De retour de La Havane, donnez vos news !!

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Timbera
Platinum
Platinum
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

Lindasuave a écrit :- Timbera se serait "perdue" entre la calle 23 y le Malecon, mais sans Tirso...
:arrow: Pas sûr :lol: :lol:
Merci pour les videos :lol:

" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Merci Linda pour les vidéos !
faites vivre votre passion et la passion vivra
Pascualito
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Pascualito »

Lindasuave a écrit :Désolée, je suis vraiment pas douée en photo/vidéo/flash, y'a toujours qqchose qui cloche...

En tout cas, j'ai souvent pensé à vous; En fait, en moi-même, je me disais:

Tiens, là... :

- Indo aurait pris une photo sublimissime de Tirso
- Jack aurait enchainé avec un live souterrain de Tirso
- Doble F nous aurait trouvé une remarque détonante "concernant" Tirso
- Kiriku aurait tembléqué à mort sur le reaggaeton de Tirso
- Tumbao aurait découvert un jeune talent cubain, Tirso Junior
- Timbera se serait "perdue" entre la calle 23 y le Malecon, mais sans Tirso...
- Kat aurait su nous trouver à quel âge Tirso a chanté sa 1ère chanson
- et enfin, une petite pensée pour mon ami Pascualito, qui, du fin fond de sa cellule, aurait raté tous les concerts...
:lol:

Blague à part, Mr Zouk a fait des films et des photos (mais je pense qu'il lui faudra un peu plus de 2 semaines pour s'en remettre...)
Ahhhhh Lindasuave,

Tu es vraiment top côté compte rendu. Tu parlais des miens, hein ???? :wink:
Et puis j’ai déjà eu trop mal quand tu m’as raconté tout cela via MP. Bien écoute RDV pris pour l’année prochaine, Je m’occuperai des photos et toi du compte rendu. Cela te va comme cela ? :wink:
Jack nous aurons besoin des carte officiel de reporter de FiestaCubana (genre carte de presse accrochée à la ceinture ou poche de chemise). Heuu !! La casquette pour le photographe pas prévue ???? :lol:
Plus sérieusement, après ton récit Lindasuave, je compte bien découvrir ce festival moi aussi et en ramener autant de souvenir que toi. Te souviens-tu de mon état devant Elio cette année ??? En transe. Je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas perdre la tête à tous ces concerts.
RDV prit pour l’année prochaine et merci de nous avoir donnés l’envie pour ce nouveau festival Cubain.
:smt023
la connaissance s'accroit quand on la partage
Kat
Ivory
Ivory

Message par Kat »

Lindasuave a écrit : - Kat aurait su nous trouver à quel âge Tirso a chanté sa 1ère chanson
C'est une nouvelle mission pour KatGB? :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci Linda d'avoir une pensée pour nous! Et merci pour les videos!!!
tumbao
Platinum
Platinum
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco

Message par tumbao »

J'ai jeté un oeil aux vidéos et franchement merci de les avoir mises en ligne, ça donne un bon aperçu de l'ambiance actuelle :wink: :wink:
Lindasuave
Platinum
Platinum

Message par Lindasuave »

Pascualito a écrit :Jack nous aurons besoin des carte officiel de reporter de FiestaCubana (genre carte de presse accrochée à la ceinture ou poche de chemise).

je compte bien découvrir ce festival moi aussi et en ramener autant de souvenir que toi. Te souviens-tu de mon état devant Elio cette année ??? En transe.
:arrow: pas besoin de carte officielle, on a déjà le tee-shirt FC ! (= excellent moyen de se connecter entre fiestacubanais, dans une manifestation de cette ampleur...) :wink:

:arrow: si je m'en souviens... 8O D'ailleurs, j'en parlais déjà ici même (=dans cette discussion - page 3), à une époque où tu t'appelais encore Pasco... :wink:
Mrzouk
Ivory
Ivory

Message par Mrzouk »

Timbera a écrit ::arrow: Merci Linda lindasuave !!!!
Ton CR c'est comme album photo qui nous est propre comme si tes souvenirs sont les notres !!!!
Tu donnes des cours de CR privé..j'en aurais besoin :lol: :lol:
Merci pour nous raconter tout celà , je me disais : mais à quand le Cr de cet évènement !!!!!
Un ami de Marseille y était et n'en revient toujours pas 8O
L'année prochaine si tout va bien...dommage que ce soit en novembre !!!

