[Toulouse] 12/13 avril les M&M's chez les Tacos Locos

Cours, stages. La salsa cubaine n'aura plus de secrets pour vous.
madinina
Platinum
Platinum
Status : Hors ligne

Message par madinina »

DidouMasta a écrit : Je suis en train de préparer un CR de la mort mais il est tellement long que j'hésite même à le poster ...
N'hésite pas mon Didou...pense aux absents!

Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
ladiosa
Silver
Silver

Message par ladiosa »

tumbao a écrit :Gros gros week end!!!
Les absents ne savent vraiment ce qu'ils ont manqué. Je comprends pour ceux qui sont loin de Toulouse mais ceux qui ont la chance d'habiter Toulouse et qui dansent la cubaine ne pouvait décemment pas rater un week end comme celui ci avec 2 pointures comme Mario et Madeline qui nous ont gratifiés de cours
Si j'avais le don d'ubiquité et surtout si j'étais pas fâché avec mon banquier, il est clair que je n'aurais manquer ça pour rien au monde!!! :evil:

Vous nous faites saliver....bravo les tacos locos! :wink:
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

C'est vrai que le Mano-à-Mano Axel-Tumbao ça envoyait grave !!! C'est vraiment sympa de sentir cette connivence dans le mix... Pour nous c'était limite transparent sur la piste, que du gros son en continu... Personne n'osait demander de la bachata ou autre counerie... Ah si, y'en a eu une... Ah ah ah...
faites vivre votre passion et la passion vivra
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

madinina a écrit :
DidouMasta a écrit : Je suis en train de préparer un CR de la mort mais il est tellement long que j'hésite même à le poster ...
Vas-y balance Didou ! Te fais pas prier ! :wink:
DidouMasta
Ivory
Ivory

Message par DidouMasta »

Kiriku a écrit :
madinina a écrit :
Vas-y balance Didou ! Te fais pas prier ! :wink:
Bon ok mais faut que je le finisse d'abord ... déjà 2 pages ...

Contrairement à ce que j’avais annoncé, je vous propose non pas un post mais plusieurs, très humblement, sous forme d’un feuilleton en plusieurs épisodes. Ce ne sont que mes avis et impressions, bien entendu, qui n'engagent que moi ...

Episode 1 : arrivée à Blagnac et le cours de Son

Vendredi soir : 23h30 en gare de Matabiau
Accueil de notre Julie nationale, aka La Manosquine.
On décide de ne pas aller au Bambou car trop nazes et les M&M's à accueillir le lendemain, mais aussi prévision de la suite de folie du WE.
Sorry Tumbao, mais je sais que tu m'excuseras dans ta gentillesse extrême, toi y la Tumbaita !

:oops: :oops: :oops:

Samedi matin : Blagnac 10h00
On attend nuestra Reina de la salsa con su Mario.
Pas le moindre barre chocolatée en vue, ni twix, ni M&M’s, rien quoi …

8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O

Avion AF6110 bien arrivé ... mais pas de Madeline, début du stage à 11h ... je commence à gamberger ...

:smt010 :smt010 :smt010 :smt010 :smt010 :smt010 :smt010 :smt010

15 min plus tard ça y est j'ai un coup de fil de mi Madelina... ouf je respire ... Je lui explique que je suis garé au départ, plus simple pour poser un peu el coche.
Commentaire de mi Madelina : "Mé mi Didou c koi ça ? J'arrive moi, je pars pas !!!!!!!"
:P :P :P :P :P :P :P :P :P
Déjà on se marre comme des gamins ...

Retour de Julie qui était partie en éclaireur mais ne les a pas trouvé. Et oui la Policia m'a gentiment laissé sur l'emplacement interdit où j'étais, mais à condition que je reste dans la voiture ... Julie y retourne et les trouve enfin.

:smt023 :smt023 :smt023 :smt023 :smt023 :smt023 :smt023

Attente des bagages ... 10 minutes plus tard je commence à m'affoler, il est quand même 10h30 ... Erreur sur le tapis de bagages ...

:smt119 :smt119 :smt119 :smt119 :smt119

Ca y est ils sont là devant moi : Madeline, toujours aussi belle, abrazos fuerte ...
:smt058 :smt058 :smt058 :smt058
Et Mario, que je découvre … Je sens déjà quelqu'un de posé et de raffiné.
:D :D :D :D

J'appelle Axelito pour le rassurer et lui dire qu'on est là dans 10 minutes.

