Les commentaires sur "FIESTA CUBANA AWARDS 2007"

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
swingueur
Ivory
Ivory
Status : Hors ligne

Message par swingueur »

Il y a un petit manque dans ces awards, je trouve :

Catégorie COUP DE COEUR 2007:
MERCADONEGRO (Hossegor)

8)

PS : en fait, ça pourrait entrer dans révelation, mais au début, je pensais à un combiné "live+révélation", et puis, il y a meilleur concert, mais est-ce que ça vaut aussi pour meilleur groupe ? si tant est qu'il soit possible de faire une comparaison.
Enfin bref, je m'y pers un peu ... :oops:

PS2 : En fait, révélation est une "valeur montante sûre" (plusieurs concert dans l'année dont on en entend parler, et/ou CD). Alors que là, c'est plutôt la "révélation" de l'instant, que tous le monde n'a pas forcément vu (cf. la catégorie où l'on peut voter pour des chansons "sous le manteau", que tout le monde n'a pas forcément entendu ou reconnu). Et donc, ça élargit le choix. Tout le monde peut y aller de son petit vote perso (plus orienté groupe que chanson)
Voilà quoi... :?
Modifié en dernier par swingueur le mer. janv. 02, 2008 9:49 pm, modifié 1 fois.

Lindasuave
Platinum
Platinum

Message par Lindasuave »

JACK_EL_CALVO a écrit :
MarcusGarvey a écrit :Est ce que le vote d'un forumeur a encore un sens quand celui ci n'a pas un avis sur tous choix possibles de la liste?
Par exemple, concernant le choix du meilleur concert 2006, est ce que chaque personne qui vote a forcément assisté à tous les concerts de la liste? Si ce n'est pas le cas, ne vaudrait il pas mieux pour ce forumeur de s'abstenir de voter pour cete catégorie là?
Dans un sens tu as raison, mais à ce moment là on ne peut plus faire voter... En effet si tu n'as pas écouté tous les albums cités , les chanteurs cités etc... :roll: Autant arrêter maintenant ! :D
(cf message de relance awards 2006)

T'inkièt' El Gatito, j'ai bien compris le sens de ta suggestion, mais je crois que si, au final, elle conduit à exclure (des votants) ou limiter le choix (des votants), elle va à l'encontre de l'un des objectifs de ce vote qui est de faire participer le plus grand nombre de membres et de nous inciter à enrichir notre base de données.

Tu as raison, on ne trouve pas tout sur Youtube (ou autre), mais il me semble qu'Internet reste un moyen facile (et peu onéreux), pour le plus grand nombre, d'accéder à la musique cubaine. J'ai quand même l'impression que la majorité silencieuse des membres de FC (cad ceux qui connaissent les morceaux sans pouvoir les identifier) ne sont pas vraiment des clients réguliers de Proland. Mais je peux me tromper.

Sinon, au vu des premiers votes, je constate un réel engouement pour la chanson ANDA Y PEGATE de SALSAMAYOR. Est-ce que ceux qui ont été touchés par la grâce de ce titre peuvent nous expliquer le pourquoi du comment, merci.
:P
Modifié en dernier par Lindasuave le mer. janv. 02, 2008 9:59 pm, modifié 1 fois.
swingueur
Ivory
Ivory

Message par swingueur »

Lindasuave a écrit :
Sinon, au vu des premiers votes, je constate un réel engouement pour la chanson ANDA Y PEGATE de SALSAMAYOR. Est-ce que ceux qui ont été touchés par la grâce de ce titre peuvent nous expliquer le pourquoi du comment, merci.
Simple :
- Un samedi matin, je suis tombé sur une vidéo de cette chanson, le soir il y avait la soirée des 1600 à Paris, et au retour elle a tournée "en boucle" pendant environ 5 jours pour le souvenir du spirit de la soirée.
A ce point, c'est rare pour une seule chanson, donc ça marque.
Voili voilou

Sinon
- le passage de 3'15 à 3'22 est tout simplement "saisissant"
kalakuta
Bronze
Bronze

Message par kalakuta »

Pour moi la chanson ANDA Y PEGATE de SALSAMAYOR est LA CHANSON de la FIN de l'année pas forcément celle de l'année.
Je dis cela car je l'écoute en boucle que depuis trois semaine grace au compil LATINO 22 ( http://www.latinomagazine.it/) que j'ai recu via prodland.
Quand est ce qu'elle est réellement sortie ?

Donc après Paris, Strasbourg, Toulouse ANDA Y PEGATE résonne dans les oreilles des rennais.

Les catégories du vote sont bien équilibrées. Heureusement qu'il y avait le concert de grupo danson de sélectionné autrement il m'aurait été difficile de voter car c'est le seul que j'ai vu des concert nominés ... Et oui la province !!
tumbao
Platinum
Platinum
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON

Message par tumbao »

Bon ben ça n'a pas encore beaucoup voté je trouve....
Où sont tous les membres :?: :?: :?:
Attention plus que 12 jours et après il sera trop tard pour soutenir un tel ou un tel...

Mobilisez-vous!!! VOTEZ!!!
Indochino
Staff
Staff

Message par Indochino »

tumbao a écrit :Bon ben ça n'a pas encore beaucoup voté je trouve....
Attention plus que 12 jours et après il sera trop tard pour soutenir un tel ou un tel...

Peut-être une newsletter Fiestacubana à l'ensemble des membres pour les inviter à voter ...

My 2 cents.
tumbao
Platinum
Platinum
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco

Message par tumbao »

Indochino a écrit :
tumbao a écrit :Bon ben ça n'a pas encore beaucoup voté je trouve....

