Normalement..enfin...casi sûr le groupe "MADERA" sera en tournée en europe en Août 2008. ( c'est devenu une fondation qui a formée plus de 200 musiciens à caracas)
By Chabelita busca salsa : groupe qui nait dans le barrio populaire de San Augustin del Sur,sur l’héritage culturel africain nait Madera orchestre dont les apports importants à la musique vénézuélienne seront marqués par l’utilisation des zangueos, chants "Yoruba", du son et du guaguancó à ses racines, sans sacrifier aux goûts des danseurs.
Lors de la tragédie de l’Orinoco, au début des années 80, sont morts une partie des membres du groupe afro-vénézuélien Madera, qui faisaient de la musique "barloventeña" (zone Negroïde du pays) et caribéene. Parmis les disparus : les frères Quintero : Chú et Ricardo Quintero.
Nous avons la chance d'avoir rafael Quintero de la familia Quintero ici à Marseille mais aussi sa fille qui est venu faire un stage et Remi Pinate venu assurer des cours de percu ( maître percu de madera)
rappel :
ici
Donc el Guiro si tu es interéssé..ya tu sabes !!!
ils sont impressionant à voir sur scène c'est tout simplement énormeeeeeeeee !!!! de qualité !!! les percus yuyuyuyuy ( version MM

)