MUSICA CUBANA : OLD OU NEW SCHOOL?

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Certains d'entre vous connaissent peut-être cette collection qui avait été lancée par... RMM... !!
FORBIDDEN CUBA SERIES SAMPLER...
J'en avais déjà quelques uns mais cette compilation est un vrai bonheur pour découvrir des merveilles... Il faut donc que je plonge vers certains disques que je n'ai pas encore trouvé dans cette collection difficile à se procurer...

Image

1 Dile a Catalina : Issac Delgado
2 Si Pregunta Por Mi del Que Vuelvo : Grupo Afrocuba
3 Cómo Olvidar : Armando Fernandez
4 Changui Oriental : Pedro Justiz"Peruchin"
5 Ina Manaina : Orquesta 440 Vol. 2
6 Blues Guaguanco : Bobby Carcasses
7 Este Es Mi Barrio : Juvenia 2000
8 Obatalá Baba Fururu : Mercedita Valdes
9 Con Sabor Carabalí : Orquesta 44
10 Violín Encantado : Orquesta Chepin-Choven
11 Chiquitico : Chucho Valdes
12 Se Pierde en Esta Vida : Celeste Mendoza
13 Que Nos Dejen Solitos : Conjunto Chapottin
14 Vuela la Paloma : Raul Planas
15 Reclamo Por Tu Cuerpo : Paulito & Opus 13
16 Somos los Van Van : Collectif du Gracias Formell

Pour ceux qui aiment la Old School de la Old School !! :lol:

esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
MarcusGarvey
Ivory
Ivory

Message par MarcusGarvey »

Los Van Van, "Dale Dos"
Après avoir mouillé des tonnes de maillots sur les dances floors avec la nouvelle version, je découvre en ce moment la version old school qui date apparamment de 1976 : musicalement, ça ressemble à de l'acid jazz plutôt qu'autre chose, faut s'accrocher pour arriver à faire des passes là dessus, mais j'adore, c'est bon et rafraichissant :D :D :D
Somos Lo Que Hay
madinina
Platinum
Platinum

Message par madinina »

Salsiccia a écrit : J insite la version "Eso que anda" de Pedrito Calvo est differente de celle de VanVan, mais les cuivres de la fin font tres vite oublier les choeurs ( Wo wo wo wo wo! eso que anda) de la version vanvan.
Et moi aussi j'insiste et je persiste, je préfère la version old school des Van Van...ça monte et ça pète! Je reste frustrée avec la version de Pedrito Calvo, le Wo wo wo wo wo manque trop et quand il arrive, il est trop faible et manque de patate je trouve...Dans la version Van Van y'a tout qui te prend et te secoue!

Titi old school sur ce coup!
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
ladiosa
Silver
Silver

Message par ladiosa »

madinina a écrit :
Salsiccia a écrit : J insite la version "Eso que anda" de Pedrito Calvo est differente de celle de VanVan, mais les cuivres de la fin font tres vite oublier les choeurs ( Wo wo wo wo wo! eso que anda) de la version vanvan.
Et moi aussi j'insiste et je persiste, je préfère la version old school des Van Van...ça monte et ça pète! Je reste frustrée avec la version de Pedrito Calvo, le Wo wo wo wo wo manque trop et quand il arrive, il est trop faible et manque de patate je trouve...Dans la version Van Van y'a tout qui te prend et te secoue!

D'accord avec toi soeurette, je persiste et signe, la version de los Van Van déchire!!! :D
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

ladiosa a écrit :
madinina a écrit :

D'accord avec toi soeurette, je persiste et signe, la version de los Van Van déchire!!! :D
et de 3 !!!! :D

Les choeurs l'emportent largement sur les cuivres!
Salsiccia
Gold
Gold

Message par Salsiccia »

Hoooo, tout doux les filles, les deux versions sont parfaites, y a rien à jeter, j ai jamais dit que je preferais l une plus que l autre.
Mais il y a une difference et c est les cuivres :lol:
Qui a decreté que les choeurs avait un coef superieur aux cuivres!
madinina
Platinum
Platinum

Message par madinina »

c'est pas que les choeurs ont un coef supérieur aux cuivres, c'est un tout, la montée en puissance que je ne retrouve pas chez Pedrito Calvo (sur ce morceau là) ou moins que chez la version Van Van...mais c'est pas grave ma saucisse on te parle quand même, même si tu comprends rien :wink:
Salsiccia
Gold
Gold

Message par Salsiccia »

Justement cette montée en puissance dont tu parles, tu la retrouves aussi avec les cuivres à la fin du morceau.... :wink:
C est bon, j arrete là sinon je vais me faire bloquer :wink:
madinina
Platinum
Platinum

Message par madinina »

A la fin c'est trop tard justement et puis ça n'explose pas assez, mais ce n'est que mon avis bien sûr...
Quant au "bloquage" ma saucisse, je n'utilise pas ce genre de pratique (trop de cheveux :wink: ) par contre regarde bien mon nouvel avatar...coup de tête, balayette, manchette! :smt058
Salsiccia
Gold
Gold

Message par Salsiccia »

La version des VanVan est superbe, je le repete je n ai jamais dit qu elle ne me plaisait pas.
Le hold school des VanVan est une mine d or!!!
Rien que "me basta que pensar" me fait flipper, et là on peut parler de monter en puissance, parce qu elle commence lentement et finit avec une rythme tres entrainant.
sinon, je parlais de bloquage msn, parce que sinon moi c est bequille! et je parle pas de mes bequilles pour marcher!
tumbao
Platinum
Platinum
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON

Message par tumbao »

Même si la nouvelle vague de production est tout à fait opérationnelle, en ce moment j'écoute des vieux Cds d'Adalberto comme Jugando con Candela, Pupy ou encore Van Van... Ca fait du bien :wink:
Indochino
Staff
Staff

Message par Indochino »

C'est bien d'écouter du Old School avant le week-end ...

Mayito torse nu .... devant le piano de Pupy .... accompagné de poids lourds dans les choeurs :wink: !
Image
pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

Indochino a écrit :C'est bien d'écouter du Old School avant le week-end ...
Super ! Merci.

Mayito c'est quand même mieux que ses imitateurs :lol:
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Indochino
Staff
Staff

Message par Indochino »

Manolito avec "El Gallo" Diaz \:D/ : !
Image
Salsiccia
Gold
Gold

Message par Salsiccia »

Viejo Lazaro (1993) un album que j avais à peine ecouté et que j ai remis en boucle apres avoir entendu "El chico suchel" dimanche dernier au WAGG...
Album ou se trouve le fameux "Mas rollo que pelicula" entendu pour la premiere fois chez une sorciere :wink:
J ai en plus litteralement fondu, craqué pour "De todas formas van a hablar", mais aussi pour "Te corto el agua y la luz" et "Melon de agua" ou Juan Carlos Alfonso s eclate au piano.
Mais celle que je retiens le plus c est bien "De todas formas van a hablar"...
L album va tourner un temps c est sur! :lol:
http://www.descarga.com/cgi-bin/db/1269 ... 9IysuR;;70
Répondre