[BORDEAUX] Maraca y Otra Vision à l'espace Tatry le 6 juin

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
chococaramela
Bronze
Bronze
Status : Hors ligne

Message par chococaramela »

Bon j'en vois qui hésite encore, ALLEZZZ !!!!
moi c'est tout décidé, j'y vais plutôt deux fois qu'une même!!!!
on se voit plus tard ruedaddicted, salsolita.
Dommage pour ceux qui ne peuvent pas venir, on profitera du concert pour vous, il n'y a pas de soucis à se faire pour ça 8)
ciao d'une apprentie sorcière...

Libertad
Bronze
Bronze

Message par Libertad »

ricco a écrit :Bravo pour programmer des concerts cubains à Bordeaux pour un public qui n'est pas , à la base, des plus réceptifs à ce genre musical, mais qui, avec ce genre d'évenements (+ le festival de Rueda) , Va le devenir....
Vu le nombre de personnes présentes hier soir, j'ai de grands doutes. :-k

C'était malgré cela un grand spectacle et un véritable plaisir de voir et surtout d'entendre Maraca. Tous les bras levés et le public scandant les coros ont vite fait oublier que la salle n'etait pas entierement pleine.
Orlando et sa flûte enchantée nous ont fait vibrer dès les premieres notes, sans parler de José-Miguel et de Lester, les chanteurs, qui ont mis le feu sur scene, et bien entendu du reste des musiciens (dont je ne connais pas les noms :oops: )

Bref, que du bonheur!!

Un grand merci à Donaldo Flores et à la Case à Danse de nous amener la culture et la musique cubaines à Bordeaux!!
"La mentira dura hasta que llega la verdad"
Ruedaddicted
Ivory
Ivory

Message par Ruedaddicted »

Libertad a écrit : Vu le nombre de personnes présentes hier soir, j'ai de grands doutes. :-k
C 'est sur que la frontline était un peu clairsemée hier ... :? .Si on en croit Donaldo et la vox populi les luttes intestines entre asso en seraient pour quelquechose ( dommage que ce soit les artistes qui en patissent :evil: )

Franchement j'admire les artistes qui même habitués à jouer devant des milliers de personnes et devant un public averti ( cf Vic 2007) arrivent à garder suffisement de motivation pour donner le maximum devant 10 fois moins.
Parce que même avec peu d'huile , je trouve que la Mayo a bien pris dans la salle Tatry hier soir : je le redis , chouette salle avec bonne sono.

Setlist : ( bon ok elle est loin d 'être complête )

?
Se atacabo la rumba

Se te va la vida ( mais suis pas sur )
Soy yo : avec d'ailleurs une petite séquence Si o no ... si mes souvenirs sont bon un vent de Libertad soufflait sur scène ( faut -il vraiment que je sorte les dossiers et les tofs ? ) :lol:
Tumba Tumbador
?
Courte mais bonne intervention de Donaldo sur ce morceau
1 er rappel Cuba en carnaval : énorme cette conga avec José Miguel qui descend dans le public pour lancer une chenille ( au moins il avait la place :lol: ), tous les musicos qui viennent sur le devant de la scène.
2 ème rappel : Castigala

Bref en résumé l'ambiance était la , le groupe ne s'est pas économisé ( on a eu droit à des solos de flutes et de timbales de feu) et j 'espère que malgré la faible affluence ils ont passé un bon moment.

Donc après qq sons à la Salle Tatry , after à la casa je connais des dents qui ont grincé parce que la salsa s'est fait attendre plus d'une heure :? .
Par contre dès qu'elle s'est installé Santiag nous a concocter un bon petit set 100 % timba juste ce qu'il fallait pour achever nos pieds.
ricco
Gold
Gold

Message par ricco »

On en a parlé la semaine derniére, ruedaddicted, vous savez ce qu'il vous reste à faire....
Libertad
Bronze
Bronze

Message par Libertad »

Ruedaddicted a écrit : Soy yo : avec d'ailleurs une petite séquence Si o no ... si mes souvenirs sont bon un vent de Libertad soufflait sur scène ( faut -il vraiment que je sorte les dossiers et les tofs ? ) :lol:
C'est une menace là? Ou je rêve???? :evil:

:lol: :lol: :lol:
Arno
Bronze
Bronze

Message par Arno »

Ce sont rarement ceux qui menacent qui sont les plus dangereux... Viva Libertad !

