[Bordeaux] Yanek au 3ème Festival International de Rueda

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
generalsuperfranki
Ivory
Ivory
Status : Hors ligne

Message par generalsuperfranki »

Indochino a écrit :
Mawah a écrit :En effet Virginie mérite amplement nos félicitations et notre admiration. (Nuts, on compte sur toi pour les lui transmettre ;) ) Yanek, Madeline, Diana et d'autres ont aussi rendu hommage à son talent. Durant les soirées, ses cavaliers ne se rendaient compte de rien, jusqu'à ce qu'elle leur dise de lui prler en face afin qu'elle lise sur leurs lèvres. Lors des spectacles, elle reconnaissait chaque rythme, chaque danse rien qu'en regardant les danseurs évoluer sur scène.
D'après la description de Mawah (si ce n'est pas elle je suis mal :( ),
c'est Virginie que Yanek serre tendrement dans ses bras :smt056 !

Image
VRAIMENT SUPER INDO POUR LA PHOTO, tu assures tropppppppppppppppp :P

et merci à nuts93 de nous avoir parlé de virginie et personnelement je suis vraiment bleuffé par cette salsera quelle leçon de vie :wink:

ps: NUTS93, ta mission si tu l'acceptes, est de convaincre virginie de s'inscrire sur fiestacubana, car on aimerai tous partager avec elle cette sublime passion qui nous réunis au-delàs même de nos différences :wink:

j'ai lu avec plaisir tous vos CR et bravo à vous de nous faire partager tous ces super moment que vous avez passé à bordeaux...

la prochaine édition, mort ou vif, je serai là :twisted:

bravo aux organisateurs pour ce plateau de REVEEEEEEEEEEEEEEEEEEE 8) 8)

pour les bémols, c’est juste de la critique constructive, car c'est ça aussi fiestacubana :P

Ndombolero por siempre
Indochino
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Indochino »

Allez c'est à mon tour ...

Merci à l'équipe qui entoure Boki (le comité d'organisation, les bénévoles) qui a encore préparé un festival de première classe et qui monte chaque année en puissance.

J'insiste sur le rôle important des bénévoles, de vrais professionnels pendant ce week-end (les chauffeurs des navettes, billeteries, controles, restaurations) qui nous ont supportés (dans les sens du termes) avec gentillesse et sourire ...
(Je peux le dire j'ai abusé des navettes, j'ai une excuse ... j'oublie tjs qqc :lol: !, j'ai aussi pris double ration de repas ouhhhhhhhhhhou).

Je pense que tous les artistes et intervenants ont été superbement accueillis !

Un festival avec un plateau riche qui a permis à des troupes et des artistes de s'exprimer et de se révéler à un plus grand public ...

Pour avoir fréquenté les coulisses, j'ai pu percevoir et sentir ce trac d'avant-scène à tout niveau (débutants ou confirmés), un trac qu'on essaie de dissimuler à travers le maquillage, l'habillage et le bavardage ... J'aurai aimé être dans les coulisses pour saisir ces retours de scène, difficile sans don d'ubiquité ...En tout cas bravo pour les shows !

Merci aux artistes qui ont bien voulu se prêter à la séance de photo improvisée, j'espère que je vous ai montré sous votre meilleur profile. J'ai encore des progrès à faire de mon côté ... Merci pour votre disponibilité et patience :wink: ! En tout au delà de la séance, ce fut une bonne partie de rigolade ...

Spécial remerciement à Nadine (qui m'a prété sa voiture, oui j'avais encore oublié des trucs à l'hôtel) pour sa gentillesse et à Boki pour son investissement
:wink: dans les postes clés pour la réussite de ce festival (bon on attend un concert pour les prochaines éditions? 8) )
Image
nuts972
Bronze
Bronze

Message par nuts972 »

generalsuperfranki a écrit :
Indochino a écrit :
Mawah a écrit :En effet Virginie mérite amplement nos félicitations et notre admiration. (Nuts, on compte sur toi pour les lui transmettre ;) ) Yanek, Madeline, Diana et d'autres ont aussi rendu hommage à son talent. Durant les soirées, ses cavaliers ne se rendaient compte de rien, jusqu'à ce qu'elle leur dise de lui prler en face afin qu'elle lise sur leurs lèvres. Lors des spectacles, elle reconnaissait chaque rythme, chaque danse rien qu'en regardant les danseurs évoluer sur scène.
D'après la description de Mawah (si ce n'est pas elle je suis mal :( ),