En tous cas ce que j'ai le plus aimé de ton CR :
Lindasuave a écrit :et le o' combien sauvoureux "A sancochar boniato", sur lequel j'ai été courtisée, vaccinée dans tous les sens (même ceux que j'aurais jamais pu imaginer), puis longuement son'isée, pour finalement tomber enceinte, bien malgré moi... Le tout en 15 minutes (version live oblige!)
:wink:
Moi aussi c ce que j'ai plus aimé dans le concert Elio 8)

N'est ce pas linda!! :P

PS: bientôt video et photos
Mrzouk alias MrTimba Playlist  ;-) www.clubvivalasalsa.com/spip.php?article8
Lindasuave
Platinum
Platinum

Message par Lindasuave »

Mrzouk a écrit :Moi aussi c ce que j'ai plus aimé dans le concert Elio 8)
N'est ce pas linda!! :P
A guarachar ! :wink: :lol:
Candela
Ivory
Ivory

Message par Candela »

Du 12 décembre au 1er janvier à la Havane

Pour une fois, je n'ai pas fait le marathon des concerts. La Casa de la Musica était toujours fermée à mon arrivée donc cela réduisait les possibilités des artistes qui se battaient Miramar et la Café Cantante.

Cette fois ci j'ai pu assister à un autre concept. Les fêtes de fin d'années des ministères et autres fêtes d'entreprises avec à l'affiche Los que Son Son par exemple. Donc, beaucoup de fêtes privés et de concerts en dehors de la Havane qui elle, avait un ton peu festif pour un mois de décembre j'ai trouvé. Bref, j'étais concentrée sur mes projets professionels.

Parlons plutôt des groupes. Apprenez que Manolito Simonet a congédié El Indio du Trabuco pour le remplacer par Norisley, maintenant ex Salsa Mayor.

Maykel Blanco a décidé de faire peau neuve pour 2008 et proposera 3 nouveaux chanteurs. Info très fraîche et plus dans quelques jours. Son nouvel album sera enregistré en février avec quelques tueries croyez moi car j'ai entendu tous les instrus.

Pupy récupère Norberto, ex Salsa Mayor qui pour l'instant fait les choeurs de los que son son. Ils enregistrent en ce moment leur nouvel album et je suis revenue avec un titre écrit et chanté par Pepito "un poquito al revés". L'arrangement est de Bombon le batteur et ça déchire. J'ai dansé dessus 3 fois le même soir le 30 décembre à Galiano qui avait enfin réouvert et un concert de Pupy fantastique.

Pour le reste, classique... Van Van au top et bien sûr

ELIO REVE ARRIVE EN EUROPE DANS 5 JOURS et pour nous il ne reste plus que quelques jours. Que rico !!!
Lindasuave
Platinum
Platinum

Message par Lindasuave »

Lindasuave a écrit :LA HAVANE change peu à peu de visage...

- Les transports en commun (appelés aussi "chameaux") sont en voie de disparition. Ils sont progressivement remplacés par des bus modernes, de couleurs différentes, qui circulent très régulièrement, selon un itinéraire défini, avec des arrêts de bus dûment signalés. La réorganisation et la modernisation des transports est donc en marche. Exit, les interminables files d'attente du bus pendant des heures. Exit, les déplacements rocambolesques, avec juste une main et un orteil à l'intérieur du bus !
Dans le cadre d'un partenariat entre la Guadeloupe et la Havane, le Conseil régional de Guadeloupe vient d'offrir 16 bus conformes aux normes européennes, ainsi que 2 bennes à ordures. (en échange, une délégation de 20 sportifs et entraineurs cubains sont en Guadeloupe pendant 2 mois, pour partager leur savoir faire et leur expérience).

La Havane: voyager autrement... :wink:
Pascualito
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....

Message par Pascualito »

Lindasuave a écrit :
Lindasuave a écrit :LA HAVANE change peu à peu de visage...

- Les transports en commun (appelés aussi "chameaux") sont en voie de disparition. Ils sont progressivement remplacés par des bus modernes, de couleurs différentes, qui circulent très régulièrement, selon un itinéraire défini, avec des arrêts de bus dûment signalés. La réorganisation et la modernisation des transports est donc en marche. Exit, les interminables files d'attente du bus pendant des heures. Exit, les déplacements rocambolesques, avec juste une main et un orteil à l'intérieur du bus !
Dans le cadre d'un partenariat entre la Guadeloupe et la Havane, le Conseil régional de Guadeloupe vient d'offrir 16 bus conformes aux normes européennes, ainsi que 2 bennes à ordures. (en échange, une délégation de 20 sportifs et entraineurs cubains sont en Guadeloupe pendant 2 mois, pour partager leur savoir faire et leur expérience).

