Questions intéressantes !!!
En attendant les réponses, n'hésite pas à aller te présenter ici, et à te situer là
Kiri
faites vivre votre passion et la passion vivra
-
Leonel
- Staff

C'est bien anos qui est la chanson de Pablo Milanes... elle en a toute la sonorite et les arrangements du maitre de la Nueva TrovaJeuLeuVeu a écrit :Bonjour, je me permets de reposter ceci, qui comme me le faisait remarquer "EL_GATITO", n'était pas dans la rubrique adéquate :
j'ai lu dans une interview de Maikel Blanco qu'une chanson du dernier album était inspirée d'une chanson de Pablo Milanés http://www.soy-salsero.com/fr/blog/inte ... lanco.html. (merci Raymondo).
Dans l'interview, le rédacteur indique qu'il s'agit de "Quitándome lo malo". information qui est d'ailleurs reprise dans de nombreux blogs et sites (Italiens, Espagnols, etc.)...
Il se trouve que dans cet album il y a "Años" qui est bien, elle, un reprise de "Años" de Pablo Milanés... (disque "Antologia Pablo Milanés", plage 15, 2003)
"Quitándome lo malo" est-elle aussi une inspirée d'un morceau de Pablo Milanés, ou est-ce une erreur d'un des auteurs de ces sites qui a été reprise par tous les autres ?
L'erreur a propos de Quitandote lo malo vient de la pochette du CD de Maikel Blanco qui precise non pas le nom de la chanson mais le numero ...
-
JeuLeuVeu
- Bronze

Merci Leonel,Leonel a écrit :
C'est bien anos qui est la chanson de Pablo Milanes... elle en a toute la sonorite et les arrangements du maitre de la Nueva Trova
L'erreur a propos de Quitandote lo malo vient de la pochette du CD de Maikel Blanco qui precise non pas le nom de la chanson mais le numero ...
quelle est votre réflexion sur les influences de Maikel Blanco ? Ne trouvez-vous pas étonnant que la musique la plus mièvre que l'on ait pu produire dans les années 70 soit celle citée comme ayant eu une influence primordiale ? Je pourrais comprendre s'il avait 20 ou 30ans de plus, mais là le compte n'y est pas... C'est un peu comme si je disais que la musique qui m'a le plus marqué est la musique de Damia...
- swingueur
- Ivory

@JeuLeuVeu :
Ton post a été transmis au responsable du site.
Pour en avoir parlé rapidement avec lui, si c'est une erreur, cela viendrait de la transcription de l'interview. Mais si différents blogs européens recoupent l'info, ce n'est peut être pas une erreur. En tous cas, je ne pense pas qu'il soit du genre à parcourir les blogs pour recopier les infos, donc bon...
Voilà, à suivre...
Ton post a été transmis au responsable du site.
Pour en avoir parlé rapidement avec lui, si c'est une erreur, cela viendrait de la transcription de l'interview. Mais si différents blogs européens recoupent l'info, ce n'est peut être pas une erreur. En tous cas, je ne pense pas qu'il soit du genre à parcourir les blogs pour recopier les infos, donc bon...
Voilà, à suivre...