Preguntale a Chucho...Chucho Valdes !

Latin jazz, Reggaeton, Rap, Rock...
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Status : Hors ligne

Preguntale a Chucho...Chucho Valdes !

Message par JACK_EL_CALVO »

Si y'a une personne à voir en live avant que... C'est bien Chucho...

Image

15 Novembre
Festival Jazz en Nord
Salle Vauban - Lille

http://www.jazzenord.com/

--------------------------------------------------------------------------------

Dans le pays de la Diane...

23 November
Reims Jazz Festival
Domaine Pommery - Reims, France
http://www.djaz51.com/rjf/

Chucho Valdés piano
Lazaro Rivero Alarcón basse
Yaroldy Abreu Robles percussions
Juan Carlos Castro Rojas batterie
Modifié en dernier par JACK_EL_CALVO le mer. août 20, 2008 3:44 pm, modifié 1 fois.

esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
ladiosa
Silver
Silver

Message par ladiosa »

YES mi Calvo jazzy! 8)

C'est clair que ça vaut le détour, les prix sont imbattables: 21€ pour le tarif normal / 11€ pour les étudiants 8O et le tout dans un décor enchanteresque!

Pour ceux qui ne savent pas qui c'est:
http://www.valdeschucho.com/f/index.htm en français
http://www.valdeschucho.com/ en espagnol

http://www.cubalatina.com/portraits/n_v ... aldes.php3

Ne le ratez surtout pas!
Kat
Ivory
Ivory

Message par Kat »

Les retours du concert?
pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

C'est la même formation (au batteur près) que celle du disque "New Conception" dont le titre "You Don't Know What Love Is" est un joyau.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
elsalsero87
Bronze
Bronze

Message par elsalsero87 »

Vous auriez un album de Chucho à me conseiler? Merci!
Amicalement
Nico
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

elsalsero87 a écrit :Vous auriez un album de Chucho à me conseiler? Merci!
Tout dépend si tu aimes le jazz ou pas... ou si tu ne cherches que du très latino...
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
elsalsero87
Bronze
Bronze

JACK_EL_CALVO a écrit :
elsalsero87 a écrit :Vous auriez un album de Chucho à me conseiler? Merci!
Tout dépend si tu aimes le jazz ou pas... ou si tu ne cherches que du très latino...
J'adore le jazz et le latin jazz. Que ce soit dansable ou pas. C'est juste pour le plaisir de découvrir et d'écouter...
Amicalement
Nico
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Il n'est pas facile de conseiller UN album de Chucho...

Déjà, as-tu les disques d'Irakere ? C'est à mon avis incontournable...

Ensuite je dirai que je ne les ai pas tous mais voici quelques uns qui sont pour moi justes sublimes :

1998 : "Bele bele en la Habana"
Image

1999 : "Briyumba palo congo" avec une certaine Haila Mompie dans un choeur...
Image

2000 : "Live at the Village Vanguard"
Image

2002 : "Canciones ineditas" : un sublime disque de piano seul à pleurer de bonheur...
Image

2007 (mais enregistré en 1972 + 1982 en fait...) : "Jazz bata"
Image

L'ACTUALITE DE CHUCHO :

Il vient de sortir un disque accompagné par l'Orquesta Sinfónica Nacional De Cuba...mais aussi avec ses deux complices IRAKERE Enrique Pla à la batterie, et Carlos Emilio Morales à la guitare !

Image

Et attention les parisiens, il sera en concert avec son papa BEBO à la Salle Pleyel le 25/11/08 et apparemment sous presque toutes ses coutures puisque le concert apparaît ainsi : Chucho Valdes Solo, Quartet et Big Band
(autant dire ELSALSERO 87 que c'est l'occasion de faire un saut à Paris !!)

Chucho Valdes : piano, direction
et invités:
Bebo Valdes : piano
Mayra Caridad Valdes : chant

Le voir jouer avec son papa BEBO rappelera à certains l'inoubliable film CALLE 54 où l'émotion reste à chaque fois intacte...
elsalsero87
Bronze
Bronze

Merci pour toutes ces infos. Ca donne envie en tout cas. Je sais que Chucho est un incontournable et j'irai de ce pas chez mon disquaire voir ce qu'il a sous la main....
Merci encore Jack!
Amicalement
Nico
Timbera
Platinum
Platinum

Message par Timbera »

:arrow: Pffff c'est bête les concerts en semaine, quand on habite pas la capital et qu'on travaille :evil:
Pour l'avoir vu en Juin avec Mayra au chant, Yaroldy aux percus ( the best percu actuel a cuba), Lazaro a la basse et juan carlos a la batterie : c'est une tuerie !!!!!
Mais si là en plus il y a bebo Valdes 8O 8O
Comme tu dis Jack : on se rappelera CALLE 54 ( oui je pense que je vais poser un jour de congé jijiji)

Mais il paraitrait que....que...que.... Irakere ....... ??????
:lol:
enfin je dis çaaaaaaaaaaaaa..je dis riennnnnnnnnnn :roll: 8)

Mon Cr avec videos lors de son concert à côté de MArseille en Juin 2008
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

JACK_EL_CALVO a écrit :
Et attention les parisiens, il sera en concert avec son papa BEBO à la Salle Pleyel le 25/11/08 et apparemment sous presque toutes ses coutures puisque le concert apparaît ainsi : Chucho Valdes Solo, Quartet et Big Band

et invités:

