Bonjour à tous,
je viens de raccrocher avec le président de l'association CUBA SI FRANCE afin de lui demander précisément ce qu'il adviendra des dons récoltés suite aux soirées organisées.
Pour résumer, aujourd'hui les principaux besoins des cubains sont :
- Du matériel de construction
- Des soins médicaux
Comment les faire parvenir ? Par container.
Combien coûte l'acheminement d'un container ? Environ 3500 euros
Les containers sont destinés à l'ICAP. Institut Cubain d'Amitié entre les Peuples - http://www.icap.cu/
Cet institut réparti les fonds aux plus démunis sur toute l'île ou bien, certains peuvent choisir de faire un don à une région en particulier. (Ce qui ne sera pas notre cas puisque nous préférons aider l'île dans son ensemble.)
Si nous déposons à CUBA SI des vêtements et que cela coûte 3500 euros de les acheminer, nous commettons une erreur. Ils ont besoin d'argent à la fois pour acheminer les container mais aussi pour les remplir de ce dont le pays a vraiment besoin.
Tous les élans de générosité de notre part sont les bienvenus mais n'est il pas plus raisonnable de se demander ce qui sera le plus utile ?
Jeudi au Back Up, un représentant de Cuba Si France sera présent et pourra répondre à toutes vos questions. En attendant, n'hésitez pas à aller sur leur site : www.lesamisdecuba.com où il y a déjà pas mal d'infos.
Nous avons une réunion avec eux ce mercredi, si vous avez des questions à leur poser, nous serons avec plaisir vos intermédiaires.
Merci à tous pour tous les mails de soutien que vous nous envoyez, ça fait chaud au cœur et ça donne envie de continuer !
CUBA SI FRANCE c'est qui ? c'est quoi ? pourquoi ?
-
SalseroLocoVolante
- Platinum

- Status : Hors ligne
-
estrellafugas
- Ivory

-
sosomdancing
- Bronze

-
Snesalsita
- Ivory

-
Candela
- Ivory

Snesalsita a écrit :Respet Candela pour cette transparence
BRAVO puissance 10 000 et @ jeudi / vendredi
C'est très gentil de ta part. Je me permet de reprendre la phrase en bas de tes messages. Il est écrit :
Que la danse soit dans vos corps et la salsa dans vos coeurs.
Je la change juste pour l'occasion :
Que la danse soit dans votre corps et CUBA dans votre coeur.
Merci Snesalsita, ça m'a donnée une nouvelle occasion de vibrer pour Cuba.