HS, coups de gueule, port'Nawak

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Répondre
EL_GATITO
Silver
Silver
Status : Hors ligne

Re: Waw

Message par EL_GATITO »

SalseroLocoVolante a écrit :Chocolate et El_Gatito, a priori, cet esprit de Communauté ; du à une même passion ; qui rassemble beaucoup de personnes sur le forum semble vous déstabiliser (ce que vous appelez l'esprit FC), mais cela n'est aucunement synonyme de sectarisme.
EL_GATITO a écrit :Il n'y a évidemment pas un esprit FC, mais il y a un ralliement qui donne comme une espèce d'âme à ce site. Comme une humeur générale qui pousse à aimer les même chose, à accepter certaines idées, et à refuser d'autres concepts. Mais c'est un peu ça l'esprit forum, non ? :D

Mais si aujourd'hui, il y a des pages et des pages de discussions, des gens qui se fachent, ou des messages supprimés, c'est bien parceque tout le monde n'est pas d'accord sur tout.

En l'occurence, je poste souvent ici, et je ne suis pas toujours ok avec tout le monde, et vice et versa. Je suis l'exemple vivant que sur ce site, il n'existe pas une pensée unique, ni un fanatisme généralisé exacerbé.
Ne lis pas entre les lignes : lis simplement :lol: . Etant sur ce site, je ne peux pas dire qu'il existe un esprit FC (dans toutes les discussions, même dans les avis simplement donnés, les opinions sont presque toujours différentes) Mais d'un autre coté, je comprends Chocolate. C'est la force des groupes : à force d'être ensemble, on finit, sans le vouloir, par avoir des points communs qu'on avait pas avant : c'est ce qu'on appelle avoir des liens forts. C'est juste ça que je dit : je parle juste d'une cohésion, pas d'un mimétisme irréfléchi.

Tu sais très bien, SLV, que je ne pense pas ça, d'ailleurs :roll: :wink: :D

Surtout toi, on sait que tu as tes avis bien à toi, toi qui est toujours en train de raler, comme tu le dis si souvent, lol, lol.

Miawww
EL_GATITO
Silver
Silver

D'ailleurs

Message par EL_GATITO »

Tes multiples interventions sont bien la preuve qu'il n'y a pas d'esprit unique. Tant par tes propos que par les réactions qu'elles suscitent. Je parle par exemple de ton sondage. Bel exemple d'ailleurs. :wink:
Miawww
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Message par SalseroLocoVolante »

SalseroLocoVolante a écrit :La seule raison d'être de ce forum est l'amusement et la fiesta. Et c'est pour moi le seul esprit FC qui existe ! :rueda:
C'est le seul point important de tout ce que j'ai pu écrire.

El_Gatito, j'ai bien lu ton intervention et je l'ai bien comprise. :wink:
Je seconde d'ailleurs certains points que tu as pu écrire.

Souvent, on peut croire que tout le monde pense pareil sur le forum parce que ceux qui participent sont souvent majoritairement du même bord sur plusieurs sujets.
Mais c'est peut être simplement parce que les inscrits qui ont d'autres avis se manifestent peu. :smt017
Toute intervention est la bienvenue !

El_Gatito, je me suis mieux exprimé là ?
Ruedaddicted
Ivory
Ivory

Message par Ruedaddicted »

Chocolate a écrit :sauf pour les antillais qui sont parfaits effectivement, ce qui nous permet de ne pas être jaloux mais juste curieux (dans une approche anthropologique) des us et coutumes des autres êtres humains moins chanceux qu'on heberge sur notre chère planète (ah oui les scientifique ont prouvé qu'à l'origine l'univers viendrait de la martinique puis se serait étendue après le bigbang... enfin c'est les freres bogdanoff qui ont dit ca!).
ps: jack l'assassin faut que je t'organise un petit genocide de tympan dans le grand sud!
van ka souflé, la pli tombé siapok tiens bon
Encore une fois j'approuve totalement mais je me permets de corriger une coquille ... il fallait bien entendu lire Guadeloupe à la place de Martinique qui n'est qu'une dépendance du continent sus nommé ...( comme l'ensemble du continent Américain d'ailleurs )
Bon ben je :arrow: vite vite vite vu que d'après mes savants calculs Fc compte plus de 972 que de 971 :lol: :lol:
Lindasuave
Platinum
Platinum