Image
VRAIMENT SUPER INDO POUR LA PHOTO, tu assures tropppppppppppppppp :P

et merci à nuts93 de nous avoir parlé de virginie et personnelement je suis vraiment bleuffé par cette salsera quelle leçon de vie :wink:

ps: NUTS93, ta mission si tu l'acceptes, est de convaincre virginie de s'inscrire sur fiestacubana, car on aimerai tous partager avec elle cette sublime passion qui nous réunis au-delàs même de nos différences :wink:

j'ai lu avec plaisir tous vos CR et bravo à vous de nous faire partager tous ces super moment que vous avez passé à bordeaux...

la prochaine édition, mort ou vif, je serai là :twisted:

bravo aux organisateurs pour ce plateau de REVEEEEEEEEEEEEEEEEEEE 8) 8)

pour les bémols, c’est juste de la critique constructive, car c'est ça aussi fiestacubana :P
ecoutez.... vous ne vous rendez pas compte du bien que vous faites indirectement a cette femme, je confirme c'est bien elle et je vais m'empressé de lui envoyer un lien vers cette discussion

MERCI A VOUS
j'espere qu'elle s'inscrira et que ce ne sera pas son dernier festival :D :D :D
Indochino
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Indochino »

Le mur d'images des coulisses

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage

Photo © APSARA Images pour A'latica
Image
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Message par SalseroLocoVolante »

nuts972 a écrit :
Maintenant j'aimerai parler d'un truc qui me touche un peu plus, voila , j'ai une éleve qui se débrouille tres bien en salsa, qui a découvert ce qu'était un festival de salsa et qui ne savais pas ce qu'était l'afro cubain, qui s'est donnée a fond tout le WE et qui a fait une cure de guarana pour tenir car ça lui tenait a coeur de le faire
Jusque là il n'y a rien de spécial vous me diriez mais si je vous dit que celle qui est l'une de mes meilleures élèves est SOURDE DE NAISSANCE cela change tout, elle n'entend pas la musique mais danse sur des vibrations en suit les cours en lisant sur les lèvres, imaginez vous si vous deviez apprendre la salsa sans l'entendre, et suivre des cours sans comprendre le prof car il ne vous parle pas forcement de face ou parce qu'il est difficile de comprendre un autre accent en lisant sur les lèvres, et bien elle a assuré, pour ceux qui ont fait l'afro cubain, c'est la personne qui touchait tout le temps l'enseinte car le sol n'étant pas en bois il était dure pour elle de sentir les vibrations des percus.

Je voudrais dire merci a Madeline d'avoir pris le temps de discuter avec elle afin de lui expliquer des choses sur les orichas car elle ne savais pas ce que voulait dire "E-LE-GUA", merci a Diana d'avoir discuter avec elle pendant la soirée de dimanche, a tous ceux qui ont pris le temps de bien lui expliquer des choses en articulant bien et surtout, MERCI YANEK, il a été grand seigneur, imaginez vous si la personne que votre prof vous a montré et décrit comme l'un des meilleurs danseurs au monde vous dit merci de cette leçon de vie, qu'elle vous promet sa premiere danse dans la soirée, et surtout qu'elle respecte son engagement, Mawah et Virginie (la fameuse élève) en étaient toute enlarmée
Ceci est une très belle histoire pleine d’émotion et une très belle leçon de Vie… :smt045
Chapeau à Virginie de vivre cette passion en sachant surmonter son handicap et carrément en tirer parti (elle doit sentir des choses de la musique que nous ne pouvons imaginer) !
La salsa no tiene ningunas fronteras !!! :smt023
salsera64 a écrit : Tout cela me touche à un point que vous ne pouvez imaginer ... Mon Papa est sourd total depuis de très nombreuses années ... et bien heureusement, ça ne l'a jamais empêché de danser ....

ça fait 38 ans qu'il est dans ma vie ... ça fait 35 ans qu'il est sourd ... ça fait plus de 20 ans que je danse avec lui ....

Et vous ne pouvez imaginer le sentiment de fierté et le plaisir incommensurable que je ressents quand il me tend la main, observe les autres danseurs, "écoute" les vibrations et m'embarque dans un rock, une valse ou un passo
Encore un bel exemple de la danse qui surpasse un handicap.
Le simple plaisir de danser avec ton père doit déjà être une émotion particulière, mais ce moment d’échange dans la danse en ayant 2 manières différentes de l’entendre doit être rendre le moment encore plus fort.
Mac_Beal a écrit :oui , franchement bonne programmation dimanche , soit pour DJ luna , anne laure ou la jeune dame (la maman du young salsero)! super bonnes timba, y'avait quelques Son cubains , ce qui a plu aux soneros , aussi aux peu de danseurs de salsa "on 2"!!!
super ambiance dimanche soir a la fermeture! on en pouvait plus , mais on continuait !!!! encore, encore et encore !
et oui festival cloturé avec du bon zouk ! snif snif , on en voulait encore !
Indochino a écrit :La soirée "speciale Girls" a été superbement animée par les DJs: Nadine, Luna, Anne-Laure et Valérie. Une programmation variée et adaptée au public présent (Il y avait autant de monde le vendredi) venu un dimanche soir ...
jim a écrit :d'accord avec Chino.. :P
Merci pour le retour… :smt024
Bravo mesdemoiselles, continuez ainsi !!! =D>
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
Mawah
Bronze
Bronze

