Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
C'est clair que ça vaut le détour, les prix sont imbattables: 21€ pour le tarif normal / 11€ pour les étudiants et le tout dans un décor enchanteresque!
Il n'est pas facile de conseiller UN album de Chucho...
Déjà, as-tu les disques d'Irakere ? C'est à mon avis incontournable...
Ensuite je dirai que je ne les ai pas tous mais voici quelques uns qui sont pour moi justes sublimes :
1998 : "Bele bele en la Habana"
1999 : "Briyumba palo congo" avec une certaine Haila Mompie dans un choeur...
2000 : "Live at the Village Vanguard"
2002 : "Canciones ineditas" : un sublime disque de piano seul à pleurer de bonheur...
2007 (mais enregistré en 1972 + 1982 en fait...) : "Jazz bata"
L'ACTUALITE DE CHUCHO :
Il vient de sortir un disque accompagné par l'Orquesta Sinfónica Nacional De Cuba...mais aussi avec ses deux complices IRAKERE Enrique Pla à la batterie, et Carlos Emilio Morales à la guitare !
Et attention les parisiens, il sera en concert avec son papa BEBO à la Salle Pleyel le 25/11/08 et apparemment sous presque toutes ses coutures puisque le concert apparaît ainsi : Chucho Valdes Solo, Quartet et Big Band
(autant dire ELSALSERO 87 que c'est l'occasion de faire un saut à Paris !!)
Chucho Valdes : piano, direction
et invités:
Bebo Valdes : piano
Mayra Caridad Valdes : chant
Le voir jouer avec son papa BEBO rappelera à certains l'inoubliable film CALLE 54 où l'émotion reste à chaque fois intacte...
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Merci pour toutes ces infos. Ca donne envie en tout cas. Je sais que Chucho est un incontournable et j'irai de ce pas chez mon disquaire voir ce qu'il a sous la main....
Merci encore Jack!
Pffff c'est bête les concerts en semaine, quand on habite pas la capital et qu'on travaille
Pour l'avoir vu en Juin avec Mayra au chant, Yaroldy aux percus ( the best percu actuel a cuba), Lazaro a la basse et juan carlos a la batterie : c'est une tuerie !!!!!
Mais si là en plus il y a bebo Valdes
Comme tu dis Jack : on se rappelera CALLE 54 ( oui je pense que je vais poser un jour de congé jijiji)
Mais il paraitrait que....que...que.... Irakere ....... ??????
enfin je dis çaaaaaaaaaaaaa..je dis riennnnnnnnnnn
JACK_EL_CALVO a écrit :
Et attention les parisiens, il sera en concert avec son papa BEBO à la Salle Pleyel le 25/11/08 et apparemment sous presque toutes ses coutures puisque le concert apparaît ainsi : Chucho Valdes Solo, Quartet et Big Band
et invités:
Le voir jouer avec son papa BEBO rappelera à certains l'inoubliable film CALLE 54 où l'émotion reste à chaque fois intacte...
Ca c'est pour Timbalero...
Sinon il paraît qu'il vient avec un trompettiste débutant et un saxophoniste pas très talentueux...
Qui peuvent-ils être ??? Allez, devinez !!
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
JACK_EL_CALVO a écrit :
et invités:
Ca c'est pour Timbalero...
Sinon il paraît qu'il vient avec un trompettiste débutant et un saxophoniste pas très talentueux...
Qui peuvent-ils être ??? Allez, devinez !!
Lui c'est le trompétiste débutant
et le gars à gauche avec un saxophone dans les mains en train de prendre une leçon avec Issac Delgado, c'est le saxophoniste pas très talentueux
Ils ont fait partie tous les deux d'Irakere, plus tard du groupe d'Issac Delgado. Le saxophoniste par très talentueux a rencontré au sein d'Irakere un flutiste débutant ils ont commencé à passer des nuits blanches à expérimenter un nouveau style musical jusqu'au jour où ils se sont fait virer d'Irakere parce qu'ils arrivaient aux répets en baillant de sommeil, ca leur a permis de fonder ensemble un groupe débutant qui s'appela par la suite NG La Banda. Quand au trompétiste débutant, il chante maintenant dans un groupe d'anciens musiciens d'Issac Delgado qui étaient au chomage
claudion a écrit :Il ne manquent que 5 jours pour un merveilleux concert que Bebo Valdes et son fils Chucho tiendront a Paris.
J' aurais bien aimè etre present rien que pour le plaisir de revoir ce jeune garcon de 90 ans que s' appele Bebo Valdes. Je l' ai connu a Londres il y a 4 ans lors d' un sublime concert a cotè de son fils en accompagnant le chant emouvant de Diego el Cigala. Apres le concert ils m' ont invitè a diner avec un plat de spaghetti "Londoniens ". Il m' a fallu deux mois pour me reprendre du degout des ces spaghetti mais je garderai comme meme pour toujours le souvenir de ce rencontre. Apres un concert de reve j' ai passè deux heures a converser de Jazz, musique cubaine, Bolero, descargas, en ecoutant chaque mot , a peine sussurrè, par un gentleman de la pianistique cubaine. C' est mon pianiste preferè et aussi une des plus belles personnes que j' ai jamais rencontrè dans ma vie. Je l' ai revue , il y a trois ans a l' Olympia de Paris et je me souviens de ses main que tremblaient pour le froid des coulisses pendant qu' il me disait ses soucis professionels de ne pouvoir voyager plus loin a cause de son age.
Je garde avec beacoup d' affection ses disques que racontent la naissance des Descargas aussi que l' origine du Mambo , ses qualitès de pianiste, compositeur et enfin de directeur musical d' une des plus belles orchestres de musique de danse dans la Cuba des annèes 50.
Le jour 25 je serai pas a Paris car mon fils Gabriel fete ses 3 ans.
Je lui ferait ecouter " La Comparsa " de Lecuona jouè par Bebo ou ce genial mano a mano avec Chucho sur les notes de "Tres palabras"
J' espere que ca serà sa "madeleine" proustienne....
Chucho Valdés piano, direction : les mains les plus fantastiques que j'ai vu sur un clavier Bebo Valdés piano : c'est évidemment Papa Chucho...90 ans cette année... si si !! Mayra Caridad Valdés chant : soeur de Chucho et fille de Bebo...La famille c'est sacré ! Lazaro Rivero Alarcon : contrebasse : THE bassist de Chucho Juan Carlos Castro Rojas : batterie Yaroldi Abreu percussion : un nom à garder auprès de soi... Digne remplaçant d'Anga... Elève de Changuito, c'est un monstre de la percussion... si après cette vidéo, vous n'êtes pas convaincu.... Il viendra vous gifler... (regardez bien vers les 3'30...) German Velazco saxophone alto : faut-il le présenter ? Exceptionnel saxophoniste d'Irakere et d'NG la Banda (grande période !), malgré que le saxo ne soit presque plus représenté à Cuba, c'est le musiciens le plus demandé sur cet instrument... il était venu taper le concert historique d'Issac à la Galerie à Paris... Carlos Manuel Miyares Hernandez : saxophone ténor : un jeu tout en finesse, c'est la bande à Roberto Carcasses (Interactivo) mais aussi un requin de studio : Manolito, Yusa, Omara Portuondo... Alexander Abreu : trompette : pfff... Grupo Danson / Habana D'Primera, c'est lui... il a joué chez Issac , Manolin, Los Van Van et j'en passe... Un des plus grands trompettistes de l'Ile actuellement... Maikel Gonzales : trompette :
PROGRAMME
Première partie : Chucho Valdés 50’
Entracte 20’
seconde partie : Chucho Valdés et son big band