Message par Lindasuave »

Chocolate a écrit :van ka souflé, la pli tombé siapok tiens bon
T'as frappé fort, résistant le Sponsor !
madinina
Platinum
Platinum

Message par madinina »

Chocolate a écrit :sauf pour les antillais qui sont parfaits effectivement, ce qui nous permet de ne pas être jaloux mais juste curieux (dans une approche anthropologique) des us et coutumes des autres êtres humains moins chanceux qu'on heberge sur notre chère planète (ah oui les scientifique ont prouvé qu'à l'origine l'univers viendrait de la martinique puis se serait étendue après le bigbang... enfin c'est les freres bogdanoff qui ont dit ca!).
Ah ben voilà enfin quelqu'un qui s'y connait en histoire, ça fait plaisir, lol (j'ai un problème avec mon ordi peux plus utiliser les smileys, snif)
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
Chuck-Norris
Bronze
Bronze

Message par Chuck-Norris »

madinina a écrit :
Ah ben voilà enfin quelqu'un qui s'y connait en histoire, ça fait plaisir, lol (j'ai un problème avec mon ordi peux plus utiliser les smileys, snif)
désolé, mais l'origine du monde se situe dans ce qui deviendra l'Oklahoma, Kansas City.

et si chuck l'a dit...
EL_GATITO
Silver
Silver

Message par EL_GATITO »

SalseroLocoVolante a écrit :El_Gatito, je me suis mieux exprimé là ?
Bien sur mon pagna :wink:
Ruedaddicted a écrit :il fallait bien entendu lire Guadeloupe à la place de Martinique qui n'est qu'une dépendance du continent sus nommé ...
:lol: :lol:

Disons que le Big c'est 971 et le bang c'est 972 :D
Miawww
generalsuperfranki
Ivory
Ivory

Message par generalsuperfranki »

madinina a écrit :
lol (j'ai un problème avec mon ordi peux plus utiliser les smileys, snif)
c'est pas grave car la titi et son avatar sont déjà des smileys :lol: \:D/

ps:ok, c'est à toi de choisir
soit je sors pas [-X et je bombe le torse [-(
soit je sors :arrow: et.............je claque la porte :smt033
Ndombolero por siempre
Ruedaddicted
Ivory
Ivory

Message par Ruedaddicted »

EL_GATITO a écrit : Disons que le Big c'est 971 et le bang c'est 972 :D
Moi je dis El gatito Président !!...ca aurait de la gueule un président salsero :lol: :lol:
zanatany
Silver
Silver

Message par zanatany »

Ruedaddicted a écrit :
EL_GATITO a écrit : Disons que le Big c'est 971 et le bang c'est 972 :D
Moi je dis El gatito Président !!...ca aurait de la gueule un président salsero :lol: :lol:
je veux bien faire partie d'un de tes ministres El Gatito :lol:
salsa cubaine... pleonasme de la joie de vivre
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

Chocolate a écrit :Jajaja Jack... Disons que www.FiestaMadeInNina.com (attention! compatriotes mwaka , la marque est déposée, protégée par l'auteur!!!)aurait du être le nom du forum si la compagnie creole n'avait pas compromis toute nos chance d'être pris au serieux par la suite, on ne s'en rend pas compte mais c'est lourd à porter à travers les generations!
Ah oui c'est pas facile...M'enfin la Guadeloupe a son Frankie Vincent... :roll:
Jack, je pense que tu es bien placé pour savoir que les cubains jouent beaucoup avec les clichés, la mystique et tout ca... Alors qu'au final ils sont exactement comme tous les autres peuples avec juste ce reflexe eloquent "lo mio primero". Aimer et respecter un peuple, c'est lui reconnaître aussi sa part de banalité, de normalité, de sordide,de splendide et tout ça...
Bien sûr mais je ne pense pas que qui que ce soit ne soit justement dupe ici...
sauf pour les antillais qui sont parfaits effectivement, ce qui nous permet de ne pas être jaloux mais juste curieux (dans une approche anthropologique) des us et coutumes des autres êtres humains moins chanceux qu'on heberge sur notre chère planète (ah oui les scientifique ont prouvé qu'à l'origine l'univers viendrait de la martinique puis se serait étendue après le bigbang... enfin c'est les freres bogdanoff qui ont dit ca!).
je te laisse gérer ça avec la Gare de Perpignan de Dali et l'Afrique Sub saharienne des paléontologues... :lol:
ps: jack l'assassin faut que je t'organise un petit genocide de tympan dans le grand sud!
A ta dispo... et promis je ferai un Coupé Timba, Décalé Zouk... :D
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
EL_GATITO
Silver
Silver

