Avec un peu de retard je tiens a remercier tous les amis que ont ecrit quelques mots d' amitiè sur moi et au sujet de ma conference.
J' espere de n' oublier personne en remerciant
Jack, Axel, Kiriku, Ruedaddicted, Lilimba, Salsiccia, Littlebug, Ali', Hornito, Pepino, Kat, Salserolocovolante, Damian, Magalay, Swingueur, Madinina, La Diosa, Lindasuave,Estrellafugas, Pascualito, Sorcierenene, Babussien, Leonel et Zaida.
Le sentiment de reconnaissance s' impose vers touts et toutes ceux que m'ont fait l' honneur d' etre samedi apres midi au Palacio.
Votre presence temoigne votre amour , je dirai notre amour, pour la musique cubaine.
Il m' arrive peu de fois d' avoir en Italie un public si plein de culturiositè .... et surtout si attentif apres une tres longue nuit avec les Van Van. C' etait pas evident votre presence ...et alors merci encore.
D' abord je crois que samedi on s' est amusè pas mal : la folie du Tosco, le kitsch d' un Van Van en maillot de bain tremblant pour la Titi , et surtout le tembleque plus fous et tendre jamais vue dans ma vie, celui de la familia Temblequera.
Merci encore Leonel, Zaida, et la petite reine.
Malheuresement j'ai du terminer pour permettre de preparer la salle pour la soirèe et pourtant je n'ai pas pu vous proposer la mini conference sur le Van Van ni des autres videos loufoques comme, par exemple, celui que montre Juan Carlos Alfonso en train de jouer le piano avec ses chaussures......
Ca viendra peut etre la prochaine fois qu' on se voit.....
Je vous remercie aussi tous pour un petit detail que m'a touchè : votre generositè en sortant m'a rassurè face a l' angoisse que j' avais pour l' effort financier de Kiriku et Axel en me faisant venir en avion de l' Italie. ( en nageant j'ai lui dit que je venais pas...)
Que de bonheur ce weekend !
Et pourtant tout ca il avait demarrè tres mal a cause du detournement de mon avion sur Bordeaux apres un tentatif de atterrissage que fait vibrer encore mon sphintere ( je sais , c' est de la poesie, mais je vous assure que lorsque le vent giflait l' avion j' etais en bonne compagnie a courir vers la salle des bains ).
Je ne sais pas si ca a etè la faute au vent ou au comandant mais je sais dejà que je garderai toujours le souvenir de ce vol-Pampers

a destination Toulouse.
Heuresement apres presque 10 heures de voyage je suis arrivèe a Toulouse et la rencontre avec Axel et Babussien m' a mis de bonne humeur.
Le concert de Van Van , malgrè l' absence de Cucurucho au piano, a etè tres bon. Autant bon a etè voir la remise de prix : on avait organisè une petite surprise a notre Jack et il m' a emu le voir accepter le trophèe par les mains de Samuel Formell. ( Mi hermano, il faut que tu sache que ca c'est ni plus ni moins de ce que tu te merites. Et ca c'est les musiciens que le disent , pas moi ).
Samedi , apres la conference, j' ai pu profiter de l' ambiance genial pour finalement faire des nouvelles connaissances. Je remercie toutes le merveilleuses filles que m' ont donnè le plaisir d' une danse. Je me suis regalè avec la sensualitè, la joie de vivre et la sourire que a accompagnè le partage de cette magie qu' on appelle Timba.
Quant aux Dj's je vous dirait que vous assurez grave : je parle pas de celui qui mixe la nuite pour mieux ronfler le petit matin......
Mes compliments a Axel pour sa selection : en tant que tres bon danseur tu connais le secret de la musique que fait bouger !!!
C' etais pas mal de temps que je n' ecoutais pas tant de belles musiques : avec tout ce que j' ai ecoutè on peut sortir une dizaine de CD d' anthologie sur cette muisique.
Last but not least dans mes souvenirs Dimanche.
Je me souviens d' un intense spectacle de Rumba et Santeria mais aussi d' un magnifique Conga improvvisèe que a mis en valeur l' esprit de la Fète et la folie d' un certain Leonel.....
Je me souviens surtout d' une merveilleuse seance en consolle de notre Pascualito, autrement dit, par sa generositè en depenser des merveilles, la Mere Therese du mix.
Mille fois merci Pascualito !!!
Ca a etè une longue , tres longue seance de bonheur pour mes oreilles et pour la danse que ta musique me sugerait avec insistence.
T' a etè un jolie surprise pour moi en tant que DJ mais encore plus en tant que ami. Les mots que tu m' adresse sont presque embarassants mais je les prends comme un signe d' amitiè et comme un reflexe du bonheur qu' on a vecu.
Que ce que tu m'a fait rire avec la comparaison avec le chef spirituel du Bouddhisme tibetain.
La prochaine seance de mix on la fera ensemble et , si ca te fait plaisir, je me dèguiserait en moine tibetain en te donnant, of course, ma benediction. Mais n' oublie jamais pas que les anges gardien des monasteres c'est vous les DJ's.
Je vous embrasse tous en vous disant : " a tres bientot !!! "
( Claudion en saluant a la sortie de sa conference.....)