[Bordeaux] Yanek au 3ème Festival International de Rueda

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
Salsaliente
Bronze
Bronze
Status : Hors ligne

Message par Salsaliente »

Le fait de ne plus avoir à se déplacer pour les afters est une excellente nouvelle, vraiment!! :D :D

Sinon, superbes, les photos, Indochino :D

Danser comme on respire! 16000 photos sur le site salsaliente.
jim
Silver
Silver

Message par jim »

Ce festival a casiment tout pour être un évênement incontournable et immanquable...!!!
de que estamos hablando....
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

faites vivre votre passion et la passion vivra
elgatosalsero
Bronze
Bronze

Message par elgatosalsero »

Bravo Boki, je réserve déjà pour l'année prochaine ! 8)

Bravo aussi indochino, superbes ces photos.
yanela
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo

Re: Merci à vous tous

Message par yanela »

Boki a écrit : Je vous propose de réserver d'ores et déjà le week-end du 17, 18 et 19 avril 2009 pour notre 4è édition.
Nous ne serons plus au même endroit. Le son s'améliorera et il n'y aura plus à se déplacer pour les afters. Nous resterons au même endroit jusqu'à 4/5 h du matin.

Merci encore à tous : les festivaliers en général, les profs, les Troupes, les DJs et mention spéciale pour les bénévoles qui ont été magnifiques et efficaces tout le temps. Merci les filles et merci les gars.
A très bientôt donc.
Merci
Boki

YO BOKI c'est moi YANELA (la "sourde" de Bergerac, Virginie!)!

C'est à moi de te dire MERCI pour le chaleureux accueil que vous m'avez réservé à ce festival qui a été très fructifiant pour moi à tous les niveaux!

MERCI aussi à tous les salseros et salseras, à l'équipe de BOKI et à tous les professeurs et intervenants pour m'avoir permis d'avoir pu profiter au maximum de ces 3 jours inoubliables qui ont été tellement explosifs que j'ai "plané" pendant 1 bonne semaine!!!

OUI, je sais que le moment est venu pour moi de me présenter ENFIN...sur votre site FC que j'ai découvert quelques jours après le festival de BORDEAUX à la demande de mon professeur de danse NUTS qui, d'ailleurs y a glissé mon mail perso qui lui était normalement adressé à lui seul ! bref , voici donc ma "BIOGRAPHIE" que beaucoup d'entre vous attendent de moi!

Voilà, je me prénomme VIRGINIE et mon pseudo est tout simplement YANELA et vous en devinez la raison! bien sûr, pseudo dérivé du prénom de notre fameux YANEK que le destin nous a réunis 3 fois par hasard devant les photographes!!! MERCI INDO, MARION et ZOE!
Je suis bel et bien atteinte de surdité bilatérale profonde sévère de naissance (perte de 120 décibels donc sourde à 100%°). Je suis oraliste après 20 ans d'orthophonie et fais de la lecture labiale pour la compréhension de la parole ( donc inutile de crier puisque je n'entends rien du tout - vous pouvez même parler sans voix!- mais par contre , il vous faudra bien vous placer face à moi afin que je puisse lire vos lèvres! je suis aussi "signeur" (j'ai découvert tard, à 42 ans, la LSF car ma mère était contre le langage gestuel...).
Depuis toute petite, j'ai toujours été attirée par la danse malgré ma surdité! Comme toutes les petites filles, j'ai donc commencé à 8 ans la danse classique que j'ai abandonnée à l'adolescence à cause de mes "rondeurs" pour m'initier au jazz, danse que j'ai longtemps "adorée" et que j'ai dû quitter pour m'occuper de mon fils...j'ai repris la danse de nouveau il y a 3 ans mais j'ai dû opter pour des danses "compatibles" avec mes 53 ans!!! et c'est ainsi que j'ai découvert la salsa qui me sied à merveille et qui est devenue ma véritable passion! mais le hic, comme toujours, je n' "entends" point le début ni la fin ni les airs d'un morceau musical mais et Dieu merci, j'ai le rythme dans la peau et je perçois juste les vibrations...ce qui me suffit de danser avec joie n'importe quelle danse à condition de "compter" les temps de la musique (pour la salsa: 123...567...123...567....; pour le chachacha: 12 123 12 123....; pour le son 123 1 123 1 123 1 etc etc!!!).