Message par Mawah »

Indochino a écrit :D'après la description de Mawah (si ce n'est pas elle je suis mal :( ),

Image
Désolée Indochino, je ne suis pas restée connectée et je n'ai pas pu te confirmer : eh oui, c'est bien elle, la star de ce festival ;)
ça fait un bien fou de voir toutes vos réactions de sympathie et d'admiration pour elle et son talent !

Quant à toi, Indo, continue de nous ravir de tes photos ... j'y suis accro !!! :D
On ne peut pas peindre du noir sur du noir, du blanc sur du blanc. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler. (Manu Dibango)
Mawah
Bronze
Bronze

Message par Mawah »

jim a écrit : Big up à Nuts y su Mujer
Allez, une petite précision à Jim & Hornito ... 'su Mujer' c'est moi, Mawah, pour vous servir ... :smt083
jim a écrit :PS : Mierda , le CR à rallonge Pascualito sort de mon cooooooooooorps :twisted:
Et là ... [-o< hum mea culpa a todos pour le CR que j'ai fait... un peu long !!! (p.5) (Pascualito, je ne te connais pas, mais j'ai l'impression de t'avoir fait concurrence sur ce soup là !...)
Promis, la prochaine fois je ferai plus court ... :-k
On ne peut pas peindre du noir sur du noir, du blanc sur du blanc. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler. (Manu Dibango)
got
Bronze
Bronze
Artiste(s) préféré(s) : Pupy, Los Van Van, Maikel Blanco, Pedrito Calvo, Sur Caribe,

Message par got »

Vu le nombre de post, je vais vous faire part de mon ressenti par rapport à tout le festival.
Je suis venu du nord avec mon amie et un copain, vous connaissez au dessus de Paris?!
tout la haut QUOI :D
c'etait notre premier festival donc peu d'experience dans ce domaine.
L'organisation: rien à dire, MERCI A BOKI ET SON EQUIPE.
Des profs géniaux! J'ai surtout apprécié les cours d'Elegua (ils sont tous dispos pour des explications pendant les cours), Yanek et Diana la gentillesse même et je trouve qu'ils ont un bonne pédagogie tout comme Adel et Diaz.
Mon amie a suivi le cours de Karem Ortiz, elle a ADORE.
Merci à tous les profs en général.
Le seul "bémol" pour moi salle santiago pour le cours de Rafael Baro (men style). Pour ce genre de cours je crois qu'un podium c'est indispensable vu le nombre d'auditeurs.
Je félicite toutes les troupes pour les démos, bravo à tous c'etait extra.
Pour les soirées, nous avons eu les meilleurs DJ de France: Que de la Balle!(dommage pour le son).
Nous n'avons pas fais la dernière soirée car nous devions rentrer sur Lille (820Km 8h de route).
Enfin, pour finir nous étions à trois cette année et j'espère faire venir du monde l'année prochaine.

AHI NAMA pour le festival de Bordeaux

Vivement la 4ème édition (avec peut être un cours de son)

En attendant Prochain rendez vous le Guateque à Paris
divinelulu
Bronze
Bronze

festival de Bordeaux

Message par divinelulu »

tout à fait d'accord avec toi mon Loulou!

hola todos,
voila une petite nouvelle qui s'est prise au jeu de lire vos posts et qui se lance à son tour avec qq appréhensions, je l'avoue, en grande timide que je suis :oops:
récit de cette 1ère expérience :
ce festival m'a comblée au plus haut point: des profs supers, des démos incroyables et une organisation du tonnerre.
et puis, un rêve qui est devenu réalité! jamais je n'aurai cru un jour le rencontrer ni assister à un de ses cours; maintenant c'est chose faite, merci Boki!!! :smt023
j'ai pu approcher, comme bon nombre, le fabuleux et néanmoins magnifique Yanek!! :smt055 que du bonheur!! et avec Diana ,quels fantastiques danseurs!
j'en ai pris plein les yeux durant ces 2 jours: Adel et Diaz, Elegua, Jorge Camaguey,Isaac Bationon et ma grande découverte: Karem qui nous a tous bluffé avec sa démo de rumba... j'en ai encore des frissons!je suis FAN! un si petit bout de femme avec un énergie monstrueuse et tellement généreuse pendant son cours ou bien même lorsqu'on la regarde évoluer sur la piste.un régal!!! quoique je dois l'avouer, vendredi, je me suis dit en la voyant danser sans savoir qui elle était bien évidemment, que le niveau allait être élevé mais finallement j'ai pris mon pied parce que je me suis amusée pdt l'ensemble des cours .
enfin a big applause à mamzelle Virginie, je ne te connais pas mais tu nous a tous donné une belle leçon de vie; =D> merci à Nuts de nous avoir fait découvrir une personne aussi extraordinaire!!
pour terminer: le seul bémol ,et c'est un avis très perso, c'est qu'il est difficile de se mêler aux autres quand on vient d'aussi loin que nous (et oui tout là-bas dans le Nooooord)et qu'on ne connait pas grand monde; alors inviter ou de se faire inviter relève du défi!!
mais qu'à cela ne tienne il y a Guateque bientôt sur Paris et nous attendrons avec impatience l'édition 2009 de ce festival a'latica; d'ici là j'aurai travaillé sur moi pour être moins impressionnée par vous les festivaliers.