Image

Très bon concert, les musiciens sont très sympa. Peut être même trop sympa, un trompettiste m'a félicité pour mon espagnol... 8O là j'ai des doutes quand même.
yankee971
Bronze
Bronze

Message par yankee971 »

Maraca très bon concert, des musiciens au top malgré le peu d'affluence. Ils ont su chauffer l'ambiance malgré un début un peu difficile. Le premier morceau yoruba song a eu un peu de mal a passer car il est assez meconnu ici, j'avais l'impression d'être parmi les seuls a le connaitre :? Mais ensuite Maraca a su monter en puissance et faire par la meme occasion monter la chaleur dans la salle ! Bref on a eu droit a un beau concert en intimité :P
Par contre malheureusement a l'after je n'ai pas été le seul a être déçu de la programmation car sortant d'un concert de salsa nous n'avions qu'une envie c'était de nous défouler sur des sets timba de malade; ben non au lieux de ça nous avons eu droit a du coupé décalé ou autres zouk qui en d'autres circonstances seraient les bienvenue mais pas a ce moment.
chococaramela
Bronze
Bronze

Message par chococaramela »

franchement Bon concert, certes ce n'était pas back fool mais le groupe maraca a mis de l'ambiance, ils ont été très impliqué dans la musique.
j'ai beaucoup apprécié la conga qu'ils ont joué après qu'on leur ait crié le fameux "otra".Pour résumé: Bonne ambiance, bonne musique, public réceptif , très bon moment.
ps: Libertad super star!!!! hi hi!!! super ton déhanché sur scène en plus!!! :lol:
Libertad
Bronze
Bronze

Message par Libertad »

Merci pour vos clins d'oeil Chococaramela, Arno et Ruedaddicted :oops:
Mais au prochain concert je resterai au fond de la salle!! Fait beaucoup trop chaud sur scéne!! Cette chanson m'a paru interminable!!! 8-[
Et mon déhanché (aussi bon que l'espagnol d'Arno :roll: ) ne vaut pas le tien ma chère Choco!! :wink: :wink: :wink:
Ali
Ivory
Ivory

Message par Ali »

Et dire que j'ai loupé ça!!!! Vous avez du vous éclater... Dommage pour l'after à la casa un peu gaché!! Il fallait raler, Cristo aurait bien compris tout ça!

Allez on se motive mnt pour Mikel Blanco à Toulouse fin Juin!!! Esperons que ca soit pas annulé, c'est le 28 juin et toujours pas de news!! bizarre!!!
AlanteAlante
Ivory
Ivory

Message par AlanteAlante »

Yeah libertad sur scène !!!!!!!!! waouuuuuuuuu !!!

Mobilisez vours pour les concerts c trop énorme !!!
Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'etre différent de toi, tu es encore loin du chemin de la sagesse...
cristo_casalatina
Bronze
Bronze

Message par cristo_casalatina »

Merci pour tous ces commentaires

oui la salsa est arrivée tard mais c'était due à l'entente avec danse avec nous qui ne voyait pas d'un bon oeil que nous fassions un after salsa.

mais pour la prochaine il y aura que de la salsa avec "Jack"

mais il y en a eu et de la terrible avec des musiciens qui se sont éclatés , nous disant que c'était la meilleure soirée de leur tournée qu'ils avient passé à la Casa Latina. (heureux et surprenant pour nous)

Leur danse entre 4H00 et 05H00 sur des rumbas qui leur appartiennent resteront dans les mémoires des derniers à partir.

Merci à tous ceux qui sont venus ils ont chanté pour ceux qui ont préféré rester à la maison. Les musiciens l'ont bien compris et leur ont rendu au centuple, c'était vraiment terrible comme ils se sont défoncés je dirais mieux qu'à Vic l'an dernier, c'est pas peu dire !!!!
<div>la musique latine est l'exutoire tropical à la monotonie ambiante</div><br /><div><a href="http://www.bordeauxsalsa.com/">http://w ... ></div><br />
Ruedaddicted
Ivory
Ivory

Message par Ruedaddicted »

cristo_casalatina a écrit : oui la salsa est arrivée tard mais c'était due à l'entente avec danse avec nous qui ne voyait pas d'un bon oeil que nous fassions un after salsa.
Ok ... merci pour l 'explication au moins on connait le pourquoi du comment
cristo_casalatina a écrit :mais pour la prochaine il y aura que de la salsa avec "Jack"
Ca va etre terrrrible !!
cristo_casalatina a écrit :Leur danse entre 4H00 et 05H00 sur des rumbas qui leur appartiennent resteront dans les mémoires des derniers à partir.
:evil: :evil: Je suis vert d'avoir raté ça des vidéos ou des photos sur Bordeaux salsa ?
Arno
Bronze
Bronze

Message par Arno »

j'ai mis quelques photos du concert ici, en attendant plus sur Bordeaux Salsa.

Image
Indochino
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Indochino »

Merci Arno !
Image
Répondre