Le dernier festival de BORDEAUX était bien mon 1er festival cubain comme l'a dit NUTS et j'y retournerai tous les ans avec grand plaisir! C'EST FOU FOU FOU TOUT CE QUE J'AI PU Y PUISER COMME "FEELINGS"!!! C'EST COMMENT DIRE? INDESCRIPTIBLE car HYPERMEGAGIGASUPRAEXTRASUPER puissant et magique !!!

Pour info, je serai aux fiestas de Tarbes 17 et 18 mai, Limoges 24 et 25 mai et Bayonne 30, 31 mai et 1er juin! ah oui, à ce propos, là je m'adresse directement à PMF: pourquoi avoir choisi le mois de juin et non juillet ou août car à l'hôpital où je travaille, on peut toujours déplacer les congés d'été....pour la fameuse semaine de stage à MONTEGUT qui m'aurait vivement intéressée mais hélas pour raison professionnelle (j'ai 2 stagiaires à ma charge!), je ne puis m'y inscrire avec un immense regret!!! dommage! en revanche, j'espère que Ray MARTINEZ continuera à animer les séjours à CUBA et je pense y aller en 2009...
Courant automne ou hiver prochain, je compte monter dans notre capitale afin d'y rencontrer les salseros et salseras parisiens...

Enfin pour terminer, si dans votre entourage, vous avez des connaissances ayant le même handicap que moi, je serais fort heureuse de vous fournir d'autres renseignements concernant ma surdité car je sais que beaucoup ont du mal à croire que je vis "comme les autres" et pourtant, je serai toujours condamnée à ne jamais entendre quoique ce soit!

ENCORE MILLE MERCIS A VOUS TOUS POUR TOUS LES COMPLIMENTS, TOUTES LES FELICITATIONS ET TOUS LES ENCOURAGEMENTS QUI ONT VRAIMENT MIS DES TONNES DE BAUME DANS MON COEUR!

M E R C I INFINIMENT A TOUS POUR ACCEPTER PARMI VOUS UNE SALSERITA QUI RISQUE DE VOUS PERTURBER DE TEMPS A AUTRE LORS DES STAGES OU AUTRE A CAUSE DE SA SURDITE!

BIG BIG BIG BISOUS A VOUS TOUS!

YANELA

VIVE LA SALSA ET SURTOUT LE SON QUE J'ADORE!
Modifié en dernier par yanela le ven. mai 16, 2008 12:29 am, modifié 1 fois.
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

La classe Yanela, mais mon dieu tu fais pas ton âge !!!!
faites vivre votre passion et la passion vivra
Mac_Beal
Bronze
Bronze

Message par Mac_Beal »

super ton discours yanela!
au plaisir de te voir , discuter avec toi et pourquoi pas faire une salsa ... ou un Son plutot !!!
:lol:
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Message par SalseroLocoVolante »

yanela a écrit :Courant automne ou hiver prochain, je compte monter dans notre capitale afin d'y rencontrer les salseros et salseras parisiens...
Nous t'attendons afin de t'accueillir comme nous savons le faire... :wink:

P.S : Je suis d'accord avec Kiriku, tu ne fais pas ton âge... 8O
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
mayllou
Bronze
Bronze

PLI FOSS

Message par mayllou »

yanela a écrit :
Boki a écrit : Je vous propose de réserver d'ores et déjà le week-end du 17, 18 et 19 avril 2009 pour notre 4è édition.
Nous ne serons plus au même endroit. Le son s'améliorera et il n'y aura plus à se déplacer pour les afters. Nous resterons au même endroit jusqu'à 4/5 h du matin.

Merci encore à tous : les festivaliers en général, les profs, les Troupes, les DJs et mention spéciale pour les bénévoles qui ont été magnifiques et efficaces tout le temps. Merci les filles et merci les gars.
A très bientôt donc.
Merci
Boki

YO BOKI c'est moi YANELA (la "sourde" de Bergerac, Virginie!)!

C'est à moi de te dire MERCI pour le chaleureux accueil que vous m'avez réservé à ce festival qui a été très fructifiant pour moi à tous les niveaux!

MERCI aussi à tous les salseros et salseras, à l'équipe de BOKI et à tous les professeurs et intervenants pour m'avoir permis d'avoir pu profiter au maximum de ces 3 jours inoubliables qui ont été tellement explosifs que j'ai "plané" pendant 1 bonne semaine!!!