La Havane: voyager autrement... :wink:
Bien joué et très bonne initiative de la part de la Guadeloupe. Cela va changer des horribles Wa wa Cubains. Un peu plus de confort pour nos amis (es) Cubains (es). :wink:
Le Canada avait fait des échanges similaires avec Cuba en leurs envoyant de vieux Bus scolaires toujours en bon état de marche. Ces fameux bus jaunes portant toujours des écritures en Français que pas mal d'entre nous qui ont fait le voyage à Cuba, ont pu voir dans l’ile.
Un petit lien vers l’information que tu as mentionnée plus haut. :wink:

http://www.domactu.com/cms/la-region-en ... 18752.aspx
la connaissance s'accroit quand on la partage
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

Pascualito a écrit :
Bien joué et très bonne initiative de la part de la Guadeloupe. Cela va changer des horribles Wa wa Cubains. Un peu plus de confort pour nos amis (es) Cubains (es). :wink:
C'est l'occasion de ré-écouter le vieux tube de Candido Fabre repris par Celia Cruz : La Gua-Gua :D
dobleF
Gold
Gold

Message par dobleF »

Chapeau la Guadeloupe !
:smt023
Dans la même série, plusieurs locomotives sont toujours bloquées en Chine car l’armateur risque des sanctions s’il accoste à Cuba :cry:
Pascualito a écrit : Le Canada avait fait des échanges similaires avec Cuba en leurs envoyant de vieux Bus scolaires toujours en bon état de marche. Ces fameux bus jaunes portant toujours des écritures en Français que pas mal d'entre nous qui ont fait le voyage à Cuba
A ce propos une note écrite par Cuba en Juillet 2007 lors d’une assemblée à l’ONU :
Désolé c un peu long.. :lol:

:arrow: Le parc de locomotives de Cuba est formé dans sa grande majorité d’engins fabriqués aux USA et au Canada (mais possédant des composants étasuniens), ce qui provoque des difficultés quand il faut trouver des pièces de rechange pour réparation et maintenance. Ce qui explique pourquoi, dans la période analysée, il a fallu annuler 6 892 départs longue distance faute de locomotives ou de voitures moteurs, ce qui a porté préjudice à 197 000 passagers et entraîné un manque à gagner de 500 000 dollars. Cette situation pour les trains de marchandises a entraîné des retards dans la livraison de produits aussi sensibles que les denrées alimentaires.

:arrow: Les semi-remorques utilisées par le transport public METROBUS sont pour la plupart fabriquées aux USA (International, Ford et Freighliner) et possèdent des moteurs Cummings. Le gros des parties et des pièces détachées est étasunien. Le fait de devoir les acheter dans des pays tiers à travers des intermédiaires entraîne un surcoût et des retards de livraisons, et provoque donc des irrégularités dans la prestation du service. Ceci explique pourquoi les services de METROBUS ont été affectés à hauteur de 20 p. 100, soit l’équivalent de 190 départs quotidiens, ce qui revient à 45 000 passagers par jour, en majorité des lycéens, des étudiants et des travailleurs, soit encore des dépenses supplémentaires de 671 000 dollars.
Mrzouk
Ivory
Ivory

Message par Mrzouk »

BAILA EN CUBA 2007 (MAJ)

Le compte rendu de lindasuave mis en valeur en vidéo.

C'est un article à savourer en audio.

Je vous invite à le relire de laisser pré-charger ( Appuyer sur play puis tout de suite sur pause afin de laisser la barre d'évolution arriver à 100% ) les vidéos afin de la savourer sans coupure.

Petit bijou, grand moment, c'est simple pour les autres videos j'étais simplement entrain de les vivre sur place et sur la piste non-stop.

J'ajouterais quelques photos pour Indochino !!:wink:

Big up! Todos!

MrTimba! CLiquez ci-dessous

http://www.clubvivalasalsa.com/spip.php?article125
Mrzouk alias MrTimba Playlist  ;-) www.clubvivalasalsa.com/spip.php?article8
Indochino
Staff
Staff

Message par Indochino »

Merci FrauLinda und HerrZouk !

C'est une très bonne idée d'accompagnéer les CRs par des videos (mieux que les tofs finalement). C'est un régal, on a droit en plus à des gossips :wink: !

Aylin ... en blanc cravate rouge 8) !

Bon tu es allée trop loin en disant ça:
"En conclusion : la 3ème édition du festival BAILA EN CUBA devrait se tenir du 23 au 28 novembre 2008... Que je vous recommande vivement, pour vivre le programme officiel, ainsi que les OFF du festival (pas racontables du tout, mais alors pas du tout !!!)."
Image
Répondre