Bailar o no bailar pendant les concerts ?

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
EL_GATITO
Silver
Silver
Status : Hors ligne

Message par EL_GATITO »

Timbera a écrit :Lindasuave c'est comme leonel 8)
une fois qu'elle à parlé..on ne peut plus rien dire après :wink:
respect MADAME :wink: :smt056
tout à fait d'accord. chapeau bas :wink:
Magique Lindasuave a écrit :D'une manière générale, je pense qu'on est toujours en mesure de se déplacer (à un moment ou à un autre), si la proximité de certaines personnes nous gênent vraiment. Au concert d'Elio REVE à Paris, il était possible de naviguer dans la salle, et même pour celui de PUPY l'an dernier, je me souviens bien qu'au cours du concert, il y a eu de la place (pour qui voulait) aux premiers rangs... loin des danseurs donc !
Je suis aussi adepte du "le plus géné s'en va". Mais ma taille (1m97) m'empèche de me mettre devant des moins grands. donc je me contente des coins, genre, près de poteaux, murs, cotés...

Je suis bloqué par mon empathie. :cry: , mais je peux voir le concert de derrière :) . Si je suis accompagné, il me faudra trouver un juste milieu :roll:

Hors de question d'être devant la scène, donc. Ni de me ballader partout, empechant aux autres de voir leur concert. Je suis aussi adepte du "j'y suis, j'y reste"

Miawww
son-hero
Bronze
Bronze

Message par son-hero »

Il serait intéressant aussi d' avoir le point de vue des musiciens. Comments perçoivent ils l' attitude du public ? Qu ' en attendent-ils ?

S' il y en a qui lisent ce sujet ... on attend avec impatience vos réactions.
richard
Bronze
Bronze

Message par richard »

avis d'un musicien (extrait du "Live salsa en péril")
pascalito a écrit :Je souhaitais rajouter un autre point bien malheureux à toutes ces remarques.

Il m'est arrivé bien des fois entre autre avec " Candela Mi Son" de jouer pour un public.....qui s'en foutait éperdument...... eh là on sort du concert, on se dit : " MAIS CA SERT A QUOI QU'ON VIENNE LEUR JOUER DE LA MUSIQUE ?????????? " .
Lors de ce genre de soirée il se trouve que l'auditoir est plus occupé à répéter leurs passes diaboliques plutot que de prèter attention à c que des musiciens peuvent leur offrir.....

Je précise que c'est un phénomène particulièrement nantais !!!! et que je pense l'expliquer par les méthodes d'enseignement des gens du coin....
A Nantes, il n'y a jamais de gros concert salsa ou timba.

Tout çà pour dire que les musiciens ne sont pas très motivés pour se produire devant ce genre de public....
Et quand on se retrouve devant un public de Fiestacubaneux énervé çà nous change la vie ! :-)
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Bonne relance Richard !

Au passage un grand bonjour à notre Pascalito qui représente pour la salsa mais aussi plein d'autres courants (Hip Hop, etc...) sur la côte ouest des Etats-Unis !
faites vivre votre passion et la passion vivra
CHAMACOS
Ivory
Ivory

Message par CHAMACOS »

son-hero a écrit :Il serait intéressant aussi d' avoir le point de vue des musiciens. Comments perçoivent ils l' attitude du public ? Qu ' en attendent-ils ?

S' il y en a qui lisent ce sujet ... on attend avec impatience vos réactions.
Pour les musiciens de chamacos le pire est l'indifférence ( cela nous est arrivé 1 fois lors d'un concert pour un CE et c'est vraiment pas top).
C'est pour cela que l'on commence toujours nos concerts avec 2 morceaux qui cartonnent et annoncent la couleur.
Ensuite notre souhait est que le public danse en couple mais également
se fusionne avec nous.
C'est pour cela que nous insistons baucoup sur l'animation et le choix des morceaux lors de nos concerts.
Si l'on ne fais pas cela, le public dansera uniquement en couple et nous serons alors en position d'orchestre de bal.
Pour les chamacos : on donne dès le départ, ensuite si on a du retour
on lache tout ce que l'on peut donner comme énergie.
Aqui para guarachar...
Répondre