OUI, je sais que le moment est venu pour moi de me présenter ENFIN...sur votre site FC que j'ai découvert quelques jours après le festival de BORDEAUX à la demande de mon professeur de danse NUTS qui, d'ailleurs y a glissé mon mail perso qui lui était normalement adressé à lui seul ! bref , voici donc ma "BIOGRAPHIE" que beaucoup d'entre vous attendent de moi!

Voilà, je me prénomme VIRGINIE et mon pseudo est tout simplement YANELA et vous en devinez la raison! bien sûr, pseudo dérivé du prénom de notre fameux YANEK que le destin nous a réunis 3 fois par hasard devant les photographes!!! MERCI INDO, MARION et ZOE!
Je suis bel et bien atteinte de surdité bilatérale profonde sévère de naissance (perte de 120 décibels donc sourde à 100%°). Je suis oraliste après 20 ans d'orthophonie et fais de la lecture labiale pour la compréhension de la parole ( donc inutile de crier puisque je n'entends rien du tout - vous pouvez même parler sans voix!- mais par contre , il vous faudra bien vous placer face à moi afin que je puisse lire vos lèvres! je suis aussi "signeur" (j'ai découvert tard, à 42 ans, la LSF car ma mère était contre le langage gestuel...).
Depuis toute petite, j'ai toujours été attirée par la danse malgré ma surdité! Comme toutes les petites filles, j'ai donc commencé à 8 ans la danse classique que j'ai abandonnée à l'adolescence à cause de mes "rondeurs" pour m'initier au jazz, danse que j'ai longtemps "adorée" et que j'ai dû quitter pour m'occuper de mon fils...j'ai repris la danse de nouveau il y a 3 ans mais j'ai dû opter pour des danses "compatibles" avec mes 53 ans!!! et c'est ainsi que j'ai découvert la salsa qui me sied à merveille et qui est devenue ma véritable passion! mais le hic, comme toujours, je n' "entends" point le début ni la fin ni les airs d'un morceau musical mais et Dieu merci, j'ai le rythme dans la peau et je perçois juste les vibrations...ce qui me suffit de danser avec joie n'importe quelle danse à condition de "compter" les temps de la musique (pour la salsa: 123...567...123...567....; pour le chachacha: 12 123 12 123....; pour le son 123 1 123 1 123 1 etc etc!!!).

Le dernier festival de BORDEAUX était bien mon 1er festival cubain comme l'a dit NUTS et j'y retournerai tous les ans avec grand plaisir! C'EST FOU FOU FOU TOUT CE QUE J'AI PU Y PUISER COMME "FEELINGS"!!! C'EST COMMENT DIRE? INDESCRIPTIBLE car HYPERMEGAGIGASUPRAEXTRASUPER puissant et magique !!!

Pour info, je serai aux fiestas de Tarbes 17 et 18 mai, Limoges 24 et 25 mai et Bayonne 30, 31 mai et 1er juin! ah oui, à ce propos, là je m'adresse directement à PMF: pourquoi avoir choisi le mois de juin et non juillet ou août car à l'hôpital où je travaille, on peut toujours déplacer les congés d'été....pour la fameuse semaine de stage à MONTEGUT qui m'aurait vivement intéressée mais hélas pour raison professionnelle (j'ai 2 stagiaires à ma charge!), je ne puis m'y inscrire avec un immense regret!!! dommage! en revanche, j'espère que Ray MARTINEZ continuera à animer les séjours à CUBA et je pense y aller en 2009...
Courant automne ou hiver prochain, je compte monter dans notre capitale afin d'y rencontrer les salseros et salseras parisiens parisiens...

Enfin pour terminer, si dans votre entourage, vous avez des connaissances ayant le même handicap que moi, je serais fort heureuse de vous fournir d'autres renseignements concernant ma surdité car je sais que beaucoup ont du mal à croire que je vive "comme les autres" et pourtant, je serai toujours condamnée à ne jamais entendre quoique ce soit!

ENCORE MILLE MERCIS A VOUS TOUS POUR TOUS LES COMPLIMENTS, TOUTES LES FELICITATIONS ET TOUS LES ENCOURAGEMENTS QUI ONT VRAIMENT MIS DES TONNES DE BAUME DANS MON COEUR!

M E R C I INFINIMENT A TOUS POUR ACCEPTER PARMI VOUS UNE SALSERITA QUI RISQUE DE VOUS PERTURBER DE TEMPS A AUTRE LORS DES STAGES OU AUTRE A CAUSE DE SA SURDITE!

