Je soutiens des associations en surfant !

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Répondre
swingueur
Ivory
Ivory
Status : Hors ligne

Je soutiens des associations en surfant !

Message par swingueur »

Salut,

Découvert récemment : www.hooseek.com

En gros, on fait des recherches internet comme sur google, sauf que le site s'engage à reverser une faible somme à des associations choisies par l'utilisateur, en fonction du nombre de recherches effectuées.

Cela me paraît assez sympa comme concept pour être partagé..
A utiliser prioritairement pour que cela se développe

a+

PS : J'ai hésité à mettre dans le titre une association toulousaine de "fous", mais finalement, pour ne pas créer de polémique qui n'a pas lieu d'être ici, mieux vaut ne citer personne. Chacun ses choix ...

Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

C'est sympa Swingueur !

Bah a priori mieux vaut réserver ça aux oeuvres caritatives, les assos de salsa c'est moins prioritaire ;)

D'autres moteurs du style :

http://www.doona.fr

http://www.ethicle.com

Voilà...

Bon sujet Harry, bon sujet !
faites vivre votre passion et la passion vivra
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Message par SalseroLocoVolante »

Une copine m'avait envoyé un mail à ce propos, mais je suis toujours méfiant à propos de ce qu'on peut trouver sur le Net. :-k

Y-a-t-il un site ou on peut lire des avis d'utilisateurs ou des compte-rendus de l'action :?:
swingueur
Ivory
Ivory

Message par swingueur »

C'est assez étonnant. L'info a été posté sur un forum de geek, anti capitaliste, anti "billou" (Bill Gates - Microsoft) etc... et le post ne connait pas non plus un grand succès.
A croire que tout le monde est obnubilé par Google et que les habitudes sont dures à changer...
Enfin...

@SLV : En fait, du point de vue utilisateur, il n'y a rien à faire. Je ne pense pas que tu seras plus traqué que sur google. Va sur leur site et lit comment ça marche. Le seul point d'interrogation pour moi, c'est la transparence qu'ils affirment (reverseront-il réellement l'argent aux assoc ?)...
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

swingueur a écrit :@SLV : En fait, du point de vue utilisateur, il n'y a rien à faire. Je ne pense pas que tu seras plus traqué que sur google. Va sur leur site et lit comment ça marche. Le seul point d'interrogation pour moi, c'est la transparence qu'ils affirment (reverseront-il réellement l'argent aux assoc ?)...
J'ai lu le fonctionnement sur les différents sites que vous avez proposés.
Et c'est justement la transparence qui me pose problème. N'est-ce pas simplement un coup marketing pour attirer ?
C'est pour cela que je demandais s'il n'y aurait pas un site avec des témoignages de l'action de ces sites.
Ce n'est pas une question d'habitude à changer, car si c'est pour aider tout en surfant, je fonce. Mais sur le Net, il y a tellement d'arnaques qu'on se méfie toujours... :roll:
swingueur
Ivory
Ivory

Message par swingueur »

Ben, à ce que j'en ai compris, c'est un site qui débute, donc on ne pourra pas avoir de retour avant les 500E atteint ou la fin 2008, je pense...
copacubana
Ivory
Ivory

Message par copacubana »

http://www.veosearch.com/

ce moteur de recherche solidaire est sérieux (bon, moins efficace que google au niveau de la recherche, mais pour des recherches simples, autant l'utiliser)
Copacubana
copacubana
Ivory
Ivory

Message par copacubana »

http://www.soliland.fr/solisurf/

Celui-là vient de sortir et s'appuie sur Google, donc nettement plus performant. Et c'est un partenaire de AIDES, alors si vous pouviez choisir celui-là...
Copacubana
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Voici des informations plus complètes sur ce phénomène :
- Dossier : Moteurs à profusion
- Ethicle.org
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
Répondre