Le voir jouer avec son papa BEBO rappelera à certains l'inoubliable film CALLE 54 où l'émotion reste à chaque fois intacte...
Ca c'est pour Timbalero... :lol: :lol: :lol:

Sinon il paraît qu'il vient avec un trompettiste débutant et un saxophoniste pas très talentueux... :roll:

Qui peuvent-ils être ??? :D Allez, devinez !!
DANNYROSE
Ivory
Ivory

Message par DANNYROSE »

JACK_EL_CALVO a écrit :
JACK_EL_CALVO a écrit :

et invités:

Ca c'est pour Timbalero... :lol: :lol: :lol:

Sinon il paraît qu'il vient avec un trompettiste débutant et un saxophoniste pas très talentueux... :roll:

Qui peuvent-ils être ??? :D Allez, devinez !!
Image
Lui c'est le trompétiste débutant :roll:

Image
et le gars à gauche avec un saxophone dans les mains en train de prendre une leçon avec Issac Delgado, c'est le saxophoniste pas très talentueux
8O

Ils ont fait partie tous les deux d'Irakere, plus tard du groupe d'Issac Delgado. Le saxophoniste par très talentueux a rencontré au sein d'Irakere un flutiste débutant :lol: ils ont commencé à passer des nuits blanches à expérimenter un nouveau style musical jusqu'au jour où ils se sont fait virer d'Irakere parce qu'ils arrivaient aux répets en baillant de sommeil, ca leur a permis de fonder ensemble un groupe débutant qui s'appela par la suite NG La Banda. Quand au trompétiste débutant, il chante maintenant dans un groupe d'anciens musiciens d'Issac Delgado qui étaient au chomage

:lol: :lol:
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Oui mais alors qui peut nous dire qui ils sont ?? :roll:

Claudion en hors sujet !!!!
claudion a écrit :Il ne manquent que 5 jours pour un merveilleux concert que Bebo Valdes et son fils Chucho tiendront a Paris.
J' aurais bien aimè etre present rien que pour le plaisir de revoir ce jeune garcon de 90 ans que s' appele Bebo Valdes. Je l' ai connu a Londres il y a 4 ans lors d' un sublime concert a cotè de son fils en accompagnant le chant emouvant de Diego el Cigala. Apres le concert ils m' ont invitè a diner avec un plat de spaghetti "Londoniens ". Il m' a fallu deux mois pour me reprendre du degout des ces spaghetti mais je garderai comme meme pour toujours le souvenir de ce rencontre. Apres un concert de reve j' ai passè deux heures a converser de Jazz, musique cubaine, Bolero, descargas, en ecoutant chaque mot , a peine sussurrè, par un gentleman de la pianistique cubaine. C' est mon pianiste preferè et aussi une des plus belles personnes que j' ai jamais rencontrè dans ma vie. Je l' ai revue , il y a trois ans a l' Olympia de Paris et je me souviens de ses main que tremblaient pour le froid des coulisses pendant qu' il me disait ses soucis professionels de ne pouvoir voyager plus loin a cause de son age.
Je garde avec beacoup d' affection ses disques que racontent la naissance des Descargas aussi que l' origine du Mambo , ses qualitès de pianiste, compositeur et enfin de directeur musical d' une des plus belles orchestres de musique de danse dans la Cuba des annèes 50.

Le jour 25 je serai pas a Paris car mon fils Gabriel fete ses 3 ans.
Je lui ferait ecouter " La Comparsa " de Lecuona jouè par Bebo ou ce genial mano a mano avec Chucho sur les notes de "Tres palabras"
J' espere que ca serà sa "madeleine" proustienne....

JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Bon ben puisque tout le monde s'en fout !!

Chino, j'espère que tu auras ton accréditation !!

Line up :

Chucho Valdés piano, direction : les mains les plus fantastiques que j'ai vu sur un clavier
Bebo Valdés piano : c'est évidemment Papa Chucho...90 ans cette année... si si !!
Mayra Caridad Valdés chant : soeur de Chucho et fille de Bebo...La famille c'est sacré !
Lazaro Rivero Alarcon : contrebasse : THE bassist de Chucho
Juan Carlos Castro Rojas : batterie
Yaroldi Abreu percussion : un nom à garder auprès de soi... Digne remplaçant d'Anga... Elève de Changuito, c'est un monstre de la percussion... si après cette vidéo, vous n'êtes pas convaincu.... 8O Il viendra vous gifler... (regardez bien vers les 3'30...)

German Velazco saxophone alto : faut-il le présenter ? Exceptionnel saxophoniste d'Irakere et d'NG la Banda (grande période !), malgré que le saxo ne soit presque plus représenté à Cuba, c'est le musiciens le plus demandé sur cet instrument... il était venu taper le concert historique d'Issac à la Galerie à Paris...
Carlos Manuel Miyares Hernandez : saxophone ténor : un jeu tout en finesse, c'est la bande à Roberto Carcasses (Interactivo) mais aussi un requin de studio : Manolito, Yusa, Omara Portuondo...
Alexander Abreu : trompette : pfff... Grupo Danson / Habana D'Primera, c'est lui... il a joué chez Issac , Manolin, Los Van Van et j'en passe... Un des plus grands trompettistes de l'Ile actuellement...
Maikel Gonzales : trompette :

PROGRAMME

Première partie : Chucho Valdés 50’

Entracte 20’

seconde partie : Chucho Valdés et son big band
pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

bah moi je ne m'en fous pas. J'ai acheté ma place et j'y serai :D
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Répondre