Chocolate et El_Gatito, a priori, cet esprit de Communauté ; du à une même passion ; qui rassemble beaucoup de personnes sur le forum semble vous déstabiliser (ce que vous appelez l'esprit FC), mais cela n'est aucunement synonyme de sectarisme.
En parcourant le forum, vous trouverez des sujets de discussion sur toutes sortes de sujets en rapport avec la Fiesta Cubana (le fil directeur) et par extension à la Culture Cubaine, mais aussi sur d'autres concepts (guitare électrique, bachata, cubaton, etc...).
Evidemment, le forum rassemble beaucoup de personnes qui partagent la même passion, qui se retrouvent dans leur conception de celle-ci, qui se connaissent, qui sont souvent devenus des proches de par leurs rapports dans le cadre de la salsa et hors de celui-ci et ce sont eux qu'on peut lire le plus.
Mais d'autres interviennent aussi (parfois très rarement) et sont les bienvenus pour dire ce qu'ils pensent.
Evidemment, il y a des règles et on peut tout dire sans insultes ou propos méprisants ; sinon la police veille pour sanctionner en cas de débordement.

Ce qui fait la force d'une société est le débat constructif. Si tout le monde pensait de la même manière, tout serait certainement plus morne.
Il ne faut pas avoir peur de ce groupe soudé par la force des rencontres et de la passion qui les anime ; il est ouvert à la discussion.

Le fait qu'à un post, vous ayez ce petit groupe qui réponde en symbiose peut effrayer, mais ils ne pensent pas non plus de façon formatée, contrairement à ce qu'on peut croire en lisant "esprit FC". [-X
Alors messieurs, n'hésitez pas à poster et ne vous sentez pas mis au coin. D'autres pensent certainement comme vous et vous soutiennent seulement par leur lecture et leurs pensées.
La seule raison d'être de ce forum est l'amusement et la fiesta. Et c'est pour moi le seul esprit FC qui existe !
J'espère avoir été clair et que mes propos sont compréhensibles...