Nous partons en discutant à tout rompre, Madeline, qui déjà me dit "Didou fais attention à Mario, il a l'air calme comme ça mais bon ... tu verras ..." !!! Eclats de rire partagés.
Et puis elle me demande si on peut fumer dans la voiture ... Je réponds oui ... Un temps d’arrêt … Et puis elle me demande une cigarette ... Morts de rire ...
Et puis Mario aussi en veut une ... Re-mort de rire ... Et là je lui dit "Mario cuidado ! Fumar diminua las capacidades sexuales ! " Il éclate de rire avec nous ...
Et puis on passe en revue un peu la familia pour voir si tout va bien ... Tout va bien ... On est contents d'être là ensemble, tout simplement, on traduit à tour de rôle pour mario ...
Et puis je mets Manolin "Me falta la Havana" : Mario crie en entendant les premières notes et le fameux "Como ?", Madeline enchaîne !!!! On chante tous dans la voiture.

:rueda: :rueda: :rueda: :rueda:

Déjà une bouffée de chaleur monte et la joie d'être ensemble, de se retrouver ou de se découvrir, explose ...

J'ai tenté le coup d'un itinéraire que je ne prends jamais : bingo c cool il n'y a pas grand monde !
10h45 : arrivée sur le parking des Tacos locos city, Axel y est aussi, au loin ...
Madeline le voit et cours vers lui, ils se jettent dans les bras mutuellement ... c'est chouette à voir ...

Tout le staff des Tacos Locos est fin prêt pour le début des cours, comme d'habitude ... Ils m'épatent ... ils n'ont déjà eu que quelques heures de sommeil la nuit d'avant ...

Cours de Son :
Mario et Madeline ne se connaisse finalement que très peu, ils se sont rencontrés à Rennes pour une démo (je crois …Kiri tu me corriges), mais le peu que j'ai vu dans la voiture sur le chemin, je me dis qu’il va se passer quelque chose de particulier sur ce stage ... je ne sais pas quoi mais je le sens bien ...

Début des cours, échauffement, classique quoi ...
Et puis les premières explications de nos M&M's sur les mouvements du son, et là ...

AHURISSANTISSIME !!!!!!!!

La classe à l'état pur, la suavité totale mais par dessus tout une entente et un respect de ces deux Masters Profesores, inédite pour moi ... Ils discutent sur des points pendant que nous travaillons les mouvements, et nous sentons que ce que nous allons en retirer, nous petits stagiaires, va être encore plus pertinent. Ils passent entre nous, nous prodigue tel ou tel conseil, Mario presque en s'excusant, mais posément.
A chaque démo du mouvement en cours par ces deux étoiles, la salle explose spontanément en applaudissements … je n'ai jamais vu ça ...
Ils expliquent limpidement le fameux contra-tiempo du Son, l'essence même du son ... Nous buvons leurs paroles ...

Nous finissons en extra-time par un peu de tornillo, autre figure classique du son (NB : attention ne vous méprenez pas je suis très très loin de savoir de quoi je parle, je répète juste ce qu’ils disaient pendant le cours. Humilité totale).
Ils nous montrent : cela semble tellement simple et magnifique.
Mario prévient les filles que cela demande de la force …
Bon nous nous lançons …

C’est l’HORREUR !!!!! les filles souffrent et les gars ont du mal à trouver l’équilibre … ils tombent …

Démo finale où, Madeline d’un côté arrive à mettre un style et une grâce de folie, faisant complètement oublier l’effort qu’elle produit, invisible, pendant que Mario monte et descend sur un seul appui, figures au sol, il baille même pour chambrer un tantinet … rires dans la salle .. Il termine allongé sur le dos en appui sur son pied … cela dure un temps fou .. Madeline reste le charme même et a l’air de marcher sur du coton, un nuage de légèreté … le temps a suspendu sa course …

Ils reprennent leurs déplacements de son, aucun des deux n’essaie d’éteindre l’autre mais au contraire attend l’autre en lui laissant son espace et son tempo pour s’exprimer … C’est vraiment beau à voir …
Ils finissent par une révérence à la salle …

Et là,

Toute la salle, époustouflée crépite d’applaudissements à tout rompre …
Je n’en crois pas mes yeux ni mes oreilles, un monde fou et on dirait une fin de stage tellement c’est la folie … La bronca totale …

:smt051 :smt051 :smt051 :smt051 :smt051 :smt051 :smt051 :smt051
:smt043 :smt043 :smt043 :smt043 :smt043 :smt043 :smt043 :smt043

Et bien non cela n’est que le premier cours … J’hallucine et me demande bien ce que va être la suite … Dans le prochain épisode, dès qu’il sera écrit …
Modifié en dernier par DidouMasta le mar. avr. 15, 2008 5:12 pm, modifié 1 fois.
El Didou Masta
hornito
Ivory
Ivory

Message par hornito »

cool, vraiment génial comme première épisode !! moi qui n'avais pas pu être là pour le son... je viens de le vivre !