Message par EL_GATITO »

Ruedaddicted a écrit :Moi je dis El gatito Président !!...ca aurait de la gueule un président salsero :lol: :lol:
Ministre de la Rueda : Sans surprise... RUEDADDICTED :lol:

Ministre des Affaires etrangères (qui va partout) : Zanatany :wink:

Ministre du Transport (en fait des avions) : SLV :D

Ministre de la Sorcellerie : J'hésite, mais je mettrais La Bruja (toujours à nous trouver des trucs hullicinants)

Ministre de la Rumba : Pbooj (autant en mettre un qui en est fou :lol: )

Ministre de la Culture (des concerts et des festivals) : Lindasuave :wink:

Ministre de l'éducation : Leonel :roll: (hallucinant ce mec)

Ministre le jeunesse et des Sports : Didi (il nous fait tellement nous dépenser que c'est évident :lol: :lol: allez PSG !!! :lol: :lol: )

Ministre des danses : Aniurka :wink:

Ministre de l'intérieur : Kiriku (Papier si'ouplé m'sieu . allez vous présenter ici, et vous situez là :lol: )

Ministre de la défense : Alex Salserito (Quand tu connais un gars qui démonte une armoire de 2 m en 2 coups, vaut mieux qu'il soit là :lol: )

Ministre de la timba : Jack-El-Calvo (qui, à l'unanimité de tous :lol: , récuperera ma place :wink: )

Je vous adoube tous !!! :lol:

Après, il y a le CSA à nommer (le staff), la justice (Chocolate semble avoir toutes les qualités) ...
Miawww
zanatany
Silver
Silver

Message par zanatany »

et t'en fais quoi du premier ministre... (toi aussi tu fais dans la réforme?)
:lol:
salsa cubaine... pleonasme de la joie de vivre
Chuck-Norris
Bronze
Bronze

Message par Chuck-Norris »

EL_GATITO a écrit :
Ruedaddicted a écrit :Moi je dis El gatito Président !!...ca aurait de la gueule un président salsero :lol: :lol:
Ministre de la Rueda : Sans surprise... RUEDADDICTED :lol:

Ministre des Affaires etrangères (qui va partout) : Zanatany :wink:

Ministre du Transport (en fait des avions) : SLV :D

Ministre de la Sorcellerie : J'hésite, mais je mettrais La Bruja (toujours à nous trouver des trucs hullicinants)

Ministre de la Rumba : Pbooj (autant en mettre un qui en est fou :lol: )

Ministre de la Culture (des concerts et des festivals) : Lindasuave :wink:

Ministre de l'éducation : Leonel :roll: (hallucinant ce mec)

Ministre le jeunesse et des Sports : Didi (il nous fait tellement nous dépenser que c'est évident :lol: :lol: allez PSG !!! :lol: :lol: )

Ministre des danses : Aniurka :wink:

Ministre de l'intérieur : Kiriku (Papier si'ouplé m'sieu . allez vous présenter ici, et vous situez là :lol: )

Ministre de la défense : Alex Salserito (Quand tu connais un gars qui démonte une armoire de 2 m en 2 coups, vaut mieux qu'il soit là :lol: )

Ministre de la timba : Jack-El-Calvo (qui, à l'unanimité de tous :lol: , récuperera ma place :wink: )

Je vous adoube tous !!! :lol:

Après, il y a le CSA à nommer (le staff), la justice (Chocolate semble avoir toutes les qualités) ...
C'est justement ce que j'avais décidé... et au dessus de vous tous il y a moi bien sur !
Répondre