psycho de bazar....

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Répondre
salserita31
Ivory
Ivory
Status : Hors ligne

psycho de bazar....

Message par salserita31 »

la salsa......
d'où vient cette passion? comment s'est elle immiscée dans votre vie? pourquoi tout d'un coup ça vous a pris alors qu'avant ça vous faisait ni chaud ni froid ou que vous ne connaissiez même pas son existence?
qu'est ce que cela vous a apporté au début? vous apporte encore?
qu'est ce qui a fait que la salsa ne vous quitte plus?

RabsoRon
Bronze
Bronze

Message par RabsoRon »

allez je me lance pour une 1° réponse à ton post :
pourquoi la salsa est devenue une passion?? j'ai découvert ce milieu pendant mes études, c'est-à dire 4-5 ans, d'abord j'accompagnais une copine à des soirées salsa les 1° vend du mois à Tours puis j'ai suivi un ou 2 cours....
une fois diplomée et du temps disponible pour quelconque activité ( et oui il faut bien s'occuper les jours de repos :idea: ) , je suis sortie sur Biarritz puis le destin a fait que je suis tombée sur une fana de la salsa :wink: qui m'a poussé à prendre des cours quand je suis partie à Angers et depuis 2 ans maintenant j'ai comme loisir préféré la salsa !!

la salsa m'a permis d'élargir un cercle d'amis, de faire des connaissances, d'être à l'aise en public, de découvrir une culture formidable.... des rythmes, des danses toutes aussi variées qu'elles le sont, de la bachata au merengue en passant par la pure salsa cubaine....
je pense que je suis une bonne cliente, depuis 2 ans, j'ai assisté à plusieurs concerts, effectué des stages à Toulouse, Bayonne ; je suis toujours prête à partir pour m'améliorer

bref maintenant mon quotidien ne peut se passer de musique cubaine, je sors 3 fois par semaine ( et oui à Angers, çà bouge) et ce n'est pas prêt de s'arrêter

PS: et le hasard a bien fait les choses :smt041 , cette passion m'a fait re-découvrir ma ville natale (TOLOSA )sous un autre angle
blacknblack
Bronze
Bronze

Message par blacknblack »

Plus habitué des soirées Reggae,Hip Hop,Rnb,etc..c'est un peu a contre cœur que je décide de suivre mon cousin a l'une de ses multiples soirées salsa,j'étais alors loin de m'imaginer que quelques années plus tard je n'en ressortirais plus.Pendant la soirée,je restais assis dans un coin et j'observais comment les gens dansaient...le déclic est arrivé quand je me suis fais inviter plus d'une fois par des charmantes demoiselles(aie l'appât du gain :P ) j'ai du malheureusement décliner a chaque fois(il est quand même a signaler que de par mes origines africaines,il m'était arrivé de danser sur de la salsa,mais juste collé serré et sans tous les noeux que je voyais).alors j'ai commencé a prendre des cours,et franchement je me suis rendu compte que j'aimais danser sur cette musique là.s'en est suivi des recherches sur le net(forum fiestacubana, youtube,etc...).un constat est clair,je ne peux plus m'en passer,je ne rate pas une occasion d'assister a un concert,une soirée,collectionner des cd,bref j'y suis pied et mains liés.
la cerise sur le gâteau,ma copine actuelle et peut etre ma future femme, je l'ai rencontrée par le biais de la salsa.Que dire de plus....
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Message par SalseroLocoVolante »

blacknblack a écrit :la cerise sur le gâteau,ma copine actuelle et peut etre ma future femme, je l'ai rencontrée par le biais de la salsa. Que dire de plus...
Moi je dis "rien à ajouter" !!! :wink:

Je suppose que la complicité étant à son comble, la danse avec sa "moitié" n'en est que plus passionnante. :smt023
Je t'envoie toutes les ondes positives possibles afin que tout se concrétise jusqu'au bout. :smt045
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
yanela
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo

Re: psycho de bazar....