vivement la suite :wink:
ladiosa
Silver
Silver

Message par ladiosa »

ça c'est du CR comme je les aime :D c'est bon de te savoir de retour mon DIDOUUUUUUU!
madinina
Platinum
Platinum

Message par madinina »

Didou la claaaaaaaaaaaaaasse! Tu viens pas souvent ici mais quand tu viens... 8O merci on y était!
La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!!!!
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
tikita
Ivory
Ivory

Message par tikita »

Moi j'ai un excellent souvenir d' el DIDOU lors du cours de RUMBA :D

Mais je suis sûr qu'il se fera un plaisir ENORME de vous raconter tout ça comme il sait si bien le faire !!! :wink:
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

tikita a écrit :Moi j'ai un excellent souvenir d' el DIDOU lors du cours de RUMBA :D

Mais je suis sûr qu'il se fera un plaisir ENORME de vous raconter tout ça comme il sait si bien le faire !!! :wink:
Ou on le verra en vidéo avec les Destiny's Child Toulousaines...

Plus sérieusement, et là je suis sérieux, Pascualito, sors du corps de Didou !
salsera64
Ivory
Ivory

Message par salsera64 »

Didou ..... soit le bienvenu au pays des amoureux du SON ... :smt049

Parce qu'en parler comme ça .... c'est forcément en être amoureux .... :smt050

Ton compte rendu fait envie ..... mais fout aussi le moral à l'envers .... et dire que l'on a loupé tout ça ...
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

C'est clair ma S64 toi qui aime le Son... Y'avait Lo Maximo là... Et La Maxima avec...
tchoumette
Bronze
Bronze

Message par tchoumette »

Didou tu es trop fort!!!

On va publié l'ensemble de tes CR sur le WE M&M's et ainsi naîtra le "Petit journal de la salsa!!" une newsletter pour tous les fiestacubanos et fiestacubanas!!

Maravillosa!!

Quel talent!!
balsatica
Bronze
Bronze

Message par balsatica »

Didou eres magico!! pour avoir vécu ce moment especial qu'a été le cours de son, tu décris avec précision ce vrai moment de bonheur et reste le cours qui m'a le plus touché aussi : je crois que pendant 2 jours, on a bu les paroles des M&M's. Le seul moment un peu difficile....le dimanche soir en quittant cette joyeuse ptite troupe. Vivement le prochain :lol:
PS : en rumba tu nous as épaté!!! 8O
A très vite
nuts972
Bronze
Bronze

Message par nuts972 »

Bon eh bien c'est au tour du campagnard de faire son CR

Arrivée à 00h06 la nuit de samedi à dimanche à la gare matabiau (a cause de répet de pièce de téathre)
Puis j'essai d'écouter les conseils de Kirikou sauf que mon esprit de contradiction fait que je vais tout droit au lieu d'aller à gauche en gros JE ME SUIS RETROUVE AU CAPITOL ALORS QUE J'ALLAIS AU PALACIO :oops: :oops:

Bref je fini par trouver et je suis heureux de voir des têtes de salseros (ça ne cours pas les rues à Bergerac 8) ) et bien sure premiere personne que je cherche mi hermana Madeline qui m'a prise dans ses bras apres m'avoir engueulé pour avoir oublié de la prévenir que je venais. Quelques danses plus tard voici l'heure des démos, et là, du grand art, du rêve, cuba quoi, une YEMAYA et un OGUN geniaux.
MAIS LE SON C'ETAIT DE LA TUERIE :D :D :D j'ai même fais une procession devant eux pour leurs prouver mon admiration, bref super soirée avec le retour de lysianne qui viens quand même du Gabon

Lendemain les cours:

SALSA 1:
bonne péda comme d'hab (rien de surprenant venant d'une prof extra . et bonne ambiance avec une petite passe simpa (copelia)

SALSA 3:
voila l'entrée en scene de mario, que j'attendais tant, il a un jeu de jambe génial mais ce qui est dommage c'est qu'il n'en ai pas donné plus mais les gens ne suivaient pas tous donc le niveau général l'emporte
puis deux passes simpas aussi et un prof souriant qui passe une bonne énergie

RUMBA:
deja il y a l'arrivée d'OKILAKUA qui change tout, puis mario qui donne aux garçons pas mal d'enchainements et une maniére de vacciner imparable bref génial

AFRO CUBAIN:
Le clou du spectacle, une ambiance de fou, ELEGUA, OGUN et OYA , de la transpiration et de l'ambiance

Voila, pour ma part j'ai kiffé ce petit dimanche de danse et ce petit repas avec tacos locos (merci encore Isaac)
Répondre