je viens de piger un truc sur ce que nous apprécions et ce qui ne nous touche pas.
j'essayerais d'en parler sur un autre poste car là je vais être HS.

tout à fait d'accord ! d'ailleurs j'ai pu m'en rendre compte lors de la dernière soirée Fiesta Cubana à Toulouse lors des prestations de nos DJ's préférés!CHAMACOS a écrit :pour moi le jeu et les prouesses en live du Dj sont aussi important
tu as raison de noter la différence.LittleBug a écrit :La famille "cul" a l'air de mettre sur le même plan les MIX et les REPRISES

Pour moi, c'est le principal intérêt de la reprise. Et même si, au final, on n'aime pas trop (ou pas du tout), c'est intéressant de comprendre ce que l'artiste a cherché à faire. Et en plus, ça permet de découvrir des "originaux" qu'on ne connaît pas forcément, donc c'est pas inintéressant du tout.CHAMACOS a écrit :Mon point de vue en tant que musicien :
Je trouve cela super interressant de voir comment on peut récupérer une ligne harmonique, mélodique ou rythmique et l'adapter à un tumbao.
Les refrains sont souvent adaptés au montunos et c'est là que l'on peut
apprécier le liens entre 2 styles musicaux différents c'est à dire garder la ligne mélodique en modifiant la rythmique et l'enchainement des accords.
Les couplets sont souvent adaptés à la lettra et là c'est moins compliqué car dans la musique afro-cubaine on retrouve tout les styles d'enchainement harmonique dans les lettras donc ...

L'exercice est identique quant il s'agit de la reprise d'un morceau qui n'est pas d'origine afro-cubaine.eltahonero a écrit :pour moi cela va peut etre paraitre une evidence, mais il ya reprise et reprise. En gros qd mercado reprend la "malanga" de eddie palmierie il le fait tres tres bien...pourquoi? 98/100 du morceaux est identique....SAUF 1/ A certains moment du morceau, le rythme accelere par rapport a l'original et 2/ le pianiste accentue les parties jouees originellement par un des Meilleurs pianistes de tous les temps....
RESULTAT: tu te dis en gros "YA UN TRUC DIFFERENT DANS CETTE VERSION"....
DONC JE SUIS POUR LES REPRISES A PARTIR DU MOMENT OU TU A UNE VALEUR AJOUTEE QUI NE DENATURE AUCUNEMENT LE MORCEAU DE BASES
APRES les gouts c comme la beaute; chacun sait ce que qui est bon et ce qui est beau.....l'interet est de faire partager ces envies.....