Message par yanela »

salserita31 a écrit :la salsa......
d'où vient cette passion? comment s'est elle immiscée dans votre vie? pourquoi tout d'un coup ça vous a pris alors qu'avant ça vous faisait ni chaud ni froid ou que vous ne connaissiez même pas son existence?
qu'est ce que cela vous a apporté au début? vous apporte encore?
qu'est ce qui a fait que la salsa ne vous quitte plus?

pourquoi n'as-tu pas commencé à répondre à tes propres questions? :lol: :wink:
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Message par SalseroLocoVolante »

yanela a écrit :pourquoi n'as-tu pas commencé à répondre à tes propres questions? :lol: :wink:
Oh, mais c'est que Yanela prend de la bouteille, donc de l'assurance et de la maitrise de FC. :D

Allez Salserita31, on veut en savoir plus... :smt045
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
yanela
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo

Message par yanela »

coucou salserita31, tu ne réponds plus????? 8O :roll:
salserita31
Ivory
Ivory

si, si je répond! :P
la salsa je connais depuis longtemps. mais, mais, mais....
j'étais jeune et bête et surtout très dans le "personne me dit ce que j'ai à faire"!"
hors donc, malgré le fait que ça me plaisait, ben j'ai même pas eu l'ombre de l'idée de voir s'il y avait des cours par là.
quand je dis que je connais le Puerto depuis.............fiouuuuuuuuuuuuuuuuu allez, on va dire 20 ans! personne me croit parce que là bas, je dansotais, je m'amusais , je faisais juste les pas de base pi c'est tout. j'y suis allé pendant des années assez régulièrement sans que personne me remarque!! :lol: je parle des salseros of course.
enfin bref, le temps passe, j'étais surtout branchée zouk, antilles, tout ça quoi. j'ai même animé une émission de radio spéciale antilles, avec tous les samedis les infos en direct de martinique et bien sûr de la zik, des groupes locaux, enfin bref, une émission quoi. je dansais trèèèèèèèèèèès bien le zouk, j'ai même gagné des petits concours (ça c'est pour la minute de gloire locale, huhuhu)
ET PUIS D'UN COUP...............
je sais pas ce qui s'est passé.............j'ai re découvert la salsa......ça a été le grand LOVE, ça m'a fait comme si j'ouvrais une porte.
depuis, je garde ma porte ouverte et c'est que du bonheur!!
yanela
Gold
Gold

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo

Message par yanela »

ben v'là ma consoeur! tout est clair! ton histoire explique donc le titre de ton sujet! :lol: :lol: :lol:
bah on a tous ses p'ttes drôles d'histoires plus ou moins liées par le destin, n'est-ce pas salserita31?

tu veux vraiment savoir ce qui m'a réellement poussée à apprendre la salsa mais rien que la salsacubaine!!!! sûr et certain qu'on va se moquer de moi car ça n'a rien à voir finalement avec la pratique de la salsa...mais pourtant c'est la pure vérité! tout simplement, la fameuse publicité à la télévision sur la mériva de chez opel : je trouvais très marrant le couple (un noir et une blanche) qui dansait d'abord sur un air de salsa puis qui rentrait dans la meriva qui chahutait...on croit qu'ils font l'amour dedans et en fait ils continuent à danser dans la mériva toujours sur un air de salsa!
tu vas me dire: mais comment j'ai reconnu cet air de salsa? bien sûr que ce n'est pas moi qui l'ai entendu mais mon fils à qui je faisais remarquer la beauté de la publicité, la joie du couple qui dansait...et comme mon fils me disait que la musique de cette pub était de la salsa, eh bien je me suis lancée aussitôt à la recherche de cours de salsa qui, par chance existaient dans ma petite ville de Bergerac... c'est ainsi que j'ai repris la danse après presque 25 ans d'abstinence sportive...réellement j'ai commencé il y a 3 ans mais j'ai arrêté il y a 2 ans...pour raison de santé et de famille...c'est grâce à nuts qui était mon prof de salsa l'an dernier que j'ai découvert en avril dernier l'existence des festivals cubains...il a insisté pour que j'entre dans le "monde cubain", persuadé que ça me plairait beaucoup et il ne s'est point trompé ...mais sur 3 ans, j'ai en réalité appris en tout en un an de cours...
le hic à bergerac est qu'il n'y a qu'un cours de salsa pour intermédiaires et pas d'entraînement ni de stages..., ni de boîte à salsa...ça me manque beaucoup depuis que j'ai découvert à l'extérieur les vrais salseros, les vrais pros etc etc etc!
là, je n'ai pas encore repris régulièrement le cours de salsa intermédiaire; j'en ai fait que 2 depuis début septembre! quelle honte mais il commence tard (plus envie de ressortir à 21h15 surtout que je finis le boulot à 18h30)...
voilà salserita31! j'ignore ta véritable réaction à mon sujet...pas trop déçue??? :roll:
yanela
Gold
Gold