Peut-être une newsletter Fiestacubana à l'ensemble des membres pour les inviter à voter ....
ALL RIGHT!!!
Pascualito
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....

Message par Pascualito »

Lindasuave a écrit :

Pour ma part c’est avant tout la conception de ce morceau que je trouve tout simplement génial. Je ne sais ou MB va chercher ces idées, mais quel compositeur de génie. Je ne me lasse pas d’écouter ce morceau et de découvrir à chaque écoute un petit quelque chose que je n’avais perçu les 1000 fois précédentes.
Début du morceau 00mn00 le calme à l’avant la tempête, tu découvres en fait la voix de l’artiste mais ne sais encore dans quel univers musical tu seras entraîné.
00mn15 déjà magnifique Tumbao.
1mn24 premier break musical excellent où tu te demandes dans quel univers musical t’emmène ce groupe (c’est bien un morceau de salsa que l’on écoute là ? J’en vois sur la piste s’éclater pendant le break avec quelques pas bien funk).
1mn57 tu devrais de nouveau apprécier la reprise au piano de MB.
2mn47 break cuivre limite angoissant et qui fait monter la pression.
3mn16 roulement batterie + reprise musique et du refrain
3mn39 monté en puissance vocale du chanteur qui te permet de découvrir toute sa tessiture vocale et quelle voix.
4mn17 Break avec la voix du chanteur suivant les premiers assauts de la batterie.
4mn56 nouveau break et extase vocal du chanteur par son cri. On sent qu’il vit sa musique et est vraiment dedans.
Voici toutes ces raisons qui font que ce morceau me prend, m’emmène et me balade dans l’univers musical de MB, en me faisant apprécier à sa juste valeur ce chef d’œuvre.
Ce morceau t’habite et te hante tellement qu’en éteignant mon lecteur mp3, j’ai toujours l’impression de l’entendre et fredonne encore le refrain.

Aller au vote mes amis qu’il n’y ai point de regrets par la suite. Cela peut se jouer juste sur un vote. Et si c’était le votre ???
la connaissance s'accroit quand on la partage
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Pascualito, tu m'as convaincu, j'ai reprécisé mon vote... Anda Pegate ne me lâche pas depuis un certain 31 décembre au soir...
faites vivre votre passion et la passion vivra
Pascualito
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....

Message par Pascualito »

Kiriku a écrit :Pascualito, tu m'as convaincu, j'ai reprécisé mon vote... Anda Pegate ne me lâche pas depuis un certain 31 décembre au soir...
Ohhhh que je m’en souviens !!!! Je t’ai vu sur la piste cher Kiriku, métamorphosé. Si par la voie du chanteur on sent qu’il vit son morceau, rien qu’en te voyant danser et l’expression de ton visage, tu étais bien à bord du bus Salsa Mayor pour un voyage au pays de l’extase. 5mn46 de pur bonheur. :wink:
la connaissance s'accroit quand on la partage
MarcusGarvey
Ivory
Ivory

Message par MarcusGarvey »

Kiriku a écrit : j'ai reprécisé mon vote...
On peut encore modifier ses votes?
Les décomptes ne sont pas fait au fur et à mesure des votes?
Somos Lo Que Hay
madinina
Platinum
Platinum

Message par madinina »

MarcusGarvey a écrit :
Kiriku a écrit : j'ai reprécisé mon vote...
On peut encore modifier ses votes?
Les décomptes ne sont pas fait au fur et à mesure des votes?
Kiri n'a pas modifié son vote, il a rajouté des commentaires (alors que dans les règles fallait pas justement...hum hum..mais bon) mais dans mon souvenir à l'origine il avait déjà voté pour Anda Pegate et Control...

Après, a-t-on le droit de modifier son vote j'en sais rien...crâne d'oeuf est parti...Ahinama, Timbalero (il est vivant au moins celui là???), Indo?
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

J'ai juste reprécisé parce que je parlais de tous les lives de MB...

Après je ne sais pas si on peut ou pas changer, de toutes façons Jack est en vacances et les autres s'en tapent donc... Il refera le décompte à son retour...

Après, de manière plus générale, tant que les votes restent ouverts, je ne vois pas ce qui pourrait nous empêcher de modifier nos choix. Si ce n'est de faciliter le travail de décomptage du juge-arbitre.
Je comprendrais si c'était le cas.
faites vivre votre passion et la passion vivra
Stagiaire
Gold
Gold

Message par Stagiaire »

Kiriku a écrit :Après, de manière plus générale, tant que les votes restent ouverts, je ne vois pas ce qui pourrait nous empêcher de modifier nos choix.
... Chuck Norris peut etre ? ...
Sinon depuis quand lorsqu'on met un bulletin dans l'urne pour un vote, on va changer son vote ensuite ?
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
LittleBug
Ivory
Ivory
Artiste(s) préféré(s) : Manolín, el Médico de la Salsa - Maikel Blanco y su salsamayor - Elito Reve - Michel Maza

Message par LittleBug »

zi va ça va partir !!!

fait gaffe a ton cul si tu changes ton vote, stagiaire va appeler son pot chun morris avec sa barre de fer !

et tu vas comprendre pourquoi avec la barre de fer on peut tout faire !

sinon comment on fait pour voter si on connait pas tout ?
j'en appelle au dons des fiestacunistes integristes pour faire mon education :D
Pour certains hommes le testicule gauche est plus large que le testicule droit, chez Chuck Norris, chaque testicule est plus large que l'autre.
Répondre