BRAVO Boki et MERCI à toute l'équipe! :smt041 :smt041 :smt041
generalsuperfranki
Ivory
Ivory

Re: festival de Bordeaux

Message par generalsuperfranki »

divinelulu a écrit :
pour terminer: le seul bémol ,et c'est un avis très perso, c'est qu'il est difficile de se mêler aux autres quand on vient d'aussi loin que nous (et oui tout là-bas dans le Nooooord)et qu'on ne connait pas grand monde; alors inviter ou de se faire inviter relève du défi!!
mais qu'à cela ne tienne il y a Guateque bientôt sur Paris et nous attendrons avec impatience l'édition 2009 de ce festival a'latica; d'ici là j'aurai travaillé sur moi pour être moins impressionnée par vous les festivaliers.
hola, divinelulu :smt006 welcome sur fiestacubana :wink: maintenant tu es en famille, donc au prochain événement, et ben signale ta venue sur ce sublime forum :wink: et tu verra qu'il y aura toujours des fiestacubanais pour t'accueillir et tu verra que désormais inviter ou se faire inviter ne relèvera plus du défi!! :P

et voici COMME cadeau D'accueil un message de KIRIKU 8)

N'hésite pas à aller te présenter ici, et à te situer là :wink:
Ndombolero por siempre
jim
Silver
Silver

Message par jim »

Mawah a écrit :
Indochino a écrit :D'après la description de Mawah (si ce n'est pas elle je suis mal :( ),

Image
c'est bien elle, la star de ce festival ;)
ça fait un bien fou de voir toutes vos réactions de sympathie et d'admiration pour elle et son talent !
ehehehe j'ai eu la chance de danser avec elle pendant les ruedas effectivement , c'est génial.. c'est une vraie leçon en effet .lC'est là que "l'expression ressentir la musique" prend tout son sens , c'est ceratin :lol:
Big up pour elle !! j'espère pouvoir faire une vraie danse avec elle bientôt.. :!:
jim
Silver
Silver

Message par jim »

Mawah a écrit :
Allez, une petite précision à Jim & Hornito ... 'su Mujer' c'est moi, Mawah, pour vous servir ... :smt083
J'avais compris que c'était toi..lol :P Comment vont les triplés? Vous vous en sortez avec Nuts? eheheh bises à vous deux à bientôt !!!
jim
Silver
Silver

Re: festival de Bordeaux

Message par jim »

divinelulu a écrit : le seul bémol ,et c'est un avis très perso, c'est qu'il est difficile de se mêler aux autres quand on vient d'aussi loin que nous (et oui tout là-bas dans le Nooooord)et qu'on ne connait pas grand monde; alors inviter ou de se faire inviter relève du défi!!
DivineLulu, c'est aussi le principe de ce genre d'évênement que des gens de toutes les régions se rencontrent et partage cette passion commune, alors la prochaine fois, ne faites pa svos timides avec Got, venez faire une ou deux ruedas et le reste veindra tout seul..!!
:P
bises à vous deux!!
hornito
Ivory
Ivory

Message par hornito »

jim a écrit :
Mawah a écrit :
J'avais compris que c'était toi..lol :P Comment vont les triplés? Vous vous en sortez avec Nuts? eheheh bises à vous deux à bientôt !!!
okay !!! mawah ? sympa comme pseudo !! bon, à bientôt tout les deux alors !! besitos !! :wink:
aunamamita
Bronze
Bronze

Message par aunamamita »

bonjour
nouveau sur ce forum, je vous livre mes impressions de ce festival de rueda , le premier pour moi : des profs de qualité, une ambiance du tonnerre, une organisation bien rodée et les shows vraiment sympas. J ai découvert ELEGUA énorme!!!
Il nous manque plus qu'une piscine et ce serait parfait
Bravo aux organisateurs
Répondre