Me voici de retour de ma 2ème expérience au "
Moda Bar" à Saint Denis, le Vendredi de 22h30 à 2h.
Il y avait moins de monde que le mois dernier, mais l'ambiance était bien au rendez-vous... la fournaise aussi... ce qui ne m'a pas empêché de "fermer" la soirée (comme à ma bonne vieille habitude...

).
La musique est un mélange de toutes sortes de genres (comme en Martinique ou en Guadeloupe) ; Cubaine, Portoricaine, Bachata, Merengue... avec des spécificités de l'île ; Sega, Zouk (les Réunionnais aiment le Zouk).
Ce fut un réel plaisir de voir les Réunionnais prendre du plaisir à danser leur musique ; j'ai d'ailleurs fait mon baptême de Sega ce soir...

La soirée fut clôturée par du Zouk !!
Etant toujours aussi nouveau dans la place, c'était une de mes craintes, mais je fus de nouveau stupéfait de ne rencontrer aucune réponse négative de la soirée ; ni de la part de débutantes (juste de la motivation en douceur pour qu'elles se lancent), ni de la part d'aucune danseuse... même fatiguée... et ce quelque soit le type de musique !!!
Mon réseau se tisse tranquillement.

On me reconnait, je fais des rencontres sympathiques, des prénoms et des numéros sont échangés.
Il me tarde d'aller découvrir les autres soirées de l'île... ou je suis attendu les prochaines fois...

Lindasuave, l'année prochaine, je pense que je pourrai te concocter un petit programme à la carte.
P.S.1 : Détail amusant, le taxi qui m'a emmené et récupéré au "Moda Bar" est un ancien Salsero qui a dansé plus de 9 ans...

...le travail et les obligations familiales ayant changé sa Vie, il n'est plus dans le milieu.
P.S.2 : La Bachata apprise en République Dominicaine et le Sega à la Réunion, c'est le pied !!!

Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)