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo

Message par yanela »

ah oui j'ai pas fini!!!!!!!
depuis mon 1er festival cubain à Bordeaux, j'ai l'impression nette de renaître, de vivre une 2ème VIE... je ne sais pas comment l'expliquer...mais pour moi, c'est une véritable évasion extraordinairement bénéfique...qui arrive à me faire oublier tous mes soucis...je me sens merveilleusement bien une fois plongée dans le monde timbesque! je plane dans un tel milieu exceptionnellement riche en émotions intenses avec tous ces gens (élèves, danseurs et intervenants) si adorables, si humains, si solidaires, si rieurs, si compréhensifs, si drôles etc etc etc

même à l'hôpital où je travaille, je m'amuse à exécuter certaines figures de salsa....m'en fous si on me prend pour une débile mais quand je danse seule la salsa quelque part, c'est comme si je lui parlais.... :oops:

je pense que je ne trouverai jamais meilleure thérapie que la salsa!

j'espère de tout coeur que je pourrai la danser longtemps, longtemps, longtemps encore tant que la santé surtout les membres et le dos me le permettront...je suis issue d'une famille d'arthrotiques et j'en ai déjà plus ou moins partout de l'arthrose mais bizarrement, la salsa arrive énormément à me soulager, à me dérouiller en quelque sorte...! 8O

JE SUIS FANA DE LA SALSA, DU SON, DU CHANGUI, DES DANSESAFROCUBAINES, DE LA DANSE AFRICAINE même (j'en ai fait avec assiduité pendant 1an.. :P
MAIS JE ME SENS NULLE EN RUMBA (ça m'énerve car j'ai bcp de travail à faire là-dessus! :twisted: )
salserita31
Ivory
Ivory

pourquoi serais je déçue?
la vie est tellement bizarre quelque fois. le déclic vient souvent sur un détail qu'on attendait vraiment pas.
j'ai une copine qui s'est mise à la sevillane en voyant une paire de chaussures en vitrine! alors bon, faut s'attendre à tout! :lol:
en tout cas on doit vraiment dégager un truc quand on danse parceque on peut avoir un mal de chien au dos ou ailleurs, dès qu'on se met à bouger, plus rien!!!
j'ai un petit orteil cassé, trois semaines avant de savoir kil était cassé. aucun mal en dansant, par contre en allant bosser il me faisait mal! maintenant il est foutu mon pitit orteil mais il me fait plus mal.
lundi soir là, y'a un fada qui m'a littéralement pulvérisé le pied, je m'en suis seulement rendu compte le lendemain, j'avais le pied tout noir, aujourd'hui il est bleu ! ben durant mon cours de ce soir, je l'ai totalement oublié! quand le mal est revenu je me suis dit "ah oui tiens, j'ai mal".
j'crois que la salsa ça rend dingo et c'est ça qui est si bon!!

:mrgreen:
yanela
Gold
Gold

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo

Message par yanela »

salserita31
lundi soir là, y'a un fada qui m'a littéralement pulvérisé le pied, je m'en suis seulement rendu compte le lendemain, j'avais le pied tout noir, aujourd'hui il est bleu ! ben durant mon cours de ce soir, je l'ai totalement oublié! quand le mal est revenu je me suis dit "ah oui tiens, j'ai mal".
j'crois que la salsa ça rend dingo et c'est ça qui est si bon!!

8O :o :lol: :D :) ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la danse sans doute comme toute autre activité amoindrit certes nos douleurs physiques existantes ....:smt045

MAIS :?

ATTENTION A NE PAS EN DEVENIR ACCRO SINON PLUS DE VIE DE FAMILLE: PLUS RIEN D'AUTRE QUE LA SALSA NE VOUS INTERESSE (véritable trouble d'addiction qui est certes le moins mauvais de toutes les autres "drogues"...) :oops: :wink:

ATTENTION AUSSI AUX CONGES car disparaissent vite avec tous les festiv et/ou stages auxquels on assiste..........etc etc etc :oops: :wink:

ATTENTION AUSSI AU BUDGET d'autant plus qu'il y a une très mauvaise conjoncture économique à l'heure actuelle, ... :oops: :wink:

tout le monde n'est pas compréhensif comme les miens qui sont heureux de me voir balader aux 4 coins de la France... 8) :P

perso: je pense que la qualité prime sur la quantité...PAS BESOIN DE PASSER 24H/24H avec les personnes que l'on aime... :oops: :wink:
Répondre