YANELA

VIVE LA SALSA ET SURTOUT LE SON QUE J'ADORE!

Hola Yanela,

Je viens de lire ton post. A vrai dire, je suis sincèrement touchée. Tout simplement parce que ton message dégage une telle joie de vivre, malgré je suppose tout ce que tu as pu vivre. =D> =D> =D> =D> . Et, je ne peux t'encourager qu'à continuer ainsi car franchement Yanela tu es un belle exemple. :D :D :D :D :D :D

Oups :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: , j'aurai peut être dû mettre mon message dans la rubrique HS.

Malheureusement, je n'ai pas pu être de la partie à Bordeaux :? :? :? :? :? . Mais au regard de tous ce que je lis : je suppose que ça été l'explosion.

Bises à tous.

Mayllou
generalsuperfranki
Ivory
Ivory

Message par generalsuperfranki »

SalseroLocoVolante a écrit :
yanela a écrit :Courant automne ou hiver prochain, je compte monter dans notre capitale afin d'y rencontrer les salseros et salseras parisiens...
Nous t'attendons afin de t'accueillir comme nous savons le faire... :wink:

P.S : Je suis d'accord avec Kiriku, tu ne fais pas ton âge... 8O
yes, viens dans la capitale yanela, et c'est avec joie que nous te Réserverons un accueil fiestacubanais :wink: :wink: :wink: :P
Ndombolero por siempre
yanela
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo

Message par yanela »

Kiriku a écrit :La classe Yanela, mais mon dieu tu fais pas ton âge !!!!
Merci beaucoup à toi et à SLV ! comme quoi la danse permet de rester jeune, n'est-ce pas, malgré mes rides pourtant déjà installées! :wink:

MERCI SLV ET "EL GENERAL" pour votre chaleureuse hospitalité et votre bienveillance à mon égard lors de mon prochain passage à PARIS! :)

KIRIKU, j'ai oublié de préciser que je serai dans ta ville rose pour le festival CUBAMEMUCHO et m'inscrirai à TOUS les stages ainsi qu'aux soirées!!! mais j'attends de voir si je peux former un groupe pour bénéficier du tarif "promotionnel"!!! :lol:
yanela
Gold
Gold

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo

Message par yanela »

Mac_Beal a écrit :super ton discours yanela!
au plaisir de te voir , discuter avec toi et pourquoi pas faire une salsa ... ou un Son plutot !!!
:lol:
MILLE MERCIS ET AVEC GRAND PLAISIR POUR UN SON AVEC TOI! :smt045
sorcierenene
Silver
Silver

Message par sorcierenene »

Bienvenue Yanela
Merci pour ton témoignage, et bravo pour ton courage
C’est avec plaisir que nous t'accueillerons à Paris
la suite en mp
yanela
Gold
Gold

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo

Message par yanela »

sorcierenene a écrit :Bienvenue Yanela
Merci pour ton témoignage, et bravo pour ton courage
C’est avec plaisir que nous t'accueillerons à Paris
la suite en mp
merci merci !

c'est quand la fiesta à hossegor???
yanela
Gold
Gold

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo

yanela!!!!

Message par yanela »

YO BOKI c'est moi YANELA (la "sourde" de Bergerac, Virginie!)

YANELA

Hola Yanela,

Je viens de lire ton post. A vrai dire, je suis sincèrement touchée. Tout simplement parce que ton message dégage une telle joie de vivre, malgré je suppose tout ce que tu as pu vivre. =D> =D> =D> =D> . Et, je ne peux t'encourager qu'à continuer ainsi car franchement Yanela tu es un belle exemple. :D :D :D :D :D :D

Oups :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: , j'aurai peut être dû mettre mon message dans la rubrique HS.

Malheureusement, je n'ai pas pu être de la partie à Bordeaux :? :? :? :? :? . Mais au regard de tous ce que je lis : je suppose que ça été l'explosion.

Bises à tous.

Mayllou[/quote]

PARDON POUR MON RETARD ET MERCI BEAUCOUP MAYLLOU!

:smt041 pour info surtout pour les parisiens si impatients de me rencontrer :lol: :P , je serai à DAMPIERRE les 13 14 et 15 juin! eh oui la fiesta continue pour moi!!!!!! :chore: \:D/ :rueda: ! dur dur :smt017 à mon âge où j'ai perdu l'habitude de veiller mais la salsa est vraiment devenue mon oxygène!!!!!
:smt109 :smt001 